Tribune libre

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#76 Message par RaiKo »

chymer a écrit :Je joue Rachel c'est le perso qui me plais le plus, et je galère mais j'ai honte de jouer un top :cry:
Non, mais avoir honte de jouer avec un top c'est vraiment de la connerie.
C'est le même délire que d'avoir honte de jouer un "shoto"..
Ou comme ceux qui prennent un personnage juste parce qu'il est top au japon..

Si Rachel c'est ton tripe, banco, il n'y a aucune honte à avoir bien au contraire.
Tu joues un personnage que tu aimes (et en plus qui est difficile à prendre en main) où est la honte au juste ?
Concentre toi plutôt sur comment avoir une belle Rachel qui poutre plutôt que sur ce genre de bêtise ;)
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#77 Message par Min0x »


Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#78 Message par DarthNova »

Min0x a écrit :Des mesures s'imposent contre Jin http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 225&ref=mf
:lol:
Jin est plus "facile" à jouer que la plupart des autres persos par son gameplay plus "classique" et reste un perso très efficace...mais il n'est pas top tier, V-13, Rachel et Arakune sont bien au dessus :)

Maho
X-Mania director
Messages : 827
Inscription : 28 juin 2006, 20:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#79 Message par Maho »

Il ne faut pas forcément prendre en compte la tier list jap non plus, à niveau débutant/moyen Jin paraitra pour pas mal de joueurs plus fort que les "vrais" tops, le méchanisme de stagger de la glace est particulièrement stressant pour les débutants, surtout quand ceux ci ne savent pas déchoper correctement, ils se prennent alors des reset à l'infini et c'est pas vraiment agréable.
ID PSN : Power-of-science

Alif
stick de plastique
Messages : 40
Inscription : 10 oct. 2009, 17:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#80 Message par Alif »

D'un autre coté, c'est aussi le perso qui te force à apprendre 2 aspects essentiels du gameplay :
1) Réfléchir avant de sauter, on a beau avoir un air dash et pouvoir se balader en l'air dans BB, Jin gagne tous ses combats aériens.
2) Instant Block -> Punition. Faut le travailler, vous serez heureux quand CS sortira et que vous pourrez hurler "Hotenjin !" 3 fois par match avec Hazama.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#81 Message par DarthNova »

Maho a écrit :Il ne faut pas forcément prendre en compte la tier list jap non plus, à niveau débutant/moyen Jin paraitra pour pas mal de joueurs plus fort que les "vrais" tops, le méchanisme de stagger de la glace est particulièrement stressant pour les débutants, surtout quand ceux ci ne savent pas déchoper correctement, ils se prennent alors des reset à l'infini et c'est pas vraiment agréable.
Oui bien sûr tu as raison mais faut pas non plus laisser croire que Jin est complétement craqué!
Comme je disais au départ il paraît tellement rentable et facile à jouer par rapport à une Rachel par exemple qu'il est vite catalogué god tier de la mort voire perso cheaté par les débutants alors que c'est pas réellement le cas :)
BB c'est vraiment pas le jeu qui s'appréhende en 3 jours quoi^^

Maho
X-Mania director
Messages : 827
Inscription : 28 juin 2006, 20:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#82 Message par Maho »

Attention à ne pas sous estimer Jin non plus, il reste un des meilleurs persos du jeu dans tous les cas, il n'a aucun matchup négatif et est le perso le plus complet du cast, il a des options efficaces pour s'en sortir dans quasiment toutes les situations, ce qui n'est pas le cas des autres top tiers. Si on cherche un bon perso de tournoi bien polyvalent, Jin est probablement le meilleur choix possible, on n'a certes pas de matchups gratuits comme avec les autres top (quoique le versus Tager est pas loin), mais on est jamais dans la merde non plus (genre jouer Arakune et tomber sur v13), et on n'est pas obligé de passer sa vie en training ou d'avoir un skill qu'un mec sur un million a.

Et pour être réaliste, des Rachel "god tier" y'en a pas par chez nous, ou alors le mec se cache vraiment bien.
ID PSN : Power-of-science

Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#83 Message par Mangame »

J'suis d'accord. Pour nous, les Top tiers sont Haku-men, Tager et surtout Jin. Mais c'est parce qu'on est des sacs.
Moi qui commence a joué Carl, j'ai trop de mal contre Jin en particulier. (j'suis trop bul aussi)
Mais bon, pressing gratuit. Dur a punir. Prio'.

En effet, pas un jeu qui se prend en main du jours au lendemain.
Image ImageImage Image Image

Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#84 Message par Min0x »

Mangame a écrit :J'suis d'accord. Pour nous, les Top tiers sont Haku-men, Tager et surtout Jin. Mais c'est parce qu'on est des sacs.
Nous ? T'es le seul a penser sa sur Haku et Tager :lol:

Caem
stick d'argent
Messages : 689
Inscription : 23 sept. 2009, 20:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#85 Message par Caem »

Min0x a écrit :Des mesures s'imposent contre Jin http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 225&ref=mf
Mais ! Mais ! Maiseuh ! Je proteste ! :manif:
Maho a écrit :Attention à ne pas sous estimer Jin non plus, il reste un des meilleurs persos du jeu dans tous les cas, il n'a aucun matchup négatif et est le perso le plus complet du cast, il a des options efficaces pour s'en sortir dans quasiment toutes les situations, ce qui n'est pas le cas des autres top tiers. Si on cherche un bon perso de tournoi bien polyvalent, Jin est probablement le meilleur choix possible, on n'a certes pas de matchups gratuits comme avec les autres top (quoique le versus Tager est pas loin), mais on est jamais dans la merde non plus (genre jouer Arakune et tomber sur v13), et on n'est pas obligé de passer sa vie en training ou d'avoir un skill qu'un mec sur un million a.
Mince j'ai pris un perso no skill alors ? :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#86 Message par AlabhamaMan »

Jin c'est juste le meilleur perso du jeu, et c'est normal vu que je le main 8)
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Maho
X-Mania director
Messages : 827
Inscription : 28 juin 2006, 20:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#87 Message par Maho »

Caem a écrit : Mince j'ai pris un perso no skill alors ? :crybaby:
Il est pas vraiment no skill no plus, pour avoir un bon Jin certains combos se font pas tous seul, comme le (jB jC jD) x 2 qui à des timings character specific, ou encore des combos avec 623D dont le 2e hit est un just frame. Un bon Jin doit aussi être capable de confirm par fois sur un seul hit si son adversaire et baissé ou debout et faire le combo correspondant pour optimiser les dommages, c'est vraiment pas évident mais ça ne s'apprend pas en training mais en versus.
C'est juste qu'il est tout de même bien plus abordable que les persos que j'ai cité, notamment grâce a son gameplan classique qui permet de se sentir rapidement à l'aise.

Le truc c'est que si le mec en face ne sait pas bien destagger (et encore pire si il ne déchope pas bien), tu peux faire des combos mytho faciles qui vont bien arracher. Pour pas se prendre ce genre de trucs il faut apprendre les destagger de chaque coup offline, et ne jamais secouer le stick plus que nécessaire, ne tenez pas compte du visuel sinon online vous risquez d'être victime du délai, quelques frames de destagger de trop, c'est quelques frames sans garde et un cadeau à son adversaire pour se prendre un reset gratuit.

Si vous jouez Jin, je vous conseille d'apprendre les combos garantis, les combos mythos sont certes plus simples mais on peut faire aussi mal de façon 100% sure (c'est juste plus dur), et ça vous sera très utile contre un bon joueur et vous évitera bien des problèmes (je kif bien avec Tager mettre un 720 dans un combo mytho genre 5D dash 6C), après si un mec en face ne sait pas destagger du tout, bah faut pas se priver non plus ^^
ID PSN : Power-of-science

Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#88 Message par Min0x »

BREAKING NEWZ ! Suite a la forte demande des sacs , Arcsys va sortir une série de stick spécial Jin pour xbox 360 et ps3


Image

Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#89 Message par Min0x »

Tiens on parle de notre communauté d'hardcore gamerz sur jv.com http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20531 ... z-vous.htm
La saveur ;D

Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#90 Message par Mangame »

Hier soir, je vois un de mes amis "virtuels", rugal92, qui s'entraîne sur Blazblue. Il me dit qu'il a le jeu depuis 1 jour, je l'invite donc pour un matchmaking et là, il est déjà au niveau 22 (moi niv.10 en une semaine) et me démonte proprement sans me laisser respirer!
De rage, j'ai quitté la session avant de l'éjecter de mes amis. Extrème il est vrai mais c'est parce que c'est pas le premier!
Par exemple ,haklardel, un autre de mes amis, a passé la moitié de la semaine en training et je n'ai jamais pu jouer contre lui. Auguy, que je ne connaissais pas et que j'ai invité dans une session de débutants, a massacré tous les joueurs sans jamais lever le pied et en passant son tour bien rarement! Il y a vraiment un malaise, là! Si on fait du matchmaking c'est pour s'amuser et pas massacrer son adversaire! Il y a les parties avec classement pour ça! Je comprends le post de Whipere qui voulait revendre son jeu!
Cette manie de la compétition est vraiment lourde! J'en ai lu un sur le forum de neo-arcadia, rempli d'ailleurs de pseudos harcore gamers qui méprisent ouvertement les gars qui savent pas sortir un 7 hit combo, qui disait qu'il était content parce que sa copine se cassait deux semaines en stage et qu'il allait pouvoir doser le jeu! D'ailleurs, les trophés et succès sont aussi générateurs de compétitions et de montées fulgurantes d'égocentrisme, j'ai moi-même squatté Kof 12 jusqu'à saturation pour les succès 300 combats et rang C!
Moi, je suis un hardcore gamer, accros aux jeux de bastons depuis ma première pièce de 10 francs sur la borne de Fatal Fury 2 y'a plus de 16 ans! J'ai toujours considéré ces jeux comme un divertissement en solo et avec mes amis! Maintenant on vieillit et on a moins le temps de jouer avec ses amis qui, comme moi, ont une vie sociale bien remplie! Heureusement, y'a le jeu en réseau où on rencontre des gens sympas... En principe...
C'est donc un coup de gueule que je pousse! A trop vouloir être le meilleur, on en oublie de s'amuser. Et si ça vous amuse de piétiner vos adversaires, eux ça les amuse pas.
C'est à cause de crevards que j'ai décidé de ne plus renouveler mon abonnement gold!
En me relisant, j'ai l'impression d'être parti dans tous les sens, ce que je veux dire, c'est qu'en matchmaking on est là pour s'amuser tranquillement et pas faire son bourrin. En matchmaking, si ton adversaire est visiblement plus faible que toi, lève le pied (ou les pouces) et laisse le respirer et tant pis s'il te bouffe un round ou un match!
J'espère avoir sensibilisé quelques-uns d'entre vous, parce qu'il faut changer cette mentalité de merde...
Si c'est le cas, enregistrez-moi dans vos amis, mon gamertag est sineaDJudas, et je suis encore en gold jusqu'à fin avril.
Merci Min0x xD
Auguy en prend plein la gars et N-A est cataloguer.
Yeah.

Parce qu'ils croivent qu'on ne samuse pas ? Bien sur que si. On a juste envie de progresser.

Bonne reponse de CounterFaith
Posté le 5 avril 2010 à 13:11:38 :: Bah écoute, tu l'invite à un salon, il joue normalement et t'explose, c'est le jeu. Je vois pas où est le problème avec le fait de passer son temps en training, c'est bien plus intéressant de jouer un perso qu'on maitrise, de savoir ce qu'on fait, plutôt que de spammer bêtement les touches. Toi même, en accro de jeux de baston, tu dois savoir.
Pour beaucoup de gens, c'est plus amusant de jouer à ce genre de jeux en se donnant à fond, avec de la compétition, plutôt qu'en retenant ses coups face à des débutants. Si tu veux jouer contre de vrais débutants, joue contre des mecs qui viennent d'avoir le jeu.
Et franchement, le meilleur moyen de progresser, c'est en jouant contre des gens plus forts que toi, pas contre des plus mauvais/de niveau égal...
Image ImageImage Image Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#91 Message par DarthNova »

En même temps c'est là tout l'intérêt des rooms et des micros/oreillettes sur le live, ça permet aussi de discuter et d'échanger des infos!
Parce-que bon si tu passes ton temps à jouer contre des joueurs "random" en mode "sourd/muet", les mecs qui te défonce en face ce sera difficile pour eux de t'expliquer quoique ce soit et d'éventuellement lever le pied...

"Oué les pseudo hardcore gamerz de neo arcadia y sont méchant!, ils me défonce! alors que moi qui suis un vrai HxC je joue only pour m'amuser quoi!" ...god :| Enfin bref...jv.com powa quoi.

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#92 Message par AlabhamaMan »

:ptdr:

Sur N-A on est des cores, on nique les Japs s'too 8)
Micka il a tout appris à Daïgo, Darth il bosse chez Arcsys et Capcom et il a fait tout seul Accent Core et 3.3, moi je refuse de faire de la compet' pour pas foutre le dawa au Togeki, et Mago c'est juste Rainmaker qui se déguise en Japonais pour le style 8)
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Tribune libre

#93 Message par Wovou »

Qu'est ce qu'il y'a à lui répondre ? Que les jeux de baston sont pas fait pour lui et qu'il a raison d'arrêter son abonnement gold ?
Bah comme ca il jouera tranquillement en solo et aucun méchant joueur sera là pour lui faire perdre des matchs.

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#94 Message par AlabhamaMan »

Je ressors ma galette cette aprèm', si vous me voyez sur le PSN avec BB n'hésitez pas !
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
LorDjidane
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2005, 19:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#95 Message par LorDjidane »

Wovou a écrit :Qu'est ce qu'il y'a à lui répondre ? Que les jeux de baston sont pas fait pour lui et qu'il a raison d'arrêter son abonnement gold ?
Bah comme ca il jouera tranquillement en solo et aucun méchant joueur sera là pour lui faire perdre des matchs.
Ouais mais tu comprends pas, c'est un hardcore gamer, accros aux jeux de bastons depuis [sa] première pièce de 10 francs sur la borne de Fatal Fury 2 y'a plus de 16 ans!.
Image

sineaDJudas
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2010, 00:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#96 Message par sineaDJudas »

Bonjour à tous, je suis l'auteur du topic qui fait parler de lui sur n-a et jv.com!

Je vous invite fortement à lire entièrement le topic. Mon premier post était certes aggressif et je m'en suis excusé aux personnes cîtées.
Ce topic, concernant l'aggressivité excessive de joueurs en matchmaking, réservé plutôt à la détente, fait maintenant six pages, pleines de bons arguments autant pour que contre. Tous les forumers de jv.com ne sont pas des kevins.
Il en est de même pour ce que j'ai dit sur neo-arcadia. Je ne voulais pas faire une généralité, ce site est génial, mais pour avoir parcouru plusieurs forums ces dernières années, certains sont vraiment dédaigneux envers les non-initiés ou les noobs, ou donnent l'impression de se prendre pour l'Elite et ça m'a choqué.
Maintenant, LorDjidane, oui je suis un hardcore gamer parce que je suis passionné par des genres de jeux moins démocratisés (manic et baston) que ce qu'on voit sur le marché, parce que j'ai joué à quasiment tout sauf wargods, parce que je suis peut-être pas un gars très fort mais que je bave toujours autant à l'annonce d'un nouveau kof et que j'ai comme la plupart d'entre vous une très grande culture sur ce sujet et que je suis capable d'en parler pendant des heures! C'est ma passion, c'est, en données de temps, la moitié de ma vie! J'adore ça! Donc toi et ton sarcasme, je vous emmerde!

Maho
X-Mania director
Messages : 827
Inscription : 28 juin 2006, 20:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#97 Message par Maho »

Tu fais erreur sur un point, le matchmaking n'est pas spécifiquement "réserve à la détente" et le classement au jeu "sérieux". Beaucoup de joueurs "sérieux" ne mettent quasiment jamais les pieds en classement car c'est rempli de sacs qui courent après les trophés, et les connections sont vraiment trop aléatoires.
Le matchmaking est l'endroit ou l'on trouve (enfin ou on trouvait quand j'y jouais encore) le meilleur niveau de jeu, le mieux si tu ne veux pas être dérangé et jouer avec des mecs de ton niveau c'est encore de faire une room privée.
ID PSN : Power-of-science

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#98 Message par DarthNova »

sineaDJudas a écrit : Il en est de même pour ce que j'ai dit sur neo-arcadia. Je ne voulais pas faire une généralité, ce site est génial, mais pour avoir parcouru plusieurs forums ces dernières années, certains sont vraiment dédaigneux envers les non-initiés ou les noobs, ou donnent l'impression de se prendre pour l'Elite et ça m'a choqué.
Hum...tu sauras donc désormais qu'effectivement les gens dédaigneux et élitistes sont pas une généralité :)
La preuve, tout un chacun peut accéder non seulement au site et au forum mais aussi, puisque tu es surtout intéressé par le VS, à notre partie "dojo" où les débutants peuvent trouver des tutoriaux parfaitement compréhensibles par le plus grand nombre (c'est même le but) et où tous sont invités à venir partager les infos à propos des jeux dans une ambiance détendue, j'y veille personnellement^^

Pour ton "souci" exprimé sur jv.com je peux que te répéter ce que j'ai dis plus haut, pour s'entraîner en douceur monte des rooms organisées (privées) entre contacts/amis (pas avec des roxors au pif) et profitez des micros pour échanger sur le jeu.
Sans ça même si il lève le pied le gars en face pourra jamais répondre à tes attentes et tes questions pour t'aider à appréhender certains aspects du jeu et progresser.

Le live/psn c'est le luxe de pouvoir échanger avec des tas de joueurs de tous horizons et de tous niveaux, alors faut en profiter! mais faut pas avoir peur de tenter de communiquer un minimum, en salle c'est pareil si t'ose pas aborder un brin les gens ben le gars il s'assoit, il te dégage vite fait et il passe au suivant! et faut pas avoir peur de prendre des branlées non plus, c'est le métier qui rentre! :P
Sinon en bon sac j'aurai arrêté les VS depuis longtemps :roi:

Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#99 Message par Mangame »

Je plussoie. Moi qui suis tendance a Rager contre des gars en Matchmaking, dès que c'est contre des amis et même si on se chambre au micro, ca fait pas si mal de perdre. D'ailleurs, j'ai un ratio d'environ 15%, j'ai pas peur d'le dire et j'm'en fou.
Aussi, j'suis pas un Fan d'Arcade moi, mais surtout de VS. Donc il y a pas de soucis.
J'pense que comme Darth l'a dit, les Dojos sont la pour nous faire progresser (et dieu sait que j'en ai appris ici) donc si, apparement, t'a un peu de mal, il y a pas a hésiter.

Aussi, j'ai joué avec Auguy et Gawaaa Bunga, et on c'est bien marré. J'ai mangé et tout mais s'tait fun :p
Dernière modification par Mangame le 06 avr. 2010, 20:57, modifié 2 fois.
Image ImageImage Image Image

sineaDJudas
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2010, 00:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#100 Message par sineaDJudas »

Je plussoie avec les trois derniers posts. Je viens justement de suggérer sur jv.com, là où il y a le plus de possibilités de rencontrer des gens avec les mêmes attentes que moi, que lorsqu'on laisse son gt qu'on indique quelles sont justement leurs attentes. Ce qui évitera aux gens d'être dégoutés d'un jeu ou de réagir violemment comme moi hier midi quand j'ai créé ce topic.
En tout cas, je ne regrette pas d'avoir créé ce topic, sauf pour ce que j'ai balancé sur les gars, parce que là y'a eu de l'échange d'idées.
Dernière modification par sineaDJudas le 06 avr. 2010, 20:57, modifié 1 fois.

Répondre