Guy

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RYUUZAKI
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 14 déc. 2005, 12:15
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guy

#26 Message par RYUUZAKI »

SupaMonkey a écrit :Guy est cheaté. :x Full phases mythos, gros dégats, trop rapide. J'ai peur de voir ce qu'il va donner entre les mains de japonais.

lol :lol:

cest quand tu veux pour ta revanche :P
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-----------------------------------------------

raul
stick de bronze
Messages : 181
Inscription : 11 nov. 2008, 12:35
Localisation : paname
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guy

#27 Message par raul »

c'est vrai que son timing n'est plus aussi sérré que dans le sfz3, mais il a perdu quand même...
son mk tatsu ne soulève pas tout, idem que celui en ex, c'est rageant surtout lors des crossup à la relevé...
son 2mp n'est plus autant prioritaire et son coup d'épaule n'est plus invincible :cry:
mais à part ca, il est super!!!! j'ai testé le guide octogonale sanwa pour faire plus facilement son elbow drop, mais je me rend compte que maintenant je loupe mes autres coups, donc, séance bricolage la...

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Guy

#28 Message par Agalnarok »

Les guides 8-way c'est le mal^^' Quelqu'un a des astuces contre les Hawk?
Image

Avatar de l’utilisateur
RYUUZAKI
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 14 déc. 2005, 12:15
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guy

#29 Message par RYUUZAKI »

Agalnarok a écrit :Les guides 8-way c'est le mal^^' Quelqu'un a des astuces contre les Hawk?
jouer le time up :lol:
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-----------------------------------------------

raul
stick de bronze
Messages : 181
Inscription : 11 nov. 2008, 12:35
Localisation : paname
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guy

#30 Message par raul »

c'est ce que je disait, un bas mp aurait suffit pour contre son condor dive, mais pas la...

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Guy

#31 Message par Kilou26 »

Bon perso j'ai laissé tomber Guy. J'ai vraiment du mal avec les quarts de cercle je suis vraiment plus a l'aise avec les charges.
Donc je me suis mit a Dee jay et en une journée j'ai plus progressé avec mon Dee jay qu'avec mon Guy en 3 jours avec qui j'avais l'impression de stagner.

En tout cas je suis sure que quand vous allez le maitriser il va faire vraiment mal :).

Bon courage mes petits sacs ninja en basket :).
Retro Game Space :)

Avatar de l’utilisateur
Sword
stick de plomb
Messages : 59
Inscription : 29 mars 2010, 19:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guy

#32 Message par Sword »

Perso' qui suxx pas mal en défense, faut vite imposer son rythme avant de se faire bourrer parce que ça devient vite très chiant.

Concernant le target combo, on peut placer 3 2lp avant donc cay bien utile pour les pressings :D

Bon perso' en tout cas, mais faut vraiment s'habituer à ses sauts O_O
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
SupaMonkey
stick de zinc
Messages : 351
Inscription : 27 mai 2009, 16:27
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guy

#33 Message par SupaMonkey »

RYUUZAKI a écrit :
lol :lol:

cest quand tu veux pour ta revanche :P
Je disais pas ça par rapport à toi j'ai juste regarder ce qu'il pouvait faire j'avais le jeu depuis une heure qu'on on a combattu. ^^
XBL > SpaceMonkey38
GGPO/2DF > SupaMonkey
"Dont fuck with teh monkey!"

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Guy

#34 Message par Agalnarok »

Arf dommage Kilou :(

Sinon le Bushin Chain est quand même chaud à placer derrière une série de light, le dammage reduce doit être pas mal la dessus non?
Image

Avatar de l’utilisateur
Sword
stick de plomb
Messages : 59
Inscription : 29 mars 2010, 19:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guy

#35 Message par Sword »

Un peu de training pour que ça passe systematiquement et ça doit être possible; Juste un p'tit coup à prendre à mon avis ;)

Mais tant qu'à faire, autant placer un HK avant, même si j'ai l'impression que Guy est trop grand et que ses coup lorsqu'il est debout passent tous au dessus d'la tête de l'adversaire...
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Eldready
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 04 févr. 2009, 19:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guy

#36 Message par Eldready »

Je crois que personne n'a noté qu'il peut faire une option select de tatsu ex sur un overhead ou son quart de cercle arrière lp ou ex vu que cancellable si l'overhead ne touche pas (dash ou tentative de reversal de l'adversaire)...la même chose sur un saut HP à la relevé de l'adversaire.

zinzin
stick d'or
Messages : 1080
Inscription : 11 sept. 2006, 13:24
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Guy

#37 Message par zinzin »

Eldready a écrit :Je crois que personne n'a noté qu'il peut faire une option select de tatsu ex sur un overhead ou son quart de cercle arrière lp ou ex vu que cancellable si l'overhead ne touche pas (dash ou tentative de reversal de l'adversaire)...la même chose sur un saut HP à la relevé de l'adversaire.
Tu peux préciser les "manips" ?

Sinon son :6: :mp: est à utiliser pour les "karas" coups spéciaux. Je pense que cela devrait marcher également pour la projection...
ex: :6: :mp: :3: :2: :1: :4: + n'importe quel poing

:6: :mp: :3: :2: :1: :4: + n'importe quel pied.

Timing sec mais efficace.

Edit:
Raccourci pour le KAITEN IZUNA OTOSHI à effectuer quand Guy est au sol:
:2: :3: :6: :9: + n'importe quel coup de poing


Avatar de l’utilisateur
In Utero
au fond a gauche...
Contact :
Messages : 2309
Inscription : 19 oct. 2004, 13:14
Localisation : Elsass (Mulhouse & Strasbourg)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guy

#39 Message par In Utero »

Guy c'est le perso qui se rapproche le plus de Vega avec ibuki, donc il m'interesse pas mal (j'aime les perso rapides), faut que je mate un peu des possibilité.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Avatar de l’utilisateur
mibu_shinrei
stick de platine
Messages : 2260
Inscription : 29 juin 2009, 07:05
Localisation : Seine St Denis 93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guy

#40 Message par mibu_shinrei »

In Utero je te conseille vivement d'essayer Guy. C'est mon coup de coeur alors que j'étais plus parti sur Adon.

Il dispose de pas mal de feintes et frappe assez fort.
Le seul problème que j'ai avec est son saut qu'on voit venir à des kilomètres et pour peu que tu affrontes un shoto, c'est shoryu dans ta gueule.
Je trouve aussi que ses coups spéciaux dans leurs versions normales (pas Ex quoi) démarrent assez lentement donc ya toujours moyen de se prendre un poke. Mais bon ça doit être parce que je suis mauvais ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guy

#41 Message par jonyjo »



Image

Avatar de l’utilisateur
Sword
stick de plomb
Messages : 59
Inscription : 29 mars 2010, 19:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guy

#42 Message par Sword »

mibu_shinrei a écrit :In Utero je te conseille vivement d'essayer Guy. C'est mon coup de coeur alors que j'étais plus parti sur Adon.

Il dispose de pas mal de feintes et frappe assez fort.
Le seul problème que j'ai avec est son saut qu'on voit venir à des kilomètres et pour peu que tu affrontes un shoto, c'est shoryu dans ta gueule.
Je trouve aussi que ses coups spéciaux dans leurs versions normales (pas Ex quoi) démarrent assez lentement donc ya toujours moyen de se prendre un poke. Mais bon ça doit être parce que je suis mauvais ;D
Exactement pareil : D
Pour ce qui est de la lenteur de ces coups, tu dois sans doute parler de son Hosanto, non ? Si c'est le cas, suffit de mettre un light et tu peux le linker après le target combo mp + hp :wink:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
mibu_shinrei
stick de platine
Messages : 2260
Inscription : 29 juin 2009, 07:05
Localisation : Seine St Denis 93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guy

#43 Message par mibu_shinrei »

Oui je parlais du Hosanto mais je me souvenais plus du nom ;D
J'essaye parfois de le lancer lorsque je suis un peu éloigné de l'adversaire histoire de le surprendre mais à moins de le lancer en EX, étant donné le lancement poussif du coup ben je me fais souvent avoir. Au final, il est surtout utile en Ex ou alors en combo.

Sinon merci pour le conseil mais j'en abuse déjà de ce combo :roi:
D'ailleurs il est pas possible de faire un lp avant mp+hp+hosanto? Soit c'est impossible soit le timing est vraiment serré.
Image

zinzin
stick d'or
Messages : 1080
Inscription : 11 sept. 2006, 13:24
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Guy

#44 Message par zinzin »

Vu sur neo empire


Quelqu'un peut retranscrire la manip ?
Si j'ai bien compris, la course ( :2: :3: :6: + :k: ) est anullée sans pour autant utiliser une barre ?

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guy

#45 Message par tyc »

236KK236PPP imo
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Goro777
stick d'argent
Contact :
Messages : 724
Inscription : 30 oct. 2009, 19:38
Localisation : Southtown Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guy

#46 Message par Goro777 »

ça change quoi de faire le :2n: :3n: :5n: :p: ou le :2n: :3n: :5n: :k: en EX ? ils ont un start-up plus rapide ?
KOF XIII : ***Kensou/King/Takuma**********Robert/Joe/Kyo***

Image “Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guy

#47 Message par tyc »

Le Katen Izuna Ex est auto target (il me semble qu'il se cale exactement à la distance nécessaire pour chopper) et le Run Ex a une auto guard (je sais pas combien de hit par contre).
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Goro777
stick d'argent
Contact :
Messages : 724
Inscription : 30 oct. 2009, 19:38
Localisation : Southtown Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guy

#48 Message par Goro777 »

Hier je jouais contre quelqu'un j'ai fait bas LK dans la guard dash Ultra 2 et je suis presque sur qu'il avait pas vu venir ma phase mais après le freeze il a eu le temps de sauter c'est normal ? ou il a sauté avant que je la fasse ? en général les Ultra sont en just frame encore plus quadn c'est des choppes

et vous avez des setup d'Ultra 2 ?
KOF XIII : ***Kensou/King/Takuma**********Robert/Joe/Kyo***

Image “Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guy

#49 Message par tyc »

L'Ultra 2 sort en 2 frames (1 pour le flash et 1 après le flash) et peut donc être sautée ou même reversal par un coup invincible aux choppes.
Et comme c'est une choppe 2 frames il n'y a pas de setup 100 garantie pour l'ultra, juste des carottes ;)
Les seules ultra choppes sortant en 0 frame après le freeze sont celles de Gief, Hawk, Hakan et Honda, le reste c'est 1 frame voire 2 pour Fuerte et 7 pour Abel.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

raul
stick de bronze
Messages : 181
Inscription : 11 nov. 2008, 12:35
Localisation : paname
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guy

#50 Message par raul »

idem pour son ultra 1 :x trop de frame au démarage, même après un petit dp, le gars a le temps de se metre en garde :evil:
sinon son gros souci, il n'a pas de réel anti saut... son tatsu se fait arréter, voir fait double touche, bref, je perds souvent contre des gars qui ne font souvent que saut gros poing/pied et kara choppe, et vu que je ne pense jamais à déchopper...

ce qui m'énerve le plus, c'est son tatsu qui wiff A FOND!!!! autant dans le zéro 3 celui fait avec mk te soulevait tout, autant la... j'ai même perdu contre un cody espagnol qui savait à peine jouer(ca par contre chopper il savait faire que ca!!! :x )
et il avancait pour vouloir me chopper, je le grille, fait tatsu moyen, incroyable, mon tatsu wiff dans son animation de chope, et quand j'attéri, il me rechoppe...

idem, que faire contre un abel qui ne fait que sauter et chopper, aucun anti air... mais bon, je l'aurais un jour.

sinon dans la vidéo du dessus, on dirait que le gars cancel une saving direct par l'ultra!!!! regarder bien sa barre d'énergie

Répondre