Vega (Claw)

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Re: Vega (Claw)

#226 Message par Beauty Sch00l »

C'est mort ici :evil:

Y'a des fans de Saint Seiya ? :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=0k8z7AQA3pU

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blacksad59
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Re: Vega (Claw)

#227 Message par blacksad59 »

Beauty Sch00l a écrit :C'est mort ici :evil:

Y'a des fans de Saint Seiya ? :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=0k8z7AQA3pU

c'est quoi le titre de cette ost elle envoie bien la purée?

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Re: Vega (Claw)

#228 Message par Beauty Sch00l »

Alors dans l'ordre de la video:

03 ginga sensô - galaxian wars (Saint Seiya ost 1)

07 fukushû-ki phoenix (Saint Seiya ost 1)

01 pegasus ryûseiken (Saint Seiya ost 1)

06 hoo yoku ten shoo - Immortal Bird's Wide Digression (Saint Seiya ost 3)

:wink:

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Re: Vega (Claw)

#229 Message par Beauty Sch00l »

J'ai pas trop suivi les changements effectués sur Vega pour la version arcade mais ça consiste en quoi finalement ?
Le backdash et cosmic heel nerfé, la rolling et le scarlet amélioré ?

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Re: Vega (Claw)

#230 Message par Kurochevsky »

Beauty Sch00l a écrit :J'ai pas trop suivi les changements effectués sur Vega pour la version arcade mais ça consiste en quoi finalement ?
Le backdash et cosmic heel nerfé, la rolling et le scarlet amélioré ?
De ce qu'on peut voir.

Coté Up :
Bas Mk -> Sort en 6 Frames au lieu de 8.
Rolling EX -> +4 en hit.

Coté Nerf :
U2 -> + de start up.
Cosmic Heel -> -4 en block sur un CH fait a mi-distance. ( Plus de recovery )

Coté rien du tout :
Rolling Normal -> Rien.
Scarlet / Scarlet Ex - > Rien.


Résultat ?

Pas vu un seul claw tenté de Scarlet terror après un Cosmic, sauf sur un cosmic anti-air ou counter hit où j'ai vu un gars réussir, avant de fail lamentablement les autres essais...

Plus récemment sur les vidéos à Ken des tournoi AE.
Deux claw passent, ils se prennent tout les deux un perfect sur un des deux round, et ne font rien d'autre du match.


Moi j'annonce, Claw est mort.
@Mout : "Ok je vais méditer là-dessus, et quand je serai en difficulté contre un top tier, je penserai très fort à la passion de Makoto pour les glands, sa jolie queue touffue, et ses mignonnes petites oreilles !"

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Re: Vega (Claw)

#231 Message par Beauty Sch00l »

Le cosmic heel n'est plus safe dans la garde ??? On peut meme plus mettre un ST après un CH?
Mais pourquoi ils font tous ces putins de nerf à Claw... si ça continue je vais changer de jeu.
Il faut que j'vois ces videos tu m'fais peur là :|

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Re: Vega (Claw)

#232 Message par Kurochevsky »

Ha j'oubliai... Le Nerf du Ex Barcelona. Le launcher fait moins de degats...

Freeplay ->

1:57
http://www.youtube.com/watch?v=08bKTZPS ... re=related

Le debut.
http://www.youtube.com/watch?v=CSwd75TmWGg

6:45
http://www.youtube.com/watch?v=46L-1K3euS0

Le début.
http://www.youtube.com/watch?v=UHLG_2bxmfY


Tournoi ->
1er match = Début / 2nd Match = 7Minutes.
http://www.youtube.com/watch?v=k2DAkKGhBLg


Pour le reste, j'ai matter les premiers encodage de la salle A cho à la sortie du jeu arcade.
Et j'ai vu des gros fails...


Sinon, Mago, Tokido, KSK, Hiropon, et Itabashi, qui s'amusent à tester le cosmic heel dans la garde, avec le lariat 4 frame de Zangief :
http://www.4gamer.net/games/111/G011109 ... dex_3.html

En 4ème vidéo. On voit que Claw n'a pas le temps de remettre la garde, et se prend le lariat reversal.
@Mout : "Ok je vais méditer là-dessus, et quand je serai en difficulté contre un top tier, je penserai très fort à la passion de Makoto pour les glands, sa jolie queue touffue, et ses mignonnes petites oreilles !"

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Re: Vega (Claw)

#233 Message par sephiyo »

Minute, le cosmic a max range est safe la plupart du temps

Et cosmic + scarlet plus possible? pourquoi sa c'est écrit nul part? juste que les claw qu'on voit s'attardent toujours a faire un bas HK

Mais bon les claw des tournois acho a pas l'air très fort aussi.

Sinon effectivement un ex scarlet reversal et cancelable, sa avait été des rumeurs, j'ai rien vu qui a confirmé sa et j'en doute fort^^

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Re: Vega (Claw)

#234 Message par Kurochevsky »

Faut je vous retrouve les vidéos Acho non commenté avec des claws différents.
Y en a un qui sur 3 tentative de Scarlet après un CH qui en réussi qu un quand il tente. Le reste met de la balayette.
Je ferais ça en rentrant du taff. ^^
Le Scarlet est toujours placable, mais apparement on s approche d' un timing de Scarlet Lk avec le Scarlet Hk...
C'est assez normal.
Déjà on était a -1 en block, la c est -4.
Ça veut dire que le coup 4 frame se retrouve avec une marge de 3 frames en moins pour être placé. Comme le Scarlet Lk actuel en gros. :(

Après on peut dire que je suis pessimiste a mort.
Mais j attend toujours qu un mec fort avec la griffe vienne faire un recap complet.
D' après Tokido, Makoto a arrêter SF4...

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Re: Vega (Claw)

#235 Message par Beauty Sch00l »

Ah merci Kuro pour les videos. J'ai pas vu de joueur tenter le ST après le CH alors j'sais pas... même s'il y'a plus de recovery ça ne devrait pas empêcher de placer le ST puisque de toutes façons avec le timing actuel il faut déja attendre un certain temps avant de faire la manip du ST après le CH :?:
Est-ce que tu peux toujours faire CH dans la garde et "backjump instant HP" (ou backdash) ou ça aussi tu peux oublier ?
Makoto à arrêter à cause des nerfs ?
J'vais faire comme toi et attendre qu'un bon joueur de Vega en parle genre Araï...

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Re: Vega (Claw)

#236 Message par blacksad59 »

merci pour els ziks !!!!!!!! celle du phoenix que je cherchais :P

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Re: Vega (Claw)

#237 Message par Kurochevsky »

Beauty Sch00l a écrit :Ah merci Kuro pour les videos. J'ai pas vu de joueur tenter le ST après le CH alors j'sais pas... même s'il y'a plus de recovery ça ne devrait pas empêcher de placer le ST puisque de toutes façons avec le timing actuel il faut déja attendre un certain temps avant de faire la manip du ST après le CH :?:
Est-ce que tu peux toujours faire CH dans la garde et "backjump instant HP" (ou backdash) ou ça aussi tu peux oublier ?
Makoto à arrêter à cause des nerfs ?
J'vais faire comme toi et attendre qu'un bon joueur de Vega en parle genre Araï...
En fait, dans le timing, c'est pas le temps de charge qui est important, mais la vitesse à laquel sort le Scarlet.
Si on t'empêche de lancer le Scarlet alors que tu as ta charge, ca sert a rien d'avoir un coup qui sort en 4 frames.
En l'état, il semble que ce soit toujours possible de placer le Scarlet, mais le timing est juste, et on ne peut plus mettre le scarlet LK...

Pour les raisons de l'arrêt de Makoto, je ne sais pas. :?

Je me suis retaper toute les vidéo Acho pour trouver tout les matchs des griffes.
Donc en rouge, les moments où y a une griffe qui joue.
Et en bleu, les moment où un Cosmic Heel passe, et ce que choisi de faire le joueur après.

1)
http://www.youtube.com/watch?v=M0LLziJReWQ
14:46
20:23( A 20:48, c'est le drame !)


2)
http://www.youtube.com/watch?v=CBey_d-8Bwo
22:47
32:00 ( 32:35 Hitbox du bas Mk complétement là ! )

3)
http://www.youtube.com/watch?v=Wo7vfA2nk1g
11:00 (13:12 ST passe sur un backdash / 14:36 ST passe avec une distance juste / 15:41 ST passe normalement avec le bon timing / 16:44 ST passe sur un cosmic anti air)
42:10 (43:43 Pas de ST tenté / 45:37 Pas de ST tenté / 48:04 Pas de ST tenté)

4)
http://www.youtube.com/watch?v=PnMotyf-QyQ
00:00
27:56
34:15 (35:21 Pas de ST tenté)
@Mout : "Ok je vais méditer là-dessus, et quand je serai en difficulté contre un top tier, je penserai très fort à la passion de Makoto pour les glands, sa jolie queue touffue, et ses mignonnes petites oreilles !"

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Re: Vega (Claw)

#238 Message par Beauty Sch00l »

Ah ouais quand même :D

Ben ça va le ST passe toujours après le CH, ça aurait été dommage de perdre ce combo ça fait quand même des dégâts. Finalement je m'inquiète pas trop pour Claw, on gagne quand même un bon cr.MK, le CH j'm'en sert presque jamais pour attaquer, le cr.MK sera plus utile. En plus on va avoir des possibilités de combo plus facile avec la rolling EX buffée.
Le nerf du FBA ne me choque pas, je trouvais les dégâts assez généreux. Le gros point noir en fait c'est l'U2. Il faut pas oublier aussi que beaucoup de persos ont subi de bon gros nerfs ! Les seuls qui m'inquiètent sont les persos de 3.3 qui ont l'air bien cracké...

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Re: Vega (Claw)

#239 Message par Kurochevsky »

La rolling Ex c'est quand même un peu du vent.
J'ai jamais vu personne la placer face a un joueur solide.
Va falloir mettre des sauts gros poing... :?

2 frames en plus sur le c.Mk ca n'ouvre sur rien de nouveau.
A 3 Frames je voyais déja les possibilitées de link just frame nouvelles qu'on aurait pu récupérer, mais là... :|
En meaty, les Comic Heel c'etait un bon moyen de Frame Trap, avec le bon timing, les meilleurs joueurs de claw plaçai du +1 en block. Y a des setups pour ça.

En général, contre les perso à projectile qui ont été nerfé, ca restera à peu près normal.
Même si on perd toute option offensive avec la disparition des 3/4 des frames trap...
Mais contre les persos de rushdown buffé, qui pouvaient déja poser probleme vu notre abscence de reversal, ca va etre l'enfer.

Apres les buffs de Fei long qui link mieux, les giefs buffer qui retrouvent leur ancien lariat, des yun/yang au dive kick/hit confirm meurtrier, une Makoto booster aux hormones...
Franchement, l'avenir je le voit bien noir. :lol:

Essex va doser Adon/Fei long, InUtero continue sur son Cody, Sendo aime toujours sa Juri...
Moi aussi je vais lâcher et partir sur autre chose. :|

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Re: Vega (Claw)

#240 Message par Beauty Sch00l »

Le saut gros poing c'est la vie :lol:
T'as aussi FAlvl2 dash cl.HP to Exroll... après tu peux enchaîner mais avec le damage reduce ce sera pas très rentable... mais stylé ;)

Il me semble que Junkhead joue toujours Claw en main, enfin c'est ce qu'l m'a dit dernièrement, pour vous autres je savais pas.

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Re: Vega (Claw)

#241 Message par Holden »

Junkhead c'est In Utero, qui est parti sur Cody.

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Re: Vega (Claw)

#242 Message par Beauty Sch00l »

Holden a écrit :Junkhead c'est In Utero, qui est parti sur Cody.
Ouais je sais mais il m'a dit y'a 1 ou 2 jours que Claw était toujours son main.

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Re: Vega (Claw)

#243 Message par sephiyo »

Perso je suis un peu comme toi kuro

Parce que les buffs qu'on a droit, on s'en fout:

ex rolling? ouais ok on l'a place 1 fois tout les 50 matchs et encore, c'est vraiment de temps en temps sur un gars qui spam les boules (en particulier rose)
Et faire des saut HP, HP, ex rolling, tendu faut déja le prendre le saut HP

Bas MK? mh ce coup est surtout un coup qui se place en combo, donc cela ne change pas vraiment grand chose.
Pour zoner le bas MP va + loin donc bon

D'ailleurs techniquement on a du se faire nerf les dégats du bas MP et du HK aussi

J'avais lu aussi que daigo avait placé ex rolling + HK, mais le 2eme hit du HK wiffait souvent (enfin sa reste toujours un set up d'ex rolling qu'on placera casi jamais)


Je pense aussi que claw est a moitié mort, certes il reste un bon perso de zoning, mais sa implique de faire aucune erreur pendant le match
le nerf du cosmic c'est juste TERRIBLE! moi je jouais beaucoup la dessus, surtout sur des LK par exemple pour essayer de prendre un counter

Après faire cosmic + saut arriere HP, sa me parait plus possible, vu que le cosmic est safe a max range (pas sur tout le monde), le saut HP ne touchera certainement pas.

L'u2 c'est le truc que j'ai le moins compris aussi, après 6 mois de jeu, casi personne ne se la prend, les sauts sont très souvent safe contre claw (a haut niveau), on pouvait au moins se barrer de temps en temps ou tuer un bas MK to hadoken (des trucs dans le genre) la bon...


Kuro: j'ai du mal a comprendre, le scarlet HK sera comme le LK? donc après un cosmic c'est casi pas possible

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Re: Vega (Claw)

#244 Message par Beauty Sch00l »

http://www.youtube.com/watch?v=kAwI_dzXhLQ

Une dernière video maintenant je lâche la cam et je reprends le stick ;)

Pour les modifs on verra bien mais je suis pas trop inquiet, le CH pour moi c'est vraiment à petite dose pour attaquer. Ca rentre pas trop dans mon plan de jeu, je préfère gérer l'espace avec des pokes que de me jeter sur l'adversaire avec le CH et ainsi être carrément au Cac, c'est tout ce que j'évite justement quand je joue... Je l'utilise vraiment a max range.

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Re: Vega (Claw)

#245 Message par Beauty Sch00l »

Vega est top tier en alt.3 couleur 10 8)

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Re: Vega (Claw)

#246 Message par Kurochevsky »

Sephiyo > En fait le soucis aussi avec le ST Lk, c est sa hitbox. Avec la version Hk ça passera quand le Lk aurait whiff, mais on perd quand même en marge d'erreur pour réussir le ST.

Beauty School > Screen ? Lol. Pas envie de le payer.
J avoue que le costume est très réussi. Ça a beaucoup de style.
Mais mon Abel Alt3, mode "51 je t aime", est top tier. ;D

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Re: Vega (Claw)

#247 Message par sephiyo »

J'ai mis pour la 1ère fois à jour mon chan youtube avec des matchs où je trouve que j'ai assez bien joué (soit zoning, ou combo, ou flying cross up, etc...)

http://www.youtube.com/user/evilsephiyo?feature=mhum
Hésitez pas à y faire un tour ;)

Kuro: ouais je vois, si c'est comme le LK c'est presque plus possible de le link alors en situation normale (j'entends par là un cosmic qui passe a distance moyenne sans rien d'autre)

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Re: Vega (Claw)

#248 Message par Beauty Sch00l »

Kuro >

Image

Sinon j'ai lu sur Shoryuken que Makoto avait arrêté SF4 pour s'occuper de sa famille et y'en a qui disent que cr.mk > cr.mk est possible (peut être en counter hit).

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Re: Vega (Claw)

#249 Message par sephiyo »

Oui crMk x2 sa marche

(sa marchait déjà avant en CH)

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Re: Vega (Claw)

#250 Message par Kurochevsky »

Sympa le new alt. 8)

Oué c.mk>c.mk, toujours été only counter hit et just frame.
Maintenant, c'est du link 3 frame en Counter Hit, donc moyen de Hit confirm.
Mais il manque toujours une frame pour placer un combo just frame sans counter hit...
Pour ça je disais que le buff du c.Mk n apportait rien, ils vont pas au bout de leur idées et font les choses a moitiés. :(

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