Tsubaki Yayoi

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Tsubaki Yayoi

#26 Message par Agalnarok »

Hey je savais pas que tu jouais aussi sur le live^^

J'adore Tsubaki aussi :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tsubaki Yayoi

#27 Message par Vincere »

Bon j'ai remis ma 360 pal alors je pourrai pas jouer a CS avant la sortie PAL. Mais si tu veux des précisions, je te ferai ça demain pour t'expliquer les b'n'b etc. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
malaka47
stick de zinc
Messages : 269
Inscription : 03 avr. 2010, 11:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tsubaki Yayoi

#28 Message par malaka47 »

Agalnarok : Pour le moment je suis sur PS3 mais j'ai commandé la version pal 360 et je serai quasiment tout le temps sur cette version.
Le choix de Tsubaki s'est fait car je cherchais un second et en quelques minutes je l'ai trouvé très intuitive, d'autant que son design me plait beaucoup.

Vincere : Ce serai avec plaisir, merci d'avance et ça permettra de me faire un peu avec avant de me confronter à toi et Agalnarok :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tsubaki Yayoi

#29 Message par Vincere »

J'ai retrouvé un post que j'ai fait sur le perso, ça te donnera une idée un peu générale. Si tu veux plus de détails, je t'en donnerai sans souci, sur l'install etc.

Tsubaki -généralités

En gros, quelques points très importants :

- charger sa barre d'install après chaque combo
- essayer de placer le plus de spéciaux en D dans le combos
- abuser du 236A et du 5B qui sont ses meilleures armes

Concernant le j236, je le trouve pratique si tu sais comment t'en servir. Par exemple, la version A te permets de créer un faux timing sur ton saut. Exemple, tu rush en dashant, jump et là ton adversaire s'attend à ce que tu le pokes en l'air. Tu lance un 236A histoire de casser le rythme de ton saut et de le punir par la suite. La version B elle permet de gagner du terrain en l'air en étant en phase offensive, ce qui est pas mal. Le mouvement est horizontal sur un ou deux mètres, ce qui fait que tu peux utiliser ce coup au lieu de faire un air dash qui te laisse vulnérable. La variation C est pour ma part ma préférée : elle permet de casser encore le timing d'un saut mais également de servir d'overhead. Par exemple, tu lance des pokes 2A,2A, 2B et hop tu sautes en 236C. Comme le mouvement du coup est descendant, tu peux mettre la pression sur ton adversaire de cette façon. Mais attention car le coup met beaucoup de frames à sortir. C'est pls uun outil depressing que vraiment pour espérer toucher.
Image

Avatar de l’utilisateur
malaka47
stick de zinc
Messages : 269
Inscription : 03 avr. 2010, 11:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tsubaki Yayoi

#30 Message par malaka47 »

Je suis aller voir ton guide et il est bien foutu, je ne savais pas qu'elle pouvait canceller ses spéciaux sans RC, c'est bon ça.
Pour le 236A, je le trouve vraiment bien notamment pour les resets quand je le cancel, et je me servirai du J236 pour varier mon jeu, je ne savais pas du tout qu'il passait en overhead avec le C.
De toutes façons je vais jouer exclusivement ce perso cette semaine et j'enchainerai sur les questions sur ce qui me manque... et il m'en manquera beaucoup :oops:

Merci en tout cas !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tsubaki Yayoi

#31 Message par Tama »

Bon j'attaque le jeu aujourd'hui, et vu que j'ai envie d'un perso pas forcément prise de tête, j'ai pris Tsubaki ! Hormis le fait qu'elle fait des dégâts pourris et a très peu de moyens de casser la garde basse, elle me plait bien !

En fait, il faut bien utiliser la kara-choppe 6C~BC (putain les directions en numéro c'est trop la merde !) pour arriver à surprendre l'adversaire en garde basse. A part ça, elle n'a pas l'air d'avoir quelque chose d'exceptionnel...même si j'aime bien sa choppe qui permet de la lancer ses spéciaux gratuit derrière.
Faut que je la bosse, si vous avez besoin d'un sac sur le live, je suis dispo ;D
Gamertag : DreamTama

kamon
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 25 oct. 2005, 13:07
Localisation : ici
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tsubaki Yayoi

#32 Message par kamon »

j'ai besoin de training aussi pour ma tsuba si u es sur ps3 mon gt : orochikamon

Répondre