Guy
- DarthNova
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Guy
* Sujet à modification d'ici la sortie du jeu
GUY
UNIQUE MOVES
ELBOW DROP :
En l'air
NINJA SICKLE :
NECK BREAKER :
TARGET COMBOS
~ ~ ~ ou
~
SPECIAL MOVES
HOUZANTO :
propriétés : Ex version, Armor break
BUSHIN SENPUUKYAKU :
propriétés : Ex version
BUSHIN IZUNA DROP :
puis
propriétés : Ex version
HAYAGAKE :
ou ou puis
propriétés : Ex version
KAITEN IZUNA OTOSHI :
En l'air proche de l'adversaire
propriétés : Ex version
WALL JUMP :
En l'air près d'un "mur" ou
SUPER MOVE
BUSHIN HASOKEN :
ULTRA MOVES
Ultra 1 - BUSHIN GORAISENPUJIN :
propriétés : Armor break
Ultra 2 - BUSHIN MUSO RENGE :
(x2)
COMBOS
Notations :
~ : indique un target combo
> : indique un link
xx : indique un cancel
/ : indique différentes options possibles
FADC/SADC : indique une (Focus/Saving Attack) Dash Cancel
ARCADE EDITION :
• Crouching Light Kick damage decreased. Has a 3 frame startup now, it was 4 before and took off 30 damage.
• Far Standing Medium Kick has faster startup time and less recovery.
• Far Standing Medium Punch hitbox improved.
• Towards + Medium Punch (Overhead) is two hits now and no longer leaves you at a frame disadvantage on hit.
• EX Run timing for followups is the same as the regular version now.
• EX Run Stop follow up has Super Armor.
• EX Run Slide follow up has projectile invincibility.
• Super does more damage, and fixed some problems with it not connecting after a combo.
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NECK BREAKER :
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~ ~ ~ ou
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HOUZANTO :
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BUSHIN SENPUUKYAKU :
propriétés : Ex version
BUSHIN IZUNA DROP :
puis
propriétés : Ex version
HAYAGAKE :
ou ou puis
propriétés : Ex version
KAITEN IZUNA OTOSHI :
En l'air proche de l'adversaire
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En l'air près d'un "mur" ou
SUPER MOVE
BUSHIN HASOKEN :
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Ultra 1 - BUSHIN GORAISENPUJIN :
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Ultra 2 - BUSHIN MUSO RENGE :
(x2)
COMBOS
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~ : indique un target combo
> : indique un link
xx : indique un cancel
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FADC/SADC : indique une (Focus/Saving Attack) Dash Cancel
ARCADE EDITION :
• Crouching Light Kick damage decreased. Has a 3 frame startup now, it was 4 before and took off 30 damage.
• Far Standing Medium Kick has faster startup time and less recovery.
• Far Standing Medium Punch hitbox improved.
• Towards + Medium Punch (Overhead) is two hits now and no longer leaves you at a frame disadvantage on hit.
• EX Run timing for followups is the same as the regular version now.
• EX Run Stop follow up has Super Armor.
• EX Run Slide follow up has projectile invincibility.
• Super does more damage, and fixed some problems with it not connecting after a combo.
- AlabhamaMan
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Re: Guy
Vraiment interessant.
Un bon Guy qui te tient dans le coin, il ne te lache plus !
De bons gros combos et de tres bonnes furies je trouve.
Au final on a 3 exellents personnages issus de SFA3.
celui que j'attendais le moins était Guy mais là je peux dire que je suis vraiment rassuré à son sujet.
Un bon Guy qui te tient dans le coin, il ne te lache plus !
De bons gros combos et de tres bonnes furies je trouve.
Au final on a 3 exellents personnages issus de SFA3.
celui que j'attendais le moins était Guy mais là je peux dire que je suis vraiment rassuré à son sujet.
Les dés n'ont pas fini de rouler...
- Agalnarok
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Re: Guy
Alors personne n'est sur le ninja en tennis? Perso j'adore, il peut être bien violent une fois la super en magasin et a des set-up d'ultra 1 plutot sympa^^ Par contre contre les rushers de type Adon & Co ca devient moins évident.
- Kilou26
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Re: Guy
Moi j'y suis dessus mais comme je jouais des perso a charges la et c'est pas très evident surtout que j'ai le jeu depuis hier :d.
le plus chaud pour moi a gérer c'est ses sauts qui sont dure car ils vont super haut est super loin donc pour évaluer la distance c'est pas le plus simple.
J'ai aussi du mal placer le target combo en combat. Notamment pour ouvrir lagarde et pouvoir placer le Target.
Pour l'instant je m'entraine quelques combo pour les sortir correctement en match voici la liste :
Saut MK + Bas LP + Bas LP + Bas LK + Light Tatsu
Houzanton + Houzanton Ex (Corner)
Bas MP + Houzanton EX et si en corner + Ex Tatsu
Sinon une phase qui marche pamale c'est Run HK et juste après tu balance Tastu Ex
et sinon je m'entraine a placer l'ultra 2 après un run.
Voila pour l'instant ca me fait une bonne base de travail dès que j'arriverai a maitriser ces phases en combat je m'entrainerais a autre chose .
Comme on dit petit a petit l'oiseau fait son nid...en tout cas il va falloir que je sois patient car c'est pas facile de passer de la charge au quart de cercle
le plus chaud pour moi a gérer c'est ses sauts qui sont dure car ils vont super haut est super loin donc pour évaluer la distance c'est pas le plus simple.
J'ai aussi du mal placer le target combo en combat. Notamment pour ouvrir lagarde et pouvoir placer le Target.
Pour l'instant je m'entraine quelques combo pour les sortir correctement en match voici la liste :
Saut MK + Bas LP + Bas LP + Bas LK + Light Tatsu
Houzanton + Houzanton Ex (Corner)
Bas MP + Houzanton EX et si en corner + Ex Tatsu
Sinon une phase qui marche pamale c'est Run HK et juste après tu balance Tastu Ex
et sinon je m'entraine a placer l'ultra 2 après un run.
Voila pour l'instant ca me fait une bonne base de travail dès que j'arriverai a maitriser ces phases en combat je m'entrainerais a autre chose .
Comme on dit petit a petit l'oiseau fait son nid...en tout cas il va falloir que je sois patient car c'est pas facile de passer de la charge au quart de cercle
Dernière modification par Kilou26 le 28 avr. 2010, 10:56, modifié 1 fois.
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- nono261084
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Re: Guy
Deux petites questions en attendant de recevoir mon exemplaire :
-la choppe avec les coups de genoux permet-elle toujours des juggles?
-le timing de son chain, c'est celui de sfz3?
-la choppe avec les coups de genoux permet-elle toujours des juggles?
-le timing de son chain, c'est celui de sfz3?
- Agalnarok
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Re: Guy
T'es sur Kilou pour le run HK > Ex Tatsu, je n'y arrive pas en training? (Ryu) Ou tu parlais peut être en match?
Sinon j'en ai trouvé un bien sympa en corner :
- Saut MK cross-up, LP, MP, HP,2HK, Tatsu HK, Super
En général ceux là rentre bien :
- Saut HP, MP, HP, LP Houzanto
- Saut HK, 3HK, 2HK
- 2MP, Ex Houzanto
- Saut MK (cross-up ou non), MP, HP, LP Houzanto, Super
- Saut HP, 3HK, HK Tatsu, Super (corner)
- LP, MP, HP, HK, Ex-Houzanto
Et ses setup d'ultra I en corner sont sympa :
- LP, MP, HP, HK > Ultra (corner)
- Saut HP/HK, 3HK, Ultra (corner)
Sinon ses normaux sont vraiment pas mal pour zoner et sa roulade (fin air roulade) to choppe est ultime je trouve.
+1 pour les saut en revanche.
Sinon j'en ai trouvé un bien sympa en corner :
- Saut MK cross-up, LP, MP, HP,2HK, Tatsu HK, Super
En général ceux là rentre bien :
- Saut HP, MP, HP, LP Houzanto
- Saut HK, 3HK, 2HK
- 2MP, Ex Houzanto
- Saut MK (cross-up ou non), MP, HP, LP Houzanto, Super
- Saut HP, 3HK, HK Tatsu, Super (corner)
- LP, MP, HP, HK, Ex-Houzanto
Et ses setup d'ultra I en corner sont sympa :
- LP, MP, HP, HK > Ultra (corner)
- Saut HP/HK, 3HK, Ultra (corner)
Sinon ses normaux sont vraiment pas mal pour zoner et sa roulade (fin air roulade) to choppe est ultime je trouve.
+1 pour les saut en revanche.
- Kilou26
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Re: Guy
cette phase est vraiment cool et super simple a rentrer !!!Saut HP/HK, 3HK, Ultra
Je me faisais chier a faire houzanto cancel ultra 1 en corner mais franchement c'est plus dure :d.
Par contre agal ta pas une astuce pour rentrer le target en commencant par un coup low ?
Retro Game Space
- Kilou26
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Re: Guy
Ouais en fait je viens d'essayer avant que tu reponde en effet ca passe mais le timing est pas facile a prendre en main !!! faut vraiment etre pianiste .
Sinon ta trouver un anti air sympa tout en restant au sol ?
Sinon ta trouver un anti air sympa tout en restant au sol ?
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- Agalnarok
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Re: Guy
Le 2HP est pas mal^^ Sinon je pense que le 3HK marche aussi. Le run HK bien timé doit choppé aussi je pense.
T'as trouvé de bons reversal ou techniques quand tu es au sol? Je galère aussi pour m'échapper d'un pressing...
T'as trouvé de bons reversal ou techniques quand tu es au sol? Je galère aussi pour m'échapper d'un pressing...
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Re: Guy
Son Senpukyaku est assez efficace pour ça il me semble.
C'est vraiment un bon perso Guy, par contre j'ai un peu de mal avec ses sauts, ils sont super bizarre mais bon ça doit etre une habitude à prendre.
C'est vraiment un bon perso Guy, par contre j'ai un peu de mal avec ses sauts, ils sont super bizarre mais bon ça doit etre une habitude à prendre.
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Re: Guy
sinon quelqu'un a essayer (avec guy dans le coin) on fait son link, on fini par bas HK pour faire la chope, et au lieu d'un tatsu/coup d'épaule, on fait (si coin gauche) 2 1 9 8 +PP(sa chope en l'air ex)
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Re: Guy
J'essayerai mais ca me semble chaud quand même le coup de rechopper le mec en l'air. Par contre un truc pas mal c'est de mixer après le 2HK (après le Target) avec un LP, 236P +P (choppe) ou un dash...j'adore ce perso^^
EDIT : impossible pour la choppe
EDIT : impossible pour la choppe
- nono261084
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Re: Guy
Guy est vraiment devenu super simple à utiliser! Comparer à sa version sfz3 où ça combotait de partout avec des timings serrés, maintenant ça passe comme dans du beurre!
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Re: Guy
Guy n'a pas d'overhead ?
il a des coups a utilisé en cas de pression a sa relevé (celle de Guy)?
il a des coups a utilisé en cas de pression a sa relevé (celle de Guy)?
KOF XIII : ***Kensou/King/Takuma**********Robert/Joe/Kyo***
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”
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- Davo
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Re: Guy
Je joue pas mal Guy depuis que j'ai le jeu et j'adore son style!
Pour commencer le target combo par un low, 2MP fonctionne aussi. C'est un peu tendu mais ça passe.
Un petit combo simple en corner qui pique bien si on a 2 barres d'EX:
Saut HP (ou HK mais parfois la suite foire), Ninja Sickle, EX Houzanto, EX Bushin Senpuukyaku.
Ça fait quelque chose comme 400 de dégât il me semble (401 je crois).
@ Agalnarok: peut-être ai-je mal compris mais quand tu es dos au mur et que tu fais le target combo qui termine par 2HK, tu peux enchainer par LP puis par un LP Bushin Izuna Drop. C'est serré mais ça passe et là aussi ça pique
Pour commencer le target combo par un low, 2MP fonctionne aussi. C'est un peu tendu mais ça passe.
Un petit combo simple en corner qui pique bien si on a 2 barres d'EX:
Saut HP (ou HK mais parfois la suite foire), Ninja Sickle, EX Houzanto, EX Bushin Senpuukyaku.
Ça fait quelque chose comme 400 de dégât il me semble (401 je crois).
@ Agalnarok: peut-être ai-je mal compris mais quand tu es dos au mur et que tu fais le target combo qui termine par 2HK, tu peux enchainer par LP puis par un LP Bushin Izuna Drop. C'est serré mais ça passe et là aussi ça pique
ID One: Tonton Davo
ID PS4: Davo_9977
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- Agalnarok
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Re: Guy
@ Davo : Je ne sais pas si ca passe si le mec bourre un dragon ou a un bon reversal fuite, faudra tester^^
Un autre combo corner : Saut HP, 2HP, MP, Ex Houzanto, Ex Tatsu (422)
Un autre combo corner : Saut HP, 2HP, MP, Ex Houzanto, Ex Tatsu (422)
- SupaMonkey
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Re: Guy
Guy est cheaté. Full phases mythos, gros dégats, trop rapide. J'ai peur de voir ce qu'il va donner entre les mains de japonais.
XBL > SpaceMonkey38
GGPO/2DF > SupaMonkey
"Dont fuck with teh monkey!"
GGPO/2DF > SupaMonkey
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