Cammy

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Cammy

#1 Message par DarthNova »

* Sujet à modification d'ici la sortie du jeu

CAMMY

Image


NORMAL MOVES

:mk:
propriétés : excellent poke à courte distance

:9: :lk:
propriétés: cross up

:9: :hp:
propriétés: anti-air


UNIQUE MOVES

FLYING NECK BREAKER :
:lp: + :lk:
propriétes: air throw

SPECIAL MOVES

SPIRAL ARROW :
:2: :3: :6: :k:
propriétés: Ex version

CANNON SPIKE :
:6: :2: :3: :k:
propriétés: Ex version

SPINNING BACKFIST :
:6: :3: :2: :1: :4: :p:
propriétés: Ex version, armor break

HOOLIGAN THROW :
:1: :2: :3: :6: :9: :p: puis proche de l'adversaire :lp: + :lk:

CANNON STRIKE :
durant un saut avant :2: :1: :4: :k:
propriétés: Ex version, réalisable pendant un saut arrière en version Ex


SUPER MOVE

SPIN DRIVE SMASHER :
:2: :3: :6: :2: :3: :6: :k:
propriétés: Armor break


ULTRA MOVES

ULTRA 1 - GYRO DRIVE SMASHER :
:2: :3: :6: :2: :3: :6: :k: :k: :k:
propriétés: Armor break

ULTRA 2 - CAMMY QUICK COMBINATION :
:2: :1: :4: :2: :1: :4: :p: :p: :p:
propriétés : contre


COMBOS

Notations :

~ : indique un target combo
> : indique un link
xx : indique un cancel
/ : indique différentes options possibles
FADC/SADC : indique une (Focus/Saving Attack) Dash Cancel


ARCADE EDITION :

• Close and Far Standing Light Punch recovery time decreased.

• Close Standing Medium and Hard Punch recovery time decreased.

• Crouching Light and Medium Punch and recovery time decreased.

• These changes give Cammy more frame advantage with her Normals.

• Cannon Spike flies less distance away after connecting, making it easier to punish, this is on block and hit.

• Regular version of Cammy's Cannon Strike (Dive Kick) cannot be done as low to the ground as before. The EX version was unaffected.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#2 Message par DarthNova »

INFOS/STRATEGIES :


VIDEOS :


Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Cammy

#3 Message par Wovou »

Le topic de Cammy en version Street Fighter 4:
viewtopic.php?f=33&t=19750&start=0

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Cammy

#4 Message par Amano J »

Image

Avatar de l’utilisateur
riszar
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 20 août 2008, 16:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#5 Message par riszar »

Ya plus personne jouant cammy?
Bon il serait temps de relancer le topic! J'ai le jeu depuis peu, et j'ai surtout testé les nouveaux persos, mais j'ai l'impression que cammy est la même que dans street 4 (à confirmer ). Je n'ai pas ressenti de changement, du moins sa manière de jouer est identique. Alors j'ai testé un peu son ultra 2. A mon avis, si on joue la gagne ça ne sert à rien de la prendre : l'utra 1 est une arme plus dissuasive envers les spammers de boule, et l'ultra 2 me paraît être du suicide fasse aux choppeurs. Stratégiquement, il vaut mieux conserver l'ultra 1 qui passe à travers les boules et qui est plaçable en combo. Mais comme j'aime bien le jeu en contre, je vais conserver cette ultra! :roi:

Avatar de l’utilisateur
daiisuki SWGA
stick d'argent
Messages : 545
Inscription : 15 mai 2008, 10:47
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#6 Message par daiisuki SWGA »

Effectivement, Cammy n'a aucun nouveau coup par rapport à SF4. Ce qui a changé :

- Le stand HK touche beaucoup plus loin
- Le saut LK fait cross-up BEAUCOUP plus facilement
- Les dragons LK MK HK font 100 de dégats quand ils touchent l'adversaire du sol, mais en l'air ça reste les mêmes que dans SF4
- Le Spiral Arrow LK est beaucoup plus safe qu'avant
- Le spinning back fist (EX compris) sort plus rapidement

Ces infos viennent pour la plupart du forum shroyuken et du blog SSF4 ;)

J'ai pu confirmer tout ces dires depuis en y jouant. Mais à présent, j'ai l'ai mise dans un coin de bronzette pour prendre makoto en main :roi:

Ah et aussi ce n'est que mon avis, mais l'ultra 2 elle est MOISIE !!!!! Mais bon vu que je n'ai fait énormément de versus, je ne dis rien au définitif, mais c'est ce que j'en pense actuellement ;)
Image

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS :roi: !!

PSN ID JAP : daiisuki
XBL gamertag : daiisuki SWGA
PSN ID EUR: daiisuki_SWGA

Avatar de l’utilisateur
riszar
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 20 août 2008, 16:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#7 Message par riszar »

Yop! merci pour ces détails que je vais vérifier! :wink:
Oui, pour l'ultra 2, je ne vois pas encore d'utilité dans le système de jeu SSF4 (c'est pour ça que si on joue pour la victoire je pense qu'il faut conserver l'ultra 1), mais bon je vais continuer pour voir si cette ultra est définitivement irrécupérable!
Et les nouveaux persos sont assez sympa (pour makoto, même si elle n'est plus craquée, elle reste un bon perso, à mon avis, good choice!)

Avatar de l’utilisateur
Da Viken
stick d'or
Messages : 1187
Inscription : 15 mai 2007, 17:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#8 Message par Da Viken »

je dirais aussi que son C.mk sort plus vite, et que sa vitesse de deplacement a augmenté, et je dirais aussi que son canon spike sors en 3 frames au lieu de 5 mais cela reste a verifier.

j'ai eu tres peur avec tous les nerfs qu elle a subis mais au final avec sa rapidité d execution nouvellement acquise, et la fluidité qui permet d etre un peu moins strict sur les combos elle est encore plus dangereuse....

tipom
stick de plastique
Messages : 28
Inscription : 23 nov. 2009, 14:15
Localisation : 31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#9 Message par tipom »

J ai l'impression du EX Hooligan est moins bon. Il traine un peu au niveau du contact de l'autre joueur avant de pouvoir chopper.

Le far st.HK est plus long. Ca surprend un peu les autres joueurs qui avaient l'habitude de Cammy de SFIV

Par contre, le SA me semble toujours aussi peu unsafe.

J entends parler de safe SA, vous avez des infos la dessus. J en ai marre de croiser des campeur qui restent en bas defense a l autre bout de l écran, sans bouger, et attendent la moindre tentative d attaque aérienne pour contrer......


Edit

J'ai l impression que le canon strike cross up plus facilement.

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#10 Message par eMRaistlin »

tipom a écrit : J'ai l impression que le canon strike cross up plus facilement.
Carrément pas. C'est même l'inverse. Je suis d'ailleurs persuadé que le Strike a en plus reçu une modification de +1 ou +2 en blockstun, qui le rendent plus hasardeux à utiliser.

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#11 Message par Tama »

J'ai eu l'occasion de fritter ma Cammy contre celle d'emRaistlin, et après m'être fait démonter, deux choses me paraissent claires :

- je ne suis pas au point quand il s'agit de match miroir
- le Tk-Cannon Strike manque cruellement à mon arsenal offensif

Sans compter qu'il faut absolument que j'arrête mes Cannon Spike piffés par réflexe, j'en ai encore qui sortent quelque fois en situation de stress, et ça me coûte la victoire à chaque fois.

Par contre, au niveau des déceptions, je ne suis apparemment pas le seul à trouver le Hooligan Combo plus dur à éxecuter avec sa choppe. La collision est assez étrange en fait, ce qui rend plus difficile la punition de spammage de hadoken intempestif.
Mais j'aime l'allonge augmentée du HK, ça fait un outil de poke supplémentaire qui aide bien à calmer les gros !

Bon, retour à l'entrainement, il faut que j'arrive à dépasser les 2000PP et travailler mes mauvais matchs-up (Guile je te hais).
Gamertag : DreamTama

tipom
stick de plastique
Messages : 28
Inscription : 23 nov. 2009, 14:15
Localisation : 31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#12 Message par tipom »

Je suis d'ailleurs persuadé que le Strike a en plus reçu une modification de +1 ou +2 en blockstun, qui le rendent plus hasardeux à utiliser
J'ai le même sentiment Je me fais souvent chopper apres un strike dans la garde... Ca n'arrivait pas avec SFIV.. Je pensais que ca provient du lag du Xbox Live.

Je ne vois pas l'intérêt de l'ultra II comme anti cross up. Entre le C Spike et la choppe en l'air and co, les adversaires renoncent à tenter de cross up sur Cammy....

L'ultra II de Cammy permet de contrer l ultra I de Guile... Par contre, elle ne contre pas le dive kick de Adon.
Cette ultra ne contre pas de coup de pieds aerien de Ryu, vecu sur le live. A moins que j eusse lancé l Ultra trop tot:(

Avatar de l’utilisateur
riszar
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 20 août 2008, 16:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#13 Message par riszar »

tipom a écrit : L'ultra II de Cammy permet de contrer l ultra I de Guile... Par contre, elle ne contre pas le dive kick de Adon.
Cette ultra ne contre pas de coup de pieds aerien de Ryu, vecu sur le live. A moins que j eusse lancé l Ultra trop tot:(
Oui cet ultra est vraiment hasardeux, ou plutôt il faut le lancer quand le coup adverse a été lancé (les frames actives sont vraiment peu nombreuses). Il se fait souvent casser (moi aussi je trouve que c'est la misère totale cet ultra, d'ailleurs capcom n'a jamais été capable de programmer un contre correct, mais cela n'est que mon avis). Bref, il faut la placer au dernier moment. Le placer en match, c'est quasiment un défi en soi! ;D

Avatar de l’utilisateur
cjmusashi
stick de plomb
Messages : 97
Inscription : 13 mars 2006, 20:52
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#14 Message par cjmusashi »

Lors d'un match contre un dudley aujourd'hui je me suis fait contré à plusieurs reprises entre le canon strike (dans la garde) et le close MP. Je pensais que l'on pouvait enchainer les 2 actions sans se faire contrer (je l'ai fait plusieurs tentatives et à chaque fois je me suis pris son dragon)
Seuls les lk ou les lp sont safe ?

Quelle option vous utilisez après le crossup lk ? je n'arrive jamais à faire le bas lk bas lp bas lk fort spinnal arrow (c'est le défis sur lequel j'ai le plus bloqué). A chaque fois quand je ralenti mes coups je passe dans la garde (sinon le SA ne sort pas). Je m'entraine donc au bas lp close mp bas mk fort SA que j'arrive bizarement à mieux réussir.

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
daiisuki SWGA
stick d'argent
Messages : 545
Inscription : 15 mai 2008, 10:47
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#15 Message par daiisuki SWGA »

Alors pour le bas lk > bas lp > bas lk > SA la technique que j'utilise est de laisser un laps de temps entre bas lp bas lk.

Ca fait : bas lk > bas lp > laps de temps > bas lk >SA

Le "laps de temps" c'est on va dire le double de celui entre bas lk > bas lp

Ah tu peux aussi faire bas lp > bas lp > bas lk > SA ou encore tous les stands light avant un SA.

Voici une petite vidéo d'un très bon joueur de cammy "Sakonoko" sur une des vidéos de desora à Street 4, et c'est similaire à super street 4 ;)

Enjoy ses combos à base de light 8) 8), ça a été parmis les matchs de référence pour traîner ma cammy au niveau actuel, bien qu'il soit bof bof ;D

http://www.youtube.com/watch?v=k8R9vGrSo9A

Et on retrouve ce joueur sur super

http://www.youtube.com/watch?v=lj0iDrwHBxc ;D
Image

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS :roi: !!

PSN ID JAP : daiisuki
XBL gamertag : daiisuki SWGA
PSN ID EUR: daiisuki_SWGA

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#16 Message par eMRaistlin »

FewGames, si ça peut en aider certains :

http://www.youtube.com/user/eMRaistlin#g/p

Y'a des session contre Vryu et sa makoto, contre Alioune et sa Cammy, contre NeoChrome et son Ken, contre Chris Oroshi et son Vega et contre Callime et son Abel.

Si vous voulez train un peu de la Cammy, je suis actuellement en train de la retravailler un peu

Avatar de l’utilisateur
BuckyLastard
stick de zinc
Contact :
Messages : 313
Inscription : 16 juin 2009, 15:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#17 Message par BuckyLastard »

daiisuki SWGA a écrit :Alors pour le bas lk > bas lp > bas lk > SA la technique que j'utilise est de laisser un laps de temps entre bas lp bas lk.

Ca fait : bas lk > bas lp > laps de temps > bas lk >SA

Le "laps de temps" c'est on va dire le double de celui entre bas lk > bas lp

Ah tu peux aussi faire bas lp > bas lp > bas lk > SA ou encore tous les stands light avant un SA.

Voici une petite vidéo d'un très bon joueur de cammy "Sakonoko" sur une des vidéos de desora à Street 4, et c'est similaire à super street 4 ;)

Enjoy ses combos à base de light 8) 8), ça a été parmis les matchs de référence pour traîner ma cammy au niveau actuel, bien qu'il soit bof bof ;D

http://www.youtube.com/watch?v=k8R9vGrSo9A

Et on retrouve ce joueur sur super

http://www.youtube.com/watch?v=lj0iDrwHBxc ;D
Merci je vais tester ta technique ce soir , je galere pas mal a sortir ce bnb

Jai plus de facilite a faire cr lp cr lp cr lk xx HSA que celui la :s

Sinon je suis le seul qui galere a sortir le tk sa en position 1P ? jai aucun souci du cote 2P , ca rend dingue :D
PSN : BuckyLastard

zeus099
stick d'argent
Messages : 648
Inscription : 26 janv. 2010, 11:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#18 Message par zeus099 »

moi j'ai énormement de mal à placer en link :mp: :2: :hp: apres quand sa passe on peut enchainer derriere un :2: :mk: :2: :3: :6: :hk:

Avatar de l’utilisateur
Toranku
stick de zinc
Messages : 258
Inscription : 02 sept. 2006, 00:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cammy

#19 Message par Toranku »

UP de l'enfer!

BuckyLastard a écrit :Sinon je suis le seul qui galere a sortir le tk sa en position 1P ? jai aucun souci du cote 2P , ca rend dingue :D
Non, tu n'es pas le seul. Pour ma part, je dois avoir un taux de réussite de 99% sur les TK en 2P, et 1% en 1P! :lol:

J'ai vraiment du mal à choper la bonne manipe du côté 1P, j'ai l'impression de devoir faire plus "d'effort" sur le mouvement... Mais même avec ça j'y arrive pas. :x


Sinon tout comme zeus099, le combo MP, 2HP, 2MK, SA est franchement pas évident je trouve! 8O

Répondre