Blanka

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#26 Message par Gu neko »

Dès que je pourrais me connecter au psn je t'ajoute MrTrOLeY

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#27 Message par MrCrOwLeY »

Je t'ai dans mes contacts mais je te vois jamais connecté.

J'essaie d'utiliser la planque à plat ventre de Blanka en ce moment mais hormis en la cancellant par une up ball ex je vois pas trop quoi en faire.

L'adversaire bourre des lows qui cassent les balls et l'électricité.

Reste la surprise si il fait l'erreur de sauter dessus mais c'est rare.

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Blanka

#28 Message par Kilou26 »

la feinte est super contre les shotos a mi-distance .

Elle est aussi tres agreable pour eviter de se faire gratter par les hados en tout genre.
Retro Game Space :)

Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#29 Message par Mangame »

On peut canceler la planque par un Dash Special Arrière ce qui est pratique pour ne pas ce faire gratter ...
Image ImageImage Image Image

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#30 Message par MrCrOwLeY »

Le dash spéciale arrière a pas les frames d'invincibilité si ?

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Blanka

#31 Message par Kilou26 »

en effet pour le dash special faut faire gaffe il n'a pas les memes propriétés que le dash normal :).

Je m'entraine en ce moment pour placer c'est [bas LK bas LK stand LP Rolling] puis apres si on veut on cancel + choppe.
Bon en training ca passe facile mais en match c'est un peu plus compliqué sur tout que les 2 bas LK link pas facilement.

Autre combo c'est [bas LK stand LP Electricité]. Bon la c'est full piano faut juste prendre le coup et ca passe bien.

Bon je pense que d'ici une semaine ou 2 ca s'integrera bien a mon jeu ^^
Retro Game Space :)

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#32 Message par MrCrOwLeY »

J'aimerai bien jouer contre toi pour voir kilou !

Même si Blanka vs Blanka c'est un peu débile comme match.

J'aimerai savoir si vous parvenez à faire des FADC lv 2 ou 3 puis dash avant ultra ?

Même en training le timing me semble bien étrange.

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#33 Message par MrCrOwLeY »

Heu vous aviez remarqué que jump hk stand hp cancel super fait 12 points de dégats de plus jump hk cr mk stand lp roll hp cancel super.

C'est con à cause du damage reduce.

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Blanka

#34 Message par Kilou26 »

Erf non j'ai jamais tester la focus dash avant Ultra :? . J'utilise (utilisais plutot car ca passe plus en match cette feinte :( ) le dash spe + Ultra mais ca c'est pas tres dure mdr ^^.

En effet j'avais pas remarqué la difference de dommage entre les 2 combos surtout que j'utilise tres peu la super :d.
Surtout que en ce moment je m'amuse a cancel mes combos en fin de rolling horizontal je trouve ca vraiment interressant que ca soit au niveau degat que esthetiquement parlant ^^.

J'ai decouvert un nouveau combo mais franchement a sortir en live c'est vraiment la merde en offline ca passe et encore le timing est vraiment tendax. [Saut MK (cross up ou non) + Bas LK + Bas LK + Stand LP + Rolling] .Franchement je le place de plus en plus facilement en training mais en match pour l'instant j'ai jamais reussi car le timing entre ces 2 putains de LK c'est la merde !!! (Filez nous des LK comme les LP de Boxer !!!!)

Merci Crowley je prend ca comme un compliment :).
Mais bon la c'est une semaine sans street pour cause de partiel ^^. (le retour va etre dure je sens :d)
Retro Game Space :)

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#35 Message par Vorador »

Kilou26 a écrit :J'ai decouvert un nouveau combo mais franchement a sortir en live c'est vraiment la merde en offline ca passe et encore le timing est vraiment tendax. [Saut MK (cross up ou non) + Bas LK + Bas LK + Stand LP + Rolling]
Justemment j'ai vu ça dans le dernier Nagoya commenté par Ken Bogard.
Ca doit pas etre facile mais ça a de la gueule.
Kilou26 a écrit :Mais bon la c'est une semaine sans street pour cause de partiel ^^. (le retour va etre dure je sens :d)
Ah toi aussi !
Je me sens moins seul du coup :P
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Marsspower
stick d'argent
Messages : 716
Inscription : 19 févr. 2009, 23:26
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#36 Message par Marsspower »

Vorador a écrit :
Kilou26 a écrit :Mais bon la c'est une semaine sans street pour cause de partiel ^^. (le retour va etre dure je sens :d)
Ah toi aussi !
Je me sens moins seul du coup :P
Moi aussi ! :|
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#37 Message par MrCrOwLeY »

Ya un combo TRES simple à rentrer et qui fait je crois un peu plus de dégat que jump hk cr lp électricité c'est jump hk stand mp stand hk. Par contre on ne peut pas faire de charge durant le stand mp.

Et ça ne fout pas l'adversaire au sol malheureusement ça me semble donc moins intéressant.

Enfin j'arrive à rentrer le link cr mk ultra en training sans soucis désormais mais sur le net je trouve ça impossible à placer.

Si c'est une punition autant foutre l'ultra cash, et si c'est en plein jeu on a un millième de seconde pour réaliser que le mk touche et foutre l'ultra.

Reste le cross up mais ça touche bien trop rarement je trouve pour avoir l'occasion de tenter le link sur le net.

Pour le FA lv2/3 dash avant ultra je crois qu'il faut chargé durant la fa puis faire le dash avant PILE quand l'animation figée de la focus attaque qui touche s'arrête puis arrière avant trois poing.

Le gros soucis c'est qu'il faut vraiment faire le dash au dernier moment et sans toucher autre chose que "avant" ce qui est chaud au pad. Mais si c'était maitristé ça filerait un ultra cash pour toute FA qui passe.

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#38 Message par eMRaistlin »

MrCrOwLeY a écrit :Ya un combo TRES simple à rentrer et qui fait je crois un peu plus de dégat que jump hk cr lp électricité c'est jump hk stand mp stand hk. Par contre on ne peut pas faire de charge durant le stand mp.
En fait, c'est pas tout a fait exact : si tu frappe en l'air, tu va avoir 4 frame d'arrivée au sol durant lesquelles tu es incapable d'attaquer.

Par contre, si tu rentre un coup, il sera placé dans un buffer spécifique, et sera rejoué à la fin des 4 frames d'atterrisage.
(c'est pour cette raison que des fois, un combo just frame exécuté par qqu'un qui sait le faire par coeur grace a la mémoire musculaire pourra échoué, à quelques frames près XD)

Du coup, sur ces fameuses frames, tu peux mettre 7mp au lieu de mp, et conserver ainsi la charge

(c'est d'ailleurs une astuce rudement pratique pour finir les défis de Blanka... Bon, en dehors de cet usage, c'est nul, mais disons que dans l'absolu, tu pourrait cancel le mp par un Super (par un normal, puisqu'il n'est pas SMove-cancellable))

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#39 Message par MrCrOwLeY »

Je ne comprends pas trop ton astuce.

Si je fais 7MP Blanka va pas sauter à la fin du temps de récup' au sol ?

J'avais eu un mal fou à finir les défis de Blanka il y a un an mais maintenant en comparaison à C. Viper par exemple ça me semble ultra simpliste.

Le gros soucis restant qu'en online les timings deviennent différents.

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#40 Message par MrCrOwLeY »

J'ai capté l'astuce pour garder la charge merci.

Je viens de voir dans le dernier tournoi commenté par Ken Bogard des Blankas faire stand lp à max distance cancel par un dash spécial en avant.

Ca marche plutot bien ça je trouve car Blanka est vraiment loin et c'est assez surprenant de le voir croiser l'adversaire avec le dash spécial de si loin, derrière on peut foutre un piano imput électricité bien souvent ou une chope vu que l'adversaire est surpris.

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#41 Message par MrCrOwLeY »

Je continue a poster ici tout seul hahaha !

Un truc qui marche pas mal a foutre apres une focus attaque, quand l'adversaire tombe à genoux.

Un cr MK va le faire faire une roule en lair on cancel direct par le hop en avant et on l'électrocute.

Ca marche assez souvent car d'une le mec est surpris de faire un saleto alors qu'il était presque au sol et de deux il doit immédiatement inverser la garde pour éviter de prendre l'électricité.

Mais comme d'habitude un shoryuken et on s'en retourne chialer.

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#42 Message par Vincere »

Tu n'es pas seul Kilou, je regarde le topic souvent. J'ai commencé à jouer Blanka il y a quelques semaines mais j'ai encore pas mal vu que j'ai que 280 matches à mon actif.

Je trouve les links infâmes en un mot. J'arrive jamais à placer quelque chose derrière le 5MK, jamais. Pareil le 2MK, 5LP >rolling passe pas à tous les coups. Et ça a été mentionné dans ce topic, faire deux 5LP à la suite relève de l'exploit.

Je sais pas pourquoi ils ont mis des timings aussi tendus pour ce perso, je trouve ça incompréhensible. Déjà quand tu vois que le dernier défi en difficile est un misérable 9HK, 5MP, 2MK, 5LP > rolling, tu comprends la difficulté de combo du perso.

Mais bon, c'est sympa de jouer la bête en attendant, bien que je n'en puisse plus d'attendre Dee Jay dans SSFIV.
Image

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#43 Message par MrCrOwLeY »

Le link cr mk stand lp est en 2 frames je crois.

C'est plus facile à faire que le close mk stand lp qui est en 1 frame.

Sinan ouais les combos de Blanka c'est du 1 ou 2 frames dans le meilleur des cas.

Son plus gros soucis pour moi apres 4000 matchs c'est le fait que ses combos ne mettent PAS à terre.

C'est TRES TRES chiant car non seulement ça rend le tout punissable par certains persos meme quand le combo passe et en plus ça donne pas l'avantage énorme d'une mise à terre...

Après ya les combos électrique mais ça se limite a du 2 hits c'est pas génial comme punition...

Heureusement qu'on a l'ultra cash qui sort en 4 frames seulement et peut quasiment tout punir (d'ailleurs le linker derriere un cr mk me semble bien inutile vu qu'on perd en dommage si encore on réussi le link en 1 frame et qu'on l'a plus pour le foutre a la moindre erreur adverse et gagner le round.)

Je crois d'ailleurs qu'en sortant l'ultra pile au bon moment on peut choper l'adversaire lorsqu'il touche le sol apres un saut avec un coup en l'air, je ne sais pas de combien sont les frames de recovery dans ce cas mais en training mode l'ultra passe si il est foutu au bon moment malgré la garde adverse.

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#44 Message par MrCrOwLeY »

OH PUTAIN DE BORDEL DE MERDE.

Je viens seulement de lire un truc qui rend tout à fait LINKABLE l'ultra de Blanka sur Shoryuken.com

Bon dieu !

Saut HK close mp ultra.

Le link est en 2 frames, bon dieu 2 frames ça passe comme dans du beurre quand on vient de se taper des mois a tenter l'ultra en 1 frame !!!

Faut maintenir diagonale haut/arrière pendant le close mp pour éviter que Blanka ne balance un coup de boule et ensuite on link l'ultra tout simplement.

Je le passe en 100% en training mode SANS m'être entrainé a le passer, c'est magique. En combat avec le lag, je foire encore parfois le timing du close mp avec diagonale haut/arrière ce qui fait que je saute en arrière comme un con.

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#45 Message par Vorador »

Chut, le dis pas trop fort !
Je hais deja assez Blanka, pas besoin d'une colonie de gremlins prete à me foncer dessus avec cette saloperie de phase :roi:
Plus serieusement, c'est vrai que c'est un truc interessant, ça pourrait aider les joueurs de "la bête".
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#46 Message par MrCrOwLeY »

Je sais pas pourquoi les joueurs Japonais ne l'utilisent pas cette phase.

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#47 Message par tyc »

Soit parce qu'ils la connaissent pas, soit tout simplement parce que close MP casse pas la garde haute ;)
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#48 Message par MrCrOwLeY »

Je trouve ça étonnant qu'ils ne connaissent pas.

Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#49 Message par Gu neko »

A été effacé...
Dernière modification par Gu neko le 06 mars 2010, 15:50, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#50 Message par tyc »

Euh, comment ça se fait que j'ai pas saisi l'intérêt? :lol:
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Répondre