Auto-guard (Blocking xups everytime) ?

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Auto-guard (Blocking xups everytime) ?

#1 Message par Wovou »

Vous avez entendu cette nouvelle merde qu'ils auraient a priori trouvé dans le jeu ?
Il n'y a aucune vidéo mais ils en parlent sur SRK. En mettant stick neutral pendant un cross-up ca garderait dans le bon sens de façon automatique. Wtf ??
On aurait une frame pour mettre le stick en position neutre au premier hit du cross-up.

Voila la discussion:
http://shoryuken.com/forum/index.php?th ... st-7535541
<afro legends> you blocked my crossups last night pretty well
<afro legends> whats the secret
<afro legends> i cant even block it lol
<0men> lol
<0men> i was tellin damdai about it
<0men> but he wasnt payin attention
<0men> mystrey fighter told me
<0men> its standing neutral stick
<0men> it auto corrects the way
<0men> japs know this shit
C'est parti pour les tests...

Si ça se révele vrai ça peut bouleverser la façon de jouer.

Avatar de l’utilisateur
Milanea
stick de plomb
Messages : 63
Inscription : 19 juil. 2010, 13:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Auto-gard (Blocking xups everytime) ?

#2 Message par Milanea »

WTF ???!!!! PUTAIN ! C'est quoi cette merde !!!
Enooooorme !!!! A tester, mais si ca se révèle être vrai c'est incroyable ! Trouver des trucs encore maintenant sur 2x ca me fascinera toujours autant !!! :o

Avatar de l’utilisateur
Billy
stick de bronze
Messages : 177
Inscription : 06 févr. 2006, 04:58
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Auto-gard (Blocking xups everytime) ?

#3 Message par Billy »

Je viens de tester, voici ce que ca a donné:

Emulateur: FBA-RR v0.0.7
Jeu: Super Street Fighter II X (940223 Japan)
Vitesse: Turbo 3


J'ai pris Dee Jay en P1 et Ryu en P2, j'ai testé dans le Stage de Ryu car c'est le plus lent du jeu, il y a donc moins de frame skipping.

J'ai fait une savestate avec Dee Jay qui fait un "Double Rolling Sobat" LK.

Puis dans le script:
Dee Jay attend 50 frames, il avance pendant 20 frames puis saute, attend 25 frames et frappe avec MK. A la relevée, si Ryu garde normalement en arrière (droite), il se prend le crossup, par contre si il maintient avant (gauche), il garde le crossup.

Ensuite j'ai testé d'appuyer sur haut avec Ryu et de relacher haut a la frame ou il se relève.
Pour être sûr de ne pas rater mon coup, j'ai testé sur une plage de 20 frames, avec 5 essais a chaque frame.

Pour la première phase de tests, Ryu maintient haut dès qu'il tombe jusqu'a ce qu'il se relève puis reviens en neutre. Dee Jay touchait a la 110ème frame la plupart du temps, donc j'ai testé de la frame 100 a la frame 120, c'est a dire que Ryu est revenu en neutre après avoir maintenu haut a la frame 100, puis 101, 102,103,etc... jusqu'a la frame 120. j'ai fait 5 essais sur chaque frame minimum.

Pour la deuxième phase de tests, Ryu ne maintient haut que 5 frames puis reviens en neutre. Pareil que pour la phase 1, mêmes tests.

Pour la 3ème et dernière phase, au moment du crossup, Ryu appuie sur haut pendant une frame puis reviens en neutre (impraticable IRL), toujours les mêmes tests, sur une plage de 20 frames 5 essais minimum par frame.

Résultat: 100% fail, Ryu n'en a gardé aucun.

Alors soit il manque des infos et l'auto guard se fait autrement, soit ca n'existe pas et c'est un troll.

Avatar de l’utilisateur
Milanea
stick de plomb
Messages : 63
Inscription : 19 juil. 2010, 13:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Auto-guard (Blocking xups everytime) ?

#4 Message par Milanea »

Des joueurs l'ont testé et ils ont réussi même si le pourcentage de réussite est faible. Ca doit être possible mais probablement inimaginable en match je pense à moins d'avoir rien d'autre à tenter genre contre les loops infini de flying barcelona.

Avatar de l’utilisateur
Billy
stick de bronze
Messages : 177
Inscription : 06 févr. 2006, 04:58
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Auto-guard (Blocking xups everytime) ?

#5 Message par Billy »

J'écoute le dernier show de Zarghatt sur S' http://showprime.com/zarghatt/l9AwvrHmjrto et Wolmar parle du trick, apparemment c'est sur bas et non sur haut qu'il fallait appuyer.

J'ai fait une autre série de tests, et bien que mon cobaye Ryu n'a rien gardé une fois de plus, j'ai découvert quelque chose de bizarre:

Si on maintient bas quand on est au sol, (testé avec Ryu sur le crossup MK de Dee Jay) et que l'on relache bas quand Ryu se relève, on a une faible chance d'esquiver le crossup. Ryu ne garde pas mais le crossup whiff.

En gros il s'agit de relacher bas quand Ryu finit son animation de relevée, etrangement Ryu se relève baissé alors que l'on est en neutre, puis il se relève a l'exact moment ou il devait se prendre le cross up.

Cette situation est très anormale car si l'on maintient bas Ryu se prend le crossup, si on reste en neutre aussi, mais si Ryu se relève a la frame ou le coup le touche le crossup whiff.

Chose encore plus étrange, le setup semble mieux fonctionner si bas est maintenu plus longtemps, si bas est maintientu plus de 15-20 frames ca a au moins 8 à 9 chances sur 10 de marcher, plus de 30 frames la c'est quasi du 100% de réussite, par contre 10 frames et moins ca fail plus souvent et ca doit passer entre 50 et 75% des fois.

C'est une curiosité que je ne peux expliquer, mais c'est vraiment impraticable en match, en effet, déjà c'est just frame, donc selon les stages le timing change, en plus si Dee Jay décale son saut d'une frame, le timing change aussi, cependant, même si Dee Jay décale son crossup, il est toujours possible de faire whiffer le crossup, y'a toujours une frame pour le faire, c'est juste pas la même en fonction du stage et de l'exacte distance de Dee Jay au moment du saut.

Bref, tout ca pour dire que Ryu n'a rien gardé mais j'ai trouvé ce trick un peu WTF en testant, j'ai juste testé Ryu contre Dee Jay et son crossup MK dans le stage de Ryu avec toujours la même version du jeu et de l'emulateur (FBA-RR v0.0.7 "Super Street Fighter II X -940223 Japan-" Turbo 3)

A noter aussi, si on fait les mêmes tests avec les diagonales bas droite et bas gauche, bas droite fonctionne tandis que bas gauche se prend toujours le crossup (crossup venant de la gauche, qu'il faut donc garder a gauche en se relevant)

Bien évidemment, si d'autres éléments surviennent, je testerai volontiers.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Auto-guard (Blocking xups everytime) ?

#6 Message par Wovou »

C'est étrange en effet ! Surtout au niveau des "temps de charge" de la direction bas qui augmente le taux de réussite 8O

Contre le flying barcelona par exemple ce serait un trick incroyable !

Inaplicable en match tu es sur ? Même en le travaillant ?
Les reversal sont bien just frame et certains joueurs les passent avec un taux de quasi 100% de réussite sur parfois divers support ou les timings changent complétement (ggpo ET borne par exemple).

Avatar de l’utilisateur
Billy
stick de bronze
Messages : 177
Inscription : 06 févr. 2006, 04:58
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Auto-guard (Blocking xups everytime) ?

#7 Message par Billy »

Oui je vois ce que tu veux dire mais le problème c'est que contrairement aux combos just frame, ici la distance de l'adversaire prend une trop grande importance, il suffit que pendant une frame l'adversaire avance ou recule juste avant de faire le crossup et le timing est decallé, c'est a dire que dans la pratique ce sera rarement à la même frame qu'il faudra le faire.

Mais bon, je reste toujours prudent avec tout ceci, même si c'est super pratique de pouvoir jouer avec les frames sur l'emulateur ca reste justement de l'emulation, il faudrait que je teste aussi sur mon CPS2 des setups mais c'est plus chaud à reproduire.

Avatar de l’utilisateur
wolmar
stick de plomb
Messages : 80
Inscription : 01 août 2009, 05:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Auto-guard (Blocking xups everytime) ?

#8 Message par wolmar »

J'ai donc fait une vidéo un peu pourrie de ce truc
http://www.youtube.com/watch?v=1mYrcqFDZMk&feature=plcp
Faut faire pause pas mal pour voir qu'au moment de la frame de block, Ryu est sur neutral. Bon. On peut objecter blabla que c'est pas précis, alors justement, j'ai fait tourner mon fichier Fba originel et fais pause à mort pour voir exactement quand je lâchais sur neutral, et ce que ryu faisait à ce moment ; en vérité, et ça se voit pas sur la vidéo, Ryu commence une animation de contre sur un NEUTRAL (l'hallu) avant que le coup n'ait touché. Pour moi preuve est faite qu'il y a bien, au moins, une bizarrerie...
Image
Si le type qui a sorti tout ça dit donc vrai, le truc marche aussi sur sf4. Si vraiment un tel truc existe, ça peut faire l'effet d'une petite bombe...

Avatar de l’utilisateur
Billy
stick de bronze
Messages : 177
Inscription : 06 févr. 2006, 04:58
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Auto-guard (Blocking xups everytime) ?

#9 Message par Billy »

J'ai l'explication sur ce qui se passe sur la video:

si on maintient une direction a la relevée, n'importe laquelle, meme une diagonale et que l'on relache cette direction une frame avant d'etre en neutral, le jeu active quand meme la direction, si on maintient haut par example et que l'on relache haut au moment d'etre en neutre, Ryu sautera quand meme. Tu as donc relaché droite au moment ou Ryu était en neutral (1ere frame de reversal) mais le jeu a gardé l'input dans le buffer et fait garder Ryu.

De plus, ce setup que j'ai pu reproduire n'est pas un cross-up qui se garde a l'envers, il suffit juste pour Ryu de maintenir droite pour garder dans cette situation.

Image



La preuve en images: (dans ces images on peut voir les inputs en bas frame par frame de Ryu qui relache droite au moment ou il est en neutral.)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je pense vraiment que l'auto guard mystique restera une légende, mais sais t'on jamais, si vous avez d'autres idées de setups ou autres bizarreries, faites nous en part!

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Auto-guard (Blocking xups everytime) ?

#10 Message par Wovou »

Billy c'est 2X myth hunter ;D

Répondre