Fei-Long

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Fei-Long

#1 Message par DarthNova »

* Sujet à modification d'ici la sortie du jeu

FEI LONG

Image


NORMAL MOVES

:9: :mk:
propriétés: cross up

:hp:

:2: :mp:

:2: :mk:
propriétés : bon poke


UNIQUE MOVES

CHOKKARAKUSHO :
:6: :mk:

ENGEKISHU :
:6: :hk:


SPECIAL MOVES

REKKAKEN :
:2: :3: :6: :p: > :2: :3: :6: :p: > :2: :3: :6: :p:
propriétés: Ex version

SHIENKYAKU:
:4: :2: :1: :k:
propriétés: Ex version

REKKUKYAKU:
:4: :1: :2: :3: :6: :9: :k:
propriétés: Ex version, Armor break

TENSHIN:
(proche de l'adversaire) :6: :3: :2: :1: :4: :k:
propriétés: Ex version, throw


SUPER MOVE

REKKA SHIN KEN :
:2: :3: :6: :2: :3: :6: :p:
propriétés: Armor break


ULTRA MOVES

ULTRA 1 - REKKA SHIN GEKI :
:2: :3: :6: :2: :3: :6: :p: :p: :p:
propriétés: Armor break

ULTRA 2 - GEKI RIN KEN :
:2: :3: :6: :2: :3: :6: :k: :k: :k:


COMBOS

Notations :

~ : indique un target combo
> : indique un link
xx : indique un cancel
/ : indique différentes options possibles
FADC/SADC : indique une (Focus/Saving Attack) Dash Cancel


ARCADE EDITION :

Normal Moves
• Close and Far Standing Light Punch have an extra frame of advantage, making it +6 now.
• Close Standing Medium Kick has a 4 frame startup.
• Additional frame advantage on many moves.

Specials
• Less recovery on EX Rekka on hit and on guard.
• No invincibility on his Hard Flying Kick (Chicken Wing).

Other
• Is considered to be mid-air right after the invincibility frames of his backdash end.
• Crouching Medium Kick still cannot be Canceled, earlier reports said this might happen.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#2 Message par DarthNova »

INFOS/STRATEGIES :


VIDEOS :


Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Fei-Long

#3 Message par Wovou »

Le topic de Fei Long en version Street Fighter 4:
viewtopic.php?f=33&t=19752&start=0

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#4 Message par AlabhamaMan »

Les trials de Fei-long

Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#5 Message par Vorador »

Fei Long sera le même.
Seule l'Ultra II apporte de la nouveauté mais elle n'a pas convaincue, pour l'instant en tout cas.
Moi je lui resterai fidele, mais je suis un peu déçu.
On nedemande pas de nouveaux coups, mêmepas de nouveaux combos, juste une Ultra I qui ne wiff pas.
En l'état elle est encore ridicule, et l'Ultra II étant une Ultra contre, ça n'arrange rien.

Mais bon, son theme déchire ! :roi:
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
DrKubiac
stick de bronze
Messages : 188
Inscription : 03 sept. 2008, 21:50
Localisation : Narbonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#6 Message par DrKubiac »

Ouais, j'adore son thème, très sympa comme lot de consolation ;D

j'ai tenté le trial 18 ça existe deja dans le sf4, donc c'est même pas nouveau. Vla le link inutile, pas possible à realiser et ya tellement mieux à placer derrière un stand mp...
Je pense que si ils ont modifié des trucs avec fei, c'est au niveau des frames et du damage de certains coups, faudra attendre d'avoir le jeu pour s'en rendre compte. Si ça se trouve ils ont rien touché du tout.
Je trouve quand même que son dash avant est plus rapide, je dois fantasmer une quelconque amélioration. :p

Je me demande vraiment à quoi pense Capcom avec son Ultra I, c'est du foutage de gueule quand même, pas capable de le corriger. J'en suis au point où je ne cherche même plus à le caser dans un vrai match, je le bannie carrément de mon plan de jeu, pour moi c'est juste un bonus ou pour faire le con en matchmaking. Du coup son ultra II me parait plus interessant, même si ça s'annonce moisi.

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#7 Message par Vorador »

Pareil de mon coté.
C'est clairement du foutage de gueule cette Ultra I.
Je pense aussi jouer avec l'Ultra II, on verra bien ce que ça donne, au pire on ne sera pas dépaysé si elle s'avere inutile :lol:
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#8 Message par AlabhamaMan »

Je suis sûr qu'en la foutant au pif au milieu de lights elle sera devastatrice 8)
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
DrKubiac
stick de bronze
Messages : 188
Inscription : 03 sept. 2008, 21:50
Localisation : Narbonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#9 Message par DrKubiac »

AlabhamaMan a écrit :au pif
Et là tout est dit :P

Avatar de l’utilisateur
DrKubiac
stick de bronze
Messages : 188
Inscription : 03 sept. 2008, 21:50
Localisation : Narbonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#10 Message par DrKubiac »

Bon j'ai lu à droite et à gauche que apparemment l'ultra 2 de fei s'avère être très efficace au final, suffit juste d'avoir un peu de skill pour la placer. Il y aurait pleins de coups qu'on peut voir venir et donc contrer, genre le hazanshu de chun-li. C'est vrai que dans le fond c'est une grosse focus.

Du coup ça me rassure et j'ai vraiment hate de la tester, avec un peu de jugeote et de vista ya moyen d'en faire quelque chose, mais je vais devoir attendre la version PC. Vorador dès que t'as choppé le jeu j'aimerai bien un petit feedback sur cet ultra, voir ce que ça donne :wink:
Dernière modification par DrKubiac le 25 avr. 2010, 00:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#11 Message par AlabhamaMan »

DrK a écrit :Bon j'ai lu à droite et à gauche que apparemment l'ultra 2 de fei s'avère être très efficace au final, suffit juste d'avoir un peu de skill pour la placer. Il y aurait pleins de coups qu'on peut voir venir et donc contrer, genre le hazanshu de chun-li.
Avec un peu de jugeote et de vista ya moyen d'en faire quelque chose.

Du coup ça me rassure et j'ai vraiment hate de la tester, mais je vais devoir attendre la version PC. Vorador dès que t'as choppé le jeu j'aimerai bien un petit feedback sur cet ultra, voir ce que ça donne :wink:
Vu qu'il n'a pas laissé de commentaire de la journée, je crois que ce salaud a bien eu sa galette et qu'il a pas arrêté d'y jouer... -__-
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
DrKubiac
stick de bronze
Messages : 188
Inscription : 03 sept. 2008, 21:50
Localisation : Narbonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#12 Message par DrKubiac »

Haha tant mieux pour lui :P
Moi je m'en fous j'attends la version PC, je vais pas me payer une 360 juste pour un jeu. Mais je me ferais bien une petite session histoire de tester 2 ou 3 trucs viteuf, par curiosité.

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#13 Message par AlabhamaMan »

^^

J'ai pas osé allumer ma PS3, histoire de n'pas être dégouté de voir que tout le monde jouait à ce putain de jeu sauf moi :lol:
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#14 Message par Vorador »

AlabhamaMan a écrit :
DrK a écrit :Bon j'ai lu à droite et à gauche que apparemment l'ultra 2 de fei s'avère être très efficace au final, suffit juste d'avoir un peu de skill pour la placer. Il y aurait pleins de coups qu'on peut voir venir et donc contrer, genre le hazanshu de chun-li.
Avec un peu de jugeote et de vista ya moyen d'en faire quelque chose.

Du coup ça me rassure et j'ai vraiment hate de la tester, mais je vais devoir attendre la version PC. Vorador dès que t'as choppé le jeu j'aimerai bien un petit feedback sur cet ultra, voir ce que ça donne :wink:
Vu qu'il n'a pas laissé de commentaire de la journée, je crois que ce salaud a bien eu sa galette et qu'il a pas arrêté d'y jouer... -__-
Haha j'avais pas vu ça, bah tu avais tout compris Alab :P
Pour l'Ultra II, j'ai posté sur le topic général et DrK l'a vu mais je reposte ici.

Je trouve assez désagréable ce sentiment de pif avec cette Ultra II, on sent qu'on va devoir l'envoyé un peu au pif un moment ou un autre.
Le positif c'est que ça peut etre disuasif, l'adversaire sait que certain coups (le dash de Boxer par exemple) doivent etre utilisés avec parcimonie car punissable assez facilement avec l'Ultra II.
L'autre chose sympa, c'est son utilité contre les cross up ou les sauts d'attaque adverses, ça a plutot bien fonctionné.
Et puis derriere les Rekkaken, en reset, ça peut marcher mais ça reste du pif quoi.
Je m'explique, c'est une possibilité sympa puisqu'en reset de Rekkaken on peut mixer plusieurs choses (dash arriere, chope, tenshin, ou autre coup). Donc si vous placer un Tenshin une ou deux fois en reset de Rekka, le mec va commencer à bourrer les reversals ou les lights pour éviter de se le bouffer la prochaine fois, là on balance une Ultra II et ça marche impec'. Seulement on ne peut que tenter de prévoir le coup adverse, le faire en réactionb c'est une autre histoire dans ce cas de figure.

Bref, va falloir que je teste ça eencore et encore pour voir ce que ça vaut réellement, mais clairement même si ça peut etre utile et amusant, ce n'est pas une vraie bonne Ultra.
Je reste dégouté que l'Ultra I soit inchangée, elle méritait de passer full anime derriere un combo, quel qu'il soit.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
DrKubiac
stick de bronze
Messages : 188
Inscription : 03 sept. 2008, 21:50
Localisation : Narbonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#15 Message par DrKubiac »

Merci pour les infos :D
Vorador a écrit :mais clairement même si ça peut etre utile et amusant, ce n'est pas une vraie bonne Ultra.
Bon ben au moins on est pas depaysé, vraiment rien de bien nouveau avec fei quoi :lol:
Au pire l'aspect dissuasif peut favoriser fei dans son jeu offensif, genre full attaque avant de crever avec l'ultra qui risque de sortir à tout moment, donc plus d'opportunités de mixups & co sur un adversaire qui se méfie.

Le nombre de victoires que j'ai pris en partant full attaque à zero vitale, souvent l'autre s'attend à ce que je défende, il se prend un déluge de mixups et enchaine les erreurs pour gratter, j'en ai dégouté plus d'un comme ça. Du coup cet ultra pourra servir mon jeu :P

Plus j'y pense, plus je trouve du potentiel, c'est vraiment l'ultra du mindgame, ou du pif...
Mais il me faudra attendre la version Pc pour voir.

Ote moi d'un doute : son chiken wing ex passe toujours à travers les projectiles, ou ils ont bel et bien viré cette propriété comme j'ai lu ici ou là ?

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#16 Message par Vorador »

Alors pour l'Ultra II, oui même si ce n'est pas aussi bon qu'une Ultra placable en combo, ca reste sympa pour Fei Long.
Disons que ça peut servir son jeu comme tu le disais, c'est plutot censé que ce soit lui qui ait hérité de cette Ultra quoi.
Avec le temps, peut etre que mon avis évoluera sur cette Ultra.

Pour le EX Rekkukyaku, pas d'inquiétude, il a les même propriétés et passe donc à travers les projectiles.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
DrKubiac
stick de bronze
Messages : 188
Inscription : 03 sept. 2008, 21:50
Localisation : Narbonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#17 Message par DrKubiac »

Vorador a écrit :Pour le EX Rekkukyaku, pas d'inquiétude, il a les même propriétés et passe donc à travers les projectiles.
Ouf, absolument rien de changé quoi, à part peut être quelques frames.

Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#18 Message par Mangame »

On en parlait sur le topic Makoto, voila donc quelques videos d'Inthul, le Fei Long US d'la mort 8)





>>
Love it !



Il s'en sort bien face a des Tops US.
Image ImageImage Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sword
stick de plomb
Messages : 59
Inscription : 29 mars 2010, 19:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#19 Message par Sword »

J'avoue, il est très bon :)

Concernant les bonnes carottes à l'U2, après un tenshin, elle passe plutôt contre ceux qui veulent bourrer les medium histoire d'avoir un p'tit counter :D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#20 Message par Vorador »

Ouais, bon Fei Long. Cela dit, je ne le trouve pas meilleur que Starnab ou Evans.
En tout cas ca fait toujours plaisir de voir de bons Fei Long, merci Mangame :)

Concernant l'Ultra II, moi je l'utilise beaucoup en anti-air/anti-cross up ou pour quelques coups mindés.
Mais les placer un peu au pif, apres un Tenshin ou apres un reset de Rekkaken par exemple, j'ai bien réduit car trop hasardeux.
Cela dit ça peut etre efficace contre certains, c'est vrai.
De toute façon au final, je prends plus l'Ultra I même si j'aime bien varier entre les deux.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Nouse
stick de bronze
Messages : 119
Inscription : 01 août 2010, 16:55
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#21 Message par Nouse »

Concernant l'Ultra II, moi je l'utilise beaucoup en anti-air/anti-cross up ou pour quelques coups mindés.
Justement en parlant de l'Ultra II, quels genres de coups passent (enfin qui fait fontionner l'Ultra).

Personellment, je l'utilise beaucoup lorsque mon adversaire a aspirer un coup avec le Focus. Le mec croit que son Focus passe et je passe l'Ultra. Enfin ça marche seulement si l'adversaire utilise beaucoup les Focus ^^

Sinon par défaut je prend l'Ultra I :D

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#22 Message par Vorador »

Tous les coups armor break petent l'Ultra II de Fei Long.
Donc ça me parait risqué de foutre l'Ultra II quand le mec charge sa Saving, parce que s'il te la balance lvl3 l'addition va etre salée.
De toute façon, il vaut effectivemment mieux prendre l'Ultra I.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Ladril
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 19 mai 2009, 09:12
Localisation : Hauts-de-Seine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#23 Message par Ladril »

L'U2 de Fei long va à l'encontre de son style de jeu je trouve, puisque faut la piffer en défense et qu'elle laisse quand même une énorme ouverture que tu n'as normalement jamais sur Fei long. C'est un peu dommage de laisser cette possibilité à ton adversaire, surtout qu'il existe quelques setups d'U1 (pas de full anim, sauf sur une FA counter hit)

Il faut mieux l'U1 pour 150-200 de damages après un anti air ou un chicken wing qu'une U2 qui ne répond à rien de plus que les armes normales de Fei long (cross up : dragon, cancellable en plus; FA : Rekka) et qui te fera perdre le round si elle passe pas (surtout que les empty jump choppe sont sur-utilisés)

Mais c'est vrai qu'exceptionnellement l'U2 peut surprendre
Image

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#24 Message par Vorador »

Disons que l'U2 ça peut etre pas mal dans certains cas, contre C.Viper par exemple.
Ca permet de réduire son jeu de Burning Kick, un effet dissuasif quoi.
Mais comme l'a dit Ladril, l'U2 ça reste quand même en grande partie du pif malheureusement.

L'U1 peut se placer en combo, même si franchement c'est pas le top du top.
Mais surtout, mieux vaut la garder parce qu'elle se place en punition ou bien apres une Saving, et la Saving de Fei Long est une arme tres puissante.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Ladril
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 19 mai 2009, 09:12
Localisation : Hauts-de-Seine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#25 Message par Ladril »

En combo l'U1 c'est pour le show :P
Après c'est toujours ça de pris comme dégâts, surtout si elle touche 3 hits
Mais c'est vrai qu'elle est quand même très utile dans le jeu de Fei long, elle punit pas mal de coups qui ont un recovery un peu long, les balayettes que tu fait whiffer par un petit décalage arrière, elle a quelques possibilités de se placer en AA et surtout elle se place comme tu dis après un FA qui fait mouche, et on sait que ça arrive souvent en corner façe à Fei long
Image

Répondre