Dee Jay

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dee Jay

#76 Message par Kilou26 »

Yop les amis aujourd'hui on va changer un peu la formule. En effet je vais vous proposer non pas mes vidéos mais celles de Takehiko qui est a mon humble avis le meilleur Dee Jay mondial actuellement.

Let's Go.

Je remet cette vidéo car c'est un super match que Takehiko nous fait la :). Je préviens direct Dans les replays que je vais vous proposer, parfois Takehiko perd.



Vs Gouken



Vs Guile



Vs Sakura



Vs Claw





Voili voilou j'en remettrais d'autre plus tard,meme si je pense que la prochaine fois ca sera de nouvelles videos de mon Dee Jay. (j'alternerais entre les videos de Takehiko et les miennes)

J'espere que ces videos de Takehiko vous plairons et vous ferons réagir :).
Retro Game Space :)

Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#77 Message par Mangame »

J'en ai déduit qu'il est pété.


:arrow:
Image ImageImage Image Image

corbichette
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 19 mai 2010, 00:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#78 Message par corbichette »

tain le bas LK en l'air est quand même fatal...j'ai du mal a le sortir, faut bien le faire en avance.

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dee Jay

#79 Message par Kilou26 »

T'inquiète Corbi c'est juste un coup a prendre au début j'ai eu beaucoup de mal a l'intégrer dans mon jeu, mais si tu persiste et l'utilise petit à petit tu verra que ca ira tout seul :). (Cf : Voir match contre Mightykila).
Retro Game Space :)

tugdaniels
stick d'argent
Messages : 819
Inscription : 15 juin 2004, 11:47
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#80 Message par tugdaniels »

Apparemment Takehiko serait Akimo.Info lu sur SRK

Avatar de l’utilisateur
In Utero
au fond a gauche...
Contact :
Messages : 2309
Inscription : 19 oct. 2004, 13:14
Localisation : Elsass (Mulhouse & Strasbourg)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#81 Message par In Utero »

C'est un peu une grosse chatte ce vega.
:arrow:
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Avatar de l’utilisateur
ac_boss973
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 14 mai 2010, 11:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#82 Message par ac_boss973 »

arf il gagne mais il est bcp axé sur la defence, deejay a de quoi faire un bon pressing tlm me dit que c'est un zonar son mgu est fait pour l'ataque, ou c'est moi qui le gere mal deejay :P
Image

Holden
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 12 juin 2009, 14:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#83 Message par Holden »

Dans ses matchs (et surtout contre Daigo), il utilise vraiment beaucoup le double rolling sobat medium. C'est rarement/jamais puni, c'est pas ultra unsafe pourtant? Il m'impressionne oui, mais s'il gagne tous ses matchs sur méconnaissance du versus en face...

zeus099
stick d'argent
Messages : 648
Inscription : 26 janv. 2010, 11:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#84 Message par zeus099 »

un truc de fou l'ultra 2 sur ryu, ce qui me surprend,c'est comment il arrive à le placer, car moi j'ai voulu essayer çà en training, mais je suis jamais à bonne distance, en gros l'ultra passe dans le vent.

Avatar de l’utilisateur
MrFrog
stick de bronze
Messages : 238
Inscription : 28 juin 2009, 17:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#85 Message par MrFrog »

zeus099 a écrit :un truc de fou l'ultra 2 sur ryu, ce qui me surprend,c'est comment il arrive à le placer, car moi j'ai voulu essayer çà en training, mais je suis jamais à bonne distance, en gros l'ultra passe dans le vent.
Si tu regarde bien , il fait la MGU ex il à vraiment le temp de faire l'Ultra après.
En gros ça donne ça :
:3: 2sec :4: :4: :1: :2: :3: :7: :lp: :mp: :hp:
Tu peut le faire aussi avec les persos à charge sans focus attack les supers et ultra :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#86 Message par Seratna »

Je pense que la rumeur comme quoi Takehiko serait Akimo doit être vraie, je viens de voir un ses replay ou il a pris Honda contre un Adon A, l'enfoiré il a joué le match-up :( et le Honda était une vraie muraille, le gars a quand même un Honda a 17 000 BP et un Dee-Jay a 16 000, le monstre.

zeus099
stick d'argent
Messages : 648
Inscription : 26 janv. 2010, 11:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#87 Message par zeus099 »

BLaz a écrit :
zeus099 a écrit :un truc de fou l'ultra 2 sur ryu, ce qui me surprend,c'est comment il arrive à le placer, car moi j'ai voulu essayer çà en training, mais je suis jamais à bonne distance, en gros l'ultra passe dans le vent.
Si tu regarde bien , il fait la MGU ex il à vraiment le temp de faire l'Ultra après.
En gros ça donne ça :
:3: 2sec :4: :4: :1: :2: :3: :7: :lp: :mp: :hp:
Tu peut le faire aussi avec les persos à charge sans focus attack les supers et ultra :wink:

je vais essayer, merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dee Jay

#88 Message par Kilou26 »

Akimo = Takehiko, ca serait cool surtout que j'aime beaucoup Le Honda d'Akimo :).

En effet Dee Jay à de bonnes phases de pressing mais ca reste limité car il n'a pas d'overhead, il faut donc alterner les phases de zoning et les phases de pressing, on peut pas jouer Dee jay en full atack si on veut que le perso soit rentable. Dee jay est un personnage polyvalent, il faut donc utiliser cette polyvalence et ne pas aller contre sa nature :).

Le rolling sobat est unsafe mais il est dure punir car on se retrouve loin de son adversaire si celui-ci est fait a bonne distance. En tout cas meme si Takehiko gagne certains matchs grace à la meconnaissance du versus, il reste tout de meme un tres gros joueur.

En Effet Blaz la manip pour juggler l'U2 derrière le MGU Ex en midscreen est bien celle-ci, mais ca reste très difficile surtout en match, d'ailleurs on voit très bien que Takehiko la rate aussi ;).

Sinon mes cocos je reviens avec de nouvelles videos !!!

1er Replay => vs Gabiste (Ryu) : Voila un match très intéressant car il montre pas mal de chose notamment l'utilisation que je fait de L'U1 mais surtout de l'utilisation du saut Bas LK (d'ailleurs dans la plupart des match que je vais vous présenter ici il y a l'utilisation de cette phase que j'ai intégré dans mon jeu il n'y a pas si longtemps). De plus j'en profite car des Ryu intéressant sur le live c'est assez rare et Gabiste est un bon joueur de Ryu qui est beaucoup moins sur le défensive que lors de notre première rencontre sur le live (Voir dans les 1er replay).
Le MU vs Ryu est équilibré a mon avis car Dee Jay a les moyens de contrecarré le zoning de Ryu grâce notamment au Ex sobat (passe à travers les boules), la glissade et le saut bas LK. De plus les Ryu en ce moment utilise pas mal le tatsu pour minder un slash, si vous avez vu le tatsu pensé bien a faire un jacknife Ex dedans, ca lui remettra les idées en place. Je vous laisse regarder pour que vous vous fassiez votre propre idée sur le MU.




2eme Replay => vs Guettorico77 (Ken) : Bon je vous ai déjà proposé un replay contre le Ken de mon ami Guetto mais c'était il y a longtemps, donc comme ca vous pourrez voir l'évolution qu'il y a eu dans mon jeu. de plus dans ce match il y a une forte utilisation de L'U1 de ma part.
Le MU contre Ken doit s'aborder un peu de la même manière que celui de Ryu notamment dans les phases de pressing, par contre pensé bien au bas MK qui a tendance à stopper l'avant MK de Ken, par contre faite gaffe a ne pas trop utiliser l'OS de dechoppe apres l'avant MK car c'est un coup à ce prendre un shoryu cancel U1. Il faut utiliser aussi pas mal de le Bas HP qui bat les tatsu en l'air de ken, notamment après un slash les ken on tendance a sauter par dessus et a faire un tatsu.




3eme Replay => vs OncleBenss (Gouki) : Alors voila un MU très difficile pour Dee Jay car un Gouki est déjà très difficile à approcher et même si on réussit à l'approcher il peut s'enfuir très facilement. Cependant je vais vous donner quelques astuces pour aborder le MU. Déjà au niveau de son zoning pour passer a travers utiliser le saut Bas LK si c'est du air fireballs utilisé la glissade qui passe en dessous et peut même les punir si c'est fait à mauvaise distance, utilisez aussi le Ex sobat notamment sur les air fireballs ca en étonne plus d'un (le faire au moment ou la boule va pratiquement toucher le sol). autre chose Gouki ne peut pas appliquer un vortex de folie sur Dee Jay car le jacknife contre ses descente du pieds etc... Par contre faut faire attention a 2 choses : les safe jump et les tatsu cross up si on a pas de quoi envoyer un jacknife Ex (le light jacknife ne part pas du bon sens sur un tatsu cross up même avec un bon timing). Pour les phases de pressing, privilégié un pressing à base de slash ca permet de rester a une bonne distance pour contrer les glissades du demon (notamment pour garder Gouki en corner).




4eme Replay => vs RayouX (Abel) : Bon je vous ai déjà donné quelques astuces pour ce MU (voir match vs Spacemonkey) mais c'est l'occaz de vous montrer le versus contre du gros Abel. Si vous avez des questions sur le MU j'essayerais d'y répondre :).




5eme Replay => vs Valmaster (Chun Li) : Le Mu contre Chun Li est très particulier car il faut apprendre les timings de jacknife sur ses sauts car comme sont saut est très haut le timing n'est pas le même que contre les autres personnages. En tout cas c'est un versus basé sur le zoning car Chun Li est un perso très difficile à presser car elle a son spinning bird Ex et un très bon backdash, il faut donc être très solide lors des phases de zoning car je pense que Dee jay a l'avantage sur elle lors de ces phases. Cependant il faut faire très attention à son overhead car il arrive vite et passe au dessus des boules. Dans tout les cas c'est elle qui va chercher a presser et vous qui aller chercher a zoner et defendre :).





Voili voilou, en tout cas sachez que je suis très heureux que le dojo Dee Jay devienne de plus en plus animé grace a vous et je vous en remercie. Puis comme d'hab j'attends vos impressions et critiques mais aussi questions etc...

P.S : Je tiens à signaler que ces replay ont été réalisé sans futal.... :d
Retro Game Space :)

tugdaniels
stick d'argent
Messages : 819
Inscription : 15 juin 2004, 11:47
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#89 Message par tugdaniels »

J'ai bien aimé le match contre Gabiste :D

Avatar de l’utilisateur
Zubrow
X-Mania Supporter
Messages : 195
Inscription : 09 oct. 2009, 15:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#90 Message par Zubrow »

Yo !!!!

Merci Kilou26 pour toutes ces vidéos de Dee Jay (celle du tien et de Takehiko), ca fait du bien de voir qu'il y a du monde qui joue ce perso et très bien qui plus est. J'apprends pas mal de truc :)
J'en rencontre vraiment très peu sur le live, en même temps cela à un certains avantage, grâce à ca tout le monde ne connait pas le match up ^^
Allez je m'empresse de retourner au visionnage :)

@+

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dee Jay

#91 Message par Kilou26 »

Yop Zubrow content de te voir par ici, car j'avais vu ton pseudo sur un tournoi Fightplay :).

De rien pour les videos si ca peut aider tant mieux c'est fait pour ca ;).

En effet les Dee Jay sont peu nombreux sur le live, il y a aussi Damhen d'apres ce que j'ai vu a un des tournoi Fightplay.

Le guide de Em a été upload sur Hitcombo => http://www.hitcombo.com/guides/deejay-t ... ern-comet/ voila le lien :).
Retro Game Space :)

Avatar de l’utilisateur
Toranku
stick de zinc
Messages : 258
Inscription : 02 sept. 2006, 00:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#92 Message par Toranku »

Salut à tous, salut Kilou26! Merci pour toutes ces vidéos, je dois dire que j'apprécie beaucoup ton jeu avec Dee Jay! Je me régale d'ailleurs encore plus avec tes vidéos qu'avec celles de Takehiko!

Dee Jay est un perso que j'aime beaucoup, et bien maitrisé je trouve que c'est un régal à regarder! Je le joue comme second perso (mon main c'est Guile, perso à charge powa), et il y a un match-up sur lequel j'aimerai avoir ton avis (voir une de tes vidéos si tu as ça en stock), c'est celui contre Sagat. J'ai un ami chez qui je suis aller me prendre des pures branlées mais bon, il est juste meilleur Sagat FR sur le PSN :cry: .

Voilà, merci d'avance! :D

Avatar de l’utilisateur
Marsspower
stick d'argent
Messages : 716
Inscription : 19 févr. 2009, 23:26
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#93 Message par Marsspower »

Toranku a écrit :il est juste meilleur Sagat FR sur le PSN :cry: .

Voilà, merci d'avance! :D
Précise niveau Bp/PP stp, on emploi trop facilement l'expression meilleur un tel FR pour nimporte qui(tu dois parler de Source34 en plus...).
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Avatar de l’utilisateur
Toranku
stick de zinc
Messages : 258
Inscription : 02 sept. 2006, 00:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#94 Message par Toranku »

Marsspower a écrit :
Toranku a écrit :il est juste meilleur Sagat FR sur le PSN :cry: .

Voilà, merci d'avance! :D
Précise niveau Bp/PP stp, on emploi trop facilement l'expression meilleur un tel FR pour nimporte qui(tu dois parler de Source34 en plus...).
Oups oui désolé j'ai pas précisé, non c'est pas Source34 c'est orochi62, quand je dis "meilleur" je veux dire qu'il est actuellement premier Sagat FR aux BP (12500 et quelques), 4400 PP et des brouettes il me semble. Après quant à savoir si un tel est plus fort que lui, etc, c'est pas de ça que je parlais, et je ne connais pas le niveau des autres de toute façon. Juste qu'il m'a bien massacré lol. :wink:

C'est pourquoi j'aimerai bien avoir l'avis de Kilou26 sur ce MU avec Dee Jay. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Marsspower
stick d'argent
Messages : 716
Inscription : 19 févr. 2009, 23:26
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#95 Message par Marsspower »

Ce n'est pas grave^^, t'as des replays à nous proposer histoire qu'on puisse t'aider d'avantage ?
Contre ce fameux Orochi62 que j'ai croisé y a deux jours, et que je trouvais extremement nul, et je me souvient avoir pensé fort qu'il ne méritait pas ses BP.
D'ailleur je pense avoir un replay contre lui, je jouai dhalsim :wink: j'essaierai de le poster dans le dojo adéquat.
Je peux vous paraitre prétentieux( je suis completement l'inverse) mais ce n'est pas grave, quand un mec est nul ou surestimé, il ne faut pas avoir peur de le dire.

bref je joue de temps en temps Dee Jay, et j'aimerai savoir quels AA utilisez vous, quand la charge basse est cassée ?
je sais qu'il y a stand :hk: quand c'est un saut quasi corps à corps(un peu comme celui de Fei long), stand :hp: quand il est un peu plus loin mais qui fait souvent double touche...Il y a la glissade aussi mais je pense jamais à l'utiliser, d'autant plus qu'elle offre un setup d'U2.
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Avatar de l’utilisateur
Archy69
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 17 juil. 2009, 14:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#96 Message par Archy69 »

Comme AA

perso a la base j utilisais surtout le c.hk

actuellement je me forces a utiliser le st.mp et le st.hp (ce dernier permet des juggles de folies si c'est bien time lol)

en passant j'ai aussi un mal fou contre les sagat je me fait démonter 9x sur 10 j'ai un mal fou a venir au cc (et généralement après je me prend un TK dans la face lol)

faut que je bosses ce versus un peu plus

si nan le versus sim vs le gérez comment ???
Gamertag : GoenitzPow

Avatar de l’utilisateur
Toranku
stick de zinc
Messages : 258
Inscription : 02 sept. 2006, 00:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#97 Message par Toranku »

Arf, je te trouve dur surtout Marsspower :? . Pour ma part je ne suis pas de ton avis (même si je le respecte, chacun le siens après tout) sur le "extrêmement nul", en tout cas j'ai pas un niveau qui me permettrai d'avoir un tel jugement, mais j'ai fais pas mal de combats avec lui IRL et c'est franchement pas mal pour ma part. Mais bon, y'a toujours meilleur que soi et c'est vrai que le BP ne reflètent pas forcément le niveau réel d'une personne, enfin bref désolé fin du HS. :oops: :wink:

Sinon revenons-en à Deejay! En AA pour ma part c'est la glissade HK que j'utilise le plus, y'a bas HP aussi qui peut servir.
Pour le MU contre Sagat, tout comme Archy69, c'est surtout d'arriver au corps-à-corps, et une fois que j'y suis, que faire contre les Tiger Kick (qui en traumatisent plus d'un lol)? :?:

En tout cas pour en revenir aux vidéos postées par Kilou26, ce que j'aime dans son jeu c'est qu'il parvient à être super efficace sans utiliser le link 2LP->2MP! J'ai le défaut de sans cesse vouloir le placer, alors que le 2LP->2LK->EX MGU et largement plus faisable! Une habitude que je dois prendre absolument ^^.

Avatar de l’utilisateur
Marsspower
stick d'argent
Messages : 716
Inscription : 19 févr. 2009, 23:26
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#98 Message par Marsspower »

Toranku a écrit :Arf, je te trouve dur surtout Marsspower :? . Pour ma part je ne suis pas de ton avis (même si je le respecte, chacun le siens après tout) sur le "extrêmement nul", en tout cas j'ai pas un niveau qui me permettrai d'avoir un tel jugement, mais j'ai fais pas mal de combats avec lui IRL et c'est franchement pas mal pour ma part. Mais bon, y'a toujours meilleur que soi et c'est vrai que le BP ne reflètent pas forcément le niveau réel d'une personne, enfin bref désolé fin du HS. :oops: :wink:
Dernière paranthèse pour le hors sujet^^
Alors je me permet de dire cela, car il a fait aucun combo, il faisait que piffer, aucun zoning, aucun jeu de tiger shot(contre dhalsim :roll: ) ect...Pour moi il est nul, et je le dis sèchement car c'est le genre de mec a faire des trucs incompréhensibles, puis ayant l'avance à l'energie il recule et taunt style "j'ai 12500bp mec 8) " et ce genre de mec voilà, il me faut pas plus d'un match pour savoir à peu prés ce qu'ils vallent.
fin définitive du hors sujet^^
Toranku a écrit :En tout cas pour en revenir aux vidéos postées par Kilou26, ce que j'aime dans son jeu c'est qu'il parvient à être super efficace sans utiliser le link 2LP->2MP! J'ai le défaut de sans cesse vouloir le placer, alors que le 2LP->2LK->EX MGU et largement plus faisable! Une habitude que je dois prendre absolument ^^.
Ce n'est pas du tout une mauvaise habitude que de vouloir placer le 2 :lp: ->2 :mp: bien au contraire !
Ca fait plus mal, donc je te conseillerai de t'entrainer à le faire jusqu'à ce qu'il sorte avec un pourcentage proche de 100, et tu verra que c'est plus rentable.
Sinon merci de vos réponse, je vais donc tester le :2: :hp: , et le stand :mp: comme anti-air.
Archy si t'es sur le PSN, on peut faire des Dee jay vs Dhalsim si tu veux, je le joue assez souvent en ce moment on pourra en apprendre je pense :wink: .

Edit: ta signature...dommage.
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Avatar de l’utilisateur
Toranku
stick de zinc
Messages : 258
Inscription : 02 sept. 2006, 00:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#99 Message par Toranku »

Bah après passer carrément au travers d'un match ça peut arriver à n'importe qui, même à quelqu'un de bon. Pour ma part sur une 15aine de combats contre lui si il a piffé 2 ou 3 TU au total c'est bien. Par contre la taunt j'aime moyen c'est vrai, mais bon, c'est pas pire qu'un gars qui aurait 100BP, se fait torcher, et taunt quand même lol. :lol:

Pour Deejay, le link 2LP->2MP oui c'est sûr, niveau dégâts c'est pas mal mais le rapport prise de risque/rentabilité est pas génial, surtout si l'autre un face te bourre un dragon dedans et que tu te loupes te ne penses pas? Après c'est sûr si le link est parfaitement maitrisé la question se pose pas lol, mais c'est toujours risqué, c'est un just frame il me semble non?

Et puis en plus de cette utilisation systématique de ce link, je place toujours 2x2LP avant le link, du coup le EX MGU passe mais le EX Rolling Sobat whiff (sur le 2ème hit il me semble). :x

Autre chose, j'utilise trop souvent le Rolling Sobat HK alors qu'il ne fait pas tomber l'adversaire... Oui, je suis conscient de certains de mes défauts mdrr, c'est déjà pas mal! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Dee Jay

#100 Message par Amano J »

L'avantage du 2LP => 2MP c'est qu'il ouvre sur tout (Slasher, Jacknife, Sobat et MGU) si je ne dis pas de conneries.
Image

Répondre