Ibuki

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Ibuki

#1 Message par DarthNova »

* Sujet à modification d'ici la sortie du jeu

IBUKI

Image


UNIQUE MOVES

OVERHEAD HAMMER KICK :
:6: :mk:
propriétés : overhead

AGEMEN :
:4: :mp:

BACKHAND PUNCH :
:hp: . :hp:

SPIN KICK :
:6: :lk:

REVERSE SPIN KICK :
:4: :mk:

SAZAN :
:3: :mk:

BONSHO :
:6: :hk:


TARGET COMBOS

En l'air :mp: ~ :6: :mk:

Durant un saut avant ou arrière :lp: ~ :6: :hp:

Durant un saut avant ou arrière :lk: ~ :6: :mk:

:lp: ~ :mp: ~ :hp:

:lp: ~ :mp: ~ :6: :lk:

:lp: ~ :mp: ~ :2: :hk: ~ :hk:

:4: :mk: ~ :6: :mk:

:2: :hp: ~ :hk: ~ :hk:

:lk: ~ :mk: ~ :hk:


SPECIAL MOVES

KUNAI :
En l'air :2: :3: :6: :p:
propriétés : Ex version

TSUIJIGOE :
:6: :2: :3: :p:
propriétés : Ex version

NECK BREAKER :
:4: :1: :2: :3: :6: :p:
propriétés : Ex version, Armor Break

RAIDA :
:6: :3: :2: :1: :4: :p:
propriétés : Ex version, Armor Break

KAZEGIRI :
:6: :2: :3: :k:
propriétés : Ex version

TSUMUJI :
:2: :1: :4: :k: puis :2: :k:
propriétés : Ex version

HIEN :
:4: :2: :1: :k:
propriétés : Ex version

KASUMI GAKE :
:2: :3: :6: :k:

SUPER JUMP :
:2: :8: ou :7: ou :9:

AIR THROW :
En l'air :lp: + :lk:


SUPER MOVE

KASUMI SUZAKU :
En l'air :2: :3: :6: :2: :3: :6: :p:


ULTRA MOVES

Ultra 1 - YOROITOSHI :
:6: :3: :2: :1: :4: (x2) :p: :p: :p:

Ultra 2 - HASHINSHO :
:2: :3: :6: :2: :3: :6: :k: :k: :k:
propriétés : Armor break


COMBOS

Notations :

~ : indique un target combo
> : indique un link
xx : indique un cancel
/ : indique différentes options possibles
FADC/SADC : indique une (Focus/Saving Attack) Dash Cancel


ARCADE EDITION :

Normal Moves
• There have been changes to her normal moves.
• Standing Light Kick has a 4 frame start-up, so it'll be easier to utilize as a weak attack.
• Standing Medium Kick got changed to have a 5 frame start-up so it's possible to use it as the starting point of combos.

Special Moves
• Kunai's (Dagger Toss) damage was decreased.
• Neck Breaker had damage and stun nerf.
• Jump back Kunai's trajectory has been changed to nearly straight vertical-wise.

Other Stuff
• A Crouching Hard Kick into Standing Hard Kick Target Combo was added.
• It works in the same way as the later part of her Target Combo 6, but it added in more strategies.
• Her Jump Flip (Tsuijigoe) would register as a counter hit when she was hit out of it, so this was fixed.

Overall
Some of the normal moves have been buffed, and some special moves nerfed, but her potential will be the same as she is now.
She will still be the same character when she is in control of the game, so it'll be fun to utilize her!

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Re: Ibuki

#2 Message par DarthNova »


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Re: Ibuki

#3 Message par jonyjo »

Triangle jump :hp: :6: :mk: , :hp: :2: :hk: :hk: = 342 dmg Image
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Re: Ibuki

#4 Message par AlabhamaMan »

Trials d'Ibuki

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Re: Ibuki

#5 Message par jonyjo »

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Re: Ibuki

#6 Message par AlabhamaMan »

jonyjo > haha, j'allais justement la poster !

2 targets = 75% de vie + stun

:lol:
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Re: Ibuki

#7 Message par jonyjo »

AlabhamaMan a écrit :jonyjo > haha, j'allais justement la poster !
2 targets = 75% de vie + stun
:lol:
Shoto -> 12321 mp 123321 mp 123321 mp
LOL

quelques trucs a l'arrache:

normal moves:
- :2: :mk: : pour abaisser sa hitbox, anti cross up, bat tout les mix de ryu sur jump
- :3: :mk: : ", passe sous les TS bas, évasion sur cross up
- :lk: : counter poke
- :4: :mp: AA général / force standing
- :2: :hp: : AA -> HJC / reset après un EX tsumuji en corner
- :hk: : AA close -> juggle
etc...

confirm:
lp mp hp
cr.lpx2 cr.lk
cr.lpx3 st mk
cr.lp st.lp st.lk st.mk

link:
cr.lp, st.mk
cr.lp, cr.hk
st.mp, st.mp
st.mp, cr.mp
st.mp, cr.hk
cr.lp, cl.hk
etc...

meter:
Tsuijigoe -> Kunai
Raida

Autres:
o.s vs backdash/akuma -> Neck Breaker ?
Ibuki backdash> o.s sweep ?
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Re: Ibuki

#8 Message par chymer »

Elle fait flipper la vidéo ! :twisted:
C'est fout d'en savoir autant avec si peu de temps.

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Re: Ibuki

#9 Message par jonyjo »

chymer a écrit :Elle fait flipper la vidéo ! :twisted:
C'est fout d'en savoir autant avec si peu de temps.
Quant on sait ou regarder ca vas plus vite.
EDIT: j'ai regardé la vidéo y'a 75% de daube

THÈME: PUNITION NO SKILL / EXTRA DMG:
Bon, j'ai joué un peu avec le Jump Cancel et le :2: :hp: :

:2: :hp: :3: :6: :9: :2: :3: :6: :hp:
( bas gros poing xx JC , SUPER les kunai doivent toucher ryu au niveau des couilles )
dmg 430
dmg 490 avec jump hp
plus de risque de louper le timing de la super avec un juggle a la con après HK

triangle jump :hp: :6: :mk: , :3: :hp: :2: :3: :6: :9: :hk:
( saut avant target , bas gros poing xx JC xx KAZEGIRI HK )
dmg: 352 (gain = +10)
332 dmg derierre Focus lv3 / marche pas sur lv2
-> bas gros poing xx JC xx KAZEGIRI HK dmg=260, ibuki gagne +30 sur la punition max

triangle jump :hp: , :2: :hp: :3: :6: :2: :3: :6: :9: :lk: + :mk: + :hk:
( saut avant HP, bas HP xx JC xx Ultra2 )
dmg: 558 ( 588 en counter, pour toi AZ Image )
Si jump + target = 522 dmg
Sans le saut autant balancer l'ultra direct, on gagne juste +10 dmg

:2: :hp: xx JC xx Kunai :hp: -> ~~~
pas la peine de se toucher sur un loop ca semble mort

Autres:
- far lp, far lp 3+lk Kazegiri HK -> dmg 186
(comme dans du beurre, alternative a cr lp, lp xx lk ~ mk)

- Counter 3+mk, 2+lk xx EX TSUMUJI-> dmg 212
Placé en counter sur un ryu apres block ( jump hp, bas mk xx hado ) et en passant sous le 2cond hado
testé sans counter en training, tendu du cul.

Noob:
- des qu'on passe en target, le jeux se fout de la direction, il veut juste qu'on appuie sur les bouton, donc on peut bourer a l'infini son coup special a la fin du target pour être sur qu 'il sorte, bon a savoir pour ceux qui hésite a se mettre au perso ;)
- remplacer le dragon+K a la fin, par un raida/neck breaker, on perd en dmg, mais on gagne une mise au sol nette.

Voila vous pouvez balancer ailleurs maintenant... putain j'ai l'impression que personne en a rien a foutre d'Ibuki LOL
Image

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Re: Ibuki

#10 Message par jonyjo »

punition:
- triangle jump :hp: :6: :mk: , :lp: ~ :mp: ( 2Hit Image ) ~ :hp: xx :3: :2: :3: :hk:
dmg 387
avec le neck breaker 377 dmg
sans jump 312/298 dmg

- le même avec le KAZEGIRI xx SUPER = 502 dmg
avec jump hp = 527 dmg

Corner:
- triangle jump :hp: :6: :mk: , :hk: , :3: :2: :3: :hk: xx SUPER
dmg 512
reset au bas hp a la place du dragon

inutile?:
- triangle jump :hp: :6: :mk: , :lp: ~ :mp: ( 2Hit ) ~ :hp: , :lp: , :mk: ....
dmg 348 / prochain coup a 30%
a suivre par EX TSUMUJI + raida en corner / neck breaker / srk+hk ...
etc...

poke:
bas mp / bas mk

focus fishing:
bas mp, focus

kara:
mk lp+lk (~2)

reversal:
cross up /KASUMI GAKE
srk ex

bourrage:
srk ex Image

blockstring:
cr.lp cr.lp st.lk st.mk xx lk TSUMUJI
fishing:
- cr.mp xx mk/lk TSUMUJI
- st.lp st.mk xx mk/lk TSUMUJI
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Re: Ibuki

#11 Message par Satmoche »

Ouah, je viens de me mettre à Ibuki, et c'est bien utile tous ces coups.
Elle a pas une grosse résistance mais elle a une belle panoplie de coups assez variés. Notamment la palette de Target Combos qui, je le trouve, font assez mal et ne sont pas si durs que ça à caler.
Des conseils contre les persos à choppe quand on la prend ?

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Re: Ibuki

#12 Message par Jteshidsu »

Bonjour a tous!
Voilà je démarre le jeu et j ai décide de prendre ibuki en main car je m éclate bcp avec!
Par contre j aimerais savoir réalise le jump cancel...
Hors je ne comprend pas du tous comment le réalise...
J essaye bat haut bas rapidement mais sans résultats...
Des conseils serait le bienvenu :)

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Re: Ibuki

#13 Message par AlabhamaMan »

Bah c'est ça la manip', si tu n'y arrives pas continuer d'essayer.
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Re: Ibuki

#14 Message par jonyjo »

Jteshidsu a écrit :Par contre j aimerais savoir réalise le jump cancel...
certains coup peuvent seulement ce jump cancel ( bas hp )
d'autres peuvent se High jump cancel ( mk )
tu dois valider ta commande de jc a l'impact du coup précédant
certaines personnes y arrive mieux en rentrant la manip d' un quart de cercle + haut / 360 vers la gauche ou droite.
Image

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Re: Ibuki

#15 Message par PSM »

salut jonyjo. Sympa le tuto pour ibuki, mais par contre le triangle jump c'est quoi??? C'est le super jump ou le fait de frapper suivi d'un 2369??

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Re: Ibuki

#16 Message par jonyjo »

PSM a écrit :salut jonyjo. Sympa le tuto pour ibuki, mais par contre le triangle jump c'est quoi??? C'est le super jump ou le fait de frapper suivi d'un 2369??
le triangle jump c'est simplement un saut vers l'avant,
et c'est pas un tuto.
Satmoche a écrit :Des conseils contre les persos à choppe quand on la prend ?
tu pense a quelqu'un en particulier?
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Re: Ibuki

#17 Message par Satmoche »

Satmoche a écrit :Des conseils contre les persos à choppe quand on la prend ?
tu pense a quelqu'un en particulier?[/quote]

T.Hawk et Zangief.

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Re: Ibuki

#18 Message par jonyjo »

Satmoche a écrit :T.Hawk et Zangief.
les deux d'un coup, un peu plus tard lol.

en AA: :4: :mp: (1er hit seulement) xx :2: :3: :6: :hk: (cross down) , :4: :1: :2: :3: :hp: (raida de l'autre coté obv / juggle)
en AA: :4: :mp: (double touche sur le 1er hit), :6: :3: :2: :1: :hp: (juggle)

dmg 140 / 170 (ex raida)
Image

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Re: Ibuki

#19 Message par chymer »

Vous avez trouvez quelques settings d'ultra simpat ?

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Re: Ibuki

#20 Message par Golgaut »

Je cherche aussi des set up d'ultra, de la première en fait que je trouve plus style, mais pour le moment je n'ai vu que le JC de l'ultra 2 comme set up.
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

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Re: Ibuki

#21 Message par zinzin »

Merci jonyjo pour toutes ces infos.
Peut-on passer un hien après un Tsumuji EX ?
Et, le timing pour le target combo 1 (saut (vers l'avant ou vertical ?) :hp: :6: :mk:), il est serré ?

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Re: Ibuki

#22 Message par PSM »

pour le target combo 1 il faut lancer le H punch assez tôt sinon le 6 m kick n'a pas le temps de sortir il me semble

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Re: Ibuki

#23 Message par jonyjo »

le cross up ambigu avec mk semble pas dégueulasse, les shotos semblent avoir du mal a le delayed srk.
Par contre s'il y arrivent c'est double touche 2 Ultra :( a 100%
Image

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Re: Ibuki

#24 Message par zinzin »

PSM a écrit :pour le target combo 1 il faut lancer le H punch assez tôt sinon le 6 m kick n'a pas le temps de sortir il me semble
Merci, je vais m'entraîner.


EDIT:
Quelqu'un peut me confirmer si cette manip foctionne:

au sol :2: :3: :6: :9: + n'importe quel coup de poing, :2: :3: :6: + n'importe quel coup de poing.

On devrait avoir KUNAI + kAZUMI SUZAKU ?

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Re: Ibuki

#25 Message par jonyjo »

zinzin a écrit :EDIT:
Quelqu'un peut me confirmer si cette manip foctionne:
au sol :2: :3: :6: :9: + n'importe quel coup de poing, :2: :3: :6: + n'importe quel coup de poing.
On devrait avoir KUNAI + kAZUMI SUZAKU ?
j'utilise:
2369632+P36+P, en substance / au stick
Image

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