Jojo no Kimyouna Bouken: Miraihe no Isan
- DarthNova
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- A été remercié : 0
Jojo no Kimyouna Bouken: Miraihe no Isan
Premier né de notre série de tutos dédiés aux VS ayant quelques années au compteur, voici l'adaptation de JoJo's Bizarre Adventure (du manga éponyme) par Capcom, un VS assez méconnu mais qui mérite pourtant largement le détour et pas seulement pour les fans de la série!
Je vous laisse entre les mains de 'Narok qui vous a concocté ce petit guide qui contient tout ce dont vous avez besoin pour bien débuter sur le jeu, enjoy!
Auteur : Agalnarok
Toujours à la découverte de VS Fighting obscurs, je vous propose Jojo no Kimyouna Bouken: Miraihe no Isan, un jeu méconnu mais possédant un gameplay d'enfer et un système bien complet.
Jojo's Bizarre Adventure ( Jojo Kimyouna Bouken au Japon) est à la base un manga de Hirohiko Araki très populaire au Japon qui a été publié chez nous d'abord chez J'ai Lu puis chez Tonkam.
Il a été adapté en animé et en jeu vidéo.
Pour découvrir de quoi il retourne, je vous invite à lire cet excellent dossier :
http://www.manga-news.com/index.php/rep ... -Adventure
Ce jeu est une des déclinaisons VS Fighting de la série ayant vu le jour sur le systeme CPS III de Capcom (d'autres aventures plus récentes comme Golden Wing et Phantom Blood sont des Beat Them All 3D sortis sur PS2) et par la suite portés sur Dreamcast (la galette comprend du reste les deux titres)
Bon ce rapide historique fait, passons aux choses sérieuses!
SYSTEME DE JEU
Le jeu se joue à quatre boutons qu'on nommera , , et
correspondent à trois boutons d'attaques allant de faible à fort.
Quant au bouton , c'est le bouton correspondant au Stand
Le bouton Stand fait apparaitre un esprit qui combat à vos cotés (en fait c'est le concept de la série, tous les personnage ou presque sont accompagnés d'un stand qui leur est propre disposant de caractéristiques particulières)
Au niveau des différentes barres à l'écran, outre votre barre de vie, vous avez une barre de super (9 maximum) et une barre de Stand (sous la barre de vie) qui se vide quand votre stand est sorti et qu'il encaisse des dégats.
La barre de Stand est très importante car si l'adversaire arrive à détruire votre Stand (Stand Crush) vous êtes vulnérable pendant un court instant, ce qui laisse le champ libre à votre adversaire.
Les dégâts encaissés par le Stand le sont aussi par son propriétaire mais sont beaucoup moins importants
MOUVEMENTS DE BASE
- Dash/Backdash : ou
- Esquive : + + : (uniquement quand le stand est off)
- Choppe : ou +
- Double ou Triple Saut : en l'air (uniquement quand le stand est activé)
- Super Saut :
- Super Saut max : (maintenu)
- Short jump : brièvement
- Air Recovery : + ou + dans les airs (direction contrôlable)
- Ground recovery : + ou + au ras du sol.
- Recovery Cancel : les recovery sont cancelables par une speciale/furie.
- Guard Cancel : Pendant que vous subissez un pressing > + , ou
- Advance Guard : Pendant que vous subissez un pressing avec le bon timing > + +
- Taunt : (Start)
MOUVEMENTS AVEC VOTRE STAND
Il existe plusieurs type de Stands dans Jojo :
Les Active Stands :
Ce sont ceux qui vous devez faire apparaitre. Certains persos (via une manip) peuvent faire combattre leur stand tout seul (Jean Pierre Polnareff par exemple)
Ce sont les Active Stand qui permettent d'effectuer certains mouvements comme les double sauts par exemple.
Les Stands Armes :
Certains persos (Joseph et Chaca) ne possèdent pas de stand "esprits" mais leur stand sont des armes.
Les Inactive Stands :
Certains persos n'ont pas de stand du tout!
- Activation du Stand :
- Rangement du Stand :
- Attaque de Stand : + (le stand reste actif après ce mouvement et pour les persos dont le stand peut se contrôler, le stand est libéré).
- Combo de Stand : , et (toujours dans cet ordre), c'est un peu comme les Chain Combos de Guilty Gear ou les Gatling Combos de Blazblue
- Libération de Stand : la manip dépend du perso mais concrètement vous dirigez votre stand à distance, pour le rappeler, une pression sur suffit.
- Tandem Attack : + maintenu puis relaché [Requiert un level de barre de super].
Sans doute une des meilleurs système du jeu!! En fait lorsque vous effectuez ce mouvement, votre perso freeze (tant que vous maintenez le bouton) vous pouvez alors entrer des séquences d'attaque que votre stand reproduira une fois le bouton relâché!!!
* Note : pour les persos ne disposant pas de stand "esprits", cette manip vous rend beaucoup plus rapide à la manière d'un Genei de Yun dans 3.3
Blazing Fists Match : Quand une vous portez une grosse attaque et que votre adversaire en fait de même au même moment, l'écran change : c'est le Blazing Fists Match!
A la façon d'un Samurai Spirits, vous devez alors smasher le bouton afin de remporter le duel.
PERSONNAGES
Bon comme tout ou presque est en jap, j'ai fait un petit montage histoire de s'y retrouver.
1: Jotaro - Stand : Star Platinum
2: Avdol - Stand : Magician's Red
3: Iggy - Stand : The Fool
4: Mariah - Stand : Bast
5: Midler - Stand : High Priestess
6: Joseph - Stand : Hermit Purple
7: Kakyoin - Stand : Hierophant Green
8: Dio - Stand : The World
9: Chaka - Stand : Anubis
10: Pet Shop - Stand : Horus
11: Black Polnareff - Stand : Silver Chariot et Anubis
12: Hol Horse - Stand : The Emperor & The Hanged Man
13: Vanilla Ice - Stand : Cream
14: Devo (D'Bo) - Stand : Ebony Devil
15: Alessy - Stand : Sethan
16: Polnareff - Stand : Silver Chariot
Il existe 6 persos cachés, les voici dans l'ordre de sélection
Shadow Dio - Stand : The World
Khan - Stand : Anubis
New Kakyoin - Stand : Hierophant Green
Hol Horse with Boingo : The Emperor & Thoth
Rubber Soul : Yellow Temperance
Young Joseph - Pas de Stand
On les débloque soit en finissant le challenge mode de certains persos ou en entrant le code que voici :
Menu Test de la PCB > Configuration > Game
Une fois dans Game il faut entrer : , , et
Un digit vous indique que la manip est bonne.
Les persos cachés sont sélectionnables de chaque coté du Select Screen.
Voici la Tiers List :
(SS) Pet Shop
(S) Kakyoin, Jojo
(A+) Avdol, Polnareff, Vanilla Ice
(A) Dio, Iggy, New Kakyoin
(B) Hol Horse, Young Joseph, Alessi, Hol Horse & Boingo, Devo
(C) Chaka, Black Polnareff, Midler, Shadow Dio, Rubber Soul
(D) Joseph, Khan
(E) Maria
Comme vous pouvez le constater les persos bonus sont loin d'être crax...
MEDIA
Chaines Youtube
- http://www.youtube.com/user/HardEdgeOfficial (tapez Jojo en recherche)
- http://www.youtube.com/user/gostunv#g/c ... D358FA3898
- http://www.youtube.com/user/alucardxXx53
- http://www.youtube.com/profile?user=DandyDLC#g/u
Wikipedia
- http://capcomdatabase.wikia.com/wiki/Jo ... _Adventure
- http://www.shoryuken.com/wiki/index.php ... _Adventure
Vidéos
- BnB Combos pour tous les persos : http://www.megaupload.com/?d=XNL077HT
- Combos Video : http://www.megaupload.com/?d=B2QBTUW4
Je vous laisse entre les mains de 'Narok qui vous a concocté ce petit guide qui contient tout ce dont vous avez besoin pour bien débuter sur le jeu, enjoy!
Auteur : Agalnarok
Toujours à la découverte de VS Fighting obscurs, je vous propose Jojo no Kimyouna Bouken: Miraihe no Isan, un jeu méconnu mais possédant un gameplay d'enfer et un système bien complet.
Jojo's Bizarre Adventure ( Jojo Kimyouna Bouken au Japon) est à la base un manga de Hirohiko Araki très populaire au Japon qui a été publié chez nous d'abord chez J'ai Lu puis chez Tonkam.
Il a été adapté en animé et en jeu vidéo.
Pour découvrir de quoi il retourne, je vous invite à lire cet excellent dossier :
http://www.manga-news.com/index.php/rep ... -Adventure
Ce jeu est une des déclinaisons VS Fighting de la série ayant vu le jour sur le systeme CPS III de Capcom (d'autres aventures plus récentes comme Golden Wing et Phantom Blood sont des Beat Them All 3D sortis sur PS2) et par la suite portés sur Dreamcast (la galette comprend du reste les deux titres)
Bon ce rapide historique fait, passons aux choses sérieuses!
SYSTEME DE JEU
Le jeu se joue à quatre boutons qu'on nommera , , et
correspondent à trois boutons d'attaques allant de faible à fort.
Quant au bouton , c'est le bouton correspondant au Stand
Le bouton Stand fait apparaitre un esprit qui combat à vos cotés (en fait c'est le concept de la série, tous les personnage ou presque sont accompagnés d'un stand qui leur est propre disposant de caractéristiques particulières)
Au niveau des différentes barres à l'écran, outre votre barre de vie, vous avez une barre de super (9 maximum) et une barre de Stand (sous la barre de vie) qui se vide quand votre stand est sorti et qu'il encaisse des dégats.
La barre de Stand est très importante car si l'adversaire arrive à détruire votre Stand (Stand Crush) vous êtes vulnérable pendant un court instant, ce qui laisse le champ libre à votre adversaire.
Les dégâts encaissés par le Stand le sont aussi par son propriétaire mais sont beaucoup moins importants
MOUVEMENTS DE BASE
- Dash/Backdash : ou
- Esquive : + + : (uniquement quand le stand est off)
- Choppe : ou +
- Double ou Triple Saut : en l'air (uniquement quand le stand est activé)
- Super Saut :
- Super Saut max : (maintenu)
- Short jump : brièvement
- Air Recovery : + ou + dans les airs (direction contrôlable)
- Ground recovery : + ou + au ras du sol.
- Recovery Cancel : les recovery sont cancelables par une speciale/furie.
- Guard Cancel : Pendant que vous subissez un pressing > + , ou
- Advance Guard : Pendant que vous subissez un pressing avec le bon timing > + +
- Taunt : (Start)
MOUVEMENTS AVEC VOTRE STAND
Il existe plusieurs type de Stands dans Jojo :
Les Active Stands :
Ce sont ceux qui vous devez faire apparaitre. Certains persos (via une manip) peuvent faire combattre leur stand tout seul (Jean Pierre Polnareff par exemple)
Ce sont les Active Stand qui permettent d'effectuer certains mouvements comme les double sauts par exemple.
Les Stands Armes :
Certains persos (Joseph et Chaca) ne possèdent pas de stand "esprits" mais leur stand sont des armes.
Les Inactive Stands :
Certains persos n'ont pas de stand du tout!
- Activation du Stand :
- Rangement du Stand :
- Attaque de Stand : + (le stand reste actif après ce mouvement et pour les persos dont le stand peut se contrôler, le stand est libéré).
- Combo de Stand : , et (toujours dans cet ordre), c'est un peu comme les Chain Combos de Guilty Gear ou les Gatling Combos de Blazblue
- Libération de Stand : la manip dépend du perso mais concrètement vous dirigez votre stand à distance, pour le rappeler, une pression sur suffit.
- Tandem Attack : + maintenu puis relaché [Requiert un level de barre de super].
Sans doute une des meilleurs système du jeu!! En fait lorsque vous effectuez ce mouvement, votre perso freeze (tant que vous maintenez le bouton) vous pouvez alors entrer des séquences d'attaque que votre stand reproduira une fois le bouton relâché!!!
* Note : pour les persos ne disposant pas de stand "esprits", cette manip vous rend beaucoup plus rapide à la manière d'un Genei de Yun dans 3.3
Blazing Fists Match : Quand une vous portez une grosse attaque et que votre adversaire en fait de même au même moment, l'écran change : c'est le Blazing Fists Match!
A la façon d'un Samurai Spirits, vous devez alors smasher le bouton afin de remporter le duel.
PERSONNAGES
Bon comme tout ou presque est en jap, j'ai fait un petit montage histoire de s'y retrouver.
1: Jotaro - Stand : Star Platinum
2: Avdol - Stand : Magician's Red
3: Iggy - Stand : The Fool
4: Mariah - Stand : Bast
5: Midler - Stand : High Priestess
6: Joseph - Stand : Hermit Purple
7: Kakyoin - Stand : Hierophant Green
8: Dio - Stand : The World
9: Chaka - Stand : Anubis
10: Pet Shop - Stand : Horus
11: Black Polnareff - Stand : Silver Chariot et Anubis
12: Hol Horse - Stand : The Emperor & The Hanged Man
13: Vanilla Ice - Stand : Cream
14: Devo (D'Bo) - Stand : Ebony Devil
15: Alessy - Stand : Sethan
16: Polnareff - Stand : Silver Chariot
Il existe 6 persos cachés, les voici dans l'ordre de sélection
Shadow Dio - Stand : The World
Khan - Stand : Anubis
New Kakyoin - Stand : Hierophant Green
Hol Horse with Boingo : The Emperor & Thoth
Rubber Soul : Yellow Temperance
Young Joseph - Pas de Stand
On les débloque soit en finissant le challenge mode de certains persos ou en entrant le code que voici :
Menu Test de la PCB > Configuration > Game
Une fois dans Game il faut entrer : , , et
Un digit vous indique que la manip est bonne.
Les persos cachés sont sélectionnables de chaque coté du Select Screen.
Voici la Tiers List :
(SS) Pet Shop
(S) Kakyoin, Jojo
(A+) Avdol, Polnareff, Vanilla Ice
(A) Dio, Iggy, New Kakyoin
(B) Hol Horse, Young Joseph, Alessi, Hol Horse & Boingo, Devo
(C) Chaka, Black Polnareff, Midler, Shadow Dio, Rubber Soul
(D) Joseph, Khan
(E) Maria
Comme vous pouvez le constater les persos bonus sont loin d'être crax...
MEDIA
Chaines Youtube
- http://www.youtube.com/user/HardEdgeOfficial (tapez Jojo en recherche)
- http://www.youtube.com/user/gostunv#g/c ... D358FA3898
- http://www.youtube.com/user/alucardxXx53
- http://www.youtube.com/profile?user=DandyDLC#g/u
Wikipedia
- http://capcomdatabase.wikia.com/wiki/Jo ... _Adventure
- http://www.shoryuken.com/wiki/index.php ... _Adventure
Vidéos
- BnB Combos pour tous les persos : http://www.megaupload.com/?d=XNL077HT
- Combos Video : http://www.megaupload.com/?d=B2QBTUW4
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Jojo no Kimyouna Bouken: Miraihe no Isan
JOTARO
- Jotaro dispose d'un double saut quand le Stand est actif
MOUVEMENTS SANS LE STAND :
- Shin Kick :
- Hammer Strike :
- Overhead Smash :
MOUVEMENTS AVEC LE STAND :
- Backhand Strike :
COUPS SPECIAUX :
- Ora Ora : / / (Smasher le bouton pour plus de coups)
Quand le Stand est actif vous pouvez exécuter le coup en l'air.
Quand le Stand est actif vous pouvez vous déplacer pendant le coup
- Mach Ora : / / (le bouton détermine la distance de l'attaque)
Quand le Stand est actif, vous pouvez répéter le coup : A pour un Low Kick, B pour un Uppercut (qui ouvre pour un juggle) et C pour un Overhead qui envoi l'adversaire à l'autre bout de l'écran.
- Star Finger : / / (le coup peut être chargé pour surprendre l'adversaire car il ne fait pas plus de dégâts chargé)
Quand le Stand est inactif, vous pouvez continuer de bouger pendant que vous chargez le coup mais le Stand apparaitra et vous suivra.
Au bout d'un certain temps le Stand attaque tout seul.
FURIES :
- Patsun Ora : + ou + ou + (possible dans les airs)
Quand le Stand est actif, la furie sort "sèche".
Quand le Stand est inactif, vous pouvez bougez pendant que votre Stand exécute son combo.
- Star Breaker : + ou + ou + (vous pouvez maintenir les deux boutons)
Quand le Stand et actif, le coup sera plus fort et se chargera plus vite
Quand le Stand est inactif, vous pouvez bougez pendant la charge mais le coup mettra plus de temps à se charger et sera plus faible.
Au bout d'un certain temps le Stand attaque tout seul.
- Star Platinum "The World" : . . . .
Start-Up très long, un trou noir apparait et bloque votre adversaire pour une courte durée variable selon le nombre de barres de super utilisées.
L'activation de "The World" requiert au moins 3 niveaux de super mais si vous possédez plus de 3 barres elles seront toutes utilisées! Durant "The World", Jotaro dispose de furies illimitées.
COMBOS :
VIDEOS :
AVDOL
- Avdol peut relâcher son stand avec la commande (stand actif) : + ou + ou +
- Avdol dispose d'un double saut quand le Stand est actif
- Vous contrôlez alors Magician's Red mais Avdol reste vulnérable
- Magician's Red dispose d'un triple saut
MOUVEMENTS SANS LE STAND :
- Shin Kick :
- Red Explosion :
MOUVEMENTS AVEC LE STAND :
- Flame Flick :
- Angled Burst :
- Big Boot : pendant un Dash
- Flamme Drill : / / en l'air (ne peut être effectué que lorsque votre stand est relâché et au plus haut niveau de votre saut)
COUPS SPECIAUX :
- Crossfire Hurricane : / /
Quand le Stand est actif, le projectile va plus loin
- Fire Aura : / /
Quand le Stand est inactif, il fait un Dash avant de porter le coup (les boutons déterminant la portée du Dash)
- Honoo no Tansaki : / /
En maintenant le bouton vous contrôlez l'explosion du projectile, il explose tout seul au bout d'un moment.
Si vous ne maintenez pas le bouton, le projectile explosera tout de suite.
- Fire Eagle : / / en l'air
Quand le stand est actif, ce mouvement le libère (comme lorsque vous faites le )
- Jigoku no Gouka : / / (choppe spéciale)
FURIES :
- Napalm Bomb : + ou + ou +
- Crossfire Hurricane Special : + ou + ou +
- Shokunetsu no Ankh : + ou + (vous pouvez maintenir les boutons afin de piéger l'adversaire mais attention car le piège ne se déplace pas avec vous)
COMBOS :
VIDEOS :
IGGY
- Quand le Stand est inactif, Iggy peut courir vers l'avant
- Quand le Stand est actif, Iggy peut courir vers l'arrière
MOUVEMENTS SANS LE STAND :
- Sand Dio :
- Mad Dog : pendant un Dash
MOUVEMENTS AVEC LE STAND :
- Sand Splash : en l'air
- Sand Fountain :
- Flight : Maintenir en l'air
Le Stand fait voler Iggy. Si vous appuyez sur , ou pendant le vol, vous enverrez des projectiles
COUPS SPECIAUX :
- Sand Crasher : / /
- Sand Attack : / /
- Sand Clutch : / / (Imblocable)
- Sand Magic : / / ou / / (Teleport)
FURIES :
- Big Sand Wave : + ou + ou +
- Sand Storm : . . . . (Imblocable)
COMBOS :
VIDEOS :
- Jotaro dispose d'un double saut quand le Stand est actif
MOUVEMENTS SANS LE STAND :
- Shin Kick :
- Hammer Strike :
- Overhead Smash :
MOUVEMENTS AVEC LE STAND :
- Backhand Strike :
COUPS SPECIAUX :
- Ora Ora : / / (Smasher le bouton pour plus de coups)
Quand le Stand est actif vous pouvez exécuter le coup en l'air.
Quand le Stand est actif vous pouvez vous déplacer pendant le coup
- Mach Ora : / / (le bouton détermine la distance de l'attaque)
Quand le Stand est actif, vous pouvez répéter le coup : A pour un Low Kick, B pour un Uppercut (qui ouvre pour un juggle) et C pour un Overhead qui envoi l'adversaire à l'autre bout de l'écran.
- Star Finger : / / (le coup peut être chargé pour surprendre l'adversaire car il ne fait pas plus de dégâts chargé)
Quand le Stand est inactif, vous pouvez continuer de bouger pendant que vous chargez le coup mais le Stand apparaitra et vous suivra.
Au bout d'un certain temps le Stand attaque tout seul.
FURIES :
- Patsun Ora : + ou + ou + (possible dans les airs)
Quand le Stand est actif, la furie sort "sèche".
Quand le Stand est inactif, vous pouvez bougez pendant que votre Stand exécute son combo.
- Star Breaker : + ou + ou + (vous pouvez maintenir les deux boutons)
Quand le Stand et actif, le coup sera plus fort et se chargera plus vite
Quand le Stand est inactif, vous pouvez bougez pendant la charge mais le coup mettra plus de temps à se charger et sera plus faible.
Au bout d'un certain temps le Stand attaque tout seul.
- Star Platinum "The World" : . . . .
Start-Up très long, un trou noir apparait et bloque votre adversaire pour une courte durée variable selon le nombre de barres de super utilisées.
L'activation de "The World" requiert au moins 3 niveaux de super mais si vous possédez plus de 3 barres elles seront toutes utilisées! Durant "The World", Jotaro dispose de furies illimitées.
COMBOS :
VIDEOS :
AVDOL
- Avdol peut relâcher son stand avec la commande (stand actif) : + ou + ou +
- Avdol dispose d'un double saut quand le Stand est actif
- Vous contrôlez alors Magician's Red mais Avdol reste vulnérable
- Magician's Red dispose d'un triple saut
MOUVEMENTS SANS LE STAND :
- Shin Kick :
- Red Explosion :
MOUVEMENTS AVEC LE STAND :
- Flame Flick :
- Angled Burst :
- Big Boot : pendant un Dash
- Flamme Drill : / / en l'air (ne peut être effectué que lorsque votre stand est relâché et au plus haut niveau de votre saut)
COUPS SPECIAUX :
- Crossfire Hurricane : / /
Quand le Stand est actif, le projectile va plus loin
- Fire Aura : / /
Quand le Stand est inactif, il fait un Dash avant de porter le coup (les boutons déterminant la portée du Dash)
- Honoo no Tansaki : / /
En maintenant le bouton vous contrôlez l'explosion du projectile, il explose tout seul au bout d'un moment.
Si vous ne maintenez pas le bouton, le projectile explosera tout de suite.
- Fire Eagle : / / en l'air
Quand le stand est actif, ce mouvement le libère (comme lorsque vous faites le )
- Jigoku no Gouka : / / (choppe spéciale)
FURIES :
- Napalm Bomb : + ou + ou +
- Crossfire Hurricane Special : + ou + ou +
- Shokunetsu no Ankh : + ou + (vous pouvez maintenir les boutons afin de piéger l'adversaire mais attention car le piège ne se déplace pas avec vous)
COMBOS :
VIDEOS :
IGGY
- Quand le Stand est inactif, Iggy peut courir vers l'avant
- Quand le Stand est actif, Iggy peut courir vers l'arrière
MOUVEMENTS SANS LE STAND :
- Sand Dio :
- Mad Dog : pendant un Dash
MOUVEMENTS AVEC LE STAND :
- Sand Splash : en l'air
- Sand Fountain :
- Flight : Maintenir en l'air
Le Stand fait voler Iggy. Si vous appuyez sur , ou pendant le vol, vous enverrez des projectiles
COUPS SPECIAUX :
- Sand Crasher : / /
- Sand Attack : / /
- Sand Clutch : / / (Imblocable)
- Sand Magic : / / ou / / (Teleport)
FURIES :
- Big Sand Wave : + ou + ou +
- Sand Storm : . . . . (Imblocable)
COMBOS :
VIDEOS :
- DarthNova
- Technophile fortuné
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- Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
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Jojo no Kimyouna Bouken: Miraihe no Isan
MARIAH
- Mariah n'a pas de Stand actif
MOUVEMENTS :
- Spiral Stab :
- Surprise Stab :
- Rising Slice :
COUPS SPECIAUX :
- Kendekuro-Koge : : :
- Bast's Magnetism : ou ou
C'est une sorte de trap, si vous vous faites toucher, Mariah augmente les dégats et sa vitesse (il y-a 8 level)
- Gunbatsu no ashi : : :
Des câbles emprisonnent l'adversaire, plus il a été touché par Bast, plus les câbles vont loin.
- Correction : : : (possible en l'air)
FURIES :
- Nanisouzoushiten-Nosa : + ou + ou + (possible en l'air)
- Iron Crush : + ou + ou +
COMBOS :
VIDEOS :
MIDLER
- Midler dispose d'un double saut quand le Stand est actif
MOUVEMENTS SANS LE STAND :
- Steel Slide : en l'air
- Priestess Saw :
- Creeping Kick :
MOUVEMENTS AVEC LE STAND :
- Iron Crush : en l'air
- Slashing Claw :
- Saw Blade : ou
COUPS SPECIAUX :
- Harpoon Shot : / /
- Iron Wild : / /
- Motor Head : / /
FURIES :
- Mega Harpoon Strike : + ou + ou +
- Motor Show : + ou + ou +
- Dinner Time : + ou + ou + (Imblocable)
COMBOS :
VIDEOS :
JOSEPH
- Joseph dispose d'un stand de type Arme
- Joseph peut courir
MOUVEMENTS SANS LE STAND :
- Hop Kick :
- Sliding Kick : ou
MOUVEMENTS AVEC LE STAND :
- Web Strike :
COUPS SPECIAUX :
- Hamon Beat : 360 / /
Quand le Stand est actif, les dommages sont accrus
- Strategist's Profession : / / (contre quand le Stand est inactif/attaque quand le stand est actif)
- Turquoise Blue Overdrive : / / (uniquement quand le Stand est inactif)
- Hermit Web : / / > tapotez / /
Si vous pressez / / vous ramenez l'adversaire près de vous
- Sunlight Yellow Overdrive : / /
- Forward Roll : + + (uniquement quand le Stand est actif)
- Stand Attack Cancel : (cancel, avant de toucher) /
FURIES :
- Master's Teachings : + ou + ou +
- Hamon Overdrive : 720 + ou + ou /
COMBOS :
Sans stand :
, , ,
, + ,
, , ,
, , + , , , , ,
, , + , , , , 360 / /
(corner) , , , , , , , , (no mash) , +
Avec stand :
, , , , , , , , , (mash!)
, , , , , , , , , , , , , + , , , , , 360 / /
VIDEOS :
- Mariah n'a pas de Stand actif
MOUVEMENTS :
- Spiral Stab :
- Surprise Stab :
- Rising Slice :
COUPS SPECIAUX :
- Kendekuro-Koge : : :
- Bast's Magnetism : ou ou
C'est une sorte de trap, si vous vous faites toucher, Mariah augmente les dégats et sa vitesse (il y-a 8 level)
- Gunbatsu no ashi : : :
Des câbles emprisonnent l'adversaire, plus il a été touché par Bast, plus les câbles vont loin.
- Correction : : : (possible en l'air)
FURIES :
- Nanisouzoushiten-Nosa : + ou + ou + (possible en l'air)
- Iron Crush : + ou + ou +
COMBOS :
VIDEOS :
MIDLER
- Midler dispose d'un double saut quand le Stand est actif
MOUVEMENTS SANS LE STAND :
- Steel Slide : en l'air
- Priestess Saw :
- Creeping Kick :
MOUVEMENTS AVEC LE STAND :
- Iron Crush : en l'air
- Slashing Claw :
- Saw Blade : ou
COUPS SPECIAUX :
- Harpoon Shot : / /
- Iron Wild : / /
- Motor Head : / /
FURIES :
- Mega Harpoon Strike : + ou + ou +
- Motor Show : + ou + ou +
- Dinner Time : + ou + ou + (Imblocable)
COMBOS :
VIDEOS :
JOSEPH
- Joseph dispose d'un stand de type Arme
- Joseph peut courir
MOUVEMENTS SANS LE STAND :
- Hop Kick :
- Sliding Kick : ou
MOUVEMENTS AVEC LE STAND :
- Web Strike :
COUPS SPECIAUX :
- Hamon Beat : 360 / /
Quand le Stand est actif, les dommages sont accrus
- Strategist's Profession : / / (contre quand le Stand est inactif/attaque quand le stand est actif)
- Turquoise Blue Overdrive : / / (uniquement quand le Stand est inactif)
- Hermit Web : / / > tapotez / /
Si vous pressez / / vous ramenez l'adversaire près de vous
- Sunlight Yellow Overdrive : / /
- Forward Roll : + + (uniquement quand le Stand est actif)
- Stand Attack Cancel : (cancel, avant de toucher) /
FURIES :
- Master's Teachings : + ou + ou +
- Hamon Overdrive : 720 + ou + ou /
COMBOS :
Sans stand :
, , ,
, + ,
, , ,
, , + , , , , ,
, , + , , , , 360 / /
(corner) , , , , , , , , (no mash) , +
Avec stand :
, , , , , , , , , (mash!)
, , , , , , , , , , , , , + , , , , , 360 / /
VIDEOS :
- DarthNova
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- Localisation : Death Star 3
- A remercié : 0
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Jojo no Kimyouna Bouken: Miraihe no Isan
KAKYOIN
- Kakyoin peut relâcher son stand avec la commande (stand actif) : + AB, BC ou AC
- Kakyoin dispose d'un double saut quand le Stand est actif
- Quand le Stand est actif, Kakyoin peut dasher en l'air
MOUVEMENTS SANS LE STAND :
- Slide Kick :
MOUVEMENTS AVEC LE STAND :
- Long Shot :
- Vertical Knuckle :
- Total Offensive :
- Hiero Drill : / / en l'air
COUPS SPECIAUX :
- Emerald Splash : / /
Quand le Stand est actif vous pouvez effectuer ce mouvement en l'air
- Tie Warp Snake : / / > Tapotez / /
- Hierophant Field : / / (possible en l'air)
Si l'ennemi est touché et que son stand est actif, vous faites un Stand Crush instantané.
FURIES :
- 20 Meter Emerald Splash : ou (possible en l'air quand le Stand est actif)
- Indian's Arm : ou ou
Quand le Stand est actif vous contrôlez la furie
Quand le Stand est inactif, la furie change en fonction des boutons pressés
- Oshioki no Jikan : . . . . (uniquement quand le Stand est actif)
- Hierophant Finish : ou ou
COMBOS :
VIDEOS :
DIO
- Dio dispose d'un double saut quand le Stand est actif
COUPS SPECIAUX :
- Muda Muda : / / (Tapotez / / pour plus de hits)
Quand le Stand est actif ce mouvement est possible en l'air
Quand le Stand est actif vous pouvez vous déplacer pendant le coup
- Mudaaaa! : / / (le coup peut être répété)
Quand le Stand est actif vous pouvez répéter le coup
- Kurestsu Ganshiha : (uniquement quand le Stand est inactif)
- The World : / / (Teleport) [uniquement quand le Stand est inactif]
- Shinei : / / (uniquement quand le Stand est actif)
FURIES :
- Checkmate Da : ou ou
Quand le Stand est actif vous pouvez effectuez le mouvement en l'air
- Road Roller Da : ou ou (uniquement quand le Stand est inactif)
- Tokiyo Tomare! : . . . .
- Chi no Soukan : . . . .
COMBOS :
VIDEOS :
CHACA
- Chaka dispose d'un stand de type Arme
MOUVEMENTS AVEC LE STAND :
- Hopping Slash :
- High Slash :
COUPS SPECIAUX :
- Oboetazo! : / / puis / /
Ce mouvement est un contre un peu particulier. En effet si vous touchez Chaka pendant ce mouvement celui ci ne fera pas que vous rendre la pareille car il apprendra le coup porté. Une petite icone representant une épee vous indique le nombre de coups appris. Chaka peut apprendre TOUS les coups de son adversaire.
Les coups restent appris pour toute la durée du match.
Ainsi à chaque fois que vous porterez un coup appris dans la garde de Chaka, ce dernier flashera en bleu et n'aura plus qu'à appuyer sur A/B/C pour vous contrer
- Kirenzan : / / (x3) [uniquement quand le Stand est actif]
- Tsubame Gaishi : / / [uniquement quand le Stand est actif]
FURIES :
- Jingenzan : ou ou (uniquement quand le Stand est inactif)
- Ketsukazan : ou ou (uniquement quand le Stand est actif)
- Zenfouboeta! : ou ou
Si la furie touche vous apprenez TOUS les coups adverses (voire Oboetazo! pour les détails) en revanche si vous êtes touchés vous perdez tous les coups appris.
COMBOS :
sans stand :
, ,
, ,
Avec stand :
, , , , ,
, , , ,
, , , +
Tandem attack :
, , , , , , , , , , , + , , , , , , ,
VIDEOS :
- Kakyoin peut relâcher son stand avec la commande (stand actif) : + AB, BC ou AC
- Kakyoin dispose d'un double saut quand le Stand est actif
- Quand le Stand est actif, Kakyoin peut dasher en l'air
MOUVEMENTS SANS LE STAND :
- Slide Kick :
MOUVEMENTS AVEC LE STAND :
- Long Shot :
- Vertical Knuckle :
- Total Offensive :
- Hiero Drill : / / en l'air
COUPS SPECIAUX :
- Emerald Splash : / /
Quand le Stand est actif vous pouvez effectuer ce mouvement en l'air
- Tie Warp Snake : / / > Tapotez / /
- Hierophant Field : / / (possible en l'air)
Si l'ennemi est touché et que son stand est actif, vous faites un Stand Crush instantané.
FURIES :
- 20 Meter Emerald Splash : ou (possible en l'air quand le Stand est actif)
- Indian's Arm : ou ou
Quand le Stand est actif vous contrôlez la furie
Quand le Stand est inactif, la furie change en fonction des boutons pressés
- Oshioki no Jikan : . . . . (uniquement quand le Stand est actif)
- Hierophant Finish : ou ou
COMBOS :
VIDEOS :
DIO
- Dio dispose d'un double saut quand le Stand est actif
COUPS SPECIAUX :
- Muda Muda : / / (Tapotez / / pour plus de hits)
Quand le Stand est actif ce mouvement est possible en l'air
Quand le Stand est actif vous pouvez vous déplacer pendant le coup
- Mudaaaa! : / / (le coup peut être répété)
Quand le Stand est actif vous pouvez répéter le coup
- Kurestsu Ganshiha : (uniquement quand le Stand est inactif)
- The World : / / (Teleport) [uniquement quand le Stand est inactif]
- Shinei : / / (uniquement quand le Stand est actif)
FURIES :
- Checkmate Da : ou ou
Quand le Stand est actif vous pouvez effectuez le mouvement en l'air
- Road Roller Da : ou ou (uniquement quand le Stand est inactif)
- Tokiyo Tomare! : . . . .
- Chi no Soukan : . . . .
COMBOS :
VIDEOS :
CHACA
- Chaka dispose d'un stand de type Arme
MOUVEMENTS AVEC LE STAND :
- Hopping Slash :
- High Slash :
COUPS SPECIAUX :
- Oboetazo! : / / puis / /
Ce mouvement est un contre un peu particulier. En effet si vous touchez Chaka pendant ce mouvement celui ci ne fera pas que vous rendre la pareille car il apprendra le coup porté. Une petite icone representant une épee vous indique le nombre de coups appris. Chaka peut apprendre TOUS les coups de son adversaire.
Les coups restent appris pour toute la durée du match.
Ainsi à chaque fois que vous porterez un coup appris dans la garde de Chaka, ce dernier flashera en bleu et n'aura plus qu'à appuyer sur A/B/C pour vous contrer
- Kirenzan : / / (x3) [uniquement quand le Stand est actif]
- Tsubame Gaishi : / / [uniquement quand le Stand est actif]
FURIES :
- Jingenzan : ou ou (uniquement quand le Stand est inactif)
- Ketsukazan : ou ou (uniquement quand le Stand est actif)
- Zenfouboeta! : ou ou
Si la furie touche vous apprenez TOUS les coups adverses (voire Oboetazo! pour les détails) en revanche si vous êtes touchés vous perdez tous les coups appris.
COMBOS :
sans stand :
, ,
, ,
Avec stand :
, , , , ,
, , , ,
, , , +
Tandem attack :
, , , , , , , , , , , + , , , , , , ,
VIDEOS :
- DarthNova
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- Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
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Jojo no Kimyouna Bouken: Miraihe no Isan
PETSHOP
-Pet Shop n'a pas de Stand actif
MOUVEMENTS :
- High Angle Spike :
- Surprise Bullet :
COUPS SPECIAUX :
- Freeze :
- Death Freeze : ou ou
- Ice Bullet : / /
- Ice Lance : / /
- Icicle Pick : maintenir / / - Pet Shop peut continuer de bouger tout en chargeant
- Prison :
- Horus Prison : après un Death Freeze ayant touché (vous pouvez tapotez / / durant le coup)
FURIES :
- Giga Prison : + ou + ou +
- Banchiyou no Maoukou : . . . .
- Death Penalty : + ou + ou +
COMBOS :
VIDEOS :
BLACK POLNAREFF
- Black Polnareff est une version possédée de JP Polnareff
- Black Polnareff n'a pas de Stand actif
MOUVEMENTS :
- Side Kick :
- Chariot Srike :
> Variations : , , ,
COUPS SPECIAUX :
- Oboetazo! : / /
C'est le même coup spécial que possède Chaka
- Tatsujin-Nitohryu : / /
- Kirenzan : / / > / / ou / /
- Chariot's Spit :
Il est possible de bouger pendant le mouvement
FURIES :
- Dame Oshi Iu Yatsuda : + ou + ou +
- Zettai ni Maken no DA! : + ou + ou +
COMBOS :
VIDEOS :
HOL HORSE
- Hol Horse n'a pas de Stand actif
- Hol Horse peut courir
MOUVEMENTS :
- Cancer Stick :
- Drop Kick :
- Trick Shot :
COUPS SPECIAUX :
- J.Geil no Danha!! : / /
Le bouton détermine l'angle de tir
- Emperor : + n'importe quelle direction (possible en l'air)
Vous pouvez contrôlez le tir
- Hajikida! : / /
ou modifie la direction
- Hanged Man : / /
FURIES :
- Fuchimakeru! : + ou + ou + (possible en l'air)
- Dangan no Modou : + ou + ou + (le coup peut être dirigé)
Vous pouvez maintenir les boutons pour effectuer des coups en plus mais cela coutera une barre de super par coups tirés
- Saikyo no Combi "Hanged Man" : + ou + ou +
COMBOS :
VIDEOS :
-Pet Shop n'a pas de Stand actif
MOUVEMENTS :
- High Angle Spike :
- Surprise Bullet :
COUPS SPECIAUX :
- Freeze :
- Death Freeze : ou ou
- Ice Bullet : / /
- Ice Lance : / /
- Icicle Pick : maintenir / / - Pet Shop peut continuer de bouger tout en chargeant
- Prison :
- Horus Prison : après un Death Freeze ayant touché (vous pouvez tapotez / / durant le coup)
FURIES :
- Giga Prison : + ou + ou +
- Banchiyou no Maoukou : . . . .
- Death Penalty : + ou + ou +
COMBOS :
VIDEOS :
BLACK POLNAREFF
- Black Polnareff est une version possédée de JP Polnareff
- Black Polnareff n'a pas de Stand actif
MOUVEMENTS :
- Side Kick :
- Chariot Srike :
> Variations : , , ,
COUPS SPECIAUX :
- Oboetazo! : / /
C'est le même coup spécial que possède Chaka
- Tatsujin-Nitohryu : / /
- Kirenzan : / / > / / ou / /
- Chariot's Spit :
Il est possible de bouger pendant le mouvement
FURIES :
- Dame Oshi Iu Yatsuda : + ou + ou +
- Zettai ni Maken no DA! : + ou + ou +
COMBOS :
VIDEOS :
HOL HORSE
- Hol Horse n'a pas de Stand actif
- Hol Horse peut courir
MOUVEMENTS :
- Cancer Stick :
- Drop Kick :
- Trick Shot :
COUPS SPECIAUX :
- J.Geil no Danha!! : / /
Le bouton détermine l'angle de tir
- Emperor : + n'importe quelle direction (possible en l'air)
Vous pouvez contrôlez le tir
- Hajikida! : / /
ou modifie la direction
- Hanged Man : / /
FURIES :
- Fuchimakeru! : + ou + ou + (possible en l'air)
- Dangan no Modou : + ou + ou + (le coup peut être dirigé)
Vous pouvez maintenir les boutons pour effectuer des coups en plus mais cela coutera une barre de super par coups tirés
- Saikyo no Combi "Hanged Man" : + ou + ou +
COMBOS :
VIDEOS :
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Jojo no Kimyouna Bouken: Miraihe no Isan
VANILLA ICE
- Vanilla Ice dispose d'un double saut quand le Stand est actif
- Cream peut dasher en l'air
MOUVEMENTS SANS LE STAND :
- Shin Kick :
- Big Boot :
- Hammer Smash :
MOUVEMENTS AVEC LE STAND :
- Cream Chop :
- Cream Chip :
- Overhead Crush :
- Evil Flick : en l'air
- Wild Grab : en l'air
COUPS SPECIAUX :
- Dark Space : / / (possible en l'air)
Quand le Stand est actif, vous pouvez changer la direction en maintenant un des trois boutons
- Bara Maiteyoru : / / (uniquement quand le Stand est actif)
- Cream! : / /
- Futto Bashiyaru : / / (uniquement quand le Stand est actif)
FURIES :
- Do Chikashou Ga! : + ou + ou + (vous pouvez charger le coup qui partira tout seul au bout d'un moment. S'il est complètement chargé le coup est imblocalbe)
- Circle Locus : + ou + ou + (uniquement quand le Stand est actif)
- Madness Sorrow : + ou + ou + (imblocable, les boutons changent la direction)
COMBOS :
VIDEOS :
DEVO (D'BO)
- Le Stand de Devo dispose d'un double saut
- Le Stand de Devo peut courir
MOUVEMENTS SANS LE STAND :
- Hunting Crawl :
- Shoulder Rush :
MOUVEMENTS AVEC LE STAND :
- Dagger Combo : ou (x4)
- Bottle Slash :
- Splitting Slice :
- Death Dive : en l'air
- Murderer Lunge : ou
- Walk Walk : en corner
COUPS SPECIAUX :
- Piranha Dive : / /
Quand le Stand est inactif, ce mouvement est possible en l'air
- Propeller Cutter : / /
Quand le Stand est actif vous pouvez tapoter les boutons
- Hoping Hunter : / / (possible en l'air)
FURIES :
- Junk Carnival : + ou + ou + (vous pouvez maintenir les boutons pour retarder l'attaque)
- Barell Roll Crasher : + ou + ou + (possible en l'air)
- Risen Tormentor : + ou + ou +
COMBOS :
VIDEOS :
ALESSY
- Alessy n'a pas de double saut malgré un stand actif
- Alessy peut allonger son backdash en maintenant
MOUVEMENTS AVEC LE STAND :
- Shadow Axe :
COUPS SPECIAUX :
- Hachi no Suda : / / puis tapotage de boutons pour tirer, vous pouvez déplacer la cible avec le stick
- Gekinchoga : / /
Si ce coup touche Alessy peut étendre son dash avant mais plus son dash arrière
- Kassabi Teyaru : + ou + ou + maintenus puis relâchés (uniquement quand le Stand est actif)
- Kage no Bashi : , vous pouvez étendre votre Stand en maintenant
FURIES :
- Zetsubouoooo Dane : + ou + ou +
- Ushi Ushi Ushi! : + ou + ou + (tapotez les boutons pour plus de hits)
COMBOS :
VIDEOS :
- Vanilla Ice dispose d'un double saut quand le Stand est actif
- Cream peut dasher en l'air
MOUVEMENTS SANS LE STAND :
- Shin Kick :
- Big Boot :
- Hammer Smash :
MOUVEMENTS AVEC LE STAND :
- Cream Chop :
- Cream Chip :
- Overhead Crush :
- Evil Flick : en l'air
- Wild Grab : en l'air
COUPS SPECIAUX :
- Dark Space : / / (possible en l'air)
Quand le Stand est actif, vous pouvez changer la direction en maintenant un des trois boutons
- Bara Maiteyoru : / / (uniquement quand le Stand est actif)
- Cream! : / /
- Futto Bashiyaru : / / (uniquement quand le Stand est actif)
FURIES :
- Do Chikashou Ga! : + ou + ou + (vous pouvez charger le coup qui partira tout seul au bout d'un moment. S'il est complètement chargé le coup est imblocalbe)
- Circle Locus : + ou + ou + (uniquement quand le Stand est actif)
- Madness Sorrow : + ou + ou + (imblocable, les boutons changent la direction)
COMBOS :
VIDEOS :
DEVO (D'BO)
- Le Stand de Devo dispose d'un double saut
- Le Stand de Devo peut courir
MOUVEMENTS SANS LE STAND :
- Hunting Crawl :
- Shoulder Rush :
MOUVEMENTS AVEC LE STAND :
- Dagger Combo : ou (x4)
- Bottle Slash :
- Splitting Slice :
- Death Dive : en l'air
- Murderer Lunge : ou
- Walk Walk : en corner
COUPS SPECIAUX :
- Piranha Dive : / /
Quand le Stand est inactif, ce mouvement est possible en l'air
- Propeller Cutter : / /
Quand le Stand est actif vous pouvez tapoter les boutons
- Hoping Hunter : / / (possible en l'air)
FURIES :
- Junk Carnival : + ou + ou + (vous pouvez maintenir les boutons pour retarder l'attaque)
- Barell Roll Crasher : + ou + ou + (possible en l'air)
- Risen Tormentor : + ou + ou +
COMBOS :
VIDEOS :
ALESSY
- Alessy n'a pas de double saut malgré un stand actif
- Alessy peut allonger son backdash en maintenant
MOUVEMENTS AVEC LE STAND :
- Shadow Axe :
COUPS SPECIAUX :
- Hachi no Suda : / / puis tapotage de boutons pour tirer, vous pouvez déplacer la cible avec le stick
- Gekinchoga : / /
Si ce coup touche Alessy peut étendre son dash avant mais plus son dash arrière
- Kassabi Teyaru : + ou + ou + maintenus puis relâchés (uniquement quand le Stand est actif)
- Kage no Bashi : , vous pouvez étendre votre Stand en maintenant
FURIES :
- Zetsubouoooo Dane : + ou + ou +
- Ushi Ushi Ushi! : + ou + ou + (tapotez les boutons pour plus de hits)
COMBOS :
VIDEOS :
- DarthNova
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Jojo no Kimyouna Bouken: Miraihe no Isan
POLNAREFF
- Polnareff dispose d'un double saut quand le saut est actif
- Silver Chariot peut être relâché en pressant + AB, BC ou AC (seulement quand le Stand est actif)
- Silver Chariot dispose d'un triple saut lorsque vous le contrôlez
MOUVEMENTS AVEC LE STAND :
- Chariot Stab :
- Chariot Slide :
- Chariot Slice :
COUPS SPECIAUX :
- Million Spit : Tapotez / /
- Ray Darts : / /
- Shooting Star : / / (le bouton peut être maintenu)
- Harikushi no Kei : / / (uniquement quand le Stand est actif, le coup peut être chargé)
FURIES :
- Armor Takeoff : + ou + ou +
- Last Shot : + ou + ou +
- Requiem : + ou + ou + (requiert 3 barres de super)
COMBOS :
(Stand Actif)
- , ,
- , ,
- , , ,
- (Corner) / / , , + ou + ou +
- ,
- (Corner) (Attaque Tandem) , attaquez l'adversaire en même temps que votre Stand, à la fin de l'attaque Tandem : + ou + ou +
VIDEOS :
SHADOW DIO
- Shadow Dio n'a pas de Stand actif
MOUVEMENTS :
- Sliding Punch :
COUPS SPECIAUX :
- Throw Knives : / / puis / /
- Kuretsu Ganshina : / / (imblocable) [possibilité de charger le coup]
- Kyoufu no Henrin : / /
- Najimuzo : / / (imblocable)
- World 21 :
- Shadow World : ou ou
FURIES :
- Punishment : + ou + ou +
- Charisma! : + ou + ou + (requiert 2 barres de super) [imblocable]
- Tokiyo-Tomare : . . . . (requiert 2 barres de super MAIS UTILISE TOUTES VOS BARRES)
- WRRRYYY! : + ou + ou +
Si la furie touche vous pouvez enchainer le même mouvement en maintenant les boutons enfoncés.
COMBOS :
VIDEOS :
KHAN
- Khan n'a pas de Stand actif
MOUVEMENTS :
- Short Stab :
COUPS SPECIAUX :
- Oboetazo! : / / (contre puis / / )
C'est le même coup que possedent Chaka et Black Polnareff
- Dogiyann : maintenu puis relaché
- Kimeizan : / /
- Kigouzan : / /
FURIES :
- Zangaizan : + ou + ou +
- Ichitaitou : + ou + ou +
COMBOS :
VIDEOS :
- Polnareff dispose d'un double saut quand le saut est actif
- Silver Chariot peut être relâché en pressant + AB, BC ou AC (seulement quand le Stand est actif)
- Silver Chariot dispose d'un triple saut lorsque vous le contrôlez
MOUVEMENTS AVEC LE STAND :
- Chariot Stab :
- Chariot Slide :
- Chariot Slice :
COUPS SPECIAUX :
- Million Spit : Tapotez / /
- Ray Darts : / /
- Shooting Star : / / (le bouton peut être maintenu)
- Harikushi no Kei : / / (uniquement quand le Stand est actif, le coup peut être chargé)
FURIES :
- Armor Takeoff : + ou + ou +
- Last Shot : + ou + ou +
- Requiem : + ou + ou + (requiert 3 barres de super)
COMBOS :
(Stand Actif)
- , ,
- , ,
- , , ,
- (Corner) / / , , + ou + ou +
- ,
- (Corner) (Attaque Tandem) , attaquez l'adversaire en même temps que votre Stand, à la fin de l'attaque Tandem : + ou + ou +
VIDEOS :
SHADOW DIO
- Shadow Dio n'a pas de Stand actif
MOUVEMENTS :
- Sliding Punch :
COUPS SPECIAUX :
- Throw Knives : / / puis / /
- Kuretsu Ganshina : / / (imblocable) [possibilité de charger le coup]
- Kyoufu no Henrin : / /
- Najimuzo : / / (imblocable)
- World 21 :
- Shadow World : ou ou
FURIES :
- Punishment : + ou + ou +
- Charisma! : + ou + ou + (requiert 2 barres de super) [imblocable]
- Tokiyo-Tomare : . . . . (requiert 2 barres de super MAIS UTILISE TOUTES VOS BARRES)
- WRRRYYY! : + ou + ou +
Si la furie touche vous pouvez enchainer le même mouvement en maintenant les boutons enfoncés.
COMBOS :
VIDEOS :
KHAN
- Khan n'a pas de Stand actif
MOUVEMENTS :
- Short Stab :
COUPS SPECIAUX :
- Oboetazo! : / / (contre puis / / )
C'est le même coup que possedent Chaka et Black Polnareff
- Dogiyann : maintenu puis relaché
- Kimeizan : / /
- Kigouzan : / /
FURIES :
- Zangaizan : + ou + ou +
- Ichitaitou : + ou + ou +
COMBOS :
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- DarthNova
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Jojo no Kimyouna Bouken: Miraihe no Isan
NEW KAKYOIN
- New Kakyoin dispose d'un double saut quand le Stand est actif
- Hierophant Green peut être relâché avec la commande + AB, BC ou AC une fois le Stand actif
- Hierophant Green dispose d'un triple saut une fois relaché
ATTENTION : New Kakyoin est en fait une super version de Kakyoin avec plus d'allonge, il dispose de tous les coups du Kakyoin original (à part la furie Hierophant Finish) et en possède de nouveaux que je vais détailler.
MOUVEMENTS AVEC LE STAND :
- Hierophant Float : / / en l'air
FURIES :
- Shin 20 Meter Emerald Splash : + ou + ou + (possible dans l'air)
COMBOS :
VIDEOS :
HOL HORSE & BOINGO
- Cette version de Hol Horse possède tous les mouvements de l'original (Cancer Stick, Drop Kick et Trick Shot), une partie de ses coups spéciaux (Emperor, Hajikida) et une de ses furies (Fuchimakeru!)
Il possède par ailleurs de nouveaux coups que je vais détailler ici
COUPS SPECIAUX :
- Glass Shower : / / (possible en l'air)
FURIES :
- Kochi ha Zettai : 360 / /
- Pipe Maze : / / (les boutons déterminent d'où part le coup)
COMBOS :
VIDEOS :
- New Kakyoin dispose d'un double saut quand le Stand est actif
- Hierophant Green peut être relâché avec la commande + AB, BC ou AC une fois le Stand actif
- Hierophant Green dispose d'un triple saut une fois relaché
ATTENTION : New Kakyoin est en fait une super version de Kakyoin avec plus d'allonge, il dispose de tous les coups du Kakyoin original (à part la furie Hierophant Finish) et en possède de nouveaux que je vais détailler.
MOUVEMENTS AVEC LE STAND :
- Hierophant Float : / / en l'air
FURIES :
- Shin 20 Meter Emerald Splash : + ou + ou + (possible dans l'air)
COMBOS :
VIDEOS :
HOL HORSE & BOINGO
- Cette version de Hol Horse possède tous les mouvements de l'original (Cancer Stick, Drop Kick et Trick Shot), une partie de ses coups spéciaux (Emperor, Hajikida) et une de ses furies (Fuchimakeru!)
Il possède par ailleurs de nouveaux coups que je vais détailler ici
COUPS SPECIAUX :
- Glass Shower : / / (possible en l'air)
FURIES :
- Kochi ha Zettai : 360 / /
- Pipe Maze : / / (les boutons déterminent d'où part le coup)
COMBOS :
VIDEOS :
- DarthNova
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Jojo no Kimyouna Bouken: Miraihe no Isan
RUBBER SOUL
- Rubber Soul n'a pas de Stand actif
COUPS SPECIAUX :
- Shokutteyaru : / /
- Hiero-Fake : , après activation vous pouvez effectuer ces mouvements : , , et
- Head Busa Hakina : / /
- Jakuten wa Nai : (contre)
FURIES :
- Jam Nishitekureruzei : ou ou
- Coconut Back Breaker : 360 ou ou
COMBOS :
VIDEOS :
YOUNG JOSEPH
- Young Joseph n'a pas de Stand actif
MOUVEMENTS :
- Hop Kick :
- Sliding Kick : ou
COUPS SPECIAUX :
- Hamon Cola : / /
- Iron Bowgun : / /
- Hamon Cutter : / /
- Cracker Volley :
- Cracker Beat : . . > >
- Cracker Bola : (possible en l'air)
Variation : ou
FURIES :
- Wasurenu Omoi : ou ou
- Eija no Akimigi : ou ou
COMBOS :
VIDEOS :
- Rubber Soul n'a pas de Stand actif
COUPS SPECIAUX :
- Shokutteyaru : / /
- Hiero-Fake : , après activation vous pouvez effectuer ces mouvements : , , et
- Head Busa Hakina : / /
- Jakuten wa Nai : (contre)
FURIES :
- Jam Nishitekureruzei : ou ou
- Coconut Back Breaker : 360 ou ou
COMBOS :
VIDEOS :
YOUNG JOSEPH
- Young Joseph n'a pas de Stand actif
MOUVEMENTS :
- Hop Kick :
- Sliding Kick : ou
COUPS SPECIAUX :
- Hamon Cola : / /
- Iron Bowgun : / /
- Hamon Cutter : / /
- Cracker Volley :
- Cracker Beat : . . > >
- Cracker Bola : (possible en l'air)
Variation : ou
FURIES :
- Wasurenu Omoi : ou ou
- Eija no Akimigi : ou ou
COMBOS :
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Re: Jojo no Kimyouna Bouken: Miraihe no Isan
Yihaa vous avez fait un super boulot les gars, merci.
Maintenant Min0x, mieux que les Bios, je pense qu'essayer proposer la MoveList des autres perso's serait sympa. A la limite, on sait qu'elle est plutot basic, mais juste la mise en forme et un combo video serait sympa ... Après pour le nom des attaques j'dis pas xD
Maintenant Min0x, mieux que les Bios, je pense qu'essayer proposer la MoveList des autres perso's serait sympa. A la limite, on sait qu'elle est plutot basic, mais juste la mise en forme et un combo video serait sympa ... Après pour le nom des attaques j'dis pas xD
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Re: Jojo no Kimyouna Bouken: Miraihe no Isan
DEVO OU D'BO
D'bo possède la stand qui est sous les augures de la carte du Diable et apparait uniquement dans le tome 15 du manga
Devo " le maléfique " est un tueur qui fait son commerce en se prétendant sorcier amérindien mais c'est un redoutable manieur de stand , mafiosi ,militaires ,politiciens ,il a des employeurs dans le monde entier
Tout son corps est couvert de cicatrices. Elles témoignent du fait qu'il commence par provoquer ses victimes et se laisse violenter.C'est avec cette puissance de la haine qu'il manipule son stand. C'est pourquoi ses victimes paraissent avoir été tuées par une malédiction , aux yeux d'humains ordinaires
-D'bo ( ou Devo ) peut " controler " directement son stand en se servant de
-Quand votre adversaire se trouve entre D'bo et sa Stand active , les dommages qu'il inflige sont multipliés
NORMAL MOVE DEVO
-Hunting Crawl :
-Shoulder Rush :
NORMAL MOVE EBONY DEVIL
-Dagger Combo : [ ou + ] X4
-Bottle Slash :
-Splitting Slice :
-Death Dive : En l'air
-Murderer Lunge : ou
-Wall Walk : Sur le mur puis
SPECIAL MOVE
D'bo en lui même n'a AUCUN special move , seul sa stand en possède. Contrairement au normal move ils peuvent aussi être lancés lorsque la stand n'est pas active.
-Piranha Dive : ou ou Le bouton décidela portée et du nombre de ses hits
-Propeller Cutter : ou ou Le bouton décide la longueur du coup et du nombre de ses hit
-Hopping Hunter : ou ou Le bouton décide de la hauteur du start up et du nombre de hit
SUPER COMBOS
Comme d'hab , seul Ebony Devil possède les furies ; D'bo n'en a aucune.
-Junk Carnival : + ou + ou +
-Barrel Roll Crasher : + ou + ou +
-Risen Tormentor : + ou + ou +
D'bo possède la stand qui est sous les augures de la carte du Diable et apparait uniquement dans le tome 15 du manga
Devo " le maléfique " est un tueur qui fait son commerce en se prétendant sorcier amérindien mais c'est un redoutable manieur de stand , mafiosi ,militaires ,politiciens ,il a des employeurs dans le monde entier
Tout son corps est couvert de cicatrices. Elles témoignent du fait qu'il commence par provoquer ses victimes et se laisse violenter.C'est avec cette puissance de la haine qu'il manipule son stand. C'est pourquoi ses victimes paraissent avoir été tuées par une malédiction , aux yeux d'humains ordinaires
-D'bo ( ou Devo ) peut " controler " directement son stand en se servant de
-Quand votre adversaire se trouve entre D'bo et sa Stand active , les dommages qu'il inflige sont multipliés
NORMAL MOVE DEVO
-Hunting Crawl :
-Shoulder Rush :
NORMAL MOVE EBONY DEVIL
-Dagger Combo : [ ou + ] X4
-Bottle Slash :
-Splitting Slice :
-Death Dive : En l'air
-Murderer Lunge : ou
-Wall Walk : Sur le mur puis
SPECIAL MOVE
D'bo en lui même n'a AUCUN special move , seul sa stand en possède. Contrairement au normal move ils peuvent aussi être lancés lorsque la stand n'est pas active.
-Piranha Dive : ou ou Le bouton décidela portée et du nombre de ses hits
-Propeller Cutter : ou ou Le bouton décide la longueur du coup et du nombre de ses hit
-Hopping Hunter : ou ou Le bouton décide de la hauteur du start up et du nombre de hit
SUPER COMBOS
Comme d'hab , seul Ebony Devil possède les furies ; D'bo n'en a aucune.
-Junk Carnival : + ou + ou +
-Barrel Roll Crasher : + ou + ou +
-Risen Tormentor : + ou + ou +
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Re: Jojo no Kimyouna Bouken: Miraihe no Isan
Pour les bios pourquoi pas Min0x, j'y pensais justement
Par contre vous embêtez pas pour les movelists de JoJo je les ai toutes, je finalise ça d'ici la fin du week end
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- DarthNova
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Re: Jojo no Kimyouna Bouken: Miraihe no Isan
Tuto achevé
N'hésitez à me remonter les erreurs, oublis etc...
Vous pouvez donc désormais discuter du jeu et poster vos infos et trouvailles
Encore merci à Agalnarok de m'avoir fait tourner son tuto, maintenant à vous de jouer!
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Re: Jojo no Kimyouna Bouken: Miraihe no Isan
Merci, c'est au poil les gars.
Par contre vous avez oublié une furie à mon petit Hol Horse : + ou ou
édit : Ah en fait elle y est cette furie mais sous la video de combo.
Désolé de faire le chieur mais si possible, pourriez vous la mettre avec les 2 autres ?
Je précise que je dis vous parce que je ne sais plus bien si c'est DarthNova ou Alagnarok qui s'en occupe.
Par contre vous avez oublié une furie à mon petit Hol Horse : + ou ou
édit : Ah en fait elle y est cette furie mais sous la video de combo.
Désolé de faire le chieur mais si possible, pourriez vous la mettre avec les 2 autres ?
Je précise que je dis vous parce que je ne sais plus bien si c'est DarthNova ou Alagnarok qui s'en occupe.
Dernière modification par Vorador le 04 janv. 2010, 13:25, modifié 1 fois.
Les dés n'ont pas fini de rouler...
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Re: Jojo no Kimyouna Bouken: Miraihe no Isan
J'ai pas bien compris l'advance guard : "ABC, utilisé comme la perfect guard à Guilty ou Blazblue".
C'est quoi ce que vous entendez par "perfect guard" ???
C'est quoi ce que vous entendez par "perfect guard" ???
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Re: Jojo no Kimyouna Bouken: Miraihe no Isan
C'est plutot comme celles des Trucbidules Vs Super Heros Marvel. En garde, si tu presses les 3 bouttons en même temps, ça dégage l'adversaire au loin. Je me souviens plus si ça annule ou même réduit les dommages, par contre.
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Re: Jojo no Kimyouna Bouken: Miraihe no Isan
Ah ok Parce que là je voyais pas du tout, j'me demandais s'il parlait pas du Slashback
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Re: Jojo no Kimyouna Bouken: Miraihe no Isan
C'est corrigé! erreur de manip de ma part, comme d'hab au bout d'un moment de mise en page mes yeux saignent un peu^^'Vorador a écrit :Merci, c'est au poil les gars.
Par contre vous avez oublié une furie à mon petit Hol Horse : + ou ou
édit : Ah en fait elle y est cette furie mais sous la video de combo.
Désolé de faire le chieur mais si possible, pourriez vous la mettre avec les 2 autres ?
Je précise que je dis vous parce que je ne sais plus bien si c'est DarthNova ou Alagnarok qui s'en occupe.
C'est bien moi qui m'occupe de la mise à jour du topic mais le tuto a été réalisé par Agalnarok, encore merci à lui!
J'ai juste modifié la mise en page avec les gifs de N-A parce-que je suis un peu maniaque
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Re: Jojo no Kimyouna Bouken: Miraihe no Isan
Ok, merci
Bon bah il est classe ce topic.
Ca donne envie de jouer, j'espere qu'on est plusieurs à doser.
J'ai pas trop le temps en ce moment (exams obligent) mais dès que j'aurai un moment, je vous defierai tous
Bon bah il est classe ce topic.
Ca donne envie de jouer, j'espere qu'on est plusieurs à doser.
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Re: Jojo no Kimyouna Bouken: Miraihe no Isan
Vraiment superbe boulot les gars. On y avaient tous penser, Agalnarok l'a fait.
Une petite chose, en tant que joueur de jojo, je vous donne une precision(peut etre deja connue) sur sa furie THE WORLD. Vous pouvez la faire a partir du niveau 3 MAIS si vous le faites avec plus de 3 barres, il les utilisera quand même toutes. L'adversaire restera bien sur freezé plus lonten.
Et aussi, pendant the world, jotaro bénéficie des furies illimitées. Ce qui permet moult combos.
Une petite chose, en tant que joueur de jojo, je vous donne une precision(peut etre deja connue) sur sa furie THE WORLD. Vous pouvez la faire a partir du niveau 3 MAIS si vous le faites avec plus de 3 barres, il les utilisera quand même toutes. L'adversaire restera bien sur freezé plus lonten.
Et aussi, pendant the world, jotaro bénéficie des furies illimitées. Ce qui permet moult combos.
- DarthNova
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Re: Jojo no Kimyouna Bouken: Miraihe no Isan
J'ajoute tes précisions merciMajixian a écrit : Une petite chose, en tant que joueur de jojo, je vous donne une precision(peut etre deja connue) sur sa furie THE WORLD. Vous pouvez la faire a partir du niveau 3 MAIS si vous le faites avec plus de 3 barres, il les utilisera quand même toutes.