El Fuerte
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El Fuerte
EL FUERTE
NORMAL MOVES
+
propriétés: anti-air
en l'air
UNIQUE MOVES
SHOWER KICK :
+
propriétés: overhead
SPECIAL MOVES
Note: contrairement aux autres perso je vais détailler les variantes des coups spéciaux d'El Fuerte (selon le bouton utilisé) car elles sont très nombreuses!
HABANERO DASH :
+
~ pour stopper le dash
ou ~ pour un body splash, la distance peut être contrôler avec ou
ou ~ pour une projection "volante", la distance peut être contrôler avec ou
ou ~ pour stopper le dash et effectuer un backdash
ou ~ pour un rapide coup de pied sauté
ou ~ pour une glissade
propriétés : Ex, passe à travers les projectiles avec et , possibilité de cross up avec , possibilité d'overhead avec
HABANERO BACKDASH :
+
~ pour stopper le dash
ou ~ pour un Body Splash, à l'opposé de la course, la distance peut être contrôler avec ou
ou ~ pour une projection volante, à l'opposé de la course, la distance peut être contrôler avec ou
ou ~ pour un bond vers le mur pour un Wall Jump
propriétés: Ex
QUESADILLA BOMB :
(maintenu 2s)
propriétés: plus le temps de pression est lon plus les dommages le stun sont importants, armor break
GUACAMOLE SLEW :
(en l'air) +
propriétés: Ex, anti-air
WALL JUMP :
(contre un "mur") ou
propriétés: pressez juste après le wall jump pour traverser les 3/4 de l'écran.
SUPER MOVE
EL FUERTE DYNAMITE :
x2 +
ULTRA MOVE
EL FUERTE FLYING GIGABUSTER :
x2 + :k:
COMBOS
(cancel) + ~ ~ ~ répéter en boucle
~ (cancel) + ~ ou
~ (cancel) +
SA2 (dash cancel) ~ +
NORMAL MOVES
+
propriétés: anti-air
en l'air
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+
propriétés: overhead
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Note: contrairement aux autres perso je vais détailler les variantes des coups spéciaux d'El Fuerte (selon le bouton utilisé) car elles sont très nombreuses!
HABANERO DASH :
+
~ pour stopper le dash
ou ~ pour un body splash, la distance peut être contrôler avec ou
ou ~ pour une projection "volante", la distance peut être contrôler avec ou
ou ~ pour stopper le dash et effectuer un backdash
ou ~ pour un rapide coup de pied sauté
ou ~ pour une glissade
propriétés : Ex, passe à travers les projectiles avec et , possibilité de cross up avec , possibilité d'overhead avec
HABANERO BACKDASH :
+
~ pour stopper le dash
ou ~ pour un Body Splash, à l'opposé de la course, la distance peut être contrôler avec ou
ou ~ pour une projection volante, à l'opposé de la course, la distance peut être contrôler avec ou
ou ~ pour un bond vers le mur pour un Wall Jump
propriétés: Ex
QUESADILLA BOMB :
(maintenu 2s)
propriétés: plus le temps de pression est lon plus les dommages le stun sont importants, armor break
GUACAMOLE SLEW :
(en l'air) +
propriétés: Ex, anti-air
WALL JUMP :
(contre un "mur") ou
propriétés: pressez juste après le wall jump pour traverser les 3/4 de l'écran.
SUPER MOVE
EL FUERTE DYNAMITE :
x2 +
ULTRA MOVE
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x2 + :k:
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~ (cancel) + ~ ou
~ (cancel) +
SA2 (dash cancel) ~ +
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Re: El Fuerte
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- Forces et Faiblesse/Détails des coups
- Frame Data
- Couleurs costumes
VIDEOS :
- Match-up
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Re: El Fuerte
L'anti-air c'est +
le jump in est un bon cross-up.
Sinon 2-3 trucs à savoir sur certains match-up particuliers !
Honda
- casse les doskoï mais dur à placer.
- + ~ ainsi que l'Ultra punissent les doskoï et dans la garde.
- zoning, zoning, zoning Le pire match-up pour Fuerte quand même.
Blanka
- + ~ punit les rolling dans la garde.
- + ~ (tortilla) chope dans l'électricité.
- + ainsi que Super/Ultra punissent l'Ultra dans la garde mais attention au timing de l'Ultra de Fuerte en contre.
Shotos
- les EX Habanero aspirent les boules EX
- faire whiffer du dragon pour punir
Combos
- loop x 2 ou 3 (cancel) Super
- jump in ~ (cancel) Super
- jump in ~ ~ Super
- + ~ + (cancel) Super
Videos (El Fuerte's way of life )
Just for fun
le jump in est un bon cross-up.
Sinon 2-3 trucs à savoir sur certains match-up particuliers !
Honda
- casse les doskoï mais dur à placer.
- + ~ ainsi que l'Ultra punissent les doskoï et dans la garde.
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Blanka
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- + ~ (tortilla) chope dans l'électricité.
- + ainsi que Super/Ultra punissent l'Ultra dans la garde mais attention au timing de l'Ultra de Fuerte en contre.
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- jump in ~ (cancel) Super
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Re: El Fuerte
~ ~ relaché (Quesadilla Bomb) supercancel +
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Re: El Fuerte
Même moi qui n'utilise vraiment pas beaucoup Fuerte utilise cette attaque.
Par contre, je crois qu'il certaine condition pour faire passer la super ... et je ne serais pas dire lesquels xD
Par contre, je crois qu'il certaine condition pour faire passer la super ... et je ne serais pas dire lesquels xD
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Re: El Fuerte
J'utilise pas la quesadilla non plus! Mais bon je suis pas un gros joueur de Fuerte, je l'aime bien!
Sinon pour placer la super c'est simple, après un hit hop elle passe (light kick -> super ou walljump -> coup de coude -> super, je fais ça souvent).
Sinon pour placer la super c'est simple, après un hit hop elle passe (light kick -> super ou walljump -> coup de coude -> super, je fais ça souvent).
- Amano J
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Re: El Fuerte
Perso la super je la passe :
- après un loop (quand j'y arrive XD)
- après un jump in HP, HK (le coup de genou)
- après un shower kick (avant MK), LK
- après un loop (quand j'y arrive XD)
- après un jump in HP, HK (le coup de genou)
- après un shower kick (avant MK), LK
- Vincere
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Re: El Fuerte
Je up ce topic juste parce que j'ai besoin d'extérioriser : le défi n°4 difficile est trop dur pour moi la vache. Je le rappelle :
FADC, 6MK, 5LK, 2MK, Super.
Ca fait 3-4 jours que je passe plus qu'une demie-heure dessus et impossible de le passer. Ce qui me pose problème, c'est d'abord de passer le 5LK to 2MK de manière récurrente et ensuite j'arrive pas du tout à canceller le 2MK avec la manip de la super. Faut vraiment aller hyper vite. Du coup quand j'arrive jusque là, je fais souvent un guacamole à la place. J'ai réussi une fois à faire l'enchaînement mais je n'ai pas canceller le 2MK assez tôt donc la Super est passée dans la garde.
C'est vraiment un truc de malade ce combo. Enfin tous les combos de Fuerte sont excessivement difficiles. Ses défis sont tarés.
FADC, 6MK, 5LK, 2MK, Super.
Ca fait 3-4 jours que je passe plus qu'une demie-heure dessus et impossible de le passer. Ce qui me pose problème, c'est d'abord de passer le 5LK to 2MK de manière récurrente et ensuite j'arrive pas du tout à canceller le 2MK avec la manip de la super. Faut vraiment aller hyper vite. Du coup quand j'arrive jusque là, je fais souvent un guacamole à la place. J'ai réussi une fois à faire l'enchaînement mais je n'ai pas canceller le 2MK assez tôt donc la Super est passée dans la garde.
C'est vraiment un truc de malade ce combo. Enfin tous les combos de Fuerte sont excessivement difficiles. Ses défis sont tarés.
- Ladril
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Re: El Fuerte
hé hé je me suis mis à fuerte depuis quelques jours aussi et je bloque au même défi : le problème c'est la super l'enchainement FA-6mk-lk-2mk se fait (relativement) facilement une fois qu'on a choppé le truc (surtout que le link lk-2mk se trouve déjà dans le défi d'avant), par contre la manip de la super ensuite se transforme à coup sûr en guacamole....
je crois que je ferai comme avec les autres défis de fuerte c'est-à-dire placer l'ensemble de la manip en me concentrant uniquement sur le link entre 2mk et la super en espérant que l'enchainement d'avant passe, ça devrait marcher (donnant un truc du genre 2mk-36236P)
Mais c'est vrai que ses défis sont vraiment balèze
je crois que je ferai comme avec les autres défis de fuerte c'est-à-dire placer l'ensemble de la manip en me concentrant uniquement sur le link entre 2mk et la super en espérant que l'enchainement d'avant passe, ça devrait marcher (donnant un truc du genre 2mk-36236P)
Mais c'est vrai que ses défis sont vraiment balèze
- Vincere
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Re: El Fuerte
Ouais je pense que c'est ce qu'il faut faire. Mais bon j'ai réussi sans le faire. J'ai réussi le loop aussi et je dois dire que je suis vraiment fier d'avoir ma petite tête de cube, faut vraiment la mériter !
Dis-moi amano, depuis le temps que tu joues fuerte, tu dois avoir un bon niveau non ? Parce que moi je suis environ à mille combats avec le cuistot (250 depuis que je l'ai repris) et j'ai toujours que 53% de victoires...
Dis-moi amano, depuis le temps que tu joues fuerte, tu dois avoir un bon niveau non ? Parce que moi je suis environ à mille combats avec le cuistot (250 depuis que je l'ai repris) et j'ai toujours que 53% de victoires...
- Amano J
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Re: El Fuerte
Je tourne à presque 60% (58-59% en fait ) mais mon problème est que je ne sais pas zoner/camper. Full Attack Mode quoi^^
Ça plus les versus difficiles contre pas mal de persos, je ne pourrais jamais atteindre les 70%
Ça plus les versus difficiles contre pas mal de persos, je ne pourrais jamais atteindre les 70%
- Vincere
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Re: El Fuerte
Perso les versus où j'ai un mal de chien :
- Rufus (putain de dragon qui part direct)
- Boxer (là c'est complètement mort pour moi)
- Blanka (c'est pas loin d'être pareil que contre Boxer)
- Ken (suivant la formule "Shoryu x n= victoire", n tendant vers l'infini)
Sinon je dois avouer que j'ai pour le moment aucun versus ou je me sens confortable. Les Ryu me posent aussi beaucoup de problemes, sans parler du fait que je ne sais pas faire le loop. Fuerte c'est un style de jeu à la KOF dans le sens où c'est vraiment jouer au feeling suivant la situation de chaque seconde du match. Y'a quasiment aucun moment où on peut se poser et réfléchir. Dès que tu pars sur la réflexion tu te fais bourrer au corps à corps.
Enfin je dis pas ça négativement, loin de là mais du coup ça demande de la concentration extrême.
- Rufus (putain de dragon qui part direct)
- Boxer (là c'est complètement mort pour moi)
- Blanka (c'est pas loin d'être pareil que contre Boxer)
- Ken (suivant la formule "Shoryu x n= victoire", n tendant vers l'infini)
Sinon je dois avouer que j'ai pour le moment aucun versus ou je me sens confortable. Les Ryu me posent aussi beaucoup de problemes, sans parler du fait que je ne sais pas faire le loop. Fuerte c'est un style de jeu à la KOF dans le sens où c'est vraiment jouer au feeling suivant la situation de chaque seconde du match. Y'a quasiment aucun moment où on peut se poser et réfléchir. Dès que tu pars sur la réflexion tu te fais bourrer au corps à corps.
Enfin je dis pas ça négativement, loin de là mais du coup ça demande de la concentration extrême.
- Ladril
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Re: El Fuerte
Si tu n'as pas de mal contre Honda c'est déjà ça
Non mais aucun versus n'est facile en fait dès que l'adversaire sait un peu près comment contrer les mix-up...en moyenne je place pas plus de 3 phases en mix-up, après je m'arrête en attendant le pif ou je me le prends si j'ai eu le malheur de continuer mon pressing : j'ai jamais vu autant de bourrage de dragonz et assimilés depuis que je joue le cuistot
le loop j'ai laché direct en ligne il y a trop de risques avec le delay : je me contente généralement d'un saut HK (après rebond sur le mur ou pas), HP,HP (si je suis en forme celui-là),glissade pour remettre à terre
Pour Boxer un Run back EX pour encaisser le LP qui va forcément sortir suivi d'un tortilla ou d'un plaquage fonctionne pas mal; le tortilla passe aussi dans les dash de boxer, mais c'est chaud
Tu fais bien gaffe aux choppes et tu abuse de 6MK+LP,LP,LP,... à distance suffisante (càd hors de portée du LP de boxer)
Sinon la FA avec super,loop, ultra à clé
Après faut rien louper et surtout pas se retrouver dans le coin sinon c'est mort
Ken en mode furious shoryu, à part garder son calme et punir il y a pas grand chose à faire...c'est abuser la vie que retire le Shoryu HP ou EX du blondinet, tu peux punir à l'infini t'en prends un ça remets les compteurs à égalité
Pour blanka ça dépend du niveau de l'adversaire mais généralement le tortilla est à préférer au plaquage car tu choppes dans l'electricité
Non mais aucun versus n'est facile en fait dès que l'adversaire sait un peu près comment contrer les mix-up...en moyenne je place pas plus de 3 phases en mix-up, après je m'arrête en attendant le pif ou je me le prends si j'ai eu le malheur de continuer mon pressing : j'ai jamais vu autant de bourrage de dragonz et assimilés depuis que je joue le cuistot
le loop j'ai laché direct en ligne il y a trop de risques avec le delay : je me contente généralement d'un saut HK (après rebond sur le mur ou pas), HP,HP (si je suis en forme celui-là),glissade pour remettre à terre
Pour Boxer un Run back EX pour encaisser le LP qui va forcément sortir suivi d'un tortilla ou d'un plaquage fonctionne pas mal; le tortilla passe aussi dans les dash de boxer, mais c'est chaud
Tu fais bien gaffe aux choppes et tu abuse de 6MK+LP,LP,LP,... à distance suffisante (càd hors de portée du LP de boxer)
Sinon la FA avec super,loop, ultra à clé
Après faut rien louper et surtout pas se retrouver dans le coin sinon c'est mort
Ken en mode furious shoryu, à part garder son calme et punir il y a pas grand chose à faire...c'est abuser la vie que retire le Shoryu HP ou EX du blondinet, tu peux punir à l'infini t'en prends un ça remets les compteurs à égalité
Pour blanka ça dépend du niveau de l'adversaire mais généralement le tortilla est à préférer au plaquage car tu choppes dans l'electricité
- Amano J
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Re: El Fuerte
Ladril a déjà bien répondu !
Je rajouterai :
- Boxer : glissade casse les dash straights si bien timées. Penser aux FA contre les dash. Sur les mises au sol, penser au 6mk qui casse les charges en passant dans le dos de l'adversaire (valable sur ts les persos à charge d'ailleurs).
- Blanka : Rolling gardée punition au run slide. Tortilla à la relevée qui chope en haut/en bas/ds l'electricité. Faire whiffer des rolling vertical ex à la relevée.
- Ken : faire whiffer des dragonz. Je ne vois rien d'autre Ah si tu peux tenter des tortillas à la relevée qui stoppent les reversal dragonz si bien timées.
- Rufus : FA/back dash/ex back run tostada sur Dive kick. Pas de 6mk à la relevée pour passer dans le dos : le gros est trop gros justement^^
Je rajouterai :
- Boxer : glissade casse les dash straights si bien timées. Penser aux FA contre les dash. Sur les mises au sol, penser au 6mk qui casse les charges en passant dans le dos de l'adversaire (valable sur ts les persos à charge d'ailleurs).
- Blanka : Rolling gardée punition au run slide. Tortilla à la relevée qui chope en haut/en bas/ds l'electricité. Faire whiffer des rolling vertical ex à la relevée.
- Ken : faire whiffer des dragonz. Je ne vois rien d'autre Ah si tu peux tenter des tortillas à la relevée qui stoppent les reversal dragonz si bien timées.
- Rufus : FA/back dash/ex back run tostada sur Dive kick. Pas de 6mk à la relevée pour passer dans le dos : le gros est trop gros justement^^
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Re: El Fuerte
Merci Amano. J'applique pourtant tous ces conseils mais c'est juste que je time mal pas mal de relevées de l'adversaire. Contre Blanka j'ai trop trop de mal à faire whiffer les ex rolling verticales, de même pour les shoryus de Ken. Avec Ryu j'y arrive bien mais sur Ken ça marche trop mal j'ai l'impression.
Pour ce qui est de Boxer, comme tu le dis, c'est hyper dur de balancer un 3:hk: dans les dashs, faut limite voir la frame pour que ça passe ou bien anticiper.
J'ai aussi un très gros problème : je me prends énormément de hados. Je sais pas pourquoi mais je me chie complètement sur l'évitement. Je balance des runs qui sont mal timés alors je me prends les boules ou alors je me faire allumer à mi-distance sans anticiper. Faut vraiment que je bosse ça parce que je perds de la vie pas possible. Mais y'a pas à dire, jouer low-tier, c'est l'école de la vie. Tu te mange tellement de défaites que ça te force à progresser.
Pour ce qui est de Boxer, comme tu le dis, c'est hyper dur de balancer un 3:hk: dans les dashs, faut limite voir la frame pour que ça passe ou bien anticiper.
J'ai aussi un très gros problème : je me prends énormément de hados. Je sais pas pourquoi mais je me chie complètement sur l'évitement. Je balance des runs qui sont mal timés alors je me prends les boules ou alors je me faire allumer à mi-distance sans anticiper. Faut vraiment que je bosse ça parce que je perds de la vie pas possible. Mais y'a pas à dire, jouer low-tier, c'est l'école de la vie. Tu te mange tellement de défaites que ça te force à progresser.
- Amano J
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Re: El Fuerte
Ça c'est sûr
Après pour tous les problèmes que tu viens de citer je ne vois malheureusement que le taffage de perso en versus pour progresser.
Après pour tous les problèmes que tu viens de citer je ne vois malheureusement que le taffage de perso en versus pour progresser.
- Amano J
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Re: El Fuerte
Je up ce thread pour poser une petite question : que puis-je faire quand je me fais bourrer dans le coin à la relevée à part parer/déchoper ? Aucune prio sur les lights, backdash inefficace, EX guacamole n'envoie pas assez loin de l'adversaire !
Contre Fei Long par ex je me fais spammer de lights et je ne trouve pas de solutions !
Une idée ?
Contre Fei Long par ex je me fais spammer de lights et je ne trouve pas de solutions !
Une idée ?
- MxM
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Re: El Fuerte
Ex guacamolle a l'avantage de te sortir du coin dans 90% des cas, mais c'est clair que tu vas souvent te manger quelque chose derrière.
Moi généralement je fais EX run vers l'avant + MK, en le faisant assez rapidement tu peux te permettre de prendre 2 lights et toucher cross up ( et ça fout ton adversaire près du coin accessoirement ).
Edit : Je voulais dire Ex Run + MP
Moi généralement je fais EX run vers l'avant + MK, en le faisant assez rapidement tu peux te permettre de prendre 2 lights et toucher cross up ( et ça fout ton adversaire près du coin accessoirement ).
Edit : Je voulais dire Ex Run + MP
Dernière modification par MxM le 24 mars 2010, 15:27, modifié 1 fois.
- Ladril
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Re: El Fuerte
il y a pas trop d'options en plus aucune n'est safe la plus sure reste le EX run suivi soit d'un EX guacamole ou un EX back run si t'as un peu plus d'espace suivi du wall jump
dans les 2 cas c'est pas garanti et il faut des barres EX
sinon en désespoir de cause l'ultra balancée dans le vent peut te permettre de fuir
c'est la triste réalité pour le pauvre cuistot sans reversal valable, t'es condamné en corner façe à gouki, fei long et autres (si, la super est un bon reversal je crois...youpi)
edit@ : faudra que teste le 6MK après le EX run ça à l'air pas mal
dans les 2 cas c'est pas garanti et il faut des barres EX
sinon en désespoir de cause l'ultra balancée dans le vent peut te permettre de fuir
c'est la triste réalité pour le pauvre cuistot sans reversal valable, t'es condamné en corner façe à gouki, fei long et autres (si, la super est un bon reversal je crois...youpi)
edit@ : faudra que teste le 6MK après le EX run ça à l'air pas mal
- MxM
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Re: El Fuerte
C'est juste une question de timing, moi au lieu d'utiliser l'index le majeur et l'annulaire pour ce combo, je fais glisser mon index de LK MK HK.
Et pour placer la super, soit tu places LK 2MK 236236HK ou LK 2362MK 36HK
Tu vas pleurer autant que moi sur le défi 4 alors =D
Et pour placer la super, soit tu places LK 2MK 236236HK ou LK 2362MK 36HK
Tu vas pleurer autant que moi sur le défi 4 alors =D