Dhalsim

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#26 Message par Vorador »

Ah oui je suis tout à fait d'accord, moi je n'ai pas changé d'avis, je prefere toujours son Ultra I.
Je la trouve plus interessante et toujours utile.

par contre moi je n'étais pas convaincu par l'Ultra II mais peu à peu je trouve qu'elle n'est pas si mal.
Apres je pense qu'elle sera assez situationnelle et que les joueurs prefereront l'Ultra I, mais je trouve le principe interessant quand même.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Bestio
stick d'argent
Messages : 692
Inscription : 13 janv. 2009, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#27 Message par Bestio »

Pour diverses raison j'ai décidé de rejouer Sim sérieusement, du coup si ça intéresse des gens je vais uploader pas mal de matchs ces prochains jours : http://www.youtube.com/user/ellebestio :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#28 Message par Mangame »

Moi j'suis la, cmme d'hab'. :p:
Image ImageImage Image Image

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#29 Message par Vorador »

Bestio a écrit :Pour diverses raison j'ai décidé de rejouer Sim sérieusement, du coup si ça intéresse des gens je vais uploader pas mal de matchs ces prochains jours : http://www.youtube.com/user/ellebestio :)
Ah, ca peut etre sympa de revoir ton Dhalsim apres ce gros moment passé sur Hakan.
Merci pour les vidéos :)
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#30 Message par Mangame »

J'ai trop l'impression faire du sur place avec mon Dhalsim, et j'ai trop les boules. Et en plus, j'ai l'impression que je loupe mes combos encore plus qu'avant. Ce que c'est chiant.

Trop d'truc a bosser.

Maintenant j'vais pouvoir continuer ma vie (?) tranquillement.

... Même si tout le monde s'en fou.
Image ImageImage Image Image

Grorum
stick de plastique
Contact :
Messages : 32
Inscription : 13 avr. 2008, 18:28
Localisation : France Corse Italie Japon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#31 Message par Grorum »

Bestio a écrit :Pour diverses raison j'ai décidé de rejouer Sim sérieusement, du coup si ça intéresse des gens je vais uploader pas mal de matchs ces prochains jours : http://www.youtube.com/user/ellebestio :)

On sent le Abel qui connait pas le VS Dhalsim.

Ceci dit, y'a de bonnes choses dans ton Sim, il est assez nerveux dans son zoning.


Pour ma part, j'ai affronté du Abel made in thanh huynh (et des Abel dans le genre)... et j'ai jamais réussi à prendre un match.

Impossible de se TP contre Abel, impossible de presser au yoga, impossible de zoner avec les normaux.
Le seul truc que j'ai trouvé, c'est de zoner en aérien et de feinter un maximum les TP. Abel pue dans ce domaine et je pense qu'à terme, l'U2 sera plus utile que la 1 contre lui.

J'ai une chaine Dailymotion pour ceux que ça intéresse (avec quelques vidéos de mon Sim dessus) :
exemple : http://www.dailymotion.com/video/xdqnzx ... videogames
Un match contre PecheuR 88 (qui rétamait thanh huynh d'ailleurs) : http://www.skyzogames.com/owned.mov

N.B : je vois jamais de yoga TP > 4HP (air) > 4HP (sol) 2 L.Yoga fire, je suis pas sûr, mais ça fait pas plus mal que le 4HP air > 4MK sol 2 L.Yoga Flame ? (Puis de la même manière on peut aussi linker la super derrière.) Perso je trouve ce combo plus simple et tout aussi rentable.
KikouLoL numéro 1 : http://www.skyzogames.com

KikouLoL numéro 2 le 30 Avril !

Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#32 Message par Mangame »

Tu peux aussi faire HP xx Yoga Flame hein :?
Et n'oublie pas que le Yoga Flame met a terre, et c'est super important de pouvoir respirer un peu avec 'Sim.

Mais j'te connais Grorum, t'es un Made in SF.France non ?
Image ImageImage Image Image

Grorum
stick de plastique
Contact :
Messages : 32
Inscription : 13 avr. 2008, 18:28
Localisation : France Corse Italie Japon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#33 Message par Grorum »

Oui c'est une autre option, c'est vrai.
Mais je ne joue jamais les Flame/Blast, je devrais y penser plus souvent.


Beaucoup de monde me connait (et m'adore, comme la moutarde trop forte sur le plat de nouilles), mais je ne sais pas ce que tu veux dire par "SF.France" :?:
KikouLoL numéro 1 : http://www.skyzogames.com

KikouLoL numéro 2 le 30 Avril !

Avatar de l’utilisateur
Marsspower
stick d'argent
Messages : 716
Inscription : 19 févr. 2009, 23:26
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#34 Message par Marsspower »

Streetfighterfrance est un forum qui a ouvert il n'y a pas trés longtemps, un an à peu prés si je ne me trompe pas.
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Grorum
stick de plastique
Contact :
Messages : 32
Inscription : 13 avr. 2008, 18:28
Localisation : France Corse Italie Japon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#35 Message par Grorum »

Ok, je ne connaissais pas. Je vais aller jeter un œil.
KikouLoL numéro 1 : http://www.skyzogames.com

KikouLoL numéro 2 le 30 Avril !

Avatar de l’utilisateur
Bestio
stick d'argent
Messages : 692
Inscription : 13 janv. 2009, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#36 Message par Bestio »

Grorum a écrit :Le seul truc que j'ai trouvé, c'est de zoner en aérien et de feinter un maximum les TP. Abel pue dans ce domaine et je pense qu'à terme, l'U2 sera plus utile que la 1 contre lui.
Que veux-tu dire par zoner en aérien ? Parce que si tu sautes tu vas te faire fendre en deux à la retombée normalement. Pareil pour feinter les TP je ne comprends pas bien :? Et sinon j'aime bien l'ultra 1 pour la simple et bonne raison que si tu fais yoga fire to ultra 1 si tu vois qu'il lance sa roulade il finit dedans :)

Contre les Abel il faut zoner un maximum aux coups normaux à faible recovery, donc 2LP, LK, MK, MP, etc. User et abuser des 4LK, 4MK pour le repousser quand il s'approche en cancelant si possible avec des yoga fire ou des yoga flame pour remettre de la distance. Mais ce versus est vraiment très dur, parmi les plus durs d'ailleurs.
Grorum a écrit :je vois jamais de yoga TP > 4HP (air) > 4HP (sol) 2 L.Yoga fire,
Il y a une bonne raison à cela, le 4MK sort plus vite et touche plus loin et je suis quasi sûr que le 4HP au sol ne passe pas sur pas mal de persos (Chun-li par exemple). Quoiqu'il en soit, si tu tiens vraiment à mettre un yoga fire en combo n'utilise jamais la version LP qui ne met pas au sol, et quitte à faire un 4HP cancelé, mets un yoga flame MP qui fait plus mal ;)
Grorum a écrit :je ne joue jamais les Flame/Blast, je devrais y penser plus souvent.
Le yoga blast ex est l'anti-air de Sim qui sort le plus vite (4 frames) il faut en abuser contre les flips de Gouki, ya pas mieux pour pourrir son jeu. Et pour le flame t'es limite obligé de t'en servir quand tu joues sim, il est armor break, met au sol, sort plus vite que le yoga fire, se link derrière un 4MK, un 2MK, etc.

Je rentre juste de vacances je complèterai plus tard ;D
Image

Grorum
stick de plastique
Contact :
Messages : 32
Inscription : 13 avr. 2008, 18:28
Localisation : France Corse Italie Japon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#37 Message par Grorum »

Très intéressant, pas mal de choses auxquelles je n'avais pas pensées.

Je te répondrai plus longuement plus tard, mais merci d'avance pour les trucs que je savais pas.
KikouLoL numéro 1 : http://www.skyzogames.com

KikouLoL numéro 2 le 30 Avril !

Avatar de l’utilisateur
Bestio
stick d'argent
Messages : 692
Inscription : 13 janv. 2009, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#38 Message par Bestio »

Bon bah je confirme, le 4HP link très très mal derrière une tp aérienne 4HP, même sur les grosses hitbox il faut réapparaître très bas et être collé pour que ça passe, c'est pourquoi personne n'utilise cette phase.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#39 Message par Mangame »

Même si j'aime pas vraiment son Dhalsim, il fait de bonne chose. Comme les cross-up ::



J'pense qu'a 0:53, après le Yoga Mummy (2Hp en l'air), il aurait pu mettre un EX Yoga Flame.
Image ImageImage Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bestio
stick d'argent
Messages : 692
Inscription : 13 janv. 2009, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#40 Message par Bestio »

Je n'arrive pas à comprendre ce Sim, autant il peut faire de bonnes choses, autant il fait souvent de la merde comme nous, de longues phases où t'as l'impression qu'il fait un peu n'importe quoi sans vraiment avoir de plan de jeu... vraiment étrange :|
Image

Grorum
stick de plastique
Contact :
Messages : 32
Inscription : 13 avr. 2008, 18:28
Localisation : France Corse Italie Japon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#41 Message par Grorum »

Bestio a écrit :Je n'arrive pas à comprendre ce Sim, autant il peut faire de bonnes choses, autant il fait souvent de la merde comme nous, de longues phases où t'as l'impression qu'il fait un peu n'importe quoi sans vraiment avoir de plan de jeu... vraiment étrange :|

J'ai plutôt l'impression qu'il connait mal un paquet de versus en fait. Mais au fait, il était connu avant SSFIV, Mochi ? C'est quoi son parcours ?



Sinon, j'ai fait ami ami avec BonuSac (très sympa au passage) qui bosse Cammy et cet enfoiré m'a fait un beat by 10 les doigts dans le nez avec sa diablesse en treillis.

Cammy au càc contre Sim, c'est la misère pour s'en tirer, j'ai envie de dire que c'est bien pire qu'un Fei Long ou que n'importe quel shotoken.
KikouLoL numéro 1 : http://www.skyzogames.com

KikouLoL numéro 2 le 30 Avril !

Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#42 Message par Mangame »

J'trouve pas moi. C'est qui est chiant avec Cammy, c'est ces Canon Strikes, sinon, y a quand même moyen de faire quelque chose si tu gere bien. En tout cas, plus qu'avec Fei Long je pense.
Après j'avoue qu'entre les Holligan Throw, Spiral Arrow et Canon Strike casi-safe, c'est chaud ...
Image ImageImage Image Image

Grorum
stick de plastique
Contact :
Messages : 32
Inscription : 13 avr. 2008, 18:28
Localisation : France Corse Italie Japon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#43 Message par Grorum »

Mangame a écrit :J'trouve pas moi. C'est qui est chiant avec Cammy, c'est ces Canon Strikes, sinon, y a quand même moyen de faire quelque chose si tu gere bien. En tout cas, plus qu'avec Fei Long je pense.
Après j'avoue qu'entre les Holligan Throw, Spiral Arrow et Canon Strike casi-safe, c'est chaud ...


Ah mais j'ai pas dit le contraire.

Temps que tu la tiens dans ton zoning, Cammy a du mal, comme les autres. Le problème, c'est le nombre de mix up à gérer quand elle la réduit, la distance. Elle est quasi tout le temps safe et tu peux pas déchopper.

Le seul truc qui me semble pertinent à faire, c'est de tout garder et de placer un 4LK-4MK2Flame dans le tas avant de se replacer. Mais les timing pour contrer les links sont quand même pas évident à trouver. J'ai réussi à lui mettre des rounds comme ça, en le punissant bien sans qu'il puisse me faire plus de 30% de barre avant de clamser. Mais la moindre erreur et pouf, c'est pressing infini.

Concernant Fei Long, je trouve qu'il a plus de mal à s'approcher que Cammy. Mais il fait quand même très mal une fois qu'il t'a bien bourré dans le corner, c'est sûr.
KikouLoL numéro 1 : http://www.skyzogames.com

KikouLoL numéro 2 le 30 Avril !

Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#44 Message par Mangame »

Bon, j'hesitais a faire ma PUB mais je le fais quand même.
J'aimerais avoir vos avis sur mon modeste Sim.
Et c'est la que ca se passe : http://www.youtube.com/user/IMangame

Min0x, essaie de ne pas quote ce post.
Image ImageImage Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bestio
stick d'argent
Messages : 692
Inscription : 13 janv. 2009, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#45 Message par Bestio »

Le deuxième tour du God's Garden entre Mochi et Daigo est vraiment chouette à voir. Les deux connaissent parfaitement le versus Sim / Ryu et ça donne de belles choses !
Image

zarghatt
stick d'argent
Contact :
Messages : 709
Inscription : 05 juin 2009, 16:36
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#46 Message par zarghatt »

Quelques beaux matchs en effet, notamment le dernier. :P
Si quelqu'un a loupé tout ça, on peut le voir ICI.
www.ladose.net

Avatar de l’utilisateur
Bestio
stick d'argent
Messages : 692
Inscription : 13 janv. 2009, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#47 Message par Bestio »

Bonjour à tous, je monte actuellement avec d'autres joueurs (Kgoule, Fourch, Keev et Buuuster MX ne devraient pas tarder à venir faire un tour également) un blog sur Dhalsim.

Le but est à terme de proposer un guide très complet de ce personnage en détaillant les différents match-up, le choix de l'ultra, analyses de vidéos et bien d'autres choses permettant à tous de progresser.

Si vous avez des suggestions d'articles, n'hésitez surtout pas, nous sommes à votre écoute !

Dans les semaines à venir nous allons essayer de faire le tour de tous les versus possibles (ou du moins dans un premier temps des plus fréquents).

J'espère que vous serez nombreux à nous rejoindre sur http://bestio.wordpress.com :)
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#48 Message par DarthNova »

Ha ha Bestio! t'as vu la date du dernier post ici avant toi? :roi:

Allez les gars faites moi mentir 8)

Avatar de l’utilisateur
Bestio
stick d'argent
Messages : 692
Inscription : 13 janv. 2009, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#49 Message par Bestio »

Je sais bien mais bon, j'ai espoir de débusquer des Sims cachés ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#50 Message par Vorador »

C'est vrai que ca ne bouge plus beaucoup dans le coin ;D
En tout cas c'est une bonne idée Bestio, je suis curieux de savoir à quels match up tu attribuerais l'Ultra 2 notamment.
Parce qu'au final, quand je séléctionne Dhalsim je ne réfléchis même pas et me dirige directement vers l'Ultra 1.
D'ailleurs Dhalsim est un perso que je ne rencontre presque jamais, et je trouve ça assez étonnant à vrai dire.
Enfin bref, bonne chance pour ton blog.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Répondre