Chun-Li
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Chun-Li
* Sujet à modification d'ici la sortie du jeu
CHUN-LI
NORMAL MOVES
(en l'air)
UNIQUE MOVES
FLYING KICK :
REAR SPIN KICK :
KAKUSENSHU :
KINTEKISHU :
enchainable avec
TENSHOKYAKU :
~ ~
SPECIAL MOVES
HYAKURETSU KYAKU :
...... (pressez rapidement)
propriétés: Ex version
KIKOKEN :
(maintenu 2s)
propriétés: Ex version
HAZAN SHU :
propriétés: Ex version
SPINNING BIRD KICK :
(maintenu 2s)
propriétés: Ex version, Armor break
AIR THROW :
(en l'air)
WALL JUMP :
(contre un "mur") ou
SUPER MOVE
SERENTSU KYAKU :
(maintenu 2s)
propriétés: Armor break
ULTRA MOVE
ULTRA 1 - HOSENKA :
(maintenu 2s)
propriétés: Armor break
ULTRA 2 — KIKOSHOU :
propriétés: Armor break
COMBOS
Notations :
~ : indique un target combo
> : indique un link
xx : indique un cancel
/ : indique différentes options possibles
FADC/SADC : indique une (Focus/Saving Attack) Dash Cancel
ARCADE EDITION :
• Stun damage reduced on Crouching Hard Kick. Damage reduced on Standing Medium Punch. Both moves have the same hit properties.
• Her Focus Attack is now easier for opponents to hit. Assumption on what this means: Chun-Li would step back when she started her Focus Attack animation, some moves would miss her because of this. It sounds like this will no longer be the case in Arcade Edition.
• Down-Toward + Light Kick comes out slower, more vulnerability. Can still combo after it if it hits an airborne opponent.
• No changes to her Special Moves.
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ULTRA 1 - HOSENKA :
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FADC/SADC : indique une (Focus/Saving Attack) Dash Cancel
ARCADE EDITION :
• Stun damage reduced on Crouching Hard Kick. Damage reduced on Standing Medium Punch. Both moves have the same hit properties.
• Her Focus Attack is now easier for opponents to hit. Assumption on what this means: Chun-Li would step back when she started her Focus Attack animation, some moves would miss her because of this. It sounds like this will no longer be the case in Arcade Edition.
• Down-Toward + Light Kick comes out slower, more vulnerability. Can still combo after it if it hits an airborne opponent.
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Re: Chun-Li
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Re: Chun-Li
Bon ben pour Chun-Li c'est simple : la même chose que SFIV, le kikosho se place juste plus simplement (et entièrement) après ses combos to ultra habituels.
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Re: Chun-Li
un massacre... j'ai pas d'autres mots
Vive le reset sur les shoryu, chun perd a chaque fois entre 225 et 375 points de dmg vs Ryu comparé a sf4
tout ca a cause de blaireaux qui peuvent pas s'empêcher de sauter comme des glands sur ryu...
et en plus il sont content d'avoir un AA a 40 dmg et une ultra du niveau d'une super pourri...
chun top tier avec le kikolol U2 , mais ouaissssssss, t'as gagné sac a merde...
Vive le reset sur les shoryu, chun perd a chaque fois entre 225 et 375 points de dmg vs Ryu comparé a sf4
tout ca a cause de blaireaux qui peuvent pas s'empêcher de sauter comme des glands sur ryu...
et en plus il sont content d'avoir un AA a 40 dmg et une ultra du niveau d'une super pourri...
chun top tier avec le kikolol U2 , mais ouaissssssss, t'as gagné sac a merde...
Dernière modification par jonyjo le 23 avr. 2010, 05:49, modifié 1 fois.
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Re: Chun-Li
Vous avez pas le Frame Data de Chun Li ?
S'ils ont bel et bien massacré son HK et quelques autres de ces normaux ca va chier !
S'ils ont bel et bien massacré son HK et quelques autres de ces normaux ca va chier !
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Re: Chun-Li
non mais t'inquiète c'est déjà mort...Dreamfab a écrit :Vous avez pas le Frame Data de Chun Li ?
S'ils ont bel et bien massacré son HK et quelques autres de ces normaux ca va chier !
SUPER STREET RESET IV
manquerais plus qu'ils ait rajouté une frame de recovery sur le cr.lp, manière de plus être safe sur rien...
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Re: Chun-Li
jonyjo a écrit :manquerais plus qu'ils ait rajouté une frame de recovery sur le cr.lp, manière de plus être safe sur rien...
Histoire aussi de se prendre des pressing infinis de Sagat à base de Lp+Tiger knee déjà que c'était déjà tendu de vouloir les punir/stopper avec un Cr.LP...
Au départ je pensais que le Kikosho allait pouvoir faire de Chun Li le top des persos à charge mais vu ce que ça retire...
J'avais notamment en tête le rééquilibrage du versus contre Boxer car quand tu plaçais l'Ultra 1 il wiffait sur la moitié de l'animation.
Et ça sans parler de la chute / flottement bizare de Boxer après un Ex Yakurestsu Kyaku qui rendait cet Ultra pas forcemment aisé à "timer" (même phénomène avec Rufus).
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Re: Chun-Li
Sinon quelqu'un sait quelles rollings de Blanka dans la garde le Kikosho peut punir ?
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Re: Chun-Li
Je tiens à dire plusieurs choses:
1. le kikosho n'est certes pas la meilleure ultra du jeu (elle fait 330 de damage en full charge, moins que la super), mais c'est une ultra garantie à chaque round si tu as l'ultra. Elle fait anti air, juggle entierement et derrière tout. Après si vous êtes un temps soit peu intelligent, vous garderez l'osenka contre les shotos, blanka, honda, zanguief ...
En revanche je ne sais pas pour vous mais, placer un osenka en entier sur des persos comme abel, dictateur, fuerte,... était chose plutôt ardu. L'ultra ne servait à rien (surtout que si vous ratiez vos distances de juggle, vous preniez une ultra seche pleine tête à la relevée). Le kikosho apporte une solution de ce côté là : peu de dégats mais des dégâts garantis. De même comme l'ultra de quile, c'est une ultra statique. un kikosho bien timé à la relevé est incontrable et gratte un bon cm de barre (je met tout de même une réserve sur le incontrable, faudra que je teste plus en profondeure).
2. l'anti-air qui fait 40 de dommage (3-Lk) ?
pour jonyjo je rappel les AA de chun li : RH (100 de dommage), Fierce(100), MK, c.MK, c.MP, c.HP, j.HK, j.LP+LK. Alors oui le 3-LK est pauvre en dommage mais bon, tu veux un dragon qui tape à 600 c'est ça ? facilité de placement = cheap damage, c'est leur politique et, pourquoi pas?
3. Les frames ont été revues, ainsi que certaines priorité. Mais je tiens à préciser que ce jeux n'est pas le même que street fighter, pour chun li comme pour le reste. Soyez reconnaissant de pouvoir choisir entre une ultra gratuite et une ultra de pression, quand d'autre (comme rufus notemment) ont hérité d'une ultra useless et se sont vu nerfé tout leurs coups (messiah, snake-strike,tornado ...)
1. le kikosho n'est certes pas la meilleure ultra du jeu (elle fait 330 de damage en full charge, moins que la super), mais c'est une ultra garantie à chaque round si tu as l'ultra. Elle fait anti air, juggle entierement et derrière tout. Après si vous êtes un temps soit peu intelligent, vous garderez l'osenka contre les shotos, blanka, honda, zanguief ...
En revanche je ne sais pas pour vous mais, placer un osenka en entier sur des persos comme abel, dictateur, fuerte,... était chose plutôt ardu. L'ultra ne servait à rien (surtout que si vous ratiez vos distances de juggle, vous preniez une ultra seche pleine tête à la relevée). Le kikosho apporte une solution de ce côté là : peu de dégats mais des dégâts garantis. De même comme l'ultra de quile, c'est une ultra statique. un kikosho bien timé à la relevé est incontrable et gratte un bon cm de barre (je met tout de même une réserve sur le incontrable, faudra que je teste plus en profondeure).
2. l'anti-air qui fait 40 de dommage (3-Lk) ?
pour jonyjo je rappel les AA de chun li : RH (100 de dommage), Fierce(100), MK, c.MK, c.MP, c.HP, j.HK, j.LP+LK. Alors oui le 3-LK est pauvre en dommage mais bon, tu veux un dragon qui tape à 600 c'est ça ? facilité de placement = cheap damage, c'est leur politique et, pourquoi pas?
3. Les frames ont été revues, ainsi que certaines priorité. Mais je tiens à préciser que ce jeux n'est pas le même que street fighter, pour chun li comme pour le reste. Soyez reconnaissant de pouvoir choisir entre une ultra gratuite et une ultra de pression, quand d'autre (comme rufus notemment) ont hérité d'une ultra useless et se sont vu nerfé tout leurs coups (messiah, snake-strike,tornado ...)
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Re: Chun-Li
l'U2 FULL fait entre 105 et ~238Djumeï a écrit :...
sur les combo classiques de chun qu'elle vient finir
pas 330
Pour qu'elle sois encore potable il faut placer max 3 coups avant.
mes combo et confirm sont en 4 / 4,5 / 5 validations de commandes
je fais comment?
Une ultra, lente / recovery
qui se fait peter comme une super
et qui fais les dégâts d'une super
tu trouve pas ca un peu pourri?
Qu'apporte t'elle de plus a chun pour quelqu'un qui c'est cassé le cul a:
focus / dash / backdash / buffer / 2 ultra?
je parle pas de ce qui time et space correctement
Qu'apporte t'elle de plus VS Rufus et Akuma ?
(des vrais, hein)
je réponds pas sur l'AA, trops ridicule, j'ai mes limites.
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Re: Chun-Li
Le Kikosho "sec" en anti air direct fait quand même assez mal mais en combo derriere Cr.Lk Cr.Lk Ex Yakuretsu Kyaku par exemple c'est même pas la peine...
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Re: Chun-Li
non, vraiment, c'est au dessus de mes forcesDreamfab a écrit :Le Kikosho "sec" en anti air direct fait quand même assez mal mais en combo derriere Cr.Lk Cr.Lk Ex Yakuretsu Kyaku par exemple c'est même pas la peine...
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Re: Chun-Li
Bon je n'ai pas tout suivis, mais qu'est ce qu'il se passe avec la belle ? elle c'est fait nerfer ou quoi ? parce que au dernière nouvelle j'entend qu'elle va peter chez les top tiers, la je reviens et ..... on massacre sur son dos.
bon perso l'ultra 2 je trouve que les dommages sont ridicules, mais après elle peut être utile dans certains situations, je trouve que c'est plutot pas mal d'avoir un perso qui a 2 ultra vraiment différentes et qui s'utilisent dans 2 cas totalement différents ...
bon perso l'ultra 2 je trouve que les dommages sont ridicules, mais après elle peut être utile dans certains situations, je trouve que c'est plutot pas mal d'avoir un perso qui a 2 ultra vraiment différentes et qui s'utilisent dans 2 cas totalement différents ...
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Re: Chun-Li
Le personnage est le même avec une ultra en plus. L'U2 est utile contre les non-lanceurs de boules, pratiques parce qu'elle est plus simple et n'a pas besoin d'être jugglé en corner. L'U1 fait par contre plus de dégats et passe toujours les fireballs.
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Re: Chun-Li
ouais donc c'est la même avec enfin un bon anti-airAlabhamaMan a écrit :Le personnage est le même avec une ultra en plus. L'U2 est utile contre les non-lanceurs de boules, pratiques parce qu'elle est plus simple et n'a pas besoin d'être jugglé en corner. L'U1 fait par contre plus de dégats et passe toujours les fireballs.
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Re: Chun-Li
Bof, c'est assez moyen. Si l'adversaire saute de trop près elle ne touche pas. Il faut que le mec tombe juste devant toi en fait.
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Re: Chun-Li
J'ai pas encore dosé le jeu, mais j'ai cru remarquer que son mk a changé et fait un bon anti air désormais. Et pour le kikosho, je pense effectivement qu'il a son utilité contre une certaines franges de perso, mais qu'en majorité il faut garder l'hosenka sous le coude. perso j'ai pas mal de potes qui maitrisent qui trouvent chun plus forte qu'avant. A voir.
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Re: Chun-Li
je bourre le kiko comme un chien, la honte
marche aussi sur Dan maintenant, Guy, Dudley (dans une moindre mesure) semble sensible aussi etc...
edit: notez au passage le superbe 57 dmg du Kikoulolsho
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Re: Chun-Li
Tu te fatigues pas un peu pour rien là ? Tu fais saut -> target combo -> kikosho = 351 de dommage, et sans utiliser de barre d'ex.jonyjo a écrit : je bourre le kiko comme un chien, la honte
marche aussi sur Dan maintenant, Guy, Dudley (dans une moindre mesure) semble sensible aussi etc...
edit: notez au passage le superbe 57 dmg du Kikoulolsho
Pis ça passe sur tout le monde (il me semble), pis même mid screen.
- jonyjo
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Re: Chun-Li
Intérêt / vidéo / 3 points:Kumori a écrit :Tu te fatigues pas un peu pour rien là ?
- montrer que les anciens setup de seconde frame active s'applique sur de nouveaux persos par rapport a SF4
- faire un exemple original, en utilisant "st.mp" au lieu du sweep ou de l'U1
- continuer le running gag sur l'U2
c'est bon, on est sur la même longueur d'onde?
- Kumori
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Re: Chun-Li
Quand t'expliques le pourquoi de la vidéo, en effet c'est mieux.jonyjo a écrit :Intérêt / vidéo / 3 points:Kumori a écrit :Tu te fatigues pas un peu pour rien là ?
- montrer que les anciens setup de seconde frame active s'applique sur de nouveaux persos par rapport a SF4
- faire un exemple original, en utilisant "st.mp" au lieu du sweep ou de l'U1
- continuer le running gag sur l'U2
c'est bon, on est sur la même longueur d'onde?