Adon

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#51 Message par Seratna »

Les versus boxer se résume pour moi à mettre des mk et hk voir rj dans ses dash et gratter voir toucher avec des jaguar kick et punir les pif d'headbutt, très passionnant tout ça.

Évidemment contre un bon boxer du genre GoenitzPow j'ai largement tendance à me faire poutrer, et contre un Boxer qui de toute façon a pas de raison d'attaquer contre Adon c'est tendu, si le mec est réactif il peut placer assez facilement un bas hp et un headbutt dans le jaguar kick, le jaguar tooth est quasiment inutile contre lui vu que c'est encore plus simple de le faire.

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#52 Message par Vorador »

Ah merci, tres sympa ces vidéos de GamerBee.
Il montre bien la puissance du Jaguar Kick et la pression qu'on peut foutre sur l'adversaire grace à ce coup notamment.
Ca me plait vraiment bien en tout cas. Je retrouve sa vivacité d'antan (SFA3) par moment :P
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#53 Message par Seratna »

C'est dans ces moments là qu'on peut regretter que son overhead soit si lent, si GamerBee l'a jamais utilisé ça prouve bien son inutilité pas comme celui de Gouki qu'Infiltration a utilisé à maintes reprises, dommage parce que l'overhead peut toujours être sympa pour varier les pressings parce que lorsque l'on voir ceux de Fei-Long et Viper ça donne envie.

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#54 Message par Seratna »

J'ai uploadé deux vidéos contre un (très) bon Guile : http://www.youtube.com/watch?v=vdc_hJygVHs et http://www.youtube.com/watch?v=uXKkjRfQgtk

Je commence à mieux cerner le versus, après j'ai fait quelques essaies genre le saut hk pour voir si effectivement Guile pouvait tout choper, il chope aussi les air jaguar kick.
Je pense qu'il faut jouer ce versus comme avec Fei-Long, lui faire craindre les ex jaguar kick (160 de dégâts) pour un sonic boom lancé ça fait mal quand même, utiliser les air instant jaguar kick et medium pour passer au dessus des sonics mais gaffe à ses normaux.

Le presser dans le coin évidemment en plaçant si possible un ex jaguar kick qui toucherait un hit après un saut pour placer l'ultra II comme dans la première vidéo et lui faire piffer les somersaults comme dans la deuxième.

Faut être vraiment patient et faire gaffe à ses barres de ex évidemment, finalement je pense que ce versus sera de 5-5 comme Fei-Guile ?, tendu et stressant mais Adon a des armes.

Au fait Vorador tu t'en sort avec Adon ?

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#55 Message par Vorador »

J'ai un peu joué aujourd'hui et j'étais plutot en réussite avec Adon pour une fois.
J'ai d'ailleurs affronter plusieurs Guile et je n'ai pas eu de difficulté particuliere. On a vite fait de le mettre dans le coin et de l'agresser à coup de Jaguar Kick.
Je pense que tout cela est dû à la méconnaissance du match up de la part de mes adversaires.

Comme tu fais le parallele avec le MU Guile vs Fei Long, je te dirai que c'est l'un de ceux que je redoute le moins.
Alors encore une fois peut etre que je ne rencontre jamais de Guile extraordinaire, mais sincerement Fei Long à tout ce qu'il faut pour s'en sortir.
Je donnerai le MU à 6-4 pour Fei Long. Même si mon avis là dessus ne vaut pratiquement rien évidemment.

J'aimerais bien pouvoir montrer mes replay avec Adon (et Fei Long surtout) histoire qu'on mette le doigt sur mes lacunes et qu'on puisse me donner quelques tuyaux.
Mais malheureusement je n'ai toujours pas le materiel adéquat.
Je me console avec les vidéos et autres commentaires relatifs aux matchs up que tu postes, c'est tres instructif.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Slud
stick d'or
Contact :
Messages : 1416
Inscription : 08 juin 2010, 11:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#56 Message par Slud »

Le pire match up d'Adon sa reste celui face à Chun li pour moi, si quelqu'un aurais des astuce contre elle je suis preneur :)

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#57 Message par Seratna »

Pour moi ça reste Honda le plus dur, une vraie horreur, Hawk est ardu aussi, plus particulièrement lorsqu'il mène, Chun-Li a des pokes très longue portée et avec de bonne prio mais reste assez faible en défense contrairement à Boxer qui est une vraie plaie avec ses prios de folie et une très bonne défense.

Je trouve aussi Sagat relou avec ses tiger shot haut, le jaguar kick medium passe pas au dessus, il y a moyen de dasher en dessous, pareil pour ses tiger knee mais le risk and reward est tendu, son HK est un anti jaguar kick.

Il y a aussi Cammy avec son maudit "dive kick", faut zoner comme un gros porc contre elle.

J'avais posté sur le topic de Chun-Li le match-up contre Adon, faut zoner avec le mp, les lights, elle a défense faible, donc faut tenter des cross-up et linker absolument après, puis la presser ensuite, le jaguar kick hk pète son ex spinning bird voir même son U II, bien timé, U II conseillé sauf si t'es sûr d'avoir de bon réflexe.

tugdaniels
stick d'argent
Messages : 819
Inscription : 15 juin 2004, 11:47
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#58 Message par tugdaniels »

J'voudrais bien faire une bonne session sur ce match-up(Ho VS AD) Seratna.Fais moi signe si ça te tente ;)

Avatar de l’utilisateur
Slud
stick d'or
Contact :
Messages : 1416
Inscription : 08 juin 2010, 11:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#59 Message par Slud »

Hawk est ardu aussi

T.Hawk ne me pose pas trop de problème, il faut que attaquer à distance, que du H kick dans ses dents et si il saute un bon gros rising jaguar pour le punir.

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#60 Message par Seratna »

Un Hawk qui poke pas effectivement c'est assez facile à gérer mais après il a quand même de bon poke qui au mieux font double touche contre le hk et c'est à l'avantage du gros, autant les sauts de Gief j'arrive à placer un rising jaguar assez facilement autant ceux de Hawk, je galère, j'ai du trop prendre l'habitude de garder puis de punir au HK.

Tug pour la session, faut voir si ça lag pas trop, on pourra toujours se faire ça.

Avatar de l’utilisateur
maxymun
stick de plomb
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2009, 14:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#61 Message par maxymun »

je suis en train de me mettre à Adon en ce moment et je voulais savoir son dragon en tant qu'anti air c'est de la merde ou c'est moi ? je me le fait casser dans les air par n'importe quel perso :o

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#62 Message par Seratna »

Pour la version anti-air, hk mais tardivement, faut prendre le timing et la version ex mais pour moi c'est du gâchis vu que la version hk remplit suffisamment bien son office pour garder les barres de ex pour autre chose, elle fait juste 10 de dégâts de plus que la version hk, juste à utiliser si t'es vraiment pas sûr de toi vu que ce coup a plus de frames d'invincibilité au start-up et pour finir un round.

Bienvenue chez Adon le perso avec très peu de priorité dans ses coups spéciaux, ça fait toujours plaisir de se faire péter un jaguar kick par un light :?

Avatar de l’utilisateur
maxymun
stick de plomb
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2009, 14:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#63 Message par maxymun »

Ha ok merci Serattna oui moi je faisait Rising jaguar quand le mec est haut dans son saut, du coup il me cassait mon RJ par n'importe quel coup, j'ai commencé à le faire plus tard lors de sa redescente et ca va mieux mais c'est plus difficile à placer ^^.

Sinon je le trouve niveau pressing assez monstrueux, j'abuse totalement de son Jaguar Kick façon GamerBee agression total !

par contre les links sont assez chaud il vaut mieux être aware quand on le joue lol

Sinon pour le moment j'utilise bas gros poing pour confirmer sa super, quelqu'un aurait un autre coup à proposer car le bas gros poing sort assez lentement et c'est assez dur de le placer du coup (mais quand on y arrive on a trois heures pour placer la super ^^)

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#64 Message par Seratna »

maxymun a écrit :Ha ok merci Seratna oui moi je faisait Rising jaguar quand le mec est haut dans son saut, du coup il me cassait mon RJ par n'importe quel coup, j'ai commencé à le faire plus tard lors de sa redescente et ca va mieux mais c'est plus difficile à placer ^^.

Sinon je le trouve niveau pressing assez monstrueux, j'abuse totalement de son Jaguar Kick façon GamerBee agression total !

par contre les links sont assez chaud il vaut mieux être aware quand on le joue lol

Sinon pour le moment j'utilise bas gros poing pour confirmer sa super, quelqu'un aurait un autre coup à proposer car le bas gros poing sort assez lentement et c'est assez dur de le placer du coup (mais quand on y arrive on a trois heures pour placer la super ^^)
Pour la super, t'as aussi le bas medium punch et kick, je les utilise surtout après un saut vertical hk en punition, pour le bas hp to super tu peux le placer aussi dans les dash de boxer(pas les ex evidemment)
Tu peux aussi la placer après 2 bas light punch (medium punch en plus mais ça reste tendu)

Pour les pressing au jaguar kick, faut surtout l'utiliser en cancel de bas medium punch ou kick mais gaffe au shoryu bourré, par exemple si un Ryu te met un shoryu light dans le jaguar kick hk, il peut juggler à l'ultra et attention aux persos à glissade je pense surtout à Dhalsim contre qui il vaut mieux utiliser le jaguar kick hk vu qu'il passe en dessous de la version medium et peut punir facilement.

guythreep
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 03 août 2010, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#65 Message par guythreep »

Hey joueurs d'Adon !

Déjà je tenais à vous remercier de vos posts qui m'ont permis de m'améliorer un petit peu dans ce personnage. Même si je resterai toujours, je pense, un bon petit sac ! :)

Mais j'ai encore des questions. Je voudrai rebondir sur le post de Seratna, concernant les rising jaguar. Je n'arrive pas à trouver ses propriétés sur le net.
Au niveau Frames et blockStun , j'ai vu que la version LK est bien différente du MK et du HK On a un frame avantage de -13 sur un rising jaguar LK bloqué et -27 sur un mk...Cela me parait énorme cette différence! Est-ce que c'est vraiment le cas? De plus quels sont ces frames d'invincibilité et ses autres propriétés du genre : est-il choppable dans ses premières frames?

Je rejoins Seratna aussi sur les versus de T-Hawk et de Sagat. Beaucoup de leurs coups cassent le Rising Jaguar... et quand on ne peut plus l'utiliser j'ai l'impression que le pauvre Adon a bien du mal. Par contre je trouve son Jump vertical HK est une des ses forces ainsi que le mK en overhead suivi d'un airborne jaguar (Tiens question ! Est-ce que cet overhead passe sur tous les persos?).

Voili voilà !

Merci d'avance de vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#66 Message par Seratna »

Pour les rising jaguar j'ai trouvé ce topic sur shoryuken : http://shoryuken.com/f329/differences-b ... ns-239190/

Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais :

LK la partie basse du corps est invincible, évite les coups bas incluant les coups meaty, chopable dans les frame de start-up
MK la partie haute du corps est invincible, bon contre les sauts lointains, pas chopable dans les frame de start-up il me semble
HK a 6 frames d'invincibilité totale, le coup est pas chopable dans son start-up
EX 8 frames d'invincibilité totale.

Son seul vrai reversal est la version hk qui est risqué vu que si seulement le deuxième hit touche (airborne) pas de cancel.

Concernant le rising jaguar light, - 13 je trouve quand même ça énorme, vu qu'Adon s'avance vers l'adversaire il aura de toute façon largement le temps pour le punir.

Concernant son mk overhead il est character spécifique je pense, il marche contre Juri c'est sûr, le reste je sais pas trop vu que ça reste quand même tendu de faire un instant overhead, j'ai pas trop testé.

Avatar de l’utilisateur
maxymun
stick de plomb
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2009, 14:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#67 Message par maxymun »

je viens de trouver un truc pas mal dans le coin quand tu es au corps a corps et que l'ennemi est coincé tu fais un JK mk il se le prends façon cross up :o

Idéal pour la surprise (j'ai tester que sur les gros faut voir si ça marche sur les petit gabarit ^^ (edit ha non autant pour moi ça ne marche que sur hakan apperement :/)

Merci Seretna pour les info mais en anti air maintenant je me sert plus du JK de toute façon vu que je spam ce coup ^^

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#68 Message par Seratna »

Le jaguar kick peut faire cross-up, la version light peut le faire sur un Ryu accroupi, Claw aussi visiblement dans cette vidéo à la 30 ème seconde je suis quasiment sûr que ça fait cross-up : http://www.youtube.com/watch?v=fHrtaqJ_UeQ

Adon se joue beaucoup à la gestion de la distance, contre un bon joueur suffit pas de spammer les jaguar kick, dans certains versus faut la gérer parfaitement genre contre les choppeurs parce que se prendre un 720 alors que ton jk a touché trop proche ça fait mal au moral.

Le jk en anti-air marche surtout en mind et c'est quand même un peu dangereux vu que si ça passe pas dans la garde, Adon est un peu un poil pendant 20 frames.

Sur Hakan t'as aussi un rj après l'overhead en combo.

Sinon maxymun t'as un problème pour bien écrire mon pseudo ^^

Avatar de l’utilisateur
maxymun
stick de plomb
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2009, 14:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#69 Message par maxymun »

Désolé pour le pseudo Seratna ^^

Oui effectivement ton JK semble bien toucher cross up, oui j'ai encore du mal à le prendre en main ce perso.
Je veux faire un truc avec Adon: c'est saut cross up dans la garde tu met bas moyen kick suivi de JK en 2 in 1 mais c'est tellement contre nature de faire ce dragon à l'envers que j'ai pas encore le coup de main ^^.
J'essaye de gérer les distance mais je ne suis pas encore habitué à son jeu de zoning, je dois me faire plus à ses normaux.

guythreep
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 03 août 2010, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#70 Message par guythreep »

Merci pour les réponses Seratna.
En fait je posais les questions sur le Rising Jaguar pour calculer le Frame avantage d'un FADC bloqué. Avec Ryu je sais faire, mais avec Adon mes résultats ne sont pas cochérents ! :).

Concernant les match up, j'ai vraiment dû mal contre Cammy, Sagat, Fei long, T-Hawk et Zangief.
Tu dis qu'Adon avait un versus favorable sur Fei Long pour toi Seratna, tu as trouvé quelque chose qui gène ce perso?
Edit : Bon en fait j'ai vu ce que tu as mis sur Fei Long. Je vais essayer la prochaine fois, mais c'est surtout son saut vertical gros pied qui me gène beaucoup dans mon pressing au JK.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#71 Message par Seratna »

Pour Fei-Long, effectivement son saut vertical hk peut être ennuyeux contre les jk, dans ce cas là faut garder les barres de ex pour les péter ou envoyer un jaguar light ou medium tout à la fin de son saut mais Adon peut faire la même chose avec son saut vertical hk pour péter les rekka et chicken wings dans le vent.
Le hk et les lights sont bons dans ce versus pour péter ses saving et spéciaux, il y a des vidéos de GamerBee contre Mago qui traine sur le net.
Finalement je pense que le versus est vraiment 5-5 vu que Fei-Long peut faire vraiment mal sur un simple combo, genre saut hk, enchainement de light puis rekka, et vu la puissance de son Dragon, difficile de lui sauter dessus donc Adon aura plus de mal à comboter contre lui.

Sagat est relou dans son jeu de tiger shot haut et bas, dans ce cas jaguar tooth hk bien timé dans sa face, son hk l'est aussi, 5 frames de start-up contre 9 pour celui d'Adon, j'utilise le mk pour péter les start-up des tiger knee et son hk mais de loin.
Au corps à corps ses normaux son lents donc faut en profiter par contre gaffe à son bas hp godlike (110 de dégâts)
Son TU fait plus aucun dégât c'est déjà ça de pris.
Certains aime bien sauter avec son bas mp pensant qu'il est invincible, ben là rising jaguar hk dans sa face tout simplement, un (mauvais) Sagat me l'a fait 5 fois dans un match, il avait envie de manger des genoux dans sa face.
Match-up 4-6 pour moi.

Contre Cammy, effectivement son dive kick est relou, plus rapide que celui de Rufus, j'ai l'impression, dans celui du gros mal timé je mettais un mk mais là il faut soit garder, bourrer un dragon hk(sans 2 barres de ex attention) soit spammer les stand light punch pour le péter.
Le match-up est 4-6, j'essaie de zoner un tant soit peu avec les jaguar kick, de piffer un peu la version hk pour péter ses dive kick mais pas facile surtout que son dragon est actif vraiment longtemps dans les airs.
Il y a des matchs Sako contre GamerBee sur le net.

Contre Gief, zoning au mk pour péter les lariats du bout du pied, hk pour péter ses avancées et sa main verte, le lariat pète le hk, rising jaguar dans ses sauts ou mk s'il sont empty, jaguar kick en meaty par ci par là, la version instant est plus safe.
Gaffe à son poke mp qui est vraiment très bon, son hk va chercher loin.
Ne pas tomber surtout sinon c'est tick throw en chaîne, dans ce cas là un petit dragon à bourrer vu que toute façon les barres d'ex ont pas une énorme utilité dans ce versus, il devrait y avoir de quoi canceler.
Match-up 4,5-5,5 pour moi

Contre Hawk, gaffe à son hk qui tape vraiment loin, lire ses tick throw, après un ou deux lights, après un condor spire qui s'arrête devant pareil pour le condor dive, empty jump, sont saut est lent il vaut mieux prendre toujours l'habitude de mettre un rising jaguar dans tous ses sauts, même dans les condor dive au lieu de punir au hk, ça évitera surement de prendre ses tick throw, plus facile à dire qu'à faire.
Match-up 4-6 pour moi.

Concernant le cancel de rising jaguar bloqué, effectivement j'y avais pas pensé, c'est peut être pour ça que je les réussi mieux avec la version light.

guythreep
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 03 août 2010, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#72 Message par guythreep »

Que d'informations utiles merci beaucoup de t'impliquer autant !

Pour la partie Rising Jaguar bloqué, j'ai cette impresssion, aussi, que je réussis mieux les versions light, certainement dû à la manière dont le rising jaguar va toucher l'adversaire (Un peu comme Guile... non cancellable si l'adversaire est trop loin). Mais ce que je voulais savoir c'est si on a l'avantage après le dash ou non ! Peut-on retenter un FADC, ou une choppe? Est-ce que contre Ryu ou Ken on est à l'abri d'un dragon. Ce genre de chose...J'ai l'impression que non mais c'est peut-être mon timing qui est mauvais ;).

Avatar de l’utilisateur
maxymun
stick de plomb
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2009, 14:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#73 Message par maxymun »

J'aurais une petite question ^^

Contre les shotos vous prenez l'Ultra1 ou la deux ?

Car d'un côté on a une Ultra réflexe qui empêche le jeu de boule adverse et qui fait énormément de dégâts mais de l'autre on à une ultra qui fait moins de dégâts mais qui a des Set Up beaucoup plus important ...

Est ce que ca vaut le coup de les laisser faire leur hado trap (et encore on a le JK pour passer au travers) et prendre l'Ultra 2 pour des combo plus important plutôt qu'une U1 qui empêche le jeu de hado adverse mais si il en sort aucun on la place pas ^^

Edit : question 2 : il a quoi comme anti air à part son bas gros poins qui doit mettre au moins 20 ans à sortir lol

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#74 Message par Seratna »

Contre Shoto ultra 1 sauf Ken, son jeu se base pas trop sur les hado, pas Gouken vu que s'il en fait une en l'air ça pète l'ultra, après même Daigo se l'ait prise contre GamerBee donc pour moi elle est utile.
L'ultra 2 en combo fait pas énormément mal je trouve.

En anti air en normaux, close hp et close mk pour les sauts proches, far hp pour les sauts entre les deux, far mk pour les sauts vraiment lointains.

Avatar de l’utilisateur
maxymun
stick de plomb
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2009, 14:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#75 Message par maxymun »

ok merci pour cette réponse rapide ^^
je test ça demain

Contre Gouki aussi quand il fait son air hado ça nous le pète :/ alors contre lui j'ai décidé de prendre ultra 2 ^^

J'ai encore beaucoup de chose à apprendre de ce perso je m'y attarderai surement la semaine :p

Répondre