Makoto

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
MxM
stick de bronze
Messages : 200
Inscription : 04 janv. 2010, 20:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Makoto

#76 Message par MxM »

Tu entends quoi par frame trap gratos ? :oops:

Et une autre question, vous mettez quoi vous derrière la choppe vers l'avant ? Dash 5MK Hayate ?
Dernière modification par MxM le 30 avr. 2010, 21:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#77 Message par AlabhamaMan »

Putain mais quel massacre, quel massacre !
Je n'trouve pas les mots pour décrire ma déception...

C'est n'importe quoi sérieux, je compte même plus la jouer.


/me retourne sur 3.3...
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#78 Message par tyc »

MxM a écrit :Tu entends quoi par frame trap gratos ? :oops:
Frame Trap: Un coup qui, quand il est timé de façon correcte, permet de laisser l'adversaire assez de temps pour tenter un coup mais pas assez pour qu'il ait le temps de le sortir avant votre coup suivant.
On peut ainsi placer un 2HP, un 2MK (anti saut) ou un karakusa LP en frame trap derrière la focus lv2 dans la garde pour le surprendre.
MxM a écrit :Et une autre question, vous mettez quoi vous derrière la choppe vers l'avant ? Dash 5MK Hayate ?
Perso soit je fais dash karakusa, quand un mec sait pas que la choppe avant ne fait pas tomber c'est garantie au moins 2 ou 3 fois au début mais après je me contente de rien faire et d'attendre la réaction de l'adversaire, soit il fait rien et je commence à bouger, soit il saute et je dash vers lui pour la pression soit il bourre les light et j'avance tranquillement sans prendre de risques en marchant ou je backdash pour charger ma barre au Fukiage, soit je constate qu'il fait rien et je sais qu'à la prochaine choppe avant je pourrais faire un dash to karakusa ;D
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

zeus099
stick d'argent
Messages : 648
Inscription : 26 janv. 2010, 11:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#79 Message par zeus099 »

AlabhamaMan a écrit :Putain mais quel massacre, quel massacre !
Je n'trouve pas les mots pour décrire ma déception...

C'est n'importe quoi sérieux, je compte même plus la jouer.


/me retourne sur 3.3...

fait comme moi, joue makoto à la 3.3, car sur ssf4 ils ont tellement massacrer le perso que t'a envi de te flinguer tellement les défaite sont frustrante, perso je joue dudley, et je m'amuse, même quand je loose !

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#80 Message par tyc »

Bande de faibles qui vont retourner leur veste quand ils vont voir que Makoto déchire tout dans SSFIV :evil:
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#81 Message par AlabhamaMan »

tyc a écrit :Bande de faibles qui vont retourner leur veste quand ils vont voir que Makoto déchire tout dans SSFIV :evil:
Très peu de chances... -__-
Elle est tellement loin de la Makoto que j'aime, que j'aime jouer, que j'aime regarder...

Je vais quand même continuer d'essayer, mais c'est très très mal partie.
Après j'aurais p-ê un déclic, comme sur SFIV : au début je ne comprennais absolument rien au personnage de Chun. Je l'ai pas touché pendant un certain temps et pouf révélation ! On verra bien avec le temps.

Mais après y'a des coups de coeur aussi. Makoto de 3.3 c'était ça, le coup de foudre quoi, dès la première fois stick en main, même en étant un gros sac et en me faisant défoncer la rondelle. Aujourd'hui ça va mieux et flamme de l'amour grandit de jour en jour^^
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
MxM
stick de bronze
Messages : 200
Inscription : 04 janv. 2010, 20:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Makoto

#82 Message par MxM »

C'est clair qu'on voit que c'est pas un perso qui se prend en main en 5 minutes, y'a du taf pour maitriser les Fukiage, les kara karakusa et les mix up de relevée, mais je préfère 100x jouer avec un perso dont le style me plait et dont les victoires dépendent uniquement de la maitrise de celui ci ( j'entends par là qu'à mon sens y'a des persos plus exigeant que d'autres pour un même résultat ).

Avatar de l’utilisateur
Majixian
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 31 mars 2009, 01:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#83 Message par Majixian »

Bon j'ai enfin eu ma galette ^^
Alors assez déçu par mes premières parties avec notre petite karatéka.
Mais je ne compte pas m'arrêter si vite hein ^^
Faut juste trouver les mix ups posts Hayate, maitrisé les Kara-cancels et on va faire des court-circuits dans pas mal de cerveau ^^

Avatar de l’utilisateur
In Utero
au fond a gauche...
Contact :
Messages : 2309
Inscription : 19 oct. 2004, 13:14
Localisation : Elsass (Mulhouse & Strasbourg)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#84 Message par In Utero »

AlabhamaMan a écrit :Putain mais quel massacre, quel massacre !
Je n'trouve pas les mots pour décrire ma déception...

C'est n'importe quoi sérieux, je compte même plus la jouer.


/me retourne sur 3.3...
Mec, j'étais pareil pour Claw dans sf4, j'ai percévéré, et travailler dur les match up, et je suis devenue une vraie terreur avec! 8)
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#85 Message par AlabhamaMan »

In Utero a écrit :
AlabhamaMan a écrit :Putain mais quel massacre, quel massacre !
Je n'trouve pas les mots pour décrire ma déception...

C'est n'importe quoi sérieux, je compte même plus la jouer.


/me retourne sur 3.3...
Mec, j'étais pareil pour Claw dans sf4, j'ai percévéré, et travailler dur les match up, et je suis devenue une vraie terreur avec! 8)
Non merci, je tiens à ma santé mentale ! :lol:
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
In Utero
au fond a gauche...
Contact :
Messages : 2309
Inscription : 19 oct. 2004, 13:14
Localisation : Elsass (Mulhouse & Strasbourg)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#86 Message par In Utero »

Faut souffrir pour être un joueur d'exception. 8)
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Avatar de l’utilisateur
Satmoche
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 01 mai 2010, 01:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#87 Message par Satmoche »

In Utero a écrit :Faut souffrir pour être un joueur d'exception. 8)
Le problème étant qu'elle est passée à l'abattoir, et quand on voit que Dudley et Ibuki n'ont pas du tout souffert de leur transfert, ça passe quand même super mal... D'autant plus qu'elle était très loin d'être mauvaise.
Quand on voit dans ce nouveau "pack" de persos, que tous sont plus que corrects et qu'elle a été jetée aux oubliettes...ça fait un peu mal au coeur.
Alors sur le live / psn, il va falloir être vaillant contre l'armée de Juri / Ryu :D

Majixian(pas co)

Re: Makoto

#88 Message par Majixian(pas co) »

Dudley qui n'a pas subi lors de sa conversion... Je pense que ça ce discute.
Avec une baleyette passant de +1 a -8 en block...

Avatar de l’utilisateur
Satmoche
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 01 mai 2010, 01:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#89 Message par Satmoche »

Majixian(pas co) a écrit :Dudley qui n'a pas subi lors de sa conversion... Je pense que ça ce discute.
Avec une baleyette passant de +1 a -8 en block...
Certes, je réalise que j'aurais dû mesurer mes propos, c'est juste que quand on voit ce qu'est devenu l'hayate de Makoto, la pilule passe mal.
Makoto est loin d'être "nulle", c'est juste qu'il faudra vraiment passer énormément de temps dessus pour vraiment réussir quelque chose. J'ai vraiment le sentiment qu'elle demandera nettement plus de temps niveau entraînement qu'un Hakan par exemple. Par exemple, j'ai eu l'impression qu'il fallait vraiment être très précis dans l'exécution de ses combos

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#90 Message par tyc »

Mais il est très bien le Hayate de Makoto, en hit il est possible de faire kara karakusa ou autres conneries et en block c'est moins unsafe que dans 3.3
C'était -12 pour tous les normaux et 0 pour l'Ex et dans SSFIV c'est devenu -8, -7, -5 et -4 du LP au Ex et l'Ex met suffisamment loin pour qu'aucun light puisse atteindre Makoto et même sans ça c'est du just frame donc faut s'accrocher pour punir ça, idem pour les normaux fait à bonne distance.
D'ailleurs quand je lance un 5MP derrière un ex Hayate dans la garde souvent soit le mec a déjà sauté en arrière, soit je fais counter hit ;D
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#91 Message par Bonziplayer »

Moi je suis juste super heureux parce que j'ai enfin trouvé un personnage qui me botte suffisamment pour en faire mon main ! Super intéressant tes post Tyc, j'aurai surement pas mal de question à te poser ! 8)
Mes premières impressions sont positive, le perso semble avoir un gros potentiel mais demande très clairement pas mal de taf et une très bonne connaissance des versus, pour l'instant je suis super sac avec elle, j'arrive même pas à passer le dernier défis à l'heure actuel, je vais me faire une grosse session training lundi et mardi (raconte sa vie...), faut que je maîtrise quelque mouvement indispensable avec elle. Par contre j'ai été pas mal surpris par sa choppe, j'aurai voulu une bonne grosse priorité sur le Karakusa, un peu dans la veine d'Abel. Je me relève, j'entre la manip du Karakusa, le mec tente la choppe, sa choppe bat ma choppe spécial ! Non mais ho !!! :lol:

A bientôt pour plein de question !

Avant gros point dans les savings ! Hohoho comment ça fait mal ! :P

Makoto Win !
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Majixian(pas co)

Re: Makoto

#92 Message par Majixian(pas co) »

J'avoue que au niveau des priorités pour le karakusa, j'ai trouvé ça asseez léger moi aussi.
Après si elle avait été au niveau de la choppe d'abel, il y aurait clairement de l'abus lol

Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#93 Message par Mangame »

Makoto est vraiment super. N'étant pas un grand joueur de 3.3, je le decouvre et je me régale. J'aime beaucoup la joué, mais j'aime un peu moin m'apercevoir que le perso' a été coupé a la machette : Les normaux lui casse tout, Ex ou pas. Bref.
J'pense (esssayer) d'en faire mon perso' secondaire. Jamais je lacherais Sim :'D

Sinon, pour ma part, après l'Hayate M et H, j'ai tendance a faire un dash arrière. Ca permet d'eviter pas mal de punition et on peut remettre tout de suite la pression.
Image ImageImage Image Image

Avatar de l’utilisateur
MxM
stick de bronze
Messages : 200
Inscription : 04 janv. 2010, 20:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Makoto

#94 Message par MxM »

Retour d'une petite session avec quelques comparses, je commence à comprendre comment fonctionne Makoto et j'ai découvert deux trois trucs sympas ( que je connaissais déjà pour les avoir lu sur internet, mais c'est jamais le même quand on les place en plein match ).

Le Seichusen Godanzuki se place assez facilement derrière : Un FADC Ultra, un Tsurugi L ou M - Ultra, Karakusa - Ultra ou encore Hayate - Super ( cancel ) Ultra ( mais les Ex de Makoto son tellement utiles que je l'utilise plus que rarement ).

Le Abare Tosanami se place dès qu'on voit un hadoken sortir à l'autre bout de l'écran, ou tout manip ratée par l'adversaire, derrière un FADC. J'ai rien trouvé d'autres, peut être un karakusa - Ultra quand on est proche du coin ?

J'ai découvert que le saut MK pouvait faire crossup ( je pensais pas que c'était le cas après quelques tests en training ) mais vaut vraiment timing-jauger au poil de cul. Vous y arrivez facilement vous ?

Et sinon, quand on arrive à toucher avec un saut HK, en fonction que je suis proche du coin ou non, je mets HP Ex Hayate ( pour envoyer vers le coin ) ou alors HP Ex oroshi -> crossdown au hk ( et en fonction, garde, karakusa ou 2MP confirm (Ex) Hayate )

Par contre le Fukiage c'est pas encore ça, c'est vraiment tendu quand l'adversaire te saute pas dessus systématiquement.

Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#95 Message par Mangame »

La Fukiage, faut vraiment anticiper le saut. Tu me le light si il est au dessus de toi, sinon, tu va la cherche au Middle ou High. Tu pourra même juggle au Ex avec un peu de chance.

Sinon, moi j'ai tout de suite vu le cross-up MK. Il est pas aussi difficile je pense.
Image ImageImage Image Image

Avatar de l’utilisateur
Majixian
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 31 mars 2009, 01:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#96 Message par Majixian »

Ouais le cross-up MK est assez facile je trouve.
Sinon le j.MK est vachement utile pour les combats aériens. Surtout que on atterrit avant l'adversaire, donc un petit dash pour cross-down et hop, Karakusa ^^

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#97 Message par AlabhamaMan »

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, petit truc de 3.3 qui marche très bien sur SSFIV (en tout cas j'me suis toujours pas pris de shoryu bourré...) :

jump mk gardé > karakusa
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#98 Message par DarthNova »

Quelqu'un aurait un astuce pour sortir l'instant tsurugi?
Par "instant" j'entend qu'on sort le tsurugi sans l'anim du saut (niveau hauteur c'est comme un tsurugi sorti en toute fin de saut)
J'ai réussi quelques très rares fois en training mais j'ai pas trouvé de manip bien propre, juste saut>tsurugi très vite...c'était en ex aussi.
Je connais pas trop Makoto (même sur 3.3) donc si ma question est con/déjà vue je m'en excuse :roi:

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#99 Message par AlabhamaMan »

A part en EX je pense pas que ce soit possible, le personnage ne "flotte" plus comment avant durant ce coup.
(Et d'ailleurs sur 3.3 je fais toujours un EX pour les instant-tsurugi...)
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
MxM
stick de bronze
Messages : 200
Inscription : 04 janv. 2010, 20:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Makoto

#100 Message par MxM »

Y'a moyen aussi de rentrer un "instant" tsurugi avec LK ou MK.

L'avantage du LK, c'est qu'il ne met pas à terre, et donc si on a le Seichusen Godanzuki de chargé, on peut le balancer facilement derrière, surtout que ça accorde un delay assez important, donc on a bien le temps de voir si le Tsurugi a fait mouche ou pas.

Sinon un truc que je savais pas non plus, c'est que le Tsurugi peut faire crossup. C'était ptet une évidence en fait mais je découvre, je jouais pas sérieusement sur le third strike :oops:

Répondre