Fei Long

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Fei Long

#1 Message par DarthNova »

Les nouveaux mouvements de HDremix apparaissent en rouge et les modifications de manipulations sont signalées par un Remix.

FEI LONG

ImageImage

NORMAL MOVES :

Crouching Hard Punch : :2: :hp:

Overhead Kick : :6: :mk:

Jumping Light Punch : en l'air :lp:

Hop Kicks : :6: :hk:

Standing Hard Punch : :hp:


SPECIAL MOVES :

Rekka Ken : :2: :3: :6: :p: ~ :2: :3: :6: :p: ~ :2: :3: :6: :p:

Shien Kyaku : :4: :2: :1: :k:

Chicken Wing : :4: :1: :2: :3: :6: :9: :k: /remix :2: :3: :6: :k:


SUPER MOVE :

Rekka Shin Ken : :2: :3: :6: :2: :3: :6: :p:


Image


- VERSUS/INFOS/COMBOS/VIDEOS


- FORCES, FAIBLESSES, INFOS ET MODIFICATIONS 2X/HDR

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Fei Long

#2 Message par Pierrot »

FEI CLASSIC 2X

Toutes les infos/combo se trouvent un peu partout en cherchant, mais pas forcement en français et si on est habitué de N.A on aime trouver les cadeaux sous son propre sapin.
Je vais faire part de trucs archi vu et revu.

Ze Art OF Rekka'

En HIT

Les joueurs se plaignant de la difficulté à enchainer 3 rekka vont surement trop vite, la clef est dans la gestion du délai entre les trois rekka environ 1/3 seconde entre chaque (façon de parler, suivant la vitesse choisie)...tranquillement. Ne jamais mettre de Rekka :lp: en Hit sinon le combo se stop, donc appuyez bien brievement sur :lp: pour vos confirm en Rekka :hp: (ou laissez votre doigt appuyé sur :lp: selon vos habitude). Donc Rekka :hp: en Hit ! On peut aussi mettre au milieu le :mp: mais j'en cherche encore l’intérêt...

En Block

"The art of rekka" est une arcane obligatoire de Fei, grâce au grand nombre de combinaison des rekka en hit ou garde (variation des trois :lp: :mp: :hp: ) il est possible de "traper" en corner, mais rien de tout cela n'est safe en face d'un bon joueur aux réflexes affûtés. Avec du mind et des foostsies on peut devenir maitre de l espace et du blockstun.
Par exemple en garde: Rekka :hp: :hp: ou :mp: et fini en :lp: ...
Le Dernier Rekka peut être extrêmement retarder pour toucher au moment même où l adversaire se décide à bouger et PAN! manchette !
Ne pas sortir le dernier Rekka pour repartir sur un first rekka est une option intéressante aussi.


Combo:

_Jump in, n'importe quel coup avec un hitstun diffèrent donc confirm plus ou moins dur au sol
:hp: ou :hk: si possible pour les dégâts, :mk: pour un bon cross-up,
au sol :hp: cancel :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp:

_Jump in :mk: crossup,Close :mp: (ou :mk: sur les persos wide hitbox),Walk :hp: cancel :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp:
Note: Les persos wide hitBox comme Gief, Thawk et Fei, ou back wide hitbox comme Blanka (baissé), Sim, Cammy et Boxer, vous épargne le walk, un stand suffit pour le close :hp: , autant dire que sur eux ce "ToD*" est GRATIS !! "crossup him !"
LA BASE ! c'est stun*, c'est du ToD* à 90 %, c'est la vie !
Whiff sur: Dic, Guile et Blanka (le first rekka) mettre :2: :lp: au lieu de (walk) close :hp: pour que le first rekka touche et la suite.

*c'est stun a 90% comme tous les ToD du jeu ("ToD" avec des " " du coup) l' algorithme du jeu peux ne pas faire tomber Stun, comme les dégâts random; en général l' absence de stun vous offrira 80% de vital de l' adversaire si fait en début de barre. Mais bon comme en général il y eu des coup avant c'est rarissime de pas tomber stun. En speed 3 sur ST U.S ça semble chuter a 40% les stun, à tester plus profondément...
Un début de round sur un shoto qui fireball en delay (le con) :roi: .
_Close :mp: , :lp: (Far ou Close) Cancel :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp: sur guile et fei.
_Close :mp: , :lp: (Far ou Close) Cancel :4: :2: :1: :k: sur guile et fei.
_Close :mp: , Walk (pas besoin de walk sur les perso Wide HitBox un stand suffit) :hp: cancel :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp:
_ :lp: :lp: :2: :lp: :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp: (sur certain persos on peut mettre 5 stand :lp: :roi: )
_CW (3 hits max) link Close :hp: cancel :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp: le classique de fei.
_CW (3 hits max) link :lp: (ou :2: :lp: ) link :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp: le classic de fei. Confirm plus simple que le Close :hp: car Far :lp: ou Close :lp: c'est bon pour linker les Rekka, MAIS le whiff peut encore subvenir (Guile, Chun à une certaine distance qui aura sont sprite baissé etc...) le :2: :lp: reste le confirm le plus sur, qui rentre a 100% si la distance est bonne.
_CW (3 hits max) link :lp: link :4: :2: :1: :lk: / :mk: / :hk:
_CW (3 hits max) link :2: :lp: link :4: :2: :1: :lk: / :mk: / :hk:
_ :2: :lp: link Close :hp: cancel etc...
_ :2: :lk: link close :hp: cancel etc...
_Combo charter specific sur ces gros Fei et O.FEI:
:2: :hp: :lp: :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp:

Combo meaty.

_ :2: :hp: link :2: :hp: bonne propriété de stun.
_ :2: :hp: link :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp: gros dégât quand même.
_ :2: :hp: link super.
_ Close :hp: walk close :hp: cancel :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp: mon chouchou, le big bang ! mentalement l adversaire a mal aux cheveux. Whiff (le premier Rekka) sur E.Honda et Dic. Blanka et Guile demandent un timing différent et bien chelou.
Ps: Faite en Walk et restez en avant dès le premier Close :hp: c'est plus facile, et tant qu'à donner son cul a une revers throw ou autre true revers (je ne sait pas i on peut OS des Safe Meaty dans ce jeu, mais vu que j'arrive déjà pas à faire les safe reversal. ;D )
_ :2: :lk: link close :hp: cancel :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp:
_ :2: :mk: :lp: :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp: (perso n'ayant pas de sprite baissé en Hit)
_ :2: :mk: :2: :lp: :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp:
L'un ou l'autre (Stand :lp: Crouch :lp:) whiff sur les persos Slim hitbox comme Sagat et DJ.
_ :6: :hk: link :2: :hp: (ou :mp: selon la distance) c'est stun !
D' autres variantes existe pour le premier coup en meaty.

Phases.

_Throw MK suivit d un Tech ou autres Crossdown en general, en passant derrière ou pas, donc c'est du mind, placé à la redescende du Tech si apres un choppe :k: le Close :mk: en Meaty, qui "inverse/traverse" la garde, close :hp: cancel :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp: Whiff sur Blanka faire :2: :lp: au lieu de close :hp: Franchement c'est 100% stun (souvent juste après le HP.).
La variante beau gosse c'est: Meaty Close :mk:, :lp: :lp: :2: :lp: 3 Rekka lol Whiff sur Blanka. Sur les gros on peut glisser apres le :mk: meaty (ou pas si counter sur sprite baissé) close :mp: walk close :hp: XX "Rekka" (stun avant)

Vous pouvez feinter un passage dans le dos puis vite revenir devant pour mettre :2: :hp: Meaty, :2: :hp: c'est STUN.

_Dans le coin ou pas (pour reset): en garde CW :hk: Close :hp: cancel CW :hk: Close :hp: Cancel CW :hk: etc...

c'est pas du Blockstring (mentalement/visuellement l'adversaire pourrait y croire) on peut se bouffer un plein de choses durant le CW...donc gaffe, c'est surtout pour mixer les neurones en face avec une petite choppe, un décalage etc... c'est un peu la fête ce CW "trap". Le confirm en block du close :hp: doit être parfaitement timé, autant qu'en Hit, je dirai 4/5 frames.

Les Two in One

Placer la super en combo avec Fei (et tous les persos) est très simple de cette manière.

Exemple durant un Jump in buffer en l'air d'un :2: :3: :6:, deuxieme :2: :3: :6: au sol avec le :2: :lp: intégré dans le :3: et confirm en negadiv edge.
Ca marche très bien après un CW on buffer durant les hits en l'air.
A noté que j'ai réussi en buffer les deux :2: :3: :6: et après le :2: :lp: la super est sortie.
Faite un glissé de bouton si la validation du bouton et un kick a au lieu d'un punch en normal cancel ou vice versa Si vous faite :2: :mk: super avec Fei par exemple
Attention : j'insiste bien sur la notion de "glissé" sinon sa marche pas, exemple avec Ryu:
:2: :3: :6: :2: :3: :mk: :6: :p: en glissé du :mk:

Les Revers[/color]

Fei est vraiment gâté son :4: :2: :1: :k: est un vrai, il est dissuasif on viendra pas vous okizeme, il arrive qu'il ne peux même trade et perd; à de rares exceptions comme des dragonz en meaty, le Headbutt de Rog qui est le coup le plus pété de l Histoire Vidéo-ludique ou la Rolling griffe de Claw ETC
L' utilisation d' un des 3 CW en revers est génial pour s' enfuir et punir certain recovery. (dash low, tick de gief...)
La Super est un vrai revers aussi, bref Fei est un personnage en place de ce côté là.

Les juggle.

Unité de 5 possibles dans ce jeu à partagé entre le coup a propriété de juggle et la super (si elle permet le juggle).
C'est le CW et la Super pour Fei qui ont des propriétés de juggle, on peut donc avoir 3 CW en juggle de 1 hit chacun ou pas plus d'un seul CW si il a déjà fais ses 3 hit ou un CW de 2 hit et un CW de 1 hit ect...
La super mettra deux hits si vous avez touché 3 fois avec les CW (exemple ci dessus) et 3 hits si vous avez mis 2 hits en CW.
Bref ça arrache Wachou!

Elephant's Hit box

LE POINT FAIBLE de notre chinois d'amour, un cul d'éléphant qui raclera énormément de projectile, on se croirai presque avec Marstoruis face a Ray ou Samchay...se bouffer un Hado trap c'est démoniaque, n'hésitez pas durant vos vertical jump a :lp: ou :mp: ou :lk:, la hit box diminue.

Après avoir affronter le Ryu De Kurahashi je confirme "l'impuissance" face a un Ryu tenu et hado trapeur confirmer.

Bétisier: ILS l'ont vu ! :Musique de X files:

_ Sur Gief Meaty casse garde :mk: , :mp: cancel SUPER ! en combo sisi en plus sur CigarBob :love: !
_ :4: :2: :1: :lk: sur les dernière frame de dos quand il n'est plus enflammé quand Fei tourne et combo derriere ^^. (c'était possible sur SSFII snes (MD?) en corner ça)

Ces combos sont sponsorisés par Numericable et GGPO je pense :roi:

Merci à Orf, CigarBob, Kobalt, Warrior In, Hamza , Jul (et son Ofei de la classe), Balcork le Best Fei sur GGPO du moment (un bouché) et tous les grands joueurs de Bruce que j'oublie...

Ps: Les MU avec la petite liste qui va bien a coup de 7/3 sont "no sens" en France (Europe ? Occident ?), tant personne n'utilise comme il faut 100% des capacités de son personnage et du VS à appliquer.
Avec mon Fei je tue des Honda, je me fais défoncer par des Gief...le monde a l envers quoi, on est des merde les gars sérieux. ;D

Image
Old FeiLong

Il existe 3 Feilong Dans la série SF2: Celui du SUPER, je ne le joue jamais, voir vidéo en bas (disponible aussi dans HSFAE en choisissant le groove SUPER), O.Fei de SF2X avec le code (disponible dans HSFAE en appuyant sur START eu choix du groove SUPER) et bien sur Fei 2X. On pourrait extrapoler 4 Fei avec le START sur le Groove "2X" qui revient aux valeurs d'origine 2X dans le HSFAE, mais il n'y a aucune différence de gameplay.

Très très dur de savoir lequel est le meilleur, mon cœur dirait O.Fei mais bon...
En effet O.Fei est un boucher, un véritable boucher, des links de timbré sans avoir besoin de meaty success en opener, de meilleur recovery, des plus gros dégât (si si c'est possible), des Stun à GOGO, donc "ToD", un :2: :mk: du plaisir avec Rekka en link, et quasiment tous ces normaux qui se cancel etc...

MAIS ne plus avoir de CW c'est dur, du coup le perso n'a plus grand chose à voir niveau plan de jeu avec N.Fei, faut serrer les fesses, pas faire le con.
Plus de Super évidemment aussi.

Saut :hk: qui reprend l'anim du CW est un "bon" cross-up pourvu d'une bonne hitbox à bonne priorité. Merci à JUL_ pour la rectification.
Saut :mk: pas efficace = zero cross up, privilégiez le :hk:
:2: :mk: X Rekka. ( :twisted: )
Far :hp: X Rekka ( :ptdr: )
:2: :mp: X rekka
ETC...

Combos:

Voir N.fei.

uniquement O.Fei :
Close :hp: :2: :mk: :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp:
:2: :hp: :2: :mk: :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp:
En meaty: Close :mp: walk :hp: :2: :mk: :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp:
:6: :hk: (2hits) :2: :mk: :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp: :2: :3: :6: :hp: (l'adversaire sera stun avant: recommencer ! :roi: ) bon c'est charcter specific Wide hit box sinon le first Rekka whiff.
Edit: ah ben non, c'est pas chara specific...rentré a l'instant sur Ryu, sans meaty en opener du premier Hit du :6: :hk: mais c'est super tendu niveau distance pour que le Rekka passe.

Et bien d'autre...essayez selon votre imagination et les limite du possible, les timing sont faciles.

Combo de Fei du SUPER.
http://splicd.com/jtlE4mT-Eds/271/383
Dernière modification par Pierrot le 20 mars 2013, 09:06, modifié 32 fois.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei Long

#3 Message par Vorador »

J'ai bien fais de passer par là, super post Pijo, ca donnerait même envie de s'y remettre :P
Voir du 2X c'est toujours un réel plaisir en tout cas, en particulier de bons Fei Long (mais pas seulement).
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Fei Long

#4 Message par Pierrot »

Bien content que ça te plaise Mister :wink: Je l'edit souvent quand je (re)découvre de nouvelles choses.
Vorador a écrit :ca donnerait même envie de s'y remettre :P
Mais j'espère bien ! :roi:
En plus avec ton talent tu serai un boucher avec !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei Long

#5 Message par Vorador »

C'est gentil mais mon talent je le cherche encore, il doit etre rudement bien caché ;D
C'est plutot à moi de te dire ça, tu pourrais facilement te monter un super Fei Long sur SSFIV AE, en plus il est godlike sur ce jeu là haha.

En tout cas j'adore voir ton Fei Long à l'oeuvre sur 2X et puis c'était tres sympa ces quelques parties que j'avais pu faire avec toi.
Faudra que je m'entraine un peu avant si je veux remettre ça, histoire d'opposer un minimum de resistance quand même :P
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Fei Long

#6 Message par Agalnarok »

Le soulier c'est l'avenir les gars^^
Image

Répondre