RDV/debrief sessions

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#51 Message par tyc »

Et c'était qui son dernier perso? C'était pas Krauser ou Iori? :lol:
Et ouais moi aussi je trouve que les persos bénéficient d'une poussée de charisme quand ils me font gagner les 3/4 de mes matchs (sérieux, elle est pas classe Kasumi dans 2002UM?)
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Rastan
stick de platine
Messages : 1528
Inscription : 22 nov. 2004, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RDV/debrief sessions

#52 Message par Rastan »

Krauser si ma mémoire est bonne.Ca fait un perso top tiers sur 3.Combien ont pris au moins 2 voire 3 top tiers dans cette compétition?Un paquet de mecs crois moi.Et si tu regardes bien ses matchs il est bien meilleur avec son Heavy.D qu'avec Krauser... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#53 Message par Vincere »

Toutes les teams qui jouaient la gagne avaient Krauser/Iori obligatoirement.

Sinon j'ai pas mal essayé de persos ce soir et je vais m'arrêter sur quelques uns :

Leona : je sais pas pourquoi mais autant je m'en sors sur 98UM, autant dans celui-là je n'en tire absolument rien. J'ai l'impression qu'elle est carrément nerfée même si ce n'est pas forcément vrai. C'est l'impression que j'en ai et c'est pas agréable.

-O Chris : un perso vraiment très sympa qui a de bons combos. Malheureusement je manque de skill pour les sortir...

-Kusanagi : je vais le prendre dans ma team parce que je le trouve très complet. Je n'avais jamais joué Kyo (esprit de contradiction inside) et cette version me plait vraiment. La version normale n'a pas de boule et Kyo-1 n'a pas de dragon. J'ai pas testé Kyo-2 mais je verrai ca demain.

Sinon bonne session avec Goro, qui m'a sorti un combo max avec Takuma, j'ai halluciné. C'est cool on commence tous à mieux jouer depuis le début même si on est des noobs.Par contre on était 3 à la session donc c'est mort quoi...
Image

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#54 Message par tyc »

Putain la session o_o. J'ai carrément oublié, dsl Vincere :/
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
riszar
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 20 août 2008, 16:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#55 Message par riszar »

tyc a écrit :sérieux, elle est pas classe Kasumi dans 2002UM?
Elle a toujours été classe! Elle est juste plus facile à jouer dans le 2002um! :roi:

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#56 Message par Tama »

Ca y est, je suis opérationnel...et j'ai bien commencé, puisque je me suis pris une sacrée dérouillée tout à l'heure :cry: Un mec qui m'a sorti une Hinako du mal et un K' tout simplement intouchable...Mais ça confirme bien que je suis très à l'aise avec Chris et Xiangfei...mais je cherche encore mon troisième Striker définitif.
Dur d'être un sac...
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
setsuna.lee
stick de zinc
Messages : 371
Inscription : 12 août 2005, 13:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#57 Message par setsuna.lee »

@hippolyte

GG @ toi pour les 2 sessions de la dernière fois, très très sympa avec ton Chang retro style , on sent la vieille école ;D
tu joues très bien même si tu robotises beaucoup (tu a du squatter 98 00 et 02 un moment ?)

Pour la partie online la première session j avais beaucoup de mal avec le lag pas mal de raté et beaucoup de souci sur les wakeup (d ou les phases chelou ou je mangeais a répétition lol ) sinon bien lol le bug sur ta balayette de jhun qui me touche alors que je suis deja de l autre coté :ptdr: Sinon globalement frustrant :twisted: pour la première session

deuxieme session un peu mieux j ai pris plus de plaisir a jouer et foirer moins de truc , j ai kiffer ton takuma auto guard ;D

GG @ toi en tout cas , faut remettre ca dès que possible , je vais faire un peu de training histoire d être moins sac :oops:

PS: c est quand même lourd ce bug pour rejoindre les sessions
Gamertag: Saint Sac

cherche bouton Seimitsu blanc nacré !

Avatar de l’utilisateur
hippolyte
stick d'argent
Messages : 519
Inscription : 25 févr. 2004, 12:03
Localisation : le lieux de naissance de Mr Bernard Minet
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#58 Message par hippolyte »

setsuna.lee a écrit :@hippolyte

GG @ toi pour les 2 sessions de la dernière fois, très très sympa avec ton Chang retro style , on sent la vieille école ;D
tu joues très bien même si tu robotises beaucoup (tu a du squatter 98 00 et 02 un moment ?)
GG à toi aussi on sent bien aussi que tu connais le sujet malgré ton speudo :D
Tu n'étais le webmaster du forum the lemmings et tu ne trainais pas sur wu tech ?

Effectivement tu as bien deviné, j'ai pas mal squatter les kof en général mais surtout c 3 là en particulier avec le 96.

setsuna.lee a écrit : Pour la partie online la première session j avais beaucoup de mal avec le lag pas mal de raté et beaucoup de souci sur les wakeup (d ou les phases chelou ou je mangeais a répétition lol ) sinon bien lol le bug sur ta balayette de jhun qui me touche alors que je suis deja de l autre coté :ptdr: Sinon globalement frustrant :twisted: pour la première session

deuxieme session un peu mieux j ai pris plus de plaisir a jouer et foirer moins de truc , j ai kiffer ton takuma auto guard ;D

GG @ toi en tout cas , faut remettre ca dès que possible , je vais faire un peu de training histoire d être moins sac :oops:
Oui ya des trucs bizarres ^^
Le online est variable je ne le trouve pas stable d'une partie a une autre
On sent déjà les progrès ( ou adaptation au online )

Bon train avec ta Mature :!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#59 Message par Tama »

Alors aujourd'hui, trois grosses sessions, une avec Red SNK, une avec Hippolyte et une dernière avec Vincere.

Points forts : aucun lag chez moi, avec un ping entre 50 et 100ms (j'ai hébergé et ai été hébergé) !
Points noirs : j'ai passé ma journée à me faire rouler dessus...

Vincere, tu disais que tu étais le pire joueur du forum ? Je t'encourage à revisiter ta déclaration, parce que je pense être en-dessous. Je cafouille trop vite, foire mes b'n'b et décidément, le Fightpad ne me convient pas. Je saute droit dans les pièges, bourre les lights alors qu'une garde toute bête suffit. Il faut VRAIMENT que je me débarrasse de tous mes automatismes...7

Donc GG à vous trois, ces matchs ont été très instructifs (dit-il en ayant du mal à articuler, la mâchoire étant déboîtée). Mention spéciale à

- la Vanessa et Blue Mary de Red, je savais même pas qu'on pouvait aller aussi vite ;
- au Chang et à la polyvalence d'Hippolyte, tu m'auras piétiné avec la totalité du cast je crois ! Quant à ton Chang de l'Enfer, c'est bien simple, je vais en faire des cauchemars...
- et à Vincere et son Heidern, j'avais envie de me tirer une balle à chaque Neck Roller ! D'ailleurs, j'ai bien aimé notre moment "random", ça faisait un peu d'air frais et ça m'a permis de me marrer avec Shingo !
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#60 Message par Vincere »

GG Tama mais je te jure qu'on est du même niveau, je suis certainement pas meilleur que toi... Je ne savais pas que la boule de Xiangfei était si prioritaire purée, t'as des frames invincibilité la dessus en plus alors dès que je suis à mid-range c'est impossible d'approcher au corps-à-corps. Perso je suis mais exaspéré de jouer aussi mal. Je ne fais même pas de combos b'n'b, je connais pas les timings pour placer un saut D, stand D c'est pitoyable. Je peux même pas passer par la case training car je sais même pas trouver les combos si on me les dit pas.

Enfin bref, je suis vraiment un ultimate sac qui ne dois ses victoires qu'à mon seul perso valable : Heidern. Je sais pas si tu as remarqué Tama mais quasiment tous les matches que j'ai gagné, c'est avec Heidern. Avec O Shermie des fois j'ai des éclairs de lucidité mais je foire tout la plupart du temps et je suis encore à la recherche de mon 3e striker, c'est dire la stabilité de mon jeu. J'ai commencé à me mettre à Ralf, un perso pas joué et qui fait mal à la bar de stun. Il est hyper sympa à jouer en tous cas.

En tous cas c'est un jeu ou il faut "désapprendre" beaucoup me concernant parce que les dragons à la relevée, les inputs qui passent mal à cause de la largesse de SSF4, franchement passer de ça à 2002UM le choc est hardcore.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#61 Message par Tama »

Une petite précision : Xiangfei n'a aucune frame d'invincibilité sur sa boule d'énergie. La version A sort très vite mais a une portée courte et un peu de recovery, et la version C à une portée très trompeuse avec zéro recovery et pas mal de frames actives, mais comme tu l'as vu, on peut mettre un dragon dedans, même une choppe, car elle s'avance (c'est frappant sur la version C) pour faire son coup.

Je partage ton exaspération : SSF4 te donnait au moins l'illusion de faire des trucs cool avec ses effets spéciaux, ces animations classes, même si tu étais nul...KOF, non. Il est cruel et sans pitié, et si tu es un sac, ça te saute à la figure immédiatement, pas de strass et pailettes pour maquiller le tout, c'est irritant et limite déprimant. Avant toi, j'avais affronté Hippolyte et son Chang qui me semble tout simplement invincible, et la Vanessa de Red qui me donnait l'impression de jouer en 50hz tant les coups partait vite, et j'avais vraiment l'impression d'être un sac de frappe dans le sens littéral du terme !

En fait, tu as raison, on doit être au même niveau : 3e striker à définir, inputs foireux, bourrages à la relevée et dans les offensives adverses, le choc culturel est sévère... Pour ma part, je crois que je vais me pencher (en tout bien tout honneur) sur Hinako, que j'ai beaucoup apprécié manier lors de notre session.
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: RDV/debrief sessions

#62 Message par Amano J »

Bon y'a pas quelqu'un qui voudrait faire un manuel "KOF 2002um" pour les Nuls ? Sérieux je suis à la limite de tout envoyer balader tellement je comprends rien au système de jeu....

Les punitions ? Sais pas. Faut bourrer des lights quand on est pressé ? Sais pas. Comment gérer les sauts ? Sais pas. Les priorités ? Sais pas.

Je ne capte strictement rien à comment jouer à KOF. Et j'ai envie de comprendre pour approfondir mais ma patience est déjà en limite de rupture :crybaby:
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#63 Message par Vincere »

tama ouais faut que tu bosses ta Hinako, y'a vraiment moyen de faire quelque chose de très bon ! Tu sembles avoir compris comment gérer le personnage là ou moi j'ai du l'abandonner. Y'a du potentiel en tous cas !

Amano faut pas désespérer, c'est juste que le jeu est vraiment à part et qu'on y a jamais investi assez de temps. Je comprends ton exaspération (le 3e quand même lol) mais c'est juste parce que tu n'a pas trouvé les solutions. En tous cas on peut en discuter parce que je sens que mon Ralf t'as fait péter un câble. Notamment son 63214K qui est autoguard, c'est pour ça que t'as pas compris, comme le dragon de Kusanagi.

Et donc oui mon 3e striker est totalement là : Ralf. Ce perso que j'ai pris un peu au pif car personne ne le joue est juste magique ! Franchement je m'amuse come un petit fou avec lui. Il a pas de combos de malade mais fait super mal à la barre de vie et à la barre de guard. Je kiffe trop le perso dans son gameplay. Par rapport à mon Kusanagi ou ma King du pif, y'a pas à chier je suis meilleur avec lui.

Tama faut que je te montre ça histoire de voir si j'ai bon. ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#64 Message par DarthNova »

Ne désespérer pas les mecs, je vais me taper un peu avec narok et le sac crew et ensuite je vous rejoindrai...et vous allez voir ce qu'est un vrai sac! :roi:

Avatar de l’utilisateur
riszar
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 20 août 2008, 16:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#65 Message par riszar »

Faut pas désépérer! La base est la même que dans les autres kofs. Par contre pour que quelqu'un puisse t'aider il faut demander quelque chose de plus précis car là je ne sais pas quoi te dire!

@Tama : tu joues Xangfei! Je ne sais pas comment tu la joues mais moi, quand je la prends, je ne fais jamais sa boule au corps à corps mais plutôt à partir de la mi-distance. Et de temps en temps, je fausse la distance sortant CD cancellé par sa boule! C'est assez rigolo de jouer comme ça! :D (bon j'avoue je la joue très rarement donc je me casse pas trop la tête avec elle! :roi: )

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#66 Message par Vincere »

Bon j'ai dosé à fond cet aprem et je suis totalement entré dans le jeu maintenant. Certes, je préfère toujours 98UM mais comme personne n'y joue, ce 2002UM est déjà un très bon jeu. Ma team est plutôt équilibrée maintenant et j'ai bien capté comment faire mal avec Ralf. C'est un personnage qui ne m'a jamais parlé mais c'était un tord parce que franchement dans le genre gros bourrin qui t'arrache la barre à coup de bélier, il est là. Je préfère même sa version 2002UM à 98UM.

J'ai refait du 98UM après et franchement y'a pas de souci, le jeu a carrément plus de charme. Les persos sont bien gros, les stages trop beaux. Du vrai SNK quoi. Dommage qu'il soit devenu un kof fantôme.
Image

Rastan
stick de platine
Messages : 1528
Inscription : 22 nov. 2004, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RDV/debrief sessions

#67 Message par Rastan »

Vincere,je te rassure j'aime autant le 98UM que le 2002UM.Nous sommes deux à toujours aimer le 98UM! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: RDV/debrief sessions

#68 Message par Amano J »

Vincere a écrit :Amano faut pas désespérer, c'est juste que le jeu est vraiment à part et qu'on y a jamais investi assez de temps. Je comprends ton exaspération (le 3e quand même lol) mais c'est juste parce que tu n'a pas trouvé les solutions. En tous cas on peut en discuter parce que je sens que mon Ralf t'as fait péter un câble. Notamment son 63214K qui est autoguard, c'est pour ça que t'as pas compris, comme le dragon de Kusanagi.
Nan mais trop je ne comprenais pas pourquoi je me faisais défoncer ^^

En fait ce qui me pénalise vraiment sur ce jeu c'est ma méconnaissance totale des persos, et y'en a une 60aine donc c'est pas demain la veille que je vais tout assimiler :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RDV/debrief sessions

#69 Message par Agalnarok »

Je suis dans le même cas qu'Amano^^

Mais je ne désespère pas avec ma team...du reste j'ai trouvé un truc bien mytho avec Heidern ce matin :lol: (je dis "trouvé" parce que je ne regarde pas encore de match XD)

- Corner Sonic Boom A, Furie (les deux passent) :ptdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: RDV/debrief sessions

#70 Message par Amano J »

'tain Narok faut qu'on joue ensemble pour progresser ! Entre mecs qui découvrent KOF ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RDV/debrief sessions

#71 Message par Agalnarok »

Avec plaisir Amano ;)

On retente ca dans la semaine, j'ai testé avec Bestio ce matin et ca passait plutot bien niveau lag^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#72 Message par Vincere »

Bon j'ai refait une session avec Gekow et franchement SNK a massacré Angel dans cette version. Je suis d'accord qu'elle avait trop de frames d'invincibilité dans le 2002 mais là, sérieusement ?? Ils ont tout enlevé ! Comment tu fais les combos putain. Le perso avait justement des coups starters UC lents de façon à ce que bien qu'elle soit invincible, l'adversaire avait le temps de réfléchir.

Là t'as plus une seul frame invincible, elle se fait péter dans tous les sens c'est n'importe quoi. Ca casse absolument tout son jeu. Enfin bon, je l'adore quand même, c'est un perso à la fois beaucoup trop compliqué pour moi mais extrêmement gratifiant à jouer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#73 Message par Tama »

Pour la question du lag, je me retrouve à me gratter la tête d'incompréhension, puisqu'en 4 sessions (issus de ce fofo d'ailleurs), aucun lag à déplorer.

Vivement demain, que je puisse me remettre aux sessions online !
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#74 Message par Vincere »

J'ai pas souvent de soucis non plus, ça va franchement. Vu qu'il n'y a personne sur le live, faut juste avoir une liste de potes prêts pour des sessions quoi.

Mais Maxy taleur a établi un nouveau record de ping. J'ai cru que l'affichage avait un problème mais non, c'était injouable et pour cause : il était à 600ms :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
maxymun
stick de plomb
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2009, 14:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#75 Message par maxymun »

Oui j'avoue mais avec les parents qui squatte youtube la télé + téléphone de chez Free ca a tout ralenti lol.
C'est chiant car j'aurais bien voulu tester ma team Joe Higashi vanessa et Blue mary :p

Répondre