Blanka

Message
Auteur
Spokish
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 21 avr. 2010, 18:40
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#176 Message par Spokish »

mdr tu l'as tellement blasé le pauvre, qu'il a lâché le stick au bout de 15sec au 1er round. T'aurais pu lui offrir un round, juste pour le réconforter.

Mais bon, perfect un débutant qui abandonne et poster la vidéo sur le net après, c'est pas très fair play.
PSN : Spokish

Meth-Tical_90
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 21 juin 2010, 00:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#177 Message par Meth-Tical_90 »

Spokish a écrit :Mais bon, perfect un débutant qui abandonne et poster la vidéo sur le net après, c'est pas très fair play.
Assez d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#178 Message par Gu neko »

La prochaine fois que je l'affronte il aura droit a une vidéo où il me mettra perfect :mrd:



Ps: C'est une sacré mauvaise idée de s'entrainer sur SF4 PC en pensant que ça devrait passer comme dans du beurre sur SSF4.
Les timings sont totalement différents.

Ps2: J'ai vraiment besoin de m'entrainer avant de pouvoir t'affronter MrCrOwLeY parce qu'à l' heure actuelle ma maitrise technique est nullissime...
Je t'inviterai lorsque mon niveau sera potable pour ne pas te faire perdre du temps pour rien.

Meth-Tical_90
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 21 juin 2010, 00:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#179 Message par Meth-Tical_90 »

C'est quoi ce vieux Abel lol.

Si je te montre des vidéos contre de VRAIS Abel ou on se prend le Match up dans la gueule, tu va voir la différence...

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Blanka

#180 Message par Kilou26 »

Corbichette est un joueur du forum, mais il me semble qu'il joue Dee Jay :d...
Peut etre que maintenant il joue Abel ^^.
Faut dire que Abel est beaucoup plus rentable que l'homme aux maracas il y a pas photo :d.
Retro Game Space :)

Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#181 Message par Gu neko »

Oui Abel est assez rentable et celui de Rayoux est assez redoutable dans son genre :wink:
Qu'est ce que je déteste les shotos vous pouvez pas savoir.
Jouer Blanka c'est avoir de la classe 8)




Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#182 Message par Vincere »

Très bien tout ça! Gu Neko t'as vraiment un sacré Blanka ;)
Bon après je dis pas ça parce que c'est mon pote mais le Blanka de Close est devenu bien monstrueux aussi, le meilleur FR que j'ai pu jouer (ou vu jouer) pour l'instant, sans doute avec Ryucef et toi Gu Neko...
Image

Avatar de l’utilisateur
Gneuz
stick de bronze
Messages : 107
Inscription : 01 mai 2009, 11:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#183 Message par Gneuz »

comment c'est possible qu'il ai 10k bp le ruy de ta premiere video?


et gg, le match contre gouky est très sympa.
De plus pour la Snes le vrai jeu de lancement pour gamers c'était F-Zero, Mario World fait vraiment casual et cheap à côté.




Ps3, SFIV, id :GneuZ

Avatar de l’utilisateur
galloups
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 14 févr. 2009, 16:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#184 Message par galloups »

suffit que le type ai joué 1 fois en classé

Avatar de l’utilisateur
blacksad59
stick d'argent
Messages : 800
Inscription : 16 mars 2009, 18:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#185 Message par blacksad59 »

galloups a écrit :suffit que le type ai joué 1 fois en classé

10 000 bp une fois en classé lolol .....

Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#186 Message par Gu neko »

On va dire qu'en ce moment mon Blanka est lunatique et pas encore au poil Vincere.
J'espère qu'avec le temps ça s'améliorera jusqu'au niveau de MrCrOwLeY voir au delà si c'est possible...

Pour une fois en vidéo il y aura pas de shoto pour mon plus grand plaisir ;D




Avatar de l’utilisateur
galloups
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 14 févr. 2009, 16:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#187 Message par galloups »

blacksad59 a écrit :
galloups a écrit :suffit que le type ai joué 1 fois en classé

10 000 bp une fois en classé lolol .....
ah j'avais lu 10bp ^^

Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#188 Message par Gu neko »

Le nombre de BP est juste un indicatif sur le temps passé à glaner des points en parties classé avec un personnage.
Mais bon à 1 BP ou +de 20 000 ,le danger sera le même pour perdre.

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#189 Message par Vincere »

Continue à poster des vidéos Neko, j'aime bien ton Blanka, comme tous les bons Blankas ici d'ailleurs. J'en parlais avec Close24 et c'est vrai que tous les Blankas proposent les même phases (chose normale hein), ça fait bien plaisir de voir des viéos comme ça.
Le truc qui me fait halluciner c'est le blockstring 5LP, élec x N. J'ai pas encore essayé cette string mais rien qu'à voir je trouve ça super beau. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
CLOSE 24
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2010, 04:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#190 Message par CLOSE 24 »

Vincere a écrit :le Blanka de Close est devenu bien monstrueux aussi, le meilleur FR que j'ai pu jouer
Merci messire merci! :D
Gu Neko, ta bête est vraiment efficace! Content de voir des frenchies sublimer le perso ;)
Messire Binouze - "VS Fighting & Giboyeuseries"

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#191 Message par Vincere »

Faut dire qu'on est pas mal gâtés en France en effet au niveau des Blanka, ça représente vraiment bien et tous les matches proposés montrent que ce n'est pas que du chauvinisme.
Image

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#192 Message par MrCrOwLeY »

Je fus le premier Blanka Français du PSN a être passé rang A !

15 OOO BP tout rond yahoo pour 4400 PP.

J'arrête là le mode classement je trouve trop peu d'adversaire qui permettent de monter a mes horaires de jeux et je gagne trop peu contre les adversaires de bas niveau.



J'ai bossé le matchup Cammy sinon récemment avec une bonne cammy du PSN, si elle arrive au corps à corps c'est la fin, son mix up est sans fin jusqua l'ouverture de garde puis gros combo efficace qui met au sol et pressing de relevé hahaha

Je l'affronte comme j'affronte Zangief en gros, le zoning et la fuite !

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#193 Message par Vincere »

Bravo mec ^^ En même temps ça ne m'étonne pas du tout d'après ton niveau. Ca fait plaisir de voir un français encore porter haut les couleurs du skill. :D

Faut dire qu'on a une jolie équipe de Blankas à la fois sur PSN et XBL et c'est pas plus mal même si ce matchup est juste un cauchemar pour moi. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#194 Message par MrCrOwLeY »

Moi je crois qu'au duel pour savoir si quelqun est plus fort que moi ou non.

De préférence une 1Oaine de match.

Comme ça on voit la technique mais aussi l'adaptation au jeu de l'autre et l'innovation dans la recherche de solutions.

Apres autant de match le niveau du duel est au plus haut et y en a souvent un des deux qui se met à plier sur la longueur.




Et j'ai pour la premiere fois put affronter une bonne Makoto ! Sitef 3000 PP pour 10 000 BP

C'est un ancien joueur de Chun li et il maitrise tres bien le pressing de makoto et les combos ça pars dans tous les sens quand il se lance, overhead/chope/coups bas/frames trapes.

Je savais pas que Makoto avait un si bon anti air avec son coups de pieds en se baissant elle fout un aire borne et peut cross down ou non a loisir ensuite.

Puis on peut laisser tomber l'ex up ball comme d'habitude ultra punissable meme si elle passe.

Comme d'hab. faut jouer le zoning stand LP/MP/HP et on peut presser un poil à la relevé mais elle foutra facilement des pokes dans les trous et reprendra son pressing a elle.

Ah et les rollings horizontales sont punissables par le ex hayate tout le temps et par le hayate parfois en fonction de si la rolling part loin ou non (c'est aléatoire)

Je me demandais aussi si sa focus attaque était considérée en l'air quand elle fout son coup de pieds car j'avais un mal fou à la choper durant l'animation.

Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#195 Message par Gu neko »

Il ya de très bon joueurs de Blanka ici et en faisant mon rock lee peut être en ferais - je parti voir pas du tout.
Enfin bref vitre comme on le dit si bien et Vive maitre Shifu sa sainteté ;D

Makoto peut punir nos rollings quelles soient dans garde ou que ça touche dans la garde.
Quelques exemples

La rolling verticale dans la garde est punie par HP Hayate.
La rolling horizontale dans la garde est punie par Kara HP Hayate.
Et bien entendu avec du meter on a qu'a faire un EX Hayate pour punir toutes les rollings dans la garde.

Le mieux pour ce matchp est de la coller au train en jouant tout en Blockstring avec le bon vieux jab puis elec fort, attaquer bien entendu qu'avec des poke et ne jamais lui laisser le temps de se replier au loin.
La focus de Makoto touche à des kilomètres et si elle est prévisible taper un jap dedans suivit de surprise forward pour pouvoir la chopper dans son dos.

Une finale de mode tournois.
Nicoss vient de se connecter, est-ce un bon au mauvais présage?

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Contact :
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Blanka

#196 Message par Nicoss »

je dis bon :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#197 Message par Gu neko »

Une image qui en dit long...

Image

Ps: Soyons dans la même team au Neo arcadia kumite si tu peux Nicoss ;D

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#198 Message par MrCrOwLeY »

Je pense pas que les electricité LP t'amènent bien loin contre un bon joueur.

Tu le grattes ok mais a la moindre faille ou tentative de hop il peut te foutre un poke et commencer son pressing.

Affronte un bon presseur par exemple pour t'en convaincre, un seul poke placer dans un hop (qui n'est JAMAIS safe) et c'est fini.

Je pense que c'est en zonant que Blanka peut faire du dégats plus qu'en attaquant car a haut niveau la simple OS déchope/poke casse TOUTES tes attaques.

Notre mixup est pourri en fait sauf si on use du zoning.

Par exemple la rolling ex en cloche, a bon niveau TOUT le monde balance une Focus Attaque des quil voit le saletot de Blanka avant la rolling ex en cloche.

Si on touche la FA on se fait méchemment punir.

Alors moi je m'entraine a 2 choses, poser la rolling PILE poil au contact de l'adversaire et choper, ça déja ca le surprend mais faut vraiment pas toucher la FA sinan cest punition qui tue, à force j'y arrive assez bien.

Ensuite, l'adversaire étant bon il fera une FA et un dash arrière directe, ce coup ci on fait une rolling en cloche qui rase sa tête arrive dans son dos et IMMEDIATEMENT un bas gros poing qui touche très loin.

L'adversaire faisant son dash spé en arrière avant qu'on soit dans son dos, il se retrouve a dasher vers nous et mange le bas gros poing.

C'est un bon moyen de faire chier des adversaires qui savent déja arrêter une rolling en cloche avec un FA.

Spokish
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 21 avr. 2010, 18:40
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#199 Message par Spokish »

ca pif violemment dans le 1er round dites donc.

Sinon joli combo final.
PSN : Spokish

Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#200 Message par Gu neko »

Je voudrais simplement péciser une chose quand je parle de jouer en blockstring avec jab + électricité.
C'est jab suivit de electicité forte (HP) suivit d'un jab+ etc...
Les autres types d'électricité ne conviennent pas pour le blockstring et seule la version Hp maintient suffisamment son adveraire en blockstun pour pouvoir presser.
L'idéal serait de faire parfois dans la manipulation de l'electricité celle de la chara choppe en Plink de façon à ce que si jamais l'elec ne sort pas , tu choppera juste derrière.

Le Hop est une arme à double tranchant et je suis bien daccord pour dire qu'en faire sur des boxeur et dictateur est un peu fou (mis à par casser la charge c'est tout ce que l'on gagne avec quelques coups dans les dents...)
J'oubliais aussi le stand MP de Makoto qui casse des rolling horizontales.
Makoto tout comme Blanka est un perso à multiples anti qui couvrent un peu toutes les situations.
Garder la focus de makoto lui donne pas mal de frames d'attaques bonus.
Ex la level 2 gardé donne à Makoto 6 frames d'attaque bonus et en sachant que l'on peut te bourrer un LK Karakusa juste derrière (startup 7 frames)
Grosso modo dans ce cas de figure seul un saut arrière ou un coup reversal peut te sauver du Karakusa...
Manque de bol il y a un coup qui se fait méchamment punir dans la garde ou que ça touche....
Que dire de plus si ce n'est que plus ses crossup sont lancés tardivement et plus makoto aura des frames d'attaques en plus...
Ne jamais faire l'ultra 1 de loin pour gratter car c'est assez fatal de même que makoto à la possibilité de minimiser les dégats de l'ultra 1 à proximité.
Je suis partisant pour une utilisation du 50/50 dans le pire des cas tandis que l'ultra 2 ne sert à rien...

Répondre