Blanka

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Blanka

#1 Message par DarthNova »

BLANKA

Image

NORMAL MOVES

:9: + :mk:
propriétés: cross up

:8: + :hp:
propriétés: anti-air

:6: :6:
propriété: la Dash de Blanka a la particularité, si il est effectué au corps à corps, de lui permettre de passer dans le dos de l'adversaire.

UNIQUE MOVES

AMAZON RIVER SUN :
:4: + :hp:
propriétés: glisse sous les projectiles

ROCK CRUSHER :
:6: ou :4: + :mp:
propriétés: proche de l'adversaire maintenir :mp: pour un overhead

SPECIAL MOVES

ELECTRIC THUNDER :
:p:...:p:...:p: (pressez rapidement)

ROLLING ATTACK :
:4: (maintenu 2s) :6: + :p:
propriétés: Ex, armor break

JUNGLE WHEEL :
:4: (maintenu 2s) :6: + :k:
propriétés: Ex

VERTICAL ROLL :
:2: (maintenu 2s) :8: + :k:
propriétés: Ex

SURPRISE FORWARD/BACK :
:4: ou :6: + :k: :k: :k:

COWARD CROUCH :
:2: + :p: :p: :p:
propriétés: évite certains projectiles, maintenir :2: pour faire durer la pose, pressez :p: :p: :p: ou :k: :k: :k: pour quitter la pose, presser les boutons en maintenant :4: ou :6: pour bondir.

SUPER MOVE

GROUND SHAVE ROLL :
:4: (maintenu 2s) :6: :4: :6: + :p:

ULTRA MOVE

LIGHTNING CANNONBALL :
:4: (maintenu 2s) :6: :4: :6: + :p: :p: :p:

COMBOS

:9: :hp: ~ :1: (maintenu) :mk: (cancel) :6: + :p:

:9: :hp: ~ :6: + :mp: (cancel sur le premier hit) :p:...:p:...:p: (pressez rapidement)

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#2 Message par DarthNova »


Avatar de l’utilisateur
Weirdz
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2009, 11:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#3 Message par Weirdz »

Coucou,

Sans oublier le HOP to Ultra dans la liste non ?

◄(2),► KKK,◄,► PPP.

Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#4 Message par Gu neko »

Une adresse pour les fans de Blanka
http://www.youtube.com/user/Kongue1

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Blanka

#5 Message par Kilou26 »

En tant que joueur de Blanka je vais essayer d'apporter ma contribution a ce sujet :) .

Blanka un personnage interressant ? .

=> Blanka est un perso à charge donc amateur de quart de cercle ce perso n'est pas fait pour vous ^^ .

=> Blanka est un personnage resistant ( en tout cas plus que cette tapette d'akuma mdr et que les personnage de base comme Ryu ) et à la fois versatile vous comprendrez pourquoi tout le long de ce "long" post ^^ .

=> Blanka a une Ultra puissante mais difficilement plaçable en combo .

=> Blanka a des coups speciaux sympa et en Ex ces derniers sont plus que sympa .Cependant ces coups speciaux ne sont pas tres safe donc gare à la punition .( Ex : Une rolling horizontale dans la garde d'un Akuma alors que celui-ci a son Ultra et là c'est le drame !! ^^ ) .

=> Blanka a une grande panoplie de coups qui font anti air . ( Ex : Rolling Verticale ; Electricité ; Bas Middle Poing ; High Kick ) .

=> Blanka comme vous l'aurez compris est un personnage qui a des avantages qui peuvent vite devenir des defauts . ( Ex : la glissade du singe qui passe sous les projectiles et qui a une allonge importante si celle-ci passe dans la garde de l'adversaire c'est une lourde punition qui vous attends ) .

=> Blanka est pour moi un personnage qui permet de plus utiliser l'intelligence de jeu que la dexterité que le joueur a dans ses doights .Je dis cela car avec Blanka il faut beaucoup utiliser les phases Mytho .De plus Blanka ne dispose pas de combos a rallonge .



Les Combos que j'utilise le plus en match .

=> Saut Middle Kick ( cross up ou non ) + Bas Middle Kick + Rolling Verticale .

=> Saut Middle Kick + Bas Middle Kick + Stand Light Punch + Rolling Horizontale .

=> Saut Middle Kick + Light Poing + Electricité .
Variante => Saut Middle Kick + Middle Poing Avant Cancel par Electricité en Ex .
Variante => Saut High Poing + Electricité EX .

=> Bas Middle Kick + Rolling Verticale ou Horizontale .

Remarque : les combos de Blanka sont just Frame et donc pas facile a réaliser en plein match .



Les Phases Mytho .

=> A Base de Petite ou Moyenne Rolling Horizontale : Juste derrière faire une Choppe ou l'electricité ou Glissade du Singe ( faire gaffe car pas super safe ) ou Saving .

=> Pour faire tourner la tête de l'adversaire à la relevé .Conseil : beaucoup utiliser le Dash Speciale de Blanka ( 3 pied Arrière ou Avant ) .
Ex : x3 Dash Special + Rolling Verticale .
x 2 Dash Special + Saut Middle Kick Cross Up .
x 2 Dash Special + Choppe .
x 2 Dash Special + Saut Verticale High Kick + ce que vous voulez après moi j'aime bien la balayette .

Autre => Petite Rolling Horizontale + Electricité .

Conclusion pamale d'option a la relevé sans parler des carrottes que tout personnage peut faire comme la Saving Dash arrière pour pecher un Shoryu ou Ultra a la relevé .



Utilisation de L'Ultra .

=> Le fameux Hop Ultra . ( sympa pour surprendre l'adversaire er arriver très près de lui ) .

=> Après une Choppe en essayant de la placer en Cross Up mais cela reste difficile a réaliser mais c'est super efficace .

Remarque : Il y en a d'autre mais c'est celles que j'utilise le plus souvent .

La Super j'en parle pas car je ne l'utilise jamais car je preferre utiliser les coups speciaux Ex qui sont très utile avec Blanka .

=> Rolling Horizontale EX : Vitesse Accru ; Degat Accru ; Passe a travers les projectiles .
=> Rolling Verticale EX : Vitesse Accru ; Degat Accru ; Forte Propriété a la relevé .
=> Electricité EX : Degat Accru ; Plus Longue .
=> Jungle Wheel EX : Vitesse Accru ; Degat Accru ; Permet de controler Blanka en l'air , ceci permet de diriger notre attaque pour la mettre soit en cross up ou non ou meme faire atterir Blanka juste devant l'adversaire pour lui foutre une balayette .Personnelement je garde ce move en fin de match pour finir mon adversaire car celui ci est assez imprevisible .


Bon ben je crois que j'ai pamale ecrit sur ce coup ^^ .En esperant que ca apportera quelque chose au sujet :) .
Retro Game Space :)

MrCrOwLeY

Re: Blanka

#6 Message par MrCrOwLeY »

En fait la EX ball horizontale ne fait pas plus de dégats que la ball avec poing fort.

Ensuite, la super de Blanka est un anti air assez facilement plaçable car la phase ascendante est bien verticale.

On peut aussi la foutre en cancellant une horizontal ball au corps à corps.

La pluspart du temps je place un low punch pour confirmer puis une ball cancel en super si l'occasion se présente.

Enfin, l'ultra après le hope est pas mal mais reste un peu trop aléatoire pour moi si l'adversaire se protège c'est son ultra qu'on prend dans les dents juste derrière...

L'ultra cross up est la seule façon safe de la placer car même si par malheur l'adversaire prévoit le coup il sera derrière Blanka lorsquil se protégera et Blanka roulera donc dans le vent après l'avoir gratté.

Enfin tout perso pouvant se téléporter s'en tape totalement de l'ultra de toute manière et il faut alors réussir à la placer en contre d'un coup non safe dans la garde.

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Blanka

#7 Message par Kilou26 »

Apres c'est un choix de jeu mais il est plus rentable d'utiliser les coup Ex de Blanka que d'essayer d'avoir la super...
Apres c'est mon avis et cela n'engage que moi .
Retro Game Space :)

Invité

Re: Blanka

#8 Message par Invité »

Je comprends tout à fait.

Néanmoins arrivé à un niveau où les gens ne se font plus avoir par une ex rolling droite ou en cloche car d'une part ils ne balancent plus de hadoken a porté de l'ex rolling droite et d'autre part ils font une FA dans toute rolling en cloche, ces deux EX sont déja inutiles voir pire peuvent engendrer un contre derrière.

L'électricité EX a aussi peu d'utilité si ce n'est enlevé en effet un peu plus de vie que la normale.

Enfin il reste la EX rolling verticale qui me parait très utile elle pour sortir d'un pressing de l'adversaire c'est quasiment la seule solution, mais si celui ci la voie venir il l'évitera et on se prendra encore un contre monumentale.

C'est pour ça que dans certains combats je me retrouve à jouer sans aucun rolling a visée offenssive ou presque mais plutot sur du poke et de la feinte de toute part et la bar de super se remplit alors bien vite.

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Blanka

#9 Message par Kilou26 »

Cependant la Ex rolling Cloche te permet de sortir du coin tres facilement de plus de multiple feinte existe avec elle .Ex : S'arreter juste devant et chopper ou balayette .

P.S : En tout cas je me sens un peu moins seule sur ce topic :d.
Retro Game Space :)

Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#10 Message par Gu neko »

Je me sens aussi moins seul avec mon Blanka des bois :wink:

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#11 Message par eMRaistlin »

Je suis assez d'accord avec "Invité" : une fois que l'on arrive à un certain niveau, les tentatives de crossup passent plus vraiment.

Par contre, il est rare de voir un Blanka avec une super full, pour plusieurs raisons :

- La VBall Ex possède 5 frames d'invulnérabilité : avec son startup à 4 , ca laisse donc tout le temps pour se relever sans risque le double choc, et ça en fais un "Shoryu" des plus convainquants.
- La BackStep Rolling possède 22 frames invincibles, ren que ça... Pour sortir des pressing, c'est quand même très très bon.
- La Blanka Ball EX passe a travers les projectiles. Evident, mais ça sert toujours.
- Blanka peut se servir de la focus attaque pour poursuivre ses pressing, et ainsi, ne pas se retrouver à bloquer sur un recovery un peu long. Vu la hitbox de la focus attack de Blanka, c'est une strategie plus qu'interessante, qui permet de mixer un peu le jeu de Blanka Ball normales, et donc casser le rythme et destabiliser l'adversaire.

Reste que la super de Blanka est parmi les plus douloureuses de SF4, et qu'il ne faut jamais perdre l'occasion de l'utiliser si possible

MrCrOwLeY

Re: Blanka

#12 Message par MrCrOwLeY »

C'était moi invité j'avais oublié d'entrer mon nom.

La ex ball en cloche contre les gens qui connaissent Blanka, ils ne se posent plus la question et fond juste une fa dash arrière, ça fout en l'air le cross up, la balayette et même la chope, ça devient un coup purement défensif pour fuir comme dit plus haut.

Je suis bien d'accord pour tout ce qui a été dit mais jouant contre des gens qui savent affronter Blanka, les EXs deviennent surtout utiles en défenses comme dit précédemment, pour peu que l'adversaire ne soit pas très offensif on peut vite avoir une barre de super pleine.

Le cas échéant, comme dit précédemment, la super peut se placer en anti air car elle sort vite et avec un angle parfait pour cela.

En la linkant apres une rolling au corps a corps.

Et enfin en cancellant un cr hp on peut foutre la super. Le gros soucis étant qu'on est rarement certain qu'un cr. hp va pas toucher la garde...



Pour l'entrée de match, après avoir longtemps tourné avec la bête petite rolling chope, j'ai remarqué que les gens ont tendance a balancer des cr. lp dès le début du match désormais, un léger décalage en avant et un bon gros cr. HP aboutit souvent dans les dents de ce type d'adversaire dès le FIGHT de début de combat.




Enfin, concernant le cross up ultra, pour ceux qui ne le savent pas, derrière une chope normal de Blanka, il suffit de balancer l'imput de l'ultra en décalant un tout petit peu son timing pour que Blanka avance d'un pas en avant lors de la manip et qu'il balance son animation en posant ses pattes avant sur le corps de l'adversaire au sol.

En gros ça donne, chope, on charge pendant la chope en arrière si besoin, avant un peu plus longtemps que lors d'une manip d'ultra normale, de manière a ce que Blanka avance d'un quart de poil puis arrière avant trois poings et hop.

Je comprends pas trop pourquoi les gens se la mange tellement alors qu'on voit bien que Blanka lance l'ultra SUR ladversaire au sol lors du cross up ultra on peut deviner aisément ou il va retomber dès lors.

Ah et je crois qu'on ne peut PAS faire l'ultra cross up lorsque l'adversaire est allongé dans le coin.




Désolé pour ce long poste, je viens du forum hardware.fr ou je suis le seul joueur de Blanka sur PS3, mon PSN est: MrTrOLeY

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Blanka

#13 Message par Kilou26 »

On remarque quand meme que en ce moment l'ultra cross up apres la choppe ca passe pratiquement plus ca marchais quand personne ne connaissais maintenant c'est une phase grillé comme la plupart des phases mytho de Blanka :d.
Retro Game Space :)

Invité

Re: Blanka

#14 Message par Invité »

Ouais sauf que la le grattage est assuré hormis perso qui se téléporte et surtout c'est safe.

MrCrOwLeY

Re: Blanka

#15 Message par MrCrOwLeY »

J'ai regardé tes vidéos GU NEKO sur youtube.

J'ai déja affronté chubchubs en championnat sur internet il était néanmoins beaucoup plus en mode camping lors de nos matchs j'ai l'impression.

Sinan superbe ton hope to ultra à travers son dash straight, c'est un coup de bol ou t'avais prévu le truc ?

Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#16 Message par Gu neko »

J'attendais bien à ce moment du match un dash coup mais pas celui ci (le smash).
De l'instinct animal!!!

Invité

Re: Blanka

#17 Message par Invité »

Image

J'en profite pour demander en quoi consistait la 2eme fury de Blanka dans SFalpha III.

Vu que ya de fortes chances que le nouvel Ultra de Blanka soit une adaptation de la fury de SFAIII de Blanka.

Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#18 Message par Gu neko »

Sans doute Tropical Hazard

Image


MrCrOwLeY

Re: Blanka

#19 Message par MrCrOwLeY »

Bah justement je sais pas ce que c'est ce tropical hazard.

J'ai jamais joué avec Blanka avant SFIV, j'étais fou.

Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#20 Message par Gu neko »

J'ai rajouté la vidéo à mon message d'avant ;D

MrCrOwLeY

Re: Blanka

#21 Message par MrCrOwLeY »

Ahahah oui.

Bah je vais me pendre ça ressemble fort à l'ultra actuelle de Claw ça non ?

D'une part la manipulation est elle la même et d'autre part il faut la caser dans un startup de hadoken non ?

Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#22 Message par Gu neko »

Même genre de manipe comme l'ultra de claw ou Guile ce qui veut dire qu'on peut l' executer après un dash classique ou focus voir le dash spécial en technique avancée...

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#23 Message par eMRaistlin »

Sinon, ca peut etre la super electricité de CVS

Invité

Re: Blanka

#24 Message par Invité »

Ca donnait quoi cette super électricité ?

J'aime pas du tout la manip de l'ultra de Guile et Claw je glisse trop souvent sur ma croix de pad...

Et puis le temps de latence lorsque Blanka saute au plafond comme Claw dans SF4 ça me déplait beaucoup c'est trop long pour choper l'adversaire je trouve.

On m'avait parler d'une spéciale chope de Blanka dans un jeu ça vous dit un truc ?

Invité

Re: Blanka

#25 Message par Invité »

J'ai ajouté tes trois PSN Gu Neko.

Je suis MrTrOLeY.

Répondre