les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#51 Message par Sunn »

Ça on en sait rien du tout et on a aucun moyen de le vérifier, en plus ça n’est pas forcément un « gage » de qualité ou un critère d’élévation au rang de gamer devant l’éternel.

Mais y en a certainement un paquet qui restent scotchés, chibre en main, devant leur borne mint sans oser l’allumer de peur de l’user (et à 6000 la cute ça peut se comprendre :ptdr: )
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#52 Message par kaneda56 »

mumuladkos a écrit : 03 sept. 2021, 18:11
Lorenzo2mars a écrit : 03 sept. 2021, 17:35 Je vais pas me faire des copains mais je pense qu'une grosse majorité n'allume sa ou ses bornes que pour faire le Kéké devant les copains.
C'est une réponse excessive, mais il est certain qu'une grande partie des possesseurs de bornes n'allument pas leur machines quotidiennement...si ce n'est plus d'une ou deux fois par semaines.
MAIS JE LE FAIS PAS EXPRES MERDE!!!! J'ai toujours pas d'électricité!!!! :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#53 Message par Amano J »

Sympa cette vision binaire du monde : d'un coté les "vrais" qui allument leurs machines tous les jours, de l'autre les "astiqueurs" qui se lustrent le manche uniquement devant de l'audience....
Personnellement je suis loin d'allumer les bornes tous les jours, d'ailleurs mes enfants y jouent bien plus que moi. Par contre ce dont je suis sûr, c'est que j'ai bien moins participé à l'inflation générale du medium que la plupart des participants à ce thread :wink:
Image

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#54 Message par Blaw »

Perso, je l'allume tous les jours. Même lorsque je n'y joue pas, je la laisse tourner un peu.

Mais j'y joue au minimum plus ou moins tous les deux jours, des fois le week-end pendant plusieurs heures, en général pour le défi shoot'em up.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#55 Message par Sunn »

Nan mais t’inquiète c’est pas un concours de quequette !
Sinon tu imagines bien que kaneda arrive dernier ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#56 Message par John46 »

Amano J a écrit : 03 sept. 2021, 22:30Par contre ce dont je suis sûr, c'est que j'ai bien moins participé à l'inflation générale du medium que la plupart des participants à ce thread :wink:
intéressant 8)


kaneda il a peut etre un petit zboub, mais en tout cas il a des gros yeux.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#57 Message par mumuladkos »

Amano J a écrit : 03 sept. 2021, 22:30 Sympa cette vision binaire du monde : d'un coté les "vrais" qui allument leurs machines tous les jours, de l'autre les "astiqueurs" qui se lustrent le manche uniquement devant de l'audience....
Je te rappelle que le point de départ, c'est la recherche insensée et assez dominante, ces dernières années, d'un écran "no burn". Et le pari que derrière nombre de ces profils, il y a davantage de pignoleurs que de gamers. Parce que quand c'est le fait de jouer qui t'intéresse, le marquage d'écran tu ne le vois même pas dans l'action. Mais quand ce qui te branche c'est de te lustrer le manche devant ta borne, quelle soit allumée ou éteinte, alors là tu es susceptible d'être à l'affût du moindre détail esthétique.

Et on en revient à la question à 1000 pts : dans sa fonction première, une borne d'arcade est-elle faite pour donner du plaisir de jeu, ou pour être viable sur un plan cosmétique? Quand je pose cette question, tu comprends que je critique ceux qui achètent une borne d'abord pour l'objet de déco/l'objet narcissique, pas ceux qui n'allument pas tous les jours leurs machines pour y taper une partie.

Je tiens à rappeler que j'appartiens aux deux catégories. Rien que ce soir, j'ai passé une heure à jouer sur trois jeux, puis dix bonnes minutes à passer mes bornes en revue avec un petit plaisir crapuleux. Mais que mes bornes soient "as is", marquées ou encore incomplètes, quand je me pose dessus pour lancer un crédit sur un jeu que j'apprécie, c'est strictement le même plaisir, à ce moment le hardware disparaît dans mon esprit au bénéfice du software.

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#58 Message par Amano J »

mumuladkos a écrit : 04 sept. 2021, 00:51 Je te rappelle que le point de départ, c'est la recherche insensée et assez dominante, ces dernières années, d'un écran "no burn".
En effet, mais la digression "bien/mal" qui a "été lancée après n'avait plus rien à voir avec ça.
Je sais très bien qu'ici le but est de forcer le trait, mais je ne pense pas qu'on puisse juste diviser les arcadeux en 2 catégories.
Image

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#59 Message par mumuladkos »

Je suis bien d'accord, même s'il existe des extrêmes dans les deux genres, on trouve surtout plein de nuances entre ces deux pôles. D'ailleurs, j'ai bien dit que j'étais autant gamer que collectionneur à la con dans l'âme, mais avec une dominance gamer quand même.

Pour précision, selon moi, un gamer c'est quelqu'un qui joue régulièrement voire beaucoup en temps de jeu quotidien, pas forcément un bon joueur qui sort des perfs sans trop forcer. Plus de l'investissement régulier sur fond d'addiction que de la capacité et du skill donc.

justice99
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2013, 18:39
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#60 Message par justice99 »

FrédoVOOT a écrit : 27 août 2021, 09:50 Aujourd'hui, avec la pandémie, de nombreux game centers ont hélas fermé au Japon, donc ça fait des bornes qui se retrouvent sur le marché. Mais comme dit plus haut, les frais d'importation ont carrément explosé. Donc ça va probablement bien finir par se décanter; mais clairement les japonais ne bradent plus leurs bornes comme de vieux magnétoscopes; ils ont pigé que le monde se battait pour les avoir.
Salut,

Jusqu'à présent ce que l'on constate c'est des centaines voir milliers de bornes envoyées en Chine pour recyclage. Il y a qu'à regarder ebay ou les sites de vente Chinois (voir Yaton sur facebook) pour voir des vidéos de semi-remorques plein de candy destinées à la casse. Beaucoup sont détruites, d'autres sont vendues en pièce détachées et certaines restaurées (cf. les containers d'atom city).

En effet les games centers ferment mais je pense qu'à cause de l'explosion du prix du fret (China/East Asia to North Europe) l'envoi vers l'Europe n'est plus intéressant (quoiqu'un container avec des rareté ça peu valoir la peine) donc faute de place de stockage elles sont envoyées en Chine pour recyclage.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#61 Message par RainMakeR »

Faut organiser une operation de sauvetage. Je sais que les japs sont cons mais si on leur propose de "recycler" leur borne gratuitement, ils seraient con de refuser
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#62 Message par fiend41 »

tout un paradoxe.. on croyait que les japonais et chinois se détestaient .. et que les japonais aimaient bien les français.. alors qu'ils sont eux même devenus protecteurs de leurs matos.. et finalement les chinois raflent ? :|
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

justice99
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2013, 18:39
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#63 Message par justice99 »

fiend41 a écrit : 05 sept. 2021, 15:22 tout un paradoxe.. on croyait que les japonais et chinois se détestaient .. et que les japonais aimaient bien les français.. alors qu'ils sont eux même devenus protecteurs de leurs matos.. et finalement les chinois raflent ? :|
Non car la Chine recycle les poubelles de la terre entière. Ils ont récemment commencé à refuser certains containers de poubelles, direction l'Inde...
Le Japon étant tout près de la Chine cela facilite encore plus la tache. Je discutais avec un vendeur Chinois qui me disait qu'il ne sait pas ce que l'avenir lui réserve. En gros j'ai aucune visibilité sur mon futur stock, tout dépend des poubelles (cad candy) qu'on m'envoie...

psyko44
stick d'argent
Messages : 852
Inscription : 31 mai 2012, 14:36
A remercié : 28 fois
A été remercié : 35 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#64 Message par psyko44 »

pour avoir discuter quelques fois avec yaton (après ça n'est pas parole d’évangile, il pouvait très bien me raconter ce qu'il voulait) il me disait que ses arrivages régulièrement c’était 150 200 machines d'un coup et parfois plusieurs fois par semaine, du mélangé candy et dédiées.
je n'ai pas gardé les photos bêtement, mais j'ai souvenir de lignées de blast ou tu ne vois pas le bout, de lignées de 10aines windy 1 et 2, de nnc...
et d'une "petite" ligne de 40 capcom Q25 et autres pony.

les candy ne sont pas introuvables je pense, elles sont rendues en chine, et malheureusement elles ne sont plus aussi propre que ce que le japon fournissait a l’époque. une période d'exploitation au japon, puis une périodes d'exploitation en chine ca donne forcement des machines bien fatiguées/bricolées a terme, surtout que bon les chinois sont très surement moins respectueux du matériel.

on le voit bien avec des gars comme Art gamers aussi, la chine est surement la "nouvelle réserve" de candy, sauf que bon tu pars de plus loin en terme de "propreté" des machines.

Avatar de l’utilisateur
grazianoooo
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 sept. 2015, 19:51
Localisation : Verneuil sur seine (78)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 22 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#65 Message par grazianoooo »

l'eldorado est terminé !

Avatar de l’utilisateur
Benjamin25
stick de bronze
Messages : 202
Inscription : 02 mars 2020, 13:40
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#66 Message par Benjamin25 »

ArcAdiA a écrit : 20 août 2021, 21:58Il se passe exactement la même chose avec les consoles Japs... de moins en moins d'offres et autant, voir plus, de demande.
Il faut aller au Japon, apparemment là-bas il existe des boutiques loin des gros centres où l'ont peut trouver des consoles en loose pour pas cher. (Si ça se trouve il y a moyen de remplir une valise de manettes Game Cube et de tout revendre 10 fois le prix une fois en France.)
Je crois qu'on en voit dans cette vidéo :
[oldyoutube]https://youtu.be/LSLanZYRSdg[/oldyoutube]
Ou dans cette vidéo :
[oldyoutube]https://youtu.be/9pjxAQaEoZ8[/oldyoutube]

Sinon il y a peut-être moyen de trouver quelque chose avec Zenmarket ou Nin-Nin-Game.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#67 Message par fiend41 »

pour les consoles et jeux videos & game&watch & co, plausible pour une boutique indépendante qu'ils n'auraient pas détroussé ou qu'un gaijin scalper n'y passe pas encore :| .., car les Hard-off qq soit l'endroit,les prix semblent un peu trop tokyoites... y'a qq twittos japonais qui se balladent pour constater en photos
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#68 Message par RainMakeR »

Benjamin25 a écrit : 06 sept. 2021, 14:17 [oldyoutube]https://youtu.be/LSLanZYRSdg[/oldyoutube]
Ou dans cette vidéo :
[oldyoutube]https://youtu.be/9pjxAQaEoZ8[/oldyoutube]
:crybaby: :evil:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
princedelu
stick d'argent
Messages : 610
Inscription : 10 mars 2009, 14:44
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#69 Message par princedelu »

kaneda56 a écrit : 20 août 2021, 21:48 ILAG a raccroché les gants depuis un bail... Mais bon globalement il fait partie de l'époque ou les astro se trouvaient à 500 ou 600 balles...
C'était le prix d'un flipper quand j'ai commencé ma collec, quand je vois maintenant les sommes ou c'est arrivé, c'est encore pire, les flippers ça a fait x5 en quelques années...

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3068
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#70 Message par Misterfabulous »

Il y a encore des stocks de bornes NOS ou en très bon état qui attendent bien sagement dans des hangars ou au fond d'une grange. Faut juste tomber dessus au bon moment.

Comme les Allemands qui avaient retrouvé une 60aines d'Aero neuves vers 2010/2012 , revendues dans les 850/900€, Aje_fr qui avait chopé une Naomi sur LBC encore en carton, la salle d'arcade oubliée pendant 20 ans et dont Ronnie avait récupéré le stock, dernièrement des combo NOS MS8-25 sur YAJ, etc, etc...

Le seul truc qui a réellement changé ces dernières années au Japon, c'est la prise de conscience des Japonais de leur patrimoine vidéo-ludique qui génère un courant de conservation "national" qui incite à moins vendre aux Gaijins, ou tout du moins à garder les plus belles pièces pour eux et j'ai envie de dire tant mieux, il était temps qu'ils se réveillent un peu...
Image

Avatar de l’utilisateur
keyjee
stick de zinc
Messages : 461
Inscription : 22 déc. 2016, 11:20
Localisation : Wattrelos
A remercié : 111 fois
A été remercié : 19 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#71 Message par keyjee »

le poste bourré d’anecdotes et d'histoire...c'est top

j'ai vecu la même chose dans l'automobile, notamment dans l'ancien...
Des peugeot 203,403,204, 404 et 504 cabriolet, vendues à perte et aujourd'hui introuvable..je m'en mords les doigts.

Clairement avec la prise de conscience de nos amis japonnais sur leur patrimoine video ludique, d'ici quelques années il n'y aura plus rien sauf à prix claqué au sol.

en tous les cas merci pour tous vos com, c'est plaisant de vous lire.
Coin arcade :
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#72 Message par RainMakeR »

keyjee a écrit : 14 sept. 2021, 13:58 j'ai vecu la même chose dans l'automobile, notamment dans l'ancien...
Des peugeot 203,403,204, 404 et 504 cabriolet, vendues à perte et aujourd'hui introuvable..je m'en mords les doigts.
faudrait que je retourne chez mes parents, j'en ai vu 1 sure et ptet une 2e qui dorment depuis des années dans un fossé ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
keyjee
stick de zinc
Messages : 461
Inscription : 22 déc. 2016, 11:20
Localisation : Wattrelos
A remercié : 111 fois
A été remercié : 19 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#73 Message par keyjee »

RainMakeR a écrit : 14 sept. 2021, 19:24
keyjee a écrit : 14 sept. 2021, 13:58 j'ai vecu la même chose dans l'automobile, notamment dans l'ancien...
Des peugeot 203,403,204, 404 et 504 cabriolet, vendues à perte et aujourd'hui introuvable..je m'en mords les doigts.
faudrait que je retourne chez mes parents, j'en ai vu 1 sure et ptet une 2e qui dorment depuis des années dans un fossé ...
Je suis ton homme.. Lol
Fin du hs désolé
Coin arcade :
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City

Avatar de l’utilisateur
menzo
stick de platine
Messages : 1640
Inscription : 22 juin 2005, 22:38
Localisation : 95
A remercié : 6 fois
A été remercié : 17 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#74 Message par menzo »

Il y a un stock d egret 2 qui vient d arriver chez Ronnie, il a dit qu il allait en mettre en vente dans sa newsletter, je suis curieux de connaître le prix de vente, lolo tu as peut être une prédiction vu que tu le connais bien ?

Avatar de l’utilisateur
Benjamin25
stick de bronze
Messages : 202
Inscription : 02 mars 2020, 13:40
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#75 Message par Benjamin25 »

Il a vendu une Konami Windy à 1595€.
Une Sega New Net City à 1295€.
Une Sega Astro City à 1395€.

Je vois bien une Egret 2 partir à 1895€ ou 1995€.

Répondre