Dhalsim

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Bestio
stick d'argent
Messages : 692
Inscription : 13 janv. 2009, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#51 Message par Bestio »

Pas mal de nouveaux articles sur le blog :

- U1 ou U2, quelle ultra choisir ?
- Utilisation des drills pour attaquer
- Match-up Dhalsim vs Guile
- Match-up Dhalsim vs Boxer

A bientôt !
Image

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#52 Message par Vorador »

Je viens de faire un petit tour sur le blog, c'est tres interessant, bon boulot :)
L'utilisation des drills et le choix de l'Ultra II étaient les deux points que j'avais envie de mieux comprendre.
En tout cas c'est bien rédigé et on apprend des trucs, je n'ai pas tout lu encore (les matchs up) mais je ne suis pas joueur de Dhalsim remarque :P
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Eki moz
stick de plastique
Messages : 25
Inscription : 09 mars 2011, 15:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#53 Message par Eki moz »

Salut, juste pour dire qu'on peut placer l'ultra 2 après une focus attack et dash avant. Je la place assez souvent bêtement à la relevée de l'adversaire aussi en la timant bien contre des Zangiev ou autre joueurs du style qui aime bien rester au sol au corps à corps en se relevant (por une chope par exemple). Sinon bêtement aussi après un Yoga tower où l'adversaire à frappé un coup dans le vide (balayette par exemple). Sinon pour le reste, ben comme dit sur le blog, qui est vraiment très bien d'ailleurs. J'avais du mal contre les boxer, j'ai appris quelques bons trucs :D Merci !

Sinon un match où j'avais vraiment du mal avant c'était contre les Vega. Mais un pote m'a appris quelques trucs que je vous transmets pour les newbies comme moi qui n'y avaient bizarrement jamais pensé. On peut bloquer facilement les attaques spéciales de Vega (et d'autres persos aussi) avec mp ou saut mp pour les attaques en l'air.
Sinon il suffit de faire une glissade mk suivi de hp sur toute ces attaques spéciales ou il n'est pas au sol, on passe ainsi en-dessous et ensuite hp çà touche à coup sûr durant le recover de Vega. Cà marche sur les attaques horizontales et verticales encore plus facilement. Y a qu'à faire 2mk dès le début de l'animation d'une attaque spéciale, sauf sa roulade.
.
On peut aussi faire une focus sur son attaque qui vient par au-dessus de la tête si on souhaite lui enchainer l'ultra 1 ou 2 ou la super ou les 2^^.
Mais si on n'a pas l'ultra ou la super je trouve cela trop risqué car il faut faire la focus au moment pile ou on est sûr de quel côté vient l'attaque, c'est-à-dire que cette attaque de Vega peut être cross-up et donc donc faut faire la focus pile quand Dhalsim à changer de côté, sinon la focus frappera alors que Vega sera dans notre dos.

Sinon ne plus trop sauter dès qu'il à son ultra 1, et éviter de sauter et de se prendre son ultra2 en retombant au sol bêtement (donc garder un drill ou téléport en réserve durant le saut), ou de se faire mettre au sol et de le prendre en se relevant.

Avatar de l’utilisateur
Bestio
stick d'argent
Messages : 692
Inscription : 13 janv. 2009, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#54 Message par Bestio »

Pas mal de mises à jour ces dernières semaines :
- Liste des combos
- Match-up Sim vs Honda
- Match-up Sim vs Ryu
- Match-up Sim vs Dictator
- Utilisation de la Yoga Tower
- Match-up Sim vs Fei Long
- Match-up Sim vs Claw
- Match-up Sim vs Viper
- Match-up Sim vs Sagat

A venir très prochainement, match-up vs Adon et Gief :) N'hésitez pas à venir y faire un tour, il y a toujours des choses à apprendre !

rq : ravi que vous ayez appris des choses Eki moz et Vorador ;)
Image

Répondre