Discussions sous les étoiles : RDV/debrief sessions and co

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions sous les étoiles : RDV/debrief sessions and

#601 Message par Vorador »

Session avec Ladril ce matin :)
J'ai joué uniquement Adon pour continuer à m'entrainer avec le perso. Ladril a fait tourner le cast, du coup ca m'a fait "travailler" des matchs up bien différents.
Paradoxalement, alors que le versus est surement completement à l'avantage d'Adon, T.Hawk me fait peur. Je redoute le vol au 720. Ladril s'est fait un plaisir de m'en donner un cours ;D
Des fois je me jette même dans la gueule du loup en tentant de repecher un saut vertical et je me fait choper à la retombée.
Bref, ces sauts verticaux m'ont bien emmerdé, j'aurais surement du dasher et foutre mon dragon dedans.
Sur la fin ca m'a bien fait peter mon cable mais c'était cool, ca va me permettre de mieux analyser le match up.

Je sais plus si j'ai pris le temps d'écrire un message avant d'éteindre ma PS3, il fallait que j'aille bouffer, donc je te dis bien joué et quand tu veux pour une nouvelle session.
Je vais certainement me reconnecter sous peu là, ce serait bien qu'on puisse même etre 3, ce serait plus fun et ça permettrait de souffler de temps en temps.
Je dis ça parce que je dois aussi taper un truc à l'ordinateur, comme ça je fait ça en même temps sans temps mort :P

édit : Je viens de voir que les joueurs de T.Hawk donnent le match up à 6-4 en sa faveur contre Adon...
J'aimerais bien en savoir plus, sincerement j'aurais donné l'inverse :|
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Ladril
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 19 mai 2009, 09:12
Localisation : Hauts-de-Seine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions sous les étoiles : RDV/debrief sessions and

#602 Message par Ladril »

Le match-up pour T.hawk 8O ce serait bien le seul tiens ;D
Bref Adon me fait péter un câble, à ranger dans les persos énervants avec Blanka : c'est vite frustrant d'être pressé et zoné comme ça, même s'il parait qu'il y a des trous dans ses pressings moi j'en ai pas vu :P

Enfin bon tu maîtrises bien le perso, les combos, le zoning et les frametraps sont là (le coup du HP je crois pour casser les déchoppes je connaissais pas, c'est bien violent)

Pour T.Hawk j'ai essayé de faire whiffer tes coups avec des sauts verticaux, soit avec le HP soit avec un 360/720 à la retombée :twisted: bizarrement aussi c'est le perso avec lequel je m'en suis le mieux sorti, mais j'imagine qu'il y a des solutions pour Adon; en tout cas faut que je m'habitue au wake up du perso, là impossible de mixer à la relevée

Pour une session carrément pour bosser le matchup, si quelqu'un d'autre sur PS3 est dispo cette aprèm avec Vorador ce serait sympa (moi je suis connecté en tout cas jusqu'à 18h30 environ)
Image

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions sous les étoiles : RDV/debrief sessions and

#603 Message par Vorador »

Oui c'est spécial Adon, faut vraiment s'habituer au match up avant de bien comprendre le perso.
C'est un perso tres volatile qui a de quoi agacer. Et effectivemment son wake up tres rapide est destabilisant.

Sur ce, je me connecte dans 10 min.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
maxymun
stick de plomb
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2009, 14:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions sous les étoiles : RDV/debrief sessions and

#604 Message par maxymun »

les jk ne sont pas safe sur t hawk un bon 360 sur un jk dans la garde et c bon ^^

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions sous les étoiles : RDV/debrief sessions and

#605 Message par Vorador »

Ah oui d'accord, ca fait deja une sacrée arme en moins.
Il n'y a même pas une range où le JK peut etre safe en garde ? Dans ce cas j'ai eu de la chance de ne pas m'en prendre à chaque coup :lol:
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
maxymun
stick de plomb
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2009, 14:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions sous les étoiles : RDV/debrief sessions and

#606 Message par maxymun »

Oui c'est la range du 360 lp tant que ton jaguar le repousse au dela c'est bon mais dans l'arcade edition contre gief ca va etre la mort avec son 360 lp qui choppe a des kilometre.

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions sous les étoiles : RDV/debrief sessions and

#607 Message par Vorador »

Oui ca c'est clair, Zangief a bien été boosté de ce coté là.
Par contre, je trouve toujours que ce changement apporté à l'EX Main Verte est un bon gros nerf, c'est bien dommage.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions sous les étoiles : RDV/debrief sessions and

#608 Message par Seratna »

Hawk-Adon c'est clairement en faveur de l'indien, il peut bien le tenir à distance avec son st hk tout simplement qui peut péter les jk au start-up, tu peux aussi zoner au st mp, s'il fait un jt saut arrière et coup fort et un coup moyen qui suit pour faire combo.

Concernant ses pressings vu que deux lights d'Adon font pas blocks string ça limite.

Pour les jk même en hit ça laisse pas à 0, donc 720 en "punition" :roll: si c'est fait trop près.
S'il ose faire un jk ex, 360 après avoir gardé vu qu'Adon est très souvent proche quand ça touche en garde.

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions sous les étoiles : RDV/debrief sessions and

#609 Message par Vorador »

Merci pour les explications :)
C'est vrai que ce n'est pas évident, c'est pas le MU que je prefere en tout cas.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions sous les étoiles : RDV/debrief sessions and

#610 Message par Seratna »

Contre les chopeurs c'est surtout si t'es en retard à l'énergie que ça devient compliqué, vu que pour gratter faut envoyer des jk, bien espacé évidemment et l'ia gratte moins 20 contre 32 pour la version ground, contre Gief c'est surtout son st mp qui m'ennuie, avec l'ae ça sera son 360 lp en plus, déjà que parfois j'hallucine sur sa portée, ça va être la folie avec l'ae.

Avatar de l’utilisateur
van_fanel_666
stick de zinc
Messages : 283
Inscription : 03 févr. 2009, 18:52
Localisation : Quelque part
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Discussions sous les étoiles : RDV/debrief sessions and

#611 Message par van_fanel_666 »

Mode my life on

Put**n ! Quelle journée. Je me suis remis au classement cet après midi et ja passe de 2488pp à 1825pp en moins d'1h30. Là je me dis, c'est fini; je ne sais pas à jouer à SSF 4.

Le soir après le film du jour, ça me trotte toujours dans la crâne et je me dis en moi-même "allez réessaye t'as pas grand chose à perdre" et là miracle en 1h30 (aussi) je reviens à 2496pp.

Là je suis content de moi même si au final, je n'ai progressé de que de 8pp :roi:

Mode my life off
Gamertag: Van Fanel Cfan
PS Network: vanfanelcfan
Steam: Van_Fanel_666 - SF6

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions sous les étoiles : RDV/debrief sessions and

#612 Message par Seratna »

Au fait t'es resté sur quel perso ? Cody ou Ryu ?

Le classé depuis que je suis passé A j'ai laissé tomber, je prenais aucun plaisir dans cette course aux points, les PP peuvent rendre fou, j'ai aussi réussi à perdre 600 PP en un peu plus d'une heure, pour les récupérer après 4000 c'est pas la même.

Avatar de l’utilisateur
van_fanel_666
stick de zinc
Messages : 283
Inscription : 03 févr. 2009, 18:52
Localisation : Quelque part
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Discussions sous les étoiles : RDV/debrief sessions and

#613 Message par van_fanel_666 »

Seratna a écrit :Au fait t'es resté sur quel perso ? Cody ou Ryu ?

Le classé depuis que je suis passé A j'ai laissé tomber, je prenais aucun plaisir dans cette course aux points, les PP peuvent rendre fou, j'ai aussi réussi à perdre 600 PP en un peu plus d'une heure, pour les récupérer après 4000 c'est pas la même.
Comme j'ai moins de temps pour le moment c'est avec Ryu que j'ai fait le classement mais j'utilise toujours Cody en second et surtout en match infini.

A bah oui, à partir de 4000 pour reprendre des points c chaud. J'ai pris 128 pp à un mec qui avait plus de 4000 et si lui avait gagné il m'en choppait 1 ou 2 pp. Donc oui, c'est la galère.

D'ailleurs, faudra qu'on se refasse un match à l'occasion.
Gamertag: Van Fanel Cfan
PS Network: vanfanelcfan
Steam: Van_Fanel_666 - SF6

Avatar de l’utilisateur
jonthegiant
stick d'argent
Messages : 515
Inscription : 19 sept. 2008, 12:26
Localisation : Perpignan (66)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions sous les étoiles : RDV/debrief sessions and

#614 Message par jonthegiant »

Bon ça y est j'ai mis la main sur SSFIV sur xbox360 je veux jouer contre tous ceux qui en auront envie sur ce forum! Ajoutez moi sans hésiter! mon GT : Jonthegiant66
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

Image

Avatar de l’utilisateur
van_fanel_666
stick de zinc
Messages : 283
Inscription : 03 févr. 2009, 18:52
Localisation : Quelque part
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Discussions sous les étoiles : RDV/debrief sessions and

#615 Message par van_fanel_666 »

Chouette session samedi soir avec Seratna. Bon, j'ai plus servi de sac de frappes qu'autre chose mais il y a quand même eu quelques jolis rounds.

Vraiment costaud ton Adon :D
Gamertag: Van Fanel Cfan
PS Network: vanfanelcfan
Steam: Van_Fanel_666 - SF6

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions sous les étoiles : RDV/debrief sessions and

#616 Message par Vincere »

T'en es rendu où Seratna d'ailleurs avec ton Adon, ça sort du beat by ? Y'a un moment qu'on a pas joué ensemble mais je ne doute pas que t'as du salement augmenter de niveau. Et puis y'en a pas des masses des Adon d'ailleurs sur le live. Pas de gros du moins.

Moi j'ai repris le training depuisle Stunfest, je suis chaud pour du versus si vous voulez taffer le vs Hawk.
Image

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions sous les étoiles : RDV/debrief sessions and

#617 Message par Seratna »

Un peu de beat by ouais, ratio de 80 % au total et 87 en classé donc ça casse des bouches quand même, j'attends l'ae avant de refaire du classé pour voir si ça repart à zéro, je commence à bosser les OS, mieux vaut tard que jamais.

On peut se faire une session quand tu veux, j'avais bien voulu t'inviter mais vu que ton bouton d'interface marche pas c'est la galère, si tu me vois connecté hésite pas.

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions sous les étoiles : RDV/debrief sessions and

#618 Message par Vincere »

87% en ranked ! Rah la vache ce ratio. J'ai un nouveau stick donc je suis désormais opérationnel pour des sessions, faut qu'on se prévoit ça. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
KAiWAi
stick de zinc
Contact :
Messages : 340
Inscription : 27 mai 2008, 19:54
Localisation : Liège - Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions sous les étoiles : RDV/debrief sessions and

#619 Message par KAiWAi »

En parlant d'OS, est-ce que l'un d'entre vous aurait une bonne adresse de site (anglais ou FR) où l'on peut trouver un listing ou des conseils sur les Option Select... en particulier celles de Rufus ?

Merci. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions sous les étoiles : RDV/debrief sessions and

#620 Message par Seratna »

Tiens trouvé sur shoryuken : http://shoryuken.com/forum/threads/anno ... ad.126095/

Je connais pas des masses le perso mais je pense qu'il doit uniquement avoir des OS anti backdash, notamment avec l'ultra II qui les rattrape, sa balayette aussi je pense, son ex messiah doit être inutile pour des OS doskoi, ex psycho crusher à moins que le coup ait vraiment des frames d’invulnérabilités au start-up, je connais pas ses safe jump donc j'ai pas trop testé en training.

Avatar de l’utilisateur
KAiWAi
stick de zinc
Contact :
Messages : 340
Inscription : 27 mai 2008, 19:54
Localisation : Liège - Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions sous les étoiles : RDV/debrief sessions and

#621 Message par KAiWAi »

Merci c'est gentil. :wink:

Je vais jeter un oeil à tout ca, tâcher de comprendre et d'appliquer.
Mais c'est sans doute pas à la portée d'un sac comme moi. :P

Avatar de l’utilisateur
Slud
stick d'or
Contact :
Messages : 1416
Inscription : 08 juin 2010, 11:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions sous les étoiles : RDV/debrief sessions and

#622 Message par Slud »

Petite session sympatoche ce matin avec Ladril :D J'ai réussi à placer quelque bon pti truc, mais dans l'ensemble j'ai bien déguster lol

Par contre, j'aurais bien aimé que tu joues uniquement T hawk car je ne connais pas du tout ce versus..

Avatar de l’utilisateur
Ladril
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 19 mai 2009, 09:12
Localisation : Hauts-de-Seine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions sous les étoiles : RDV/debrief sessions and

#623 Message par Ladril »

Pour T.Hawk ça aurait été avec plaisir mais là il y avait vraiment pas mal de lag, donc quand j'ai vu que je ne pouvais faire de tick throw ou de dragon en réflexe j'ai switché sur d'autres persos
Mais pour une prochaine session pas de souci :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Marsspower
stick d'argent
Messages : 716
Inscription : 19 févr. 2009, 23:26
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions sous les étoiles : RDV/debrief sessions and

#624 Message par Marsspower »

Bonjour à tous ça fait un bail !!!!!!!!!!^^

SSFIV AE a reveillé mon envie de combattre :p, donc ceux qui veulent jouer contre moi, j'ai changé de PSN, mon nouveau compte est Dragon-BROUK13 (sur le compte Marsspower la sauvegarde bug et je ne peux plus sauver mes replays...).
Je joue essentiellement Yun pour le moment donc à bientôt j’espère ! :D
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Avatar de l’utilisateur
MrFrog
stick de bronze
Messages : 238
Inscription : 28 juin 2009, 17:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Discussions sous les étoiles : RDV/debrief sessions and

#625 Message par MrFrog »

Salut Marss ça marche je te rajoute ^^ ça fait un bail :wink:
Image

Répondre