Blanka

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#201 Message par MrCrOwLeY »

Oui mais ton pressing electricité low punch/dash spé/chope en fait il suffit de se mettre en garde basse et bourrer l'OS déchope/poke pour ne RIEN prendre dans les dents.

Un bon pressing pour moi c'est des frames trapes ou des mix overhead/coups lows tu vois un truc qui fasse chier l'adversaire dans sa défense.

J'aime bien zoner personellement et tenter des frames trapes car Blanka a des possibilités pour ça et c'est comme ça qu'on peut faire du dégat à haut niveau selon moi tout en étant safe (hormis un reversal shoryu bourré mais ça n'arrive pas souvent à haut niveau et le cas échéant au prochain shoryu il prend l'ultra dans les dents)

Avatar de l’utilisateur
CLOSE 24
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2010, 04:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#202 Message par CLOSE 24 »

I'm back on line depuis ce midi sous le pseudo de Messire Binouze! Gare à vos fesses ;D
Des vidéos HQ devraient suivre bientôt pour que je puisse enfin être actif dans l'échange de tricks avec Gu Neko et MrCrowley!
Messire Binouze - "VS Fighting & Giboyeuseries"

Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#203 Message par Gu neko »

Quelques vidéos de mon Blanka double face ;D








Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#204 Message par Vincere »

Bien Neko, pas mal du tout. Sur le premier match, il est clairement plus fort que toi mais tu t'en sors très bien car il a fait mais n'importe quoi sur le dernier round. Ca nous arrive tous de faire des rounds inexistants et c'en était un. T'en as bien profité. Le deuxième match t'as joué très intelligemment je trouve, belles phases, jeu propre. Et pour que je dise ça d'un Blanka faut y aller. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#205 Message par Gu neko »

Il me reste une foule de détail à règler dans ma manière d' aborder un match car la plupart du temps je commence toujours comme un diesel avant de me réveiller ou bien sombrer encore plus sans sortir la tête de l'eau.
Parfois je fonce trop au point de me faire avoir par quelques ultra pifs et d'autres moment où je me replie trop au lieu de continuer le pressing en faisant le geste fatal.
Je gaspille trop ma barre d' EX pour au final juste rester au contact d'un adversaire.
Sans compter quelques matchups vraiment pas maitrisés.
Affonter un Dictator, un Gen , un Abel, Guile, le père Sim, ibuki, Fei long et un Seth vener me fout la pétoche.
Il y a aussi du boulot dans ma maitrise du perso à parfaire au point de se remettre en question.
Peut être que changer ma disposition des doigts sur le stick va améliorer les choses...





Avatar de l’utilisateur
Toranku
stick de zinc
Messages : 258
Inscription : 02 sept. 2006, 00:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#206 Message par Toranku »

Bonjour à tous!

Voilà je me mets tout doucement à jouer Blanka et pour le moment je dois dire que j'apprécie vraiment le perso! J'ai regardé vos vidéos MrCrOwLeY et Gu neko et c'est plutôt impressionnant, je me régale! :o

Par contre j'ai une petite question : je joue au pad PS3, et j'ai un mal de chien à sortir l'électricité après un standing LP réflexe ou après un dash spécial par exemple. C'est d'autant plus chiant que je trouve que c'est vraiment une des meilleures armes de Blanka et j'aimerais bien réussir à maîtriser ça. :(

Par exemple Gu neko sur la vidéo que tu as posté au dessus, contre le Gen, à 2min25 tu mets méchamment la pression dans le coin à coup d'électricité, c'est excellent je trouve.

Alors comment je pourrais faire au pad, sachant que par exemple pour sortir un combo "saut HK, 2LP, électricité" je bourrine le LP pendant le saut, juste après avoir confirmé le HK? Après un saut ça peut aller, mais au sol comme je l'ai dis après un LP c'est l'enfer. :cry:

Merci!!

Avatar de l’utilisateur
CLOSE 24
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2010, 04:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#207 Message par CLOSE 24 »

Malheureusement c'est impossible... :crybaby:
J'ai joué Blanka dès la sortie de SF4 (premier du nom) jusqu'à il y a une semaine, je me suis éclaté, j'ai progressé très vite, j'avais plutôt un bon Blanka....sauf qu'à un moment ben...tu t'aperçois qu'à la manette t'iras pas loin! J'ai longtemps fait avec, mais sans possibilité de pianoter tu te retrouves vite avec les mêmes phases de mix-up (et surtout un jeu sans électricité pratiquement...le comble pour le perso) et ça pour Blanka ça tue :(
A cause de ça j'ai du changer de perso (je suis sur Boxer du coup), un peu la mort dans l'âme j'avoue!
Mais ravi que le perso te plaise et qu'il y ait de nouveaux adeptes de la bêbête verte ;)
Messire Binouze - "VS Fighting & Giboyeuseries"

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#208 Message par Vorador »

Je me suis deja retrouvé dans le même cas sur SFIV (parfum vanille) quand j'ai essayé de jouer Gen.
A la manette c'est vraiment hasardeux voire impossible. Pourtant Lord DVD a un Honda qui pianote à la perfection et il joue à la manette.
Je serai vraiment curieux de voir comment il fait. Mais de mon coté ça me pousse a éviter les perso possedant un piano input dans leur jeu.
Heureusement pour moi, ce ne sont pas les persos qui m'attirent le plus, mais c'est quand même emmerdant, on se sent plus limité à ce niveau là.

Mais bon, j'ai tenté le stick et je suis vraiment pas assez patient, y a un moment où j'en ai marre de rater des trucs que je sais faire tranquillement à la manette, j'ai pas le même feeling non plus.
Bref, je ne suis definitivement pas un "vrai" ! ;D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
CLOSE 24
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2010, 04:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#209 Message par CLOSE 24 »

Vorador a écrit :Pourtant Lord DVD a un Honda qui pianote à la perfection et il joue à la manette.
Je serai vraiment curieux de voir comment il fait.
En fait il a sa config bien à lui avec un style assez particulier. C'est bizarre à voir ^^

tiens voilà une vidéo de ses mains :


et une autre en slowmotion :
Messire Binouze - "VS Fighting & Giboyeuseries"

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#210 Message par Vorador »

Ah super, merci :D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Meth-Tical_90
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 21 juin 2010, 00:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#211 Message par Meth-Tical_90 »

On m'a souvent dit que Blanka est un personnage qui se joue au stick... en raison de la charge, des links just frames et du pianotage.

Avatar de l’utilisateur
Toranku
stick de zinc
Messages : 258
Inscription : 02 sept. 2006, 00:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#212 Message par Toranku »

Arf, oui je me doutais bien qu'au pad PS3 c'était pas possible. :crybaby:

C'est vraiment dommage, parce que à part l'électricité, au niveau combo ça sort assez bien. Enfin bon, je ferai ce que je peux au pad, si vraiment je me sens bridé je resterai sur Guile et Dee Jay. :|

Avatar de l’utilisateur
CLOSE 24
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2010, 04:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#213 Message par CLOSE 24 »

Ouais faut essayer de toute façon, mais perso je pense avoir atteint les limites du pad (pad 360 je précise) avec Blanka... :crybaby: J'ai quand même réussi à prendre quelques matchs à des gros joueurs, mais une fois l'effet de surprise passé le mec voit très bien que ton jeu est limité!
Par contre oui avec Guile, DJ ou Boxer tu n'auras pas ces problèmes! ça console au moins de se dire que tous les persos à charge ne sont pas inaccessibles au pad ^^
Messire Binouze - "VS Fighting & Giboyeuseries"

Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#214 Message par Gu neko »

J'ai joué ce match en freeplay après mes matchs tournois contre Nicolas de Planetemu.
Aprés avoir joué un Rufus et un Gief des plus anecdotiques possible, j'ai jeté mon dévolu sur mon perso fétiche pour le dernier match.
Un hommage à quelqu'un de fort célèbre ici avec son slip et style unique...


Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#215 Message par MrCrOwLeY »

CLOSE 24 a écrit :Ouais faut essayer de toute façon, mais perso je pense avoir atteint les limites du pad (pad 360 je précise) avec Blanka... :crybaby: J'ai quand même réussi à prendre quelques matchs à des gros joueurs, mais une fois l'effet de surprise passé le mec voit très bien que ton jeu est limité!
Par contre oui avec Guile, DJ ou Boxer tu n'auras pas ces problèmes! ça console au moins de se dire que tous les persos à charge ne sont pas inaccessibles au pad ^^

Je suis d'accord avec toi à haut niveau on peut plus foutre une seule phase de Blanka.

Ca marche vraiment plus et on perd des vies sur chaque attaque au final.

J'ai remarqué que je perdais tous mes matchs sur des phases où c'était moi qui attaquait.

A ce moment là je passe en mode Mizoteru, je campe, je zone, et là Blanka passe beaucoup mieux.

Avatar de l’utilisateur
CLOSE 24
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2010, 04:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#216 Message par CLOSE 24 »

...mais ça devient moins intéressant ^^
Tout le problème de Blanka, aussi bien pour soi que pour l'adversaire!

En tout cas j'ai repris le freeplay avec ma bête récemment et les gens sont toujours aussi naze dès que tu leur sort un Blanka...kick de la room, foutage de gueule pendant le match, etc. Ça me gave, et pourtant j'ai un jeu aggressif à mille lieux de ce que l'on peut reprocher au joueur de Blanka cliché. Le truc chiant c'est que j'aime tourner au niveau des persos, mais il suffit que je sorte mon Blanka trop tôt, le mec va se barrer pensant que je ne vais jouer que ça. Il faudrait ptet que je propose 4000PP et 10000BP pour me faire respecter??! Et puis quoi encore...y'a pas que Darkos qui a le droit à un peu de tendresse ^^
Messire Binouze - "VS Fighting & Giboyeuseries"

tugdaniels
stick d'argent
Messages : 819
Inscription : 15 juin 2004, 11:47
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#217 Message par tugdaniels »

Si t'es dispo ce soir,moi j'suis chaud pour du versus vs Blanka ;p

Avatar de l’utilisateur
CLOSE 24
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2010, 04:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#218 Message par CLOSE 24 »

Désolé pr hier soir j'avais pas vu ton post, mais ce soir je serais éventuellement dispo pour mettre du talk sur les fesses de ton sumo ;)
Messire Binouze - "VS Fighting & Giboyeuseries"

poppu
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2010, 13:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#219 Message par poppu »

salut, pas mal les video.
voici une facon plus offensive de jouer blanka, mais y a des avantage et des inconvenient avec un tel style.
la 1er video est pas super, c est mes defaite sur le psn.
la 2eme, c est de goodie et des combo.
et la 3eme des match reel sur le psn.
merci de prendre votre temp pour les regardé salut.

http://www.youtube.com/watch?v=J0ywNDiw0ug

http://www.youtube.com/watch?v=38vpOjoRBb8

http://www.youtube.com/watch?v=KQvMYxY-vMA

http://www.youtube.com/watch?v=0pQFm05TJ1c

Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#220 Message par Gu neko »

Vraiment très awesome ton Blanka.
On voit tout de suite que tu as passé beaucoup de temps dessus dans sa maitrise des combos avec quelques fourberies à la clef et une utilisation intelligente de l' électricité et du placement des ultra ou super en crossup.
Le Dai shoryu de Ken est assez abusé en reversal à la relevée et peut casser facilement ce que l'on veut placer en crossup.
Il y 'a des choses que l'on ne peut pas faire sous peine de se faire démonter.

Quelques exemples
Poke gros poing accroupit sur Chun-li dans sa garde = ultra 1 gratos mangé par Blanka. (merci Christophe :wink: )
Les rollings trop prévisibles se font punir au prix fort contre une bonne partie du cast.
Ultra ou super placée en cross up est démonté par le shoryu de Ken.
La rolling en ligne placée en cross up est carroté par l'ultra 1 de Rose (Quel erreur au kumite à Toulouse de l'avoir fait ...)

J'en passe et des meilleurs.
Jouer Blanka purement offensivement est à double tranchant.
Même avec toute la bonne volonté on ne peut pas le faire sur tous les persos car certains peuvent dominer facilement le combat rapproché comme Dictateur, Boxeur, Cammy pour ne citer qu'eux.

Savoir provoquer le coup punissable et installer son adversaire dans un faux rythme ou l'on change constamment sa façon de se déplacer, de gérer l'espace et d'alterner feinte attaque ou repli est peut être la meilleure option possible mais qu'est ce que c'est dur d' y arriver.
Dans ce domaine Bruce-lii est vraiment démoniaque pour rentrer dans la tête de son adversaire et le rendre fou...

Avatar de l’utilisateur
astroboy
stick de bronze
Messages : 162
Inscription : 05 sept. 2004, 13:43
Localisation : Redon (35-44-56)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#221 Message par astroboy »

Salut les gars,
Je ne suis pas joueur de blanka mais voilà ce que viens de voir en training, même en versus
http://m.youtube.com/watch?v=6tCXYmgdvGE
Gamertag/PSN: nEOmvs

Répondre