M.Bison (Dictator)

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Davo
stick de bronze
Messages : 197
Inscription : 05 févr. 2009, 16:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#26 Message par Davo »

Amis Dictateurs bonjour!

Ayant fais quelques parties hier avec l'homme à la casquette, je dois avouer qu'il m'a bien plu. J'ai bien l'intention de travailler un peu le perso. Donc si vous avez quelques combos et autres choses sympa à connaitre, je suis preneur.

Merci d'avance!
ID One: Tonton Davo
ID PS4: Davo_9977

L'abdéritain

Re: M.Bison (Dictator)

#27 Message par L'abdéritain »

Bonjour à vous!

Dans la lignée de mon prédécesseur, jouant depuis peu Dictateur, j'aimerais connaître vos conseils pour la relevée (lorsque c'est moi et non l'adversaire qui tombe, comprenons-nous bien).

De plus, que pensez-vous d'un Dictateur défenseur à base de mélange Head Press et Devil Reverse? C'est ce que je fais, ça traumatise vraiment pas mal de mecs sur le live qui ne savent pas quoi faire (un bon lot de débutants je pense), mais je ne suis pas vraiment satisfait. De plus, les vidéos d'excellents joueurs montraient souvent un Vega-M.Bison harceleur et attaquant au possible, en état de grâce quoi.

Merci d'avance!

zarghatt
stick d'argent
Contact :
Messages : 709
Inscription : 05 juin 2009, 16:36
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#28 Message par zarghatt »

A la relevée, tu as tout un tas de bonnes options avec Dic, les deux plus puissantes étant le EX Devil Reverse (pas efficace contre tous les persos) et surtout le EX Psycho Crusher.
Bien sûr, un simple dash arrière ou un saut sont suffisants dans bien des cas, pas besoin de systématiquement balancer des reversals tout le temps...

Sinon, je trouve très dommage de jouer défensivement un perso qui possède un tel arsenal offensif (bons cross-ups, bon normaux, 2-in-1 très faciles et généralement safe dans la garde).
Un des combos de base du perso est de caler après un coup sauté qui connecte (en cross-up ou non) 1LP > 1LP > 1LK xx Knee-Press. Le timing des 3 lights permet de construire sans problème sa charge sur un cross-up et de finir le combo par un KP (ou un Psycho Crusher, mais il n'est pas toujours aussi aisé à connecter derrière un coup à faible hitstun).
Ce combo là n'est pas forcément le plus rentable de tous, mais il se prend facilement en main et permet d'expérimenter des variations sur de nombreuses situations offensives. Il peut même se placer derrière une saving level 2+ dash avant (une bonne façon de s'entraîner à gérer ses charges)
www.ladose.net

gagapa76

Re: M.Bison (Dictator)

#29 Message par gagapa76 »

c'est un perso de défence, si tu le joues en offensives, tu risques d'être rapidement limité, c'est ce qui m'est arrivé...

je vous conseille vivement d'apprendre a jouer dic only en defense tout en zoning (ex devil et head press c'est bien contre certain shoto genre sagat mais ne pas en abuser)

je vous renvoie au video de TUC et de Neurosis, Kuma n'étant pas considéré au japon comme un excellent dictateur (même si sa pression est intéréssante)

Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#30 Message par Mangame »

Il n'empeche que ce con de Dictat' a de très bonnes armes en attaque. Et je pense que c'est dans ce domaine qu'il peut dangereux.
Après, la défense ... ca se résume au HK :P
Image ImageImage Image Image

Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#31 Message par Min0x »

Mangame a écrit :Il n'empeche que ce con de Dictat' a de très bonnes armes en attaque. Et je pense que c'est dans ce domaine qu'il peut dangereux.
Après, la défense ... ca se résume au HK :P

Image

Spokish
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 21 avr. 2010, 18:40
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#32 Message par Spokish »

Salut tout le monde,
je m'amuse bien avec le dictateur en ce moment, il est bcp plus fun à jouer que ce que je pensais.
Mais vu que je connais pas trop le perso voilà mes questions :
- Autre que le st.HK a t il de bon AA ? (je trade bien trop souvent avec, c'est assez frustrant)
- Je n'arrive absolument pas a sortir :1: :hp: :1: :lk: le link est absolument impossible pour moi... je vois pourtant bcp de dictateur le faire. Y a t il un timing spécial ?
- Le Bison warp ? pourquoi faire ? Mis à part contre claw je ne m'en sers quasiment jamais, ai je tort ?
- L'U1 a t elle encore une utilité ?

Voilà, si des âmes charitables veulent bien m'aider je les en remercie.
PSN : Spokish

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#33 Message par tyc »

- C'est un anti air décent à une certaine distance mais pas contre tous les coups, par exemple Chun Li peut sauter gratuitement sur Dictator avec son j.HK et il est assez difficile d'anti air les shotos avec leur j.MK/j.HK, entre autres.
-Normal que tu n'arrive pas à réaliser ce link vu qu'il n'existe pas, si tu avais bien observé les vidéos tu aurai vu que ce n'est pas le cr.HP qui est utilisé mais le s.HP ;)
- Bison Warp c'est un échapatoire comme un autre contre les pressing, perso je varie au maximum entre ça, les backdash et les coups Ex pour embrouiller l'adversaire (pas facile de réagir correctement quand Dic peut se retrouver plus ou moins n'importe où sur l'écran avec un bon lot de frames invincibles) et échapper à l'enfer des option select (il y a très très peut d'OS qui couvrent toutes les options de Dictator à la relevée)
- L'U1 je m'en sers pour tous les match up où il n'y a pas de coups que je peux punir à l'U2, de plus contre des persos comme Rufus, Guy ou Adon l'U1 est nettement plus efficace car elle permet de punir certains coups en réaction (U1 reversal bat toutes les follow up d'Ex messiah dans la garde et punit bien les Run et Bushin flip de Guy et tous les coups spéciaux d'Adon.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Spokish
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 21 avr. 2010, 18:40
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#34 Message par Spokish »

Merci beaucoup Tyc pour ta réponse.

- Le :hk: est un bon anti air, mais je cherchais à savoir si j'avais d'autres options. Tu ne peux donc pas punir un saut :hk: de chunli ?
- Merci pour le bon link... ça ne me rassure pas sur mes qualités d'observateurs. Et c'est de suite plus facile !
- Le warp est une bonne échappatoire, ok. Noté. J'ai jamais osé m'en servir à la relevé après m'être fait punir une ou deux fois. J'ai peut etre banni le coup trop vite.
- Le conseil contre rufus me sera bien pratique, cette baudruche à trop de vie et l'U2 ne fait pas trop de dégats. Quant à l'u1 contre les run de guy, un run stop en réaction à l'animation "ALERTE ULTRA" se fera prendre quand même ?


En tout cas merci, ça me fait de quoi travailler un peu plus le perso.
PSN : Spokish

Avatar de l’utilisateur
In Utero
au fond a gauche...
Contact :
Messages : 2309
Inscription : 19 oct. 2004, 13:14
Localisation : Elsass (Mulhouse & Strasbourg)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#35 Message par In Utero »

Ben moi depuis bientot une petite semaine je dose dicta. D'une part claw me fait chier en tournoi, il sert a rien, donc désormais je le jouerai qu'en match making, ou ces prochain tournoi figtplay en attendant d'avoir le niveau avec Bison.
L'ultra 2 me désoriante totalement, j'ai du mal avec sa trajectoire en cloche, et je sais jamais quand l'utiliser. Son bas gros poing est plutot lent a sortire aussi comme anti-air faut bien calculer.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#36 Message par MrCrOwLeY »

Je sais que l'ultra 2 punit les hadokens et autre tiger shot.

Tu vois l'animation du mec qui balance sa boule, tu fous l'ultra, il mange.

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#37 Message par tyc »

Ça marche aussi sur les Kikoken de Chun Li et Sonic Boom HP et Ex de Guile mais faut être au taquet.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Gregorius G
stick de plomb
Messages : 77
Inscription : 31 mars 2009, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#38 Message par Gregorius G »

Bah faut juste être un CPU quoi, donc mouais... Ou alors faut tomber contre un idiot qui spamme, là c'est sur, ça devient easy.

L'U2 c'est plus une arme dissuasive qu'autre chose en fait, elle ne peut vraiment être "utile" que si on a des réflexes de folie...
Gamertag: Gregorius G

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#39 Message par MrCrOwLeY »

Bah un hadoken ou un tiger shot ça se punie avec quand même.

T'es au bout de l'écran t'attends, tu vois la frame paf dans sa gueule.

C'est pas inhumain car tu sens bien que le mec va foutre un projectile vu qu'il est à distance.

craft
stick de zinc
Messages : 393
Inscription : 02 sept. 2008, 12:14
Localisation : jungle urbaine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: M.Bison (Dictator)

#40 Message par craft »

dites c'est normal que j'arrive à linker les 3 c.LK une fois sur dix seulement ? j'ai essayer avec le fight pad et le pad d'origine en appuyant sur le bouton au même rythme mais rien à faire, sauf si j'enclenche le turbo là pas de probléme

est-ce que ça le fait à d'autres ?
smell my cock

psychogore
stick de zinc
Messages : 321
Inscription : 31 août 2009, 19:49
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: M.Bison (Dictator)

#41 Message par psychogore »

Spokish a écrit :Salut tout le monde,
je m'amuse bien avec le dictateur en ce moment, il est bcp plus fun à jouer que ce que je pensais.
Mais vu que je connais pas trop le perso voilà mes questions :
- Autre que le st.HK a t il de bon AA ? (je trade bien trop souvent avec, c'est assez frustrant)
- Je n'arrive absolument pas a sortir :1: :hp: :1: :lk: le link est absolument impossible pour moi... je vois pourtant bcp de dictateur le faire. Y a t il un timing spécial ?
- Le Bison warp ? pourquoi faire ? Mis à part contre claw je ne m'en sers quasiment jamais, ai je tort ?
- L'U1 a t elle encore une utilité ?

Voilà, si des âmes charitables veulent bien m'aider je les en remercie.
Concernant les deux dernieres questions, j'aimerais apporter mon grain de sel :

La warp en arriere avec KKK est geniale contre les tentatives de crossups : Bison se retrouve tranquile à l'autre bout de l'ecran, hors de portée, c'est meme la solution ideale pour contrer les crossups dans le coin !
Et l'ultra1, bah l'interet c'est de gratter ! Elle fait bien mal dans la garde, c'est con à dire, mais quand l'adversaire n'a plus grand chose, il y a toujours moyen de la balancer dans sa garde et de l'achever avec !

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: M.Bison (Dictator)

#42 Message par kamoliv390 »

le bison wrap a un max d'utilités.Tu t'échappes des pressings et des cross up à la relevée,tu peux mixer un wrap dans ton combo notamment si t'es contre un shoto qui bourre dans les links et là magie le mec s'envole avec un shoryu et devient gratuit à mort,tu peux t'échapper de certains ultras lancés au pif...

Un coup à ne pas n'égliger non plus est le knee press ex quiest à mon sens une des plus grosses armes de bison.Tu punis un combo cr.mk hado, tu passes à travers toutes les boules de manière générale avec le bon timing,c'est la punition réflexe par excellence.

ensuite oui l'u1 a toute son utilité surtout depuis la version A.E car l'exé du u2 est maintenat à charge donc beaucoup moins interessante.L'u1 s'utilise en anti air,en punition réflexe sur du cr.mk hado ou linkée par un saut mp,mp+u1.Maintenat je garde l'u2 dans certaines situations comme les shotos car punit les boules et aussi les tatsu cross up en réflexe

niveau des links à mon sens le plus simple et rentable reste un combo avec 1cr.lp 1st.lp cr.mk +knee press ou 1cr.lp 1 st.lk cr mk +knee press
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Répondre