Blanka

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Blanka

#101 Message par Amano J »

Sauf qu'elle ne chope pas si loin que ça ;) L'U1 chope bien plus loin.
Image

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#102 Message par MrCrOwLeY »

Heu oui mais l'U1 chope pas sur le trajet, faut qu'il retombe sur toi, hors Blanka se déplace beaucoup donc ya peu de chance qu'il te retombe dessus, l'U2 elle chope tout ce qui passe rolling/hop/crossup.

En gros tu as le droit a 1 bon tiers de barre de vie en moins sur toute forme d'attaque si il a l'U2.

Si tu connais un moyen d'attaquer avec Blanka sans prendre l'U2 dans les dents je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Blanka

#103 Message par Amano J »

J'aurais aimé t'aider mais je ne joue qu'avec l'U1 :( En même temps il faut des réflexes de fou pour voir la rolling sortir et balancer l'U2.
Image

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#104 Message par MrCrOwLeY »

Je t'assure qu'a "bon niveau" les fuerte y arrivent sans soucis a te la foutre.

Puis ça empèche tout mixup de relevé de Blanka en fait.

Je te la conseil fortement contre Blanka cette U2.

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Blanka

#105 Message par Amano J »

Merci du conseil, j'essaierai :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Blanka

#106 Message par Layer »

MrCrOwLeY a écrit :Heu oui mais l'U1 chope pas sur le trajet, faut qu'il retombe sur toi, hors Blanka se déplace beaucoup donc ya peu de chance qu'il te retombe dessus, l'U2 elle chope tout ce qui passe rolling/hop/crossup.

En gros tu as le droit a 1 bon tiers de barre de vie en moins sur toute forme d'attaque si il a l'U2.

Si tu connais un moyen d'attaquer avec Blanka sans prendre l'U2 dans les dents je suis preneur.
Pour esquiver l'U2 il suffit de sauter au bon moment, vu que l'U2 de Fuerte est une choppe basse en fait.

Mais comme tu le dis plus haut, les bons Fuerte arrivent à la placer au moment où tu t'y attends le moins, genre dans un link raté par exemple.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
CLOSE 24
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2010, 04:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#107 Message par CLOSE 24 »

Bon les gars, je me suis littéralement fait violer par un Ken hier soir (j'ai pris un 15-1 dans mon nez) qui se nomme Blazovitch (XBL)! On ne croise que très rarement des bons Kens sur le live, mais quand on tombe dessus ça fait très mal! Je crois bien que ce matchup est extrêmement dur pour Blanka, contrairement à ce que je pensais auparavant! Le mec maitrisais le matchup à la perfection : toutes les rolls bloquées par des LP, aucun saut, rolls dans la garde punies par des 6MK (ds le coin)...et biensûr des phases de combos et de mix hyper solides!
Je vais essayer de balancer une vidéo si j'ai le temps ;)
Messire Binouze - "VS Fighting & Giboyeuseries"

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Blanka

#108 Message par Layer »

Moi c'est IkkiluBarcelona (un suédois) et Thanh Huynh (un Abel fr) qui me donnent du fil à retordre sur le Live.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#109 Message par MrCrOwLeY »

CLOSE 24 a écrit :Bon les gars, je me suis littéralement fait violer par un Ken hier soir (j'ai pris un 15-1 dans mon nez) qui se nomme Blazovitch (XBL)! On ne croise que très rarement des bons Kens sur le live, mais quand on tombe dessus ça fait très mal! Je crois bien que ce matchup est extrêmement dur pour Blanka, contrairement à ce que je pensais auparavant! Le mec maitrisais le matchup à la perfection : toutes les rolls bloquées par des LP, aucun saut, rolls dans la garde punies par des 6MK (ds le coin)...et biensûr des phases de combos et de mix hyper solides!
Je vais essayer de balancer une vidéo si j'ai le temps ;)

Sur le PSN Miska sama me faisait ça aussi.

Le truc c'est s'adapter, si il fout des LPs dans les rollings balancer une glissade du singe dans son LP ça le surprend.

De même, fait une rolling stop qui s'arrête avant son LP et balancer un stand MP qui touchera lui.

Il a de quoi te dézinguer si tu fais que bourrer l'attaque et les rollings/dash spé en avant mais si tu alternes avec du zoning tu peux surprendre.

Avatar de l’utilisateur
CLOSE 24
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2010, 04:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#110 Message par CLOSE 24 »

Bah la même contre Miska san que j'ai aussi jouer cet aprem sur le XBL! Même s'il était un peu en-dessous de Blazovitch, ce fut le même calvaire! J'applique le matchup (de la même façon que toi) mais rien à faire...^^
Je dépose petit à petit les armes de la bête verte, il est trop descendu dans la tier-list, je le sens de plus en plus! Et son jeu est désormais uniquement basé sur la campe (je m'en suis aperçu à force de jouer des gros), alors moi qui joue un blanka rusher et qui ne prend mon pied que comme ça, c'est la fin des haricots!
Messire Binouze - "VS Fighting & Giboyeuseries"

kiteolivier
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 04 mars 2009, 00:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#111 Message par kiteolivier »

J'en arrive à faire le même constat que toi , même si j'ai pas forcement votre maitrise. Il est devenu moins terrible le Green Devil dans cette version :-(

Mais bon je m'amuse quand même pour mes 4H par semaine de Super Street 4

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#112 Message par MrCrOwLeY »

Nan mais les mecs ça c'est comme ça depuis toujours.

A haut niveau Blanka n'est pas un rusher c'est évident.

Miska sama j'arrive à la battre sans trop de soucis enfin quand on a joué ensemble pour la dernière fois sur PS3.

En alternant mon jeu tout simplement.

Si on s'obstine a bourrer des rollings et des hops ca marche pas mais si tu te mets a foutre des pokes dans ses pokes ça marchera beaucoup mieux.

On peut tenter des feintes de rush une ou deux fois mais on peut pas constamment aggresser on joue pas Akuma.

Faut jouer le zoning a mort et parfois faire des feintes mais on peut pas presser l'adversaire quand celui ci sait que ces phases sont tout a fait cassable.


Blanka n'est pas un mauvais personnage, ya cas voir les japonais qui arrivent à monter avec en tournoi (rarement gagner mais bon), après en effet on peut pas rusher des mecs de bons niveaux comme on massacre des gens qui ne savent pas contrer une rolling ou déchoper.

Avatar de l’utilisateur
CLOSE 24
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2010, 04:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#113 Message par CLOSE 24 »

Nan mais tinkiet je ne tombe pas des nues ;) c'est vrai que ça peut paraître noobie comme remarque, c'est juste que je ne voulais pas admettre que Blanka n'était qu'un pur campeur jusqu'à ce que je commence à voir de grosses failles dans mon jeu! Les seuls matchs que j'ai pris à des gros (LordDvd ou Ezo notamment) c'était en coulant mon bronze à l'autre bout de l'écran et en venant poker de temps en temps, mais perso ça ne m'a pas fait bander! Je les gagnent mes matchs de la campe, mais je n'y prends aucun plaisir... Donc je vais sans doute changer en passant peut-être à Dee-Jay comme il m'a déjà été suggéré :/
Je reste néanmoins fan de notre bête verte :wink:
Messire Binouze - "VS Fighting & Giboyeuseries"

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#114 Message par MrCrOwLeY »

Je pense comme toi et je m'amuse pas mal avec Guile moi, rien que le fais d'avoir un overhead et un projectil ça me semble un confort énorme hahah

Meth-Tical_90
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 21 juin 2010, 00:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#115 Message par Meth-Tical_90 »

Il faut être une vraie tortue, avoir un jeu sale en fait avec Blanka si on veut à tout prix gagner.

Mais vous croyez vraiment qu'il va beaucoup chuter dans la Tier List ? C'est quand même pas un personnage Low.

Avatar de l’utilisateur
CLOSE 24
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2010, 04:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#116 Message par CLOSE 24 »

MrCrOwLeY a écrit :Je pense comme toi et je m'amuse pas mal avec Guile moi, rien que le fais d'avoir un overhead et un projectil ça me semble un confort énorme hahah
hahaha c'est clair, même la chope en l'air est tellement jouissive avec Guile! Allez donnez une chope aérienne à Blanka sioupléé!!

Meth Tical, nan je ne pense pas qu'il ai réellement chuté dans la tier-list, mais disons qu'avec l'arrivée du nouveau cast le ventre mou de la tier-list est maintenant plus dense, et Blanka est désormais enfermé au beau milieu du tableau alors que dans 4.1 il tendait plutôt vers la moitié haute... Avant il n'avait vraiment que 2 matchups négatifs (Boxer et Sagat) et pas mal de matchups positifs, maintenant tout s'est resserré et de nouveaux matchups négatifs sont apparus (Ibuki notamment)
Donc non il n'est pas Low, on n'a pas à se plaindre qd même ;)

Mais tu as très bien résumé "Il faut être une vraie tortue, avoir un jeu sale en fait avec Blanka si on veut à tout prix gagner" et ce n'est pas enfoncer une porte ouverte que de dire ça! Je pense qu'il faut un certain temps avant de l'assimiler!
Après on aime ou on aime pas!
Messire Binouze - "VS Fighting & Giboyeuseries"

bruce lii

Re: Blanka

#117 Message par bruce lii »

salut tt monde, je trouve que jimmy n'a que 2 VS positifs, Tee hawk et zangief sinon les cruels sont VS boxer, feilong, abel, dictator, dhalsim, honda, le reste cest du 50%-50%.

a+ les blankettes de veaux

Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#118 Message par Mangame »

Dhalsim :lol:
Image ImageImage Image Image

Avatar de l’utilisateur
CLOSE 24
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2010, 04:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#119 Message par CLOSE 24 »

Euh Gief matchup positif vite fait quand même ^^, c'est à priori à l'avantage de Blanka mais ça demande une telle patience et une telle maîtrise du zoning qu'il n'est pas rare de se prendre des 360 de derrière les fagots ou des U2 pifées dans un moment d'égarement...bref c'est vraiment chiant à jouer un Gief, dans tous les sens du terme!! De toute façon je le trouve pété ce perso ^^, cela n'engage que moi :P
Messire Binouze - "VS Fighting & Giboyeuseries"

Invité

Re: Blanka

#120 Message par Invité »

Le Versus contre Gief est devenu dangereux à cause de son U2 qui peut chopper Blanka lorsqu'il fait un Dash Spé !!! Donc faites très attention à ça, je me suis pris cette U2 récemment par un Gief piffeur et ça fait très très mal.

Du 6-4 pour Blanka pour moi.

Fei Long et Honda, c'est du 5-5 pour moi, je vois pas en quoi ce sont des Versus négatifs.

Sinon, pour les négatifs, il y a Boxer et Abel qui sont deux gros Match Up pourris, du 7-3, donc très violent.
Ensuite Dictator, du 6-4, il faut camper, casser son jeu aérien par des sauts verticaux HK et éviter le corps à corps, c'est pas si dur mais il faut connaitre ce Versus.

Sagat, j'ai l'impression que c'est du 5-5, il faut rester patient et s'approcher doucement et provoquer les erreurs et punir.
Il y a Guile aussi et là, j'en sais rien... pour moi du 5-5, il faut rester patient mais beaucoup disent que c'est à l'avantage de Guile.

Meth-Tical_90
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 21 juin 2010, 00:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#121 Message par Meth-Tical_90 »

En fait, c'est moi qui a posté ce message en invité mais j'ai même pas vu que j'étais déconnecté... :mrd:

Et pour le Versus Sim, il y a quoi de si dur ? J'ai pas trop de mal pour l'instant face à eux.

Avatar de l’utilisateur
CLOSE 24
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2010, 04:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#122 Message par CLOSE 24 »

Contre Sim c'est le même souci que contre tous les versus négatifs, les rollings dans la garde sont punissables et ça c'est toujours emmerdant!

Si j'avais une tier-list pour Blanka à faire maintenant, après 2 mois de dosage, un niveau moyen (3300PP, 5800BP, ~1000 matchs et 75% de victoires) et pas mal de confrontations contre des gros poissons, voilà ce que je proposerais (bien évidemment cela n'engage encore une fois que moi !! ;) ) :
* Ryu : 5-5
* Ken : 5-5
* Chun Li : 4-6 (5-5 dans 4.1, mais son U2 a changé la donne)
* Honda : 5-5
* Zangief : 6-4
* Guile : 4-6 (l'amélioration de son SB et son U2 on inversé le matchup)
* Dhalsim : 5-5
* Balrog : 4-6
* Vega : 6-4 (Un peu moins crado pour Vega grâce à son up globale et son U2, mais ça reste positif pour Blanka)
* Sagat : 4-6 (moins porc grâce au nerf du borgne mais toujours compliqué)
* M. Bison : 4-6
* Akuma : 5-5
* Sakura : 6-4
* Dan : 7-3
* Fei Long : 6-4
* Cammy : 5-5 (jé trouve que le matchup s'est légèrement rééquilibré en faveur de Cammy)
* Gen : 6-4
* Rose : 5-5
* Abel : 3-7 (matchup encore plus porc essentiellement à cause de l'U2 crado d'Abel)
* El Fuerte : 6-4
* Crimson Viper : 5-5
* Rufus : 5-5
* Seth : on s'en branle
* Gouken : on s'en branle aussi :P
* T. Hawk : 6-4
* Dee Jay : 5-5
* Juri : 5-5
* Adon : 6-4
* Cody : 5-5
* Guy : 6-4
* Dudley : 4-6
* Ibuki : 4-6 (matchup porc des newcommers)
* Makoto : 6-4
* Hakan : 5-5

Donc ça fait quand même un peu plus de matchups négatifs (8 sur 33) par rapport au 4.1 (la dernière tier-list d'eventhubs en répertoriait seulement 4 sur 23 (je ne compte pas gouken et seth)).
Messire Binouze - "VS Fighting & Giboyeuseries"

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Blanka

#123 Message par Wovou »

Je suis pas persuadé que Blanka ai le match up positif face à fei long... Rose pose aussi de gros problèmes à Blanka.

Meth-Tical_90
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 21 juin 2010, 00:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#124 Message par Meth-Tical_90 »

Globalement d'accord sauf pour certains.

* Balrog : 4-6 => 3-7
On touche clairement le fond face à Boxer.

* Sagat : 4-6 => 5-5
C'est pas plus dur que face à Ryu ou Ken pour moi ce Sagat.

* Fei Long : 6-4 => 5-5
Pour moi, les deux ont de bonnes armes et c'est à peu pré équilibré.

* Dudley : 4-6 => 5-5
J'ai pas trouvé Dudley si terrible.

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Blanka

#125 Message par Kilou26 »

Bah a moins que le versus ai changé depuis SF4 le versus contre Fei Long c'est du 4-6...
Retro Game Space :)

Répondre