Chun-Li

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#76 Message par Vorador »

jonyjo a écrit :
Supermathou a écrit :Merci Capcom pour le dommage reduce héhéhé Image
T'es dur, c'est pas l'U2 non plus héhéhé Image

http://www.ustream.tv/recorded/7454506
LOL nemo ?!?!?!
Interessant, je vais aller voir ça héhéhé Image
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#77 Message par Supermathou »

Petites questions

Quels sont les conseils dans les versus DICTATOR et ADON ?

J'ai pu jouer enfaite tester les versus tout à l'heure

Pour dictator, en air, ma seul solution c'est :8: :hk:, ou au pire une saving ... je n'ai pas trop trouvé comment abordé le versus ... surtout qu'avec ces pokes, il a l'art de vous maintenir loin ...

Pour Adon, c'est a coup de Jaguar tooth, et jaguar tout ce que tu veux, meme si je garde, je ne trouve pas de punition, il me fou un pressing purement gratuit ... la seul solution c'est d'éviter ces attaques .... est un soucis de timing ou ce n'est vraiment pas punissable ?
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#78 Message par Seratna »

Je remets plus au moins mon post sur Adon vu qu'il a disparu avec le bug du forum:

Le jaguar tooth est plus au moins safe dans la garde mais ce coup est très facilement évitable avec un saut vertical hk puis le combo qui suit, tu punis le mec qui le spammera et ça le calmera, l'ultra 2 peut être envoyé dedans surtout dans la version ex qui brille et qui a la même portée que la version longue, dès que tu le vois sauter au mur tu fais un saut vertical et s'il brille U2.

Le jaguar kick est safe dans la garde sauf pour la version qui va le plus loin, pour la version ex le deuxième coup est overhead et passe à travers des boules, la version medium bien timé passe au dessus, ça pourrit pas mal les dash après les kikoken.
Une Chun-Li à plus de 5000 PP me mettait son far hp au start-up de ce coup et close HP quand ça allait toucher, faut des réflexes mais ça calme, sinon saut vertical HK encore pour les éviter voir les contrer, à part la version ex qui a des start-up invincible à la fin.

Niveau poke, ceux de Chun-Li ont une meilleure portée et sortent plus vite j'ai l'impression, son far hp, crouch hk sont bien relou.

Son ultra 1 passe à travers les boules mais faut que le gars soit réactif, son u2 punit bien les sauts flottants de Chun-Li tout comme son shoryu, éviter les sauts contre lui et jouer beaucoup au sol en pokant.

A la relevée son jaguar kick hk "bat" l'ex spinning bird ou fait double touche au pire et il est gagnant vu que coup fait qu'un hit, pour les pressing Adon a pas énormément de mix up mais c'est toujours ennuyeux de se faire presser à l'infini donc le but sera de le garder à mi distance en pokant et zonant.

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#79 Message par Supermathou »

J'ai fait qq versus ... ce perso c'est vraiment l'enfer contre elle ... le mec il te bourre des jaguar dans les links, il est safe ... le seul truc que je pouvais faire, c'est attendre que le mec prenne trop confiance, et quand il spam, j'anticipe et je pourris son jeu .... punaise punaise vraiment pas un match up facile je trouve, on a pas de dragon a la relevé ... vu qu'il bas le SBK

j'ai tenté les saving dash ... il est tellement rapide qu'il punis ton dash le bougre XD
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#80 Message par Seratna »

Le perso a un shoryu donc forcément ça peut bourrer dans les links, pour info les versions light et medium peuvent être chopées dans les frame de start-up :roll: ça peut toujours être utile.
Chun-Li peut bourrer aussi, je viens de tomber contre une pourrie qui m'a bourré dans un link les mille pieds pour placer ensuite la phase ultra skill de l'ultra 2.

Le perso est safe et rapide je te l'accorde mais a très peu de prio, ça fout les nerfs de se faire péter les jaguar kick par n'importe quel "normaux", faut bien poker contre lui mais la plupart des Adon du live bourre le shoryu fort n'importe comment donc ça pète les pokes.

Faut aussi éviter les saving contre lui avec deux coups(voir 3 avec le shoryu 2 hits) armor break et le hk double hits.

Chun-Li avec son saut vertical hk par exemple a de bonnes armes contre lui quand même après je te l'accorde affronter ce perso est chiant, j'aime pas aussi.

Dommage que tu sois sur PS3, on aurait pu faire du versus :(

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#81 Message par Supermathou »

Je ne sais pas si c'est une histoire de distance, mais j'ai reussi a pourrir pas mal le jeu d'un adon a coup de bas :lp: et de wall jump ... sinon une belle poke contre lui, c'est de faire quelque hazan shu :hk: dans le vide, histoire que le mec vois qu'il a largement le temps de te punir ... et apres 2 ou 3, tu envois des hazan :lk:, là si tu as un bourreur face à toi, 9 chance sur 10 qu'il t'envoi un jaguar, et la ta phase de jump :hk: passe toute seul...

Par contre chun-li qui bourre les hyakuretsu ca me parait bizarre ... les chun ca bourre les ex SBK en général ... enfin il faut de tout pour faire un monde XD
Image Image

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#82 Message par jonyjo »



easy...
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#83 Message par Supermathou »

jonyjo a écrit :

easy...
Le viol ..... par contre c'est merveilleux la rentabilité de se combo, y a rien à dire XD ...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#84 Message par Supermathou »

J'essaye de me remettre a SF4 ... et j'ai vraiment l'impression qu'elle a été nerfé .... ou si ce n'est pas elle, c'est que tous les autres ont recu un bon coup de boost ... elle ramasse comme un porc, c'est coup de sont pas rentable, elle peut se faire bourrer et presser a l'infini dans les coins .... plus je la joue ... moins j'ai envie de m'accrocher à ce perso ...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#85 Message par jonyjo »

Supermathou a écrit :J'essaye de me remettre a SF4 ... et j'ai vraiment l'impression qu'elle a été nerfé .... ou si ce n'est pas elle, c'est que tous les autres ont recu un bon coup de boost ... elle ramasse comme un porc, c'est coup de sont pas rentable, elle peut se faire bourrer et presser a l'infini dans les coins .... plus je la joue ... moins j'ai envie de m'accrocher à ce perso ...
te force pas, j'ai quelques suggestions:
boxer, dictator, rufus, ryu, guile.
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#86 Message par Supermathou »

jonyjo a écrit :
Supermathou a écrit :J'essaye de me remettre a SF4 ... et j'ai vraiment l'impression qu'elle a été nerfé .... ou si ce n'est pas elle, c'est que tous les autres ont recu un bon coup de boost ... elle ramasse comme un porc, c'est coup de sont pas rentable, elle peut se faire bourrer et presser a l'infini dans les coins .... plus je la joue ... moins j'ai envie de m'accrocher à ce perso ...
te force pas, j'ai quelques suggestions:
boxer, dictator, rufus, ryu, guile.
Dictator j'ai déja tenté, mais je n'accroche pas du tout avec son gameplay
Boxer j'aime beaucoup :D c'est mon premier "vrai" perso ... par contre guile .... OMG c'est celui qui m'intéresse le plus pour le moment :D je regarde de plus en plus vers lui et vers .... claw

par contre Ryu .... Rufus ..... tu ne te moquerais pas de moi des fois toi :p

en fait sur le site de Ken Bogard, j'ai trouver un topic ultra intéressant sur un mec qui décortique Chun-li et qui montre a quel point elle est intéressante (mais difficile a prendre en main)

Le truc c'est que j'ai l'impression de ne pas progresser avec ce perso ... je ne comprend pas ... je gagne 2x plus de match avec claw ... que je ne joue pour ainsi dire pas .... (meme si bon, avec claw PPP ca te sort vite de la merde :p)

Enfin j'essaye tant bien que mal de m'accrocher hein ^^
Image Image

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#87 Message par jonyjo »

claw c'est le god tier de ssf4 avec rose contre les débiles, donc c'est normal.
Image

Avatar de l’utilisateur
petit slip
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 04 déc. 2009, 16:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#88 Message par petit slip »

Désolé si vous le saviez déjà, mais je viens de trouver un set up de super par hasard.
C'est un super cancel de LL plutot simple.

jp.hk ~ 2mk xx LL mk xx super mk.

Pour maximiser les dégâts, on cancelle les LL le plus tard possible.
I love You Masatsugu.

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#89 Message par jonyjo »

petit slip a écrit :Désolé si vous le saviez déjà, mais je viens de trouver un set up de super par hasard.
C'est un super cancel de LL plutot simple.
jp.hk ~ 2mk xx LL mk xx super mk.
Pour maximiser les dégâts, on cancel les LL le plus tard possible.
http://www.youtube.com/watch?v=9canVW-5c2o
http://www.youtube.com/watch?v=qRoIvL0tpIc

c'est le plus simple, SC après le dernier hit du premier set de LL.
Image

Avatar de l’utilisateur
petit slip
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 04 déc. 2009, 16:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#90 Message par petit slip »

Merci, je vais test le 1er.

Le 2d par contre est m'inaccessible, autant j'arrive à canceller le 1er hit de 2hp par un sbk, autant par les LL... je m'arrache les cheveux. Sans parler du link final qui m'a l'air archi serré.
I love You Masatsugu.

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#91 Message par jonyjo »

petit slip a écrit :Merci, je vais test le 1er.
Le 2d par contre est m'inaccessible, autant j'arrive à canceller le 1er hit de 2hp par un sbk, autant par les LL... je m'arrache les cheveux. Sans parler du link final qui m'a l'air archi serré.
te prend pas la boule fais le en cancel.
Pour le link non il est pas serré vu que t'es a ~ +7 (suivant la hitbox adverse) après le second set de MK LL.

Pour le 2hp xx LL:
tu as un pad ou un stick?
6 ou 8 boutons?
Image

Avatar de l’utilisateur
petit slip
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 04 déc. 2009, 16:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#92 Message par petit slip »

jonyjo a écrit :
petit slip a écrit :Merci, je vais test le 1er.
Le 2d par contre est m'inaccessible, autant j'arrive à canceller le 1er hit de 2hp par un sbk, autant par les LL... je m'arrache les cheveux. Sans parler du link final qui m'a l'air archi serré.
te prend pas la boule fais le en cancel.
Pour le link non il est pas serré vu que t'es a ~ +7 (suivant la hitbox adverse) après le second set de MK LL.

Pour le 2hp xx LL:
tu as un pad ou un stick?
6 ou 8 boutons?
Pad 360... tu comprends ma douleur.
I love You Masatsugu.

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#93 Message par jonyjo »

petit slip a écrit :Pad 360... tu comprends ma douleur.
j'avais vu une vidéo au pad, le type se servait de la priorité des inputs pour le premier kick comme au stick.
après il avait 2 kick sur les boutons de tranche (gâchettes?), il effectuait 2 pressions successives très rapides sur chacun des boutons.

Soit:
HP+MK, (?)K, HK, (?)K, HK

J'ai aucune idée de la faisabilité du truc au pad, la vidéo était sur youtube.

edit, rien a voir: http://www.youtube.com/watch?v=FMOXK_dz9FU
Image

Avatar de l’utilisateur
petit slip
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 04 déc. 2009, 16:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#94 Message par petit slip »

Dans l'absolu c'est pas infaisable au pad mais les gâchettes ont tellement de "mou" que perso je m'en servirais pas pour faire ce genre de choses. Déjà que ça me pose des problèmes pour linker lp et lk (gâchettes gauches)...

Je joue au pad par défaut, faute de mieux, j'attends d'avoir une meilleure situation pour investir dans un stick.
I love You Masatsugu.

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#95 Message par jonyjo »

Je serais curieux de savoir comment tu fais au pad x360, je veus dire rien que pour les directions, sachant que si tu exerce une pression trops grande sur la croix cela valide les diagonales adjacentes.
Tu effleure le pad, ou au stick anal-ogique?

Si tu veus un "bon" stick pas cher, essaie peut être de t'incruster dans une commande yahoo auction jp ou alors un SE d'occas avec quelques fix et des microswitch sanwa.
Âpres je connais pas ta situation.
Image

Avatar de l’utilisateur
petit slip
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 04 déc. 2009, 16:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#96 Message par petit slip »

Je joue au stick anal. C'est comme tout, on finit par s'y faire. Le problème, c'est que ça donne de mauvaises habitudes : avec l'analogique on a un contrôle très rigide (forcément, avec le pouce appuyé sur le stick...)

J'ai beau adorer le stick arcade et connaître ça depuis gosse, ça demandera une grosse phase de réadaptation quand j'en prendrai un.
I love You Masatsugu.

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#97 Message par Supermathou »

petit slip a écrit :Je joue au stick anal. C'est comme tout, on finit par s'y faire. Le problème, c'est que ça donne de mauvaises habitudes [...]
Totalement hors sujet, mais alors impossible de passer à coté....et relire la phrase une fois qu'on a vu ca est encore mieux ... comme quoi, Chun-li top tier elle nous la fou tous dans le c**
Image Image

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#98 Message par jonyjo »

Supermathou a écrit :Totalement hors sujet, mais alors impossible de passer à coté....et relire la phrase une fois qu'on a vu ca est encore mieux ... comme quoi, Chun-li top tier elle nous la fou tous dans le c**
je comprends pas ou tu veus en venir ?
Image

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#99 Message par jonyjo »

http://www.ustream.tv/recorded/8824686

Nemo qui se fait bourer des shoryu ex par ken
TKD
Magay
Image

Avatar de l’utilisateur
petit slip
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 04 déc. 2009, 16:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#100 Message par petit slip »

Je ne sais, encore une fois, pas trop quoi penser de ces matches. Il y en a où il se balade complètement, mais dans l'ensemble, j'ai le sentiment que ce n'est pas le Nemo de SFIV qui pouvait laminer des grands maîtres.

TKD qui pour moi est un joueur fantastique me fait la même impression.

Je peux pas croire que leur niveau régresse... alors je me dis que le live leur sert de training mais qu'ils ne prennent pas ça comme de la vraie compétition.
I love You Masatsugu.

Répondre