Adon

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sword
stick de plomb
Messages : 59
Inscription : 29 mars 2010, 19:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#26 Message par Sword »

Bourre les dragons, mec ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Arsene123
stick d'argent
Messages : 690
Inscription : 24 févr. 2009, 20:00
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#27 Message par Arsene123 »

Merci pour le conseil ;D
J'ai bien bourré comme un porc... mais bon j'ai pas fait grand chose...

Sinon c'est dommage le sujet ne vis plus beaucoup. Vous faites quoi Vorador et Seratna ? Vous le jouez plus ?

Pour bien jouer le perso, je ne suis pas encore trop sorti sur des matchs classés. Je m'enferme régulièrement (même pour de petites durées) dans la salle de training, et je bosse les combos à base de SADC.

C'est quand même hyper important de maîtriser ça pour bien le jouer !
Le combo à base d'instant overhead cancel air jaguar kick est quand même un must have ! Je le passe pas trop mal en training, mais en match ça sera une autre histoire.

Si vous choppez des vidéos d'Alioune, je suis preneur. Le peu que j'en ai vu, il a déjà un très bon Adon :!:
Gamertag : ArseNic777
Image

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#28 Message par Vorador »

Seretna le joue toujours logiquement.
Moi par contre je ne l'ai joué qu'en pensant en faire mon perso secondaire.
Et finalement non, c'est Fei Long only pour moi (pour l'instant en tout cas).
Je m'y attarderai peut etre réellement plus tard cela dit, mais pour l'heure non.

Il est tres sympa Adon mais pas tout à fait comme je l'imaginais, je prefere sa version SFA en fait.
Mais c'est vrai qu'il a de bonnes armes et que c'est un tres bon perso à creuser.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#29 Message par Mangame »

Seratna le squate en tout coup. Il se sert très bien du HK pour zoner, tu devrais essayer.

Bah pour ma part, j'suis tombé sur Alioune et son Adn en classement ( :O ), et il m'a pas spécialement choqué, sans doute parce que je connais pas le perso'. En tout cas, il c'est servit de l'ultra I pour punir mes Yoga Fire. D'ailleurs, j'étais bien partit pour le 2eme round mais j'me suis pris un nombre inombrable de choppe. (j'ai quand même sauvé le replay :'P)
Image ImageImage Image Image

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#30 Message par Seratna »

Ca m'intéresserait de voir le replay si possible et contre Sim l'ultra 1 est indispensable pour limiter les yoga fire pour l'approcher.

C'est pas en voyant les autres replays que tu verras du bon Adon, il y a quelques japs qui le jouent bien mais c'est tout.

Au lieu de conseils faudrait s'affronter Arsène par contre le versus miroir ça peut devenir n'importe quoi avec des JT dans tous les sens.

Le combo instant overhead tu parles du double de la vidéo d'Alioune, je le trouve tendu, sinon je trouve l'airborne jk utile seulement après un cancel de saut mk ou l'instant overhead, le link avec bas lk to RJ est pas encore trop tendu parce que voir ce coup casser par des coups light :cry:

PS : Gief c'est l'horreur, versus 3/7 je pense :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
lacle
stick de plomb
Contact :
Messages : 72
Inscription : 05 août 2009, 18:50
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#31 Message par lacle »

Je compte me mettre a Adon mais un aspect de son jeu m'échappe, les anti airs :

Y a t'il une version de ses Rising Jaguar qui est la plus approprié pour contrer les sauts adverses (versions, timings, trades) ?

A t'il un normal move efficace en anti air, car avec ma juri c'est la fete entre la bas HP et Bas MP mais sur Adon je vois pas d'info, meme sur les forums srk. J'ai trouvé des anti airs pour les sauts de loin mais pour ceux de pres rien à faire.

Sinon concernant les frames list on peut voir sur ce lien pleins d'info mais aucune pour ses sauts, le air JK et Le Jtooth, je cherche nottament blockstun et hitstun, qui a ca en stock ?

http://www.sfframedata.com/walkthrough/pages/adon.php

Voila merci dre votre aide
The Place To Be = http://sfcaen.forumgratuit.fr/
ID PSN = la_cle Pour doser sur SSF 4 AE

Avatar de l’utilisateur
khalis
stick de plomb
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2009, 09:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#32 Message par khalis »

Salut les gas :)

Adon est de retour!!!! :D
J'ai laissé Gouki de coté afin de me concentrer sur ce perso démentiel.
ID-PSN : khalis2k6 // ID-Live SF4-PC : khalis2k6

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#33 Message par Seratna »

Niveau anti-air, t'as le RJ fort qui faut lancer au dernier moment sinon la version ex est la meilleure option, training pour trouver le timing ou alors tout simplement l'U2, elle punit bien les grands sauts de Chun-Li.
Pour info la version light du RJ est chopable dans les frame de start-up.
Pour les normaux, t'as le close HP, par exemple il casse tous les sauts de Cody, par contre encore une fois tout est histoire de timing et si tu te rates c'est 1/4 de barre de vie en moins si tu te prends son coup sauté et son BnB à la suite, quand tu le rates à cause du lag t'as les nerfs et tu l'a sens passer la faible vie d'Adon.

Pour la frame list, à toi de calculer le hit et block stun ou alors attends, peut être qu'un gars de srk va le faire.

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#34 Message par Seratna »

Une vidéo à regarder tous les soirs avant de dormir :

http://www.youtube.com/watch?v=qrHVTPTGn7o

Sinon je vais commencer à mettre sur mon channel certains de mes matchs sans prétention ou je suis pas trop un sac, je commence pour faire plaisir à Vorador, un combat contre le deuxième meilleur Fei-Long de France, c'est toi le premier Vorador bien sûr :P
J'attends d'avoir du meilleur matos pour éviter la qualité PQ des vidéos.

http://www.youtube.com/user/Seratnazero

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#35 Message par Vorador »

Seratna a écrit :je commence pour faire plaisir à Vorador, un combat contre le deuxième meilleur Fei-Long de France, c'est toi le premier Vorador bien sûr :P
Ahah c'est une gentille attention en tout cas :P
A coté de Starnab ou d'Evans je ne vais pas faire le fier ;D

Joli combat contre Starnab d'ailleurs, tu étais tout pres de gagner en 2 rounds avec une belle remontée.
Au fait, le 3e hit du Rekkukyaku (éffectué apres un Shienkyaku FADC) wiffe systématiquement sur Adon et d'autres persos comme Juri il me semble.
Ce n'est pas hyper important mais ça retire la possibilité de foutre les 2 pauvres hits de l'Ultra I derriere.

Et puis la vidéo tuto sur Adon est tres bonne, c'est bien expliqué, on y voit de belles choses.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#36 Message par Shishio »

Dites, est-ce que le jaguar avalanche a une invincibilité sur les projectile? Car j'ai fais un truc assez bizarre, contre un sim sur sa super boule de feu, je panique (ben quoi? ;D ) et hop avalanche qui sort, le coup de genou me fais passer a traver la boule(espace d'un persos entre nous 2), normal ou coup de bol sortie du fondement magique du dieu des timings?
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#37 Message par Seratna »

Je pense que le startup de l'ultra doit avoir des frame d'invincibilité, sinon son intérêt en tant qu'anti air serait très limité, ça m'ait déjà arrivé de punir les sauts HP de Boxer avec cette ultra et vu les priorités de ce maudit coup elle doit en avoir, après t'as du avoir un coup de chance et l'occasion doit pas se présenter souvent.
Quand tu parles de super boule, c'est son ultra 1 j'imagine, sinon pourquoi jouer avec l'ultra 2 vu les difficultés pour l'approcher, l'ultra 1 le dissuadera de faire des boules de feu.

Vorador, désolé pour la réponse tardive mais effectivement j'ai paniqué à la fin du deuxième round, il y avait moyen de gagner sinon lorsque j'avais rejoué contre lui c'était encore un match tendu fini au troisième round, j'ai bien l'impression que ce match-up est favorable à Adon.

Même s'il est bien tôt pour parler de tiers-list j'ai l'impression que les matchs favorables pour Adon seront:

Fei-Long, Abel, Dee-Jay, Claw, Makoto, Dan (?), Hakan

Egal: Ryu, Ken, Guile, Gouken, Gouki (?), Sagat(?)

Défavorable : Gief, T.Hawk, Cody, Honda, Blanka(?)

Après je suis qu'un sac et c'est que mon impression, on verra la prochaine tiers list console pour la version arcade on a le temps.

Sinon j'ai rajouté des vidéos sur mon channel avec une bien meilleure qualité, c'est bien utile ces replay, ça permet de voir nos défauts, j'ai l'impression de jouer désespérément safe, mieux vaut ça qu'un Rising Jaguar furious

Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#38 Message par Shishio »

Seratna a écrit :Je pense que le startup de l'ultra doit avoir des frame d'invincibilité, sinon son intérêt en tant qu'anti air serait très limité, ça m'ait déjà arrivé de punir les sauts HP de Boxer avec cette ultra et vu les priorités de ce maudit coup elle doit en avoir, après t'as du avoir un coup de chance et l'occasion doit pas se présenter souvent.
Quand tu parles de super boule, c'est son ultra 1 j'imagine, sinon pourquoi jouer avec l'ultra 2 vu les difficultés pour l'approcher, l'ultra 1 le dissuadera de faire des boules de feu.
le truc c'est que sur le net tu va pas l'ultra selectioner, et defoit même pas le persos si tu choisi trop vite... mais oui le parlais bien du U1 de Sim...

Et comme dit il le sort presque a bout portant, et on a cassimenet les flash des ultra qui sort coup sur coup, je passe a traver et hop dans ta tronche sim...
Masi comme dit le timming doit etre tres chaud!!
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#39 Message par Seratna »

Fournée de vidéos :

Le tutorial d'Alex Valle :

http://www.youtube.com/watch?v=3IN04DNU ... re=channel

http://www.youtube.com/watch?v=eyfe-TgO ... re=channel

http://www.youtube.com/watch?v=vp-KvKuD ... re=channel

Outre des choses basiques il y en a d'autres plus intéressante comme la super qui passe à travers les projectiles, sa portée est courte par contre, le bas mp "bat" ce maudit bas mk de Ryu donc de Ken et Gouki surement, on peut faire un cross down après avoir placé un hk après un cancel de RJ.

Concernant l'instant air jaguar kick, je pense qu'il y a pas de grande différence entre le faire à partir d'un saut neutre qu'un en avant parce que j'y arrive mieux avec le neutre qui est plus safe en cas de loupé je trouve, sinon question bête pourquoi Capcom a inversé les distances entre le jaguar kick au sol et celui aérien ?

A défaut de version arcade pour voir des tops player jap il y en a quand même du premier Adon en terme de BP; GamerBee.

Contre le Fei-Long de Mago:

http://zh-tw.justin.tv/c192r1b1c/b/263489693

Contre Tokido ? et autres :

http://zh-tw.justin.tv/c192r1b1c/b/263434407

Contre le Guile et Ryu (?) de Daigo

http://zh-tw.justin.tv/c192r1b1c/b/263434446

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#40 Message par Vorador »

Ah merde, j'étais passer à coté.
Merci Seratna, le gars qui nous donne des infos judicieuses sur Adon :)
Je vais regarder les vidéos tout de suite.

Comme tu l'as vu, je m'interesse un peu à Sagat en ce moment, mais en parallele je me suis pris à retouché aussi Adon.
Et bien je n'arrive pas du tout à canceller un saut avant MK par un Jaguar Kick aérien.
Mon seul moyen pour effectuer cette manip, c'est de le faire sur un saut neutre.
Je ne sais pas, peut etre que je ne m'y prends pas comme il faut. Si tu as une astuce, je prends.

Et comme toi, je ne comprends pas que les distances soient inversées selon que l'on fait un Jaguar Kick aérien ou au sol.
Assez étrange, m'enfin on s'y fait.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#41 Message par Seratna »

Il me semble pas possible de canceler un saut avant mk par un air jaguar kick donc c'est normal que t'y arrives pas, comme saut neutre je préfère sont saut HK(hein Kilou :P ) il a de bonne prios et permet de linker un bas medium puis le rising jaguar light, le saut neutre MK est surtout bon parce qu'il peut faire instant overhead.

Merci pour la réponse tardive, juste deux mois après, même si je suis le seul à le jouer sérieusement sur le forum et sinon pour info je vais remettre des vidéos sur mon channel contre des gars pas trop mauvais, il va y avoir du zoning de porc.

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Adon

#42 Message par Kilou26 »

Je confirme que le saut vertical HK de Adon est une vrai plaie !!!
Retro Game Space :)

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#43 Message par Vorador »

Oui, mais justement j'utilise le saut MK parce qu'on peut faire saut MK (cross up ou pas) directement suivi de saut mk overhead to air jaguar kick.
Apres tout dépend des situations, bien sur.
Mais alors il est impossible de canceller un normal move par un air jaguar kick sur un saut avant ?
Je crois me rappeller que dans le 1er trailer montrant Adon, on le voyait pourtant faire une phase de ce style, ça a peut etre changé depuis.

Et désolé pour la réponse tardive, comme je ne touchais plus Adon je ne regardais pas forcément dans le Dojo.
C'est vrai qu'il y a peu de monde sur ce topic :lol:

Je regarderai tes vidéos avec plaisir :D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#44 Message par Seratna »

Chose promise choses due :

On va commencer avec le versus le plus original, Ryu : http://www.youtube.com/watch?v=f9jOMRDwl4A

Le but du versus est de se mettre à distance pour que ses sauts ne fassent pas cross-up, reste plus qu'à zoner et faire des footsies à base de poke comme le bas mp, stand mk hk, jaguar kick medium et ex pour punir les hado, jaguar kick hk pour gratter et rj pour punir les sauts, en voilà un exemple parfait à la 45 ème seconde, contre un bourreur/piffeur faut juste feinter et punir au far hp et close hp to rj pour les shoryu fort, là le Ryu en face ne connais pas trop le versus en voulant placer des shoryu après des jaguar kick dans la garde même si ses shoryu sortent à 3 frames faut pas abuser non plus.
Ryu a des armes pour péter les jaguar kick comme ses normaux tout simplement(normal quoi !!!), le shoryu light to ultra aussi (c'est vraiment moche ça).

Maintenant le deuxième versus le plus original, Ken : http://www.youtube.com/watch?v=avfhhLKIAKs et http://www.youtube.com/watch?v=vACpfG44Fqc

Le versus est sensiblement le même quoique un peu plus difficile à mon avis, à cause notamment de son avant mk et de sa chara chope, pour casser son avant mk, il faut faire bas mp ou jaguar kick hk en mind tous les deux voir le rj fort mais je le conseille pas.
Je perds un des deux matchs, celui ou j'arrive le moins à mettre en place mon jeu de zoning en tentant un coup de poker à la fin.
Au moins ce Ken est propre, pour les punitions pareil que Ryu, Ken me semble avoir moins d'armes pour péter les jaguar kick.

Bref ce sont les deux versus que je connais le mieux avec Fei-Long donc autant dire que les shoto scrubs sont du caviar pour moi la plupart du temps, autant avec Abel ça m'arriverait de perdre contre ce genre de joueurs mais en zonant avec Adon c'est un vrai plaisir.

Une autre vidéo avec Rufus cette fois : http://www.youtube.com/watch?v=efxO3RP9HxI

Mon plus mauvais match surement du au fait que je craignais trop sa descente du pied, j'ai mal zoné, mal défendu, mal déchoppé.
Le but du versus sera de le zoner et pourrir ses sauts, il faut surtout l'empêcher de faire des descentes du pied vu qu'à part le rj fort (à la rigueur seulement) et lire les mix-up, Adon a rien.

Une autre avec Guile : http://www.youtube.com/watch?v=rbyH3NAv6M0

Le but du versus sera de "pourrir" son jeu de sonic boom avec les jaguar kick medium et ex et instant air, de l'agresser et de placer obligatoirement des combo dès que la garde est ouverte, un match-up tendu ou il faut avoir un bon niveau technique, pour moi l'avantage va à Guile, honnêtement j'ai eu de la chance de gagner, ce versus à vraiment tendance à m'ennuyer.

Une autre contre le même joueur mais avec Abel : http://www.youtube.com/watch?v=Pe5PrzZMsGM

But du versus, l'agresser jusqu'à qu'il ai une barre d'ex (gaffe au ex-TT) footsies principalement et mind pour choper ses rollings, le stand hk est bon contre lui surtout qu'il pas de super coup de zoning, stand mk ou rj dans ses wheels kicks.
Surtout l'empêcher de placer son démoniaque avant mk, Adon a pas vraiment de solution pour ça, bourrer les rj fort ne me parait pas être une très bonne idée surtout qu'Abel peut faire mal très facilement.
Le joueur m'a dit qu'il apprenait encore le stick donc je veux bien le croire car ça m'étonnerait que ce soit son vrai niveau.

Une dernière contre un Zangief : http://www.youtube.com/watch?v=WIXa6P2tl8U

But du versus, ZONER(original ???) avec le stand hk, stand mk et jaguar kick medium et hk en Meaty, comme vous le voyez le stand mk casse les lariat du bout du pied, j'ai senti le dégout du joueur après s'être pris ça deux fois de suite, faut lui faire péter les plombs et perdre patience.
Le Gief est pas énorme c'est sûr, surtout en utilisant aucun poke il me rend bien service, genre son stand hk qui fait 3/4 de l'écran et son mp sont bien relou, faut quand même éviter les jaguar kick car j'ai tendance à back dasher après et la main verte pourri ça, ce versus peut être bien gore une fois qu'Adon est au sol.

Concernant mes vidéos, je sais que ça manque cruellement de combos car j'ai tendance à zoner comme un gros porc, en fait mon soucis c'est que contre les sacs je tente souvent des links mais malheureusement plus le gars est fort moins j'aurais tendance à en tenter(placer) alors que c'est l'inverse qui doit être le cas, Vorador j'espère que t'apprécieras quand même mes vidéos et need ton Fei-Long sur Xbox.

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#45 Message par Vorador »

Yep merci pour les vidéos, je les ai regardé et c'etait interessant.
Je constate que j'ai eu les même soucis face à Guile et à Rufus lorsque j'ai retenté Adon hier, 2 matchs up qui n'ont pas l'air simple.
D'ailleurs, tu avais deja donné les matchs ups qui te semblaient favorables/défavorables/équitables. Tu es toujours du même avis ou tu donnerais quelques changements maintenant ?

Sinon tu es patient et tu zones bien, je pense que c'est indispensable, moi avec Adon j'ai tendance à tenter directement de mette la pression sur l'adversaire.
A force de rechercher l'attaque on peut se faire bien pourrir aussi.
En tout cas j'aurais appris des choses, comme le st.mk qui peut casser le Lariat du gros. Le st.hk aussi ?

J'irai regarder ton channel régulierement, voir comment tu fais évoluer ton Adon.
Et puis merci encore pour les vidéos avec GamerBee, c'est aussi une bonne source d'inspiration, il gère bien ses offensives à base de Jaguar Kick notamment.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#46 Message par Seratna »

Le stand hk dans les lariat est une très mauvaise idée contre le gros, dans le deuxième round il fait double touche par exemple au mieux, le lariat le pète la plupart du temps.

Adon avec sa vie en mousse et son manque de priorités est pas trop un perso de rush, surtout si tu rates tes combos vu que le rj light avance Adon vers l'adversaire, donc en gros c'est vas-y punis moi quand j'ai raté mon link :? , Fei-Long est là pour ça niveau rush donc faudra changer ton style de jeu avec Adon.

Pour les matchs-up je sais pas si mon avis aura une quelconque valeur à notre niveau, mais je pense que ce qu'a dit Nemo sera surement vrai, c'est à dire que contre les persos qui ont une bonne réponse contre le jaguar kick il aura du mal, et qu'il sera fort contre les persos avec une bonne saving , genre Fei-Long et Fuerte en tête, avec deux coups armor break et son hk double hit, Adon est un perso anti saving.

La phrase est la suivante "Nemo says that Adon is good against characters who don't have a good answer for Jaguar Kick, but has a hard time against those who do. Also, it's a hard fight against those with a good Focus Attack."

Je pense tout particulièrement à Dictator avec ses deux poke, mk et hk, seul poke utile contre lui crouch mp.
Honda devra l'être aussi avec son saut hp et ses dégats monstrueux en counter hit.
Les deux choppeurs tout simplement.
Guile comme je l'avait expliqué.
Cody avec son zonk qui pète tous les coups spéciaux d'Adon mais en contrepartie il peut pas sauter sur Adon, je sais pas trop encore pour ce versus.
Blanka peut le faire aussi avec ses rollings mais Adon peut envoyer un jaguar kick light après chaque rolling dans la garde donc faut avoir un niveau d'anti parfait pour ce versus pour le garder au sol et punir et lire ses rolling, versus incertain encore pour ma part.
Rufus avec les raisons expliquées dans mon poste au dessus, son u2 bat n'importe quel coup spécial d'Adon, il avait besoin de ça peut être le perso :roll:
Chun-Li a de meilleurs pokes avec une plus grande portée mais a rien a la relevée contre Adon.

Pour les favorables:

Léger avantage contre Fei-Long en zonant tout en pourrissant ses chicken wing et rekka avec des poke ou dragon mais Fei-Long fait mal plus facilement donc pour moi ça sera un léger avantage.
Dee-Jay, je vois pas trop quel soucis ce perso peut vraiment poser à Adon, ok il a de sacrés combos, son cross-up peut être ambigu mais il a pas d'énorme armes contre le zoning d'Adon.
Gen, faut dire j'en affronte pas des masses mais il me semble pas avoir trop de solution contre le jaguar kick, son wall jump se fait facilement péter par le jaguar kick hk.
Hakan, juste faire attention a sa glissade qui passe en dessous du stand hk et son u2.
Sakura, son zoning m'a pas l'air formidable, pas de super anti-air, j'en ai pas affronté de supers bonnes aussi.

Pour un autre Adon, le meilleur pour moi, peut être du au fait qu'il affronte pas le top jap aussi, il y a Dr Chaos:

http://www.youtube.com/watch?v=LWSunaMmOMs
http://www.youtube.com/watch?v=Repu50w3MSw
http://www.youtube.com/watch?v=r4peENanySg à partir de la 9ème minute 30 il joue Adon
http://www.youtube.com/watch?v=ZkvQGtidq7U

Un tel niveau technique fait rêver et ses matchs contre Abel sont superbes.

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#47 Message par Vorador »

Parfait merci beaucoup.
Merci aussi pour les vidéos, je regarderai ça dans la journée.
Et effectivemment, j'ai tendance à jouer tous les personnages comme je joue Fei Long, ca rend pas toujours bien ;D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
heat.
stick d'argent
Contact :
Messages : 614
Inscription : 20 mai 2009, 10:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#48 Message par heat. »

I TOLD YOU, I TOLD YOU
NOT THAT HARD, NOT THAT HARD

Putin il me rend fou ce commentateur, je le hais.

Cool ces matchs!
Infographiste Freelance: http://www.thisisheat.tumblr.com

Image

Street Fighter IV - Gamertag PC : heatchi

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#49 Message par Seratna »

Je viens de voir les matchs de GamerBee ou il a tout simplement été énorme, finalement on peut mettre une sacrée pression avec Adon, pas trop à base de lights comme Fei-Long mais avec les jaguar kick safe, cross-up ambigus, des sauts ambigus à base d'airborne jaguar kick, du saut vertical hk, du bourrage de rj hk quand il faut.

Il a facilement battu Eita, surement à cause de sa méconnaissance du versus en utilisant parfaitement le recover rapide d'Adon pour punir et éviter ses vortex avec le rj fort, j'utilisais son recover pour éviter les cross-up, pouvoir lancer un rj m'aidera surement.
Après avoir vu ses victoires contre des Gouki, j'ai limite envie de dire qu'Adon aurait l'avantage à très haut niveau bien sûr, reste à voir comment les Gouki vont appréhender le versus maintenant.

Contre Wong on peut bien voir que le ex-messiah est une vrai plaie et que son saut hk to ultra l'est tout autant, finalement pas si sûr que l'ultra II soit si terrible à haut niveau contre Adon surtout que GamerBee a le don d'envoyer des jaguar kick pas prévisible.

J'espère que des vidéos seront bientôt dispo, Vorador je suis sûr que tu les apprécierait, GamerBee arrive à montrer comment Adon doit être joué en pressant et zonant, bon il y quelque pif en trop par-ci par là.

EDIT : Les vidéos

http://www.youtube.com/watch?v=X8-NDFDYh-s
http://www.youtube.com/watch?v=RNFYJwkJXOY
http://www.youtube.com/watch?v=x2tk53rQJtM
Dernière modification par Seratna le 11 juil. 2010, 14:47, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Adon

#50 Message par Layer »

Et versus les Boxeurs (Balrog) de la campe qui parent les cross-ups et jouent qu'en counter, concrètement Adon il peut faire quoi ?
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Répondre