Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#26 Message par Pierrot »

Nous t'écoutons...On a envie d'apprendre nous aussi.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3370
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 51 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#27 Message par zouzzz »

Carrément, nous t'encourageons.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Avatar de l’utilisateur
hokutonomorihei
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 10 déc. 2019, 16:42
Localisation : Planète Bleue
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#28 Message par hokutonomorihei »

Street Fighter II World Warrior version arcade : incontournable.
La clef de voûte de toutes les versions ultérieurement sorties

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#29 Message par Papaya »

Dans High Score Girls ils disent que 2X/turbo est sorti aux US un mois avant le Japon. J'ai jamais entendu ça et je trouve rien sur la toile. Alors info ou intox ?

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#30 Message par John46 »

Y a pas la date au boot des jeux?

la page jap indique un lancement jap en mars 1994
https://ja.wikipedia.org/wiki/CP%E3%82% ... E3%83%A0II

le wiki anglais est plus chelou
Arcade
NA: February 23, 1994[1]
JP: February 23, 1994
EU: February 23, 1994
AS: February 23, 1994
AU: February 23, 1994
NA: March 23, 1994 (latest/beta)
EU: March 1994 (latest/beta)

bref des infos à consolider..
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#31 Message par Pierrot »

Les américains ont put jouer la version beta de SSF2T avant la sortie jap. Trouvable sur les stand de gros events CAPCOM US de Super Street New challngers.

Le jeu offrait l'écran de KO multicolore des super même avec un simple coup special et Gief grattait la barre adverse même en garde avec son bas gros pied.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#32 Message par Scorpy »

Au niveau des musiques de Street 2 combien y a-t-il eu de versions. Il y a tellement d'infos et de sites que du coup j'ai pas trouvé ! :palm:

Pour moi il y a 4 versions :

Street 2
2' et 2 Turbo même musiques
Super
2X

C'est ça ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#33 Message par ludotaku »

Scorpy a écrit : 15 août 2021, 18:44 Au niveau des musiques de Street 2 combien y a-t-il eu de versions. Il y a tellement d'infos et de sites que du coup j'ai pas trouvé ! :palm:

Pour moi il y a 4 versions :

Street 2
2' et 2 Turbo même musiques
Super
2X

C'est ça ou pas ?
D'après l'OST sortie chez Bravewave, les OST CPS-1 et CPS-2 sont séparées donc je pense que tu peux caler là dessus.

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#34 Message par Scorpy »

En effet ça doit être ça. Merci.
Bizarre car un youtubeur expliquait que les musiques de Super étaient différentes de 2X. Il a peut être confondue avec la version 3DO. Et personnellement il me semblait que le 2' et 2 Turbo avaient des musiques différentes du tout premier.

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#35 Message par Zaraki-K »

HS:
Je suis choqué 8O
J'ai toujours cru que seul snk s'était inspiré des séries et films de l'époque. https://www.google.com/search?q=Ken+mas ... CVM5JsgVFM

Ken Masters of the Univers https://www.mlactu.fr/wp-content/upload ... lation.jpg
Saga tempo http://wp.clicrbs.com.br/cubomagico/fil ... 5529.1.jpg
Mick Byson https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-p ... balrog.jpg
Incredible Blanca https://i.ytimg.com/vi/JGpDyQrwZjQ/hqdefault.jpg
Parcontre je ne sais pas d'où sort Ryu .

Désolé pour le HS :-D
Dernière modification par Zaraki-K le 18 août 2021, 23:27, modifié 1 fois.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#36 Message par Rugal-B »

Le rapport entre Ken et He Man? Ils sont blonds? Ken est inspiré de tous blonds?
Sagat, Street Fighter, 1987, Tong Po, Kickboxer, 1989. Il y a mieux a faire avec une machine à voyager dans le temps que du chara design.
Bison/Tyson, c'est connu, c'est même à l'origine du changement de nom chez nous.
Blanka... Il est seulement vert, donc autant "inspiré" que Ken.

T'as qu'à dire que Ryu est inspiré de John Saxon dans Opération Dragon, au point ou on en est... :lol:
Image

(pourvu qu'il le prenne pas au 1° degré.)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#37 Message par Zaraki-K »

Bah il s'appelle Ken Masters et a la même tête que le héro de masters of the univers. Entre Masters et Masters ça fait déjà beaucoup. Et ils ont la même coupe et le même visage.
Dernière modification par Zaraki-K le 18 août 2021, 23:25, modifié 1 fois.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#38 Message par Rugal-B »

Tellement! Truc de dingue!

D'ailleurs Takashi Nishiyama a très bien pu trouver un brouillon du scénar de Kickboxer en 87 et en profiter pour pomper le méchant, on sait pas en fait, si ça se trouve.En tout cas personne peut affirmer le contraire.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#39 Message par Zaraki-K »

Rugal-B a écrit : 18 août 2021, 21:12 Tellement! Truc de dingue!

D'ailleurs Takashi Nishiyama a très bien pu trouver un brouillon du scénar de Kickboxer en 87 et en profiter pour pomper le méchant, on sait pas en fait, si ça se trouve.En tout cas personne peut affirmer le contraire.
En fait je n'avais jamais fait le lien entre les deux Masters , c'est ce soir en regardant The Masters of the univers sur netflix que j'ai été choqué par la ressemblance et ensuite j'ai trouvé ça bizarre que le héro de Street fighter s'appelle aussi Masters( ils ont même conservé le S de masters :-D ) et avec la même tête que Heman.
Mais voilà , si t'es pas d'accord c'est que tu as peut être raison https://images-na.ssl-images-amazon.com ... N9DpZL.jpg
Mais voilà, d'autres l'avaient remarqué avant moi :-D https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca88777 ... zA21A4PrEI
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#40 Message par John46 »

Zaraki-K a écrit : 18 août 2021, 20:45 J'ai toujours cru que seul snk s'était inspiré des séries et films de l'époque.
t'es con ou quoi?

ah oui pardon j'avais deja oublié ton fameux
RedSNK a écrit : C'est bizarre que dans naruto on retrouve un orochi et une épée kusanagi, l'auteur serait-il fan de snk ??
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#41 Message par Zaraki-K »

:ptdr: :ptdr:
Eh! mais John t'es un taré, je ne sais pas comment tu fais ;D
Tu vas jusqu'à fouiner des années en arrière jusqu’à trouver le sujet parfait , la phrase parfaite, en détaille 8O
T'es un ouf :ptdr:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#42 Message par John46 »

tu rigoles? c'est une des perles du forum, qui peut oublier ça?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#43 Message par Zaraki-K »

Rugal-B a écrit : 18 août 2021, 21:00 Le rapport entre Ken et He Man? Ils sont blonds? Ken est inspiré de tous blonds?
Sagat, Street Fighter, 1987, Tong Po, Kickboxer, 1989. Il y a mieux a faire avec une machine à voyager dans le temps que du chara design.
Bison/Tyson, c'est connu, c'est même à l'origine du changement de nom chez nous.
Blanka... Il est seulement vert, donc autant "inspiré" que Ken.

T'as qu'à dire que Ryu est inspiré de John Saxon dans Opération Dragon, au point ou on en est... :lol:
Image

(pourvu qu'il le prenne pas au 1° degré.)
Blanka, est vert, sauvage, les cheveux en pétard, le short coupé sauvagement :wink:
ça fait beaucoup
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#44 Message par Jyrhiad »

Oh, si on veut parler inspiration des personages, je sais que Guile est inspiré de Jean-Pierre Polnareff de jojo's bizarre adventure. Pour le coup, la ressemblance n'est pas frappante, mais c'est officiel haha.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
Saturnin
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2021, 11:57
Localisation : Bretagne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#45 Message par Saturnin »

Je vais peut être passer pour un hérétique auprès des puristes mais les remakes (Super Street Fighter II Turbo HD Remix sur PS3/Xbox 360 et Ultra Street Fighter II sur Switch) permettent de garder un gameplay proche de l'original tout en apportant un peu de fraîcheur avec des graphismes renouvelés :akuma:
Après je dois bien reconnaître que le gros point noir de ces remakes c'est de ne pas proposer réellement les jeux originaux (on peut basculer les graphismes sur un style ancien mais ça ne réagit pas pareil au niveau des contrôles :x)

D'ailleurs, certains ont essayé Street Fighter 30th Anniversary Collection sur Steam ? oO
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#46 Message par Pierrot »

Ah si sur les HD remix tu peux jouer en mode "classic". Sur 360 et son faible inpoutlag, c'est d'ailleurs (hors décors immondes) la meilleure version pour retrouver 2x dans ses timings avec un live (à l'époque) en béton.

HDremix en mode HDremix est infâme et n'a rien à voir, malgré les apparences, avec 2X classic. Trop de changement à lister ici, mais le jeu n'a rien à voir, en rajoutant des singeries de partout sous couvert "d'équilibrage" (du révisionnisme Mossssieur !) Est c'que je vais "équilibrer" la joconde moi ???.
Chamboulant par là même, l'ordre né du chaos du 2X original.

La "version" switch est un énorme sketch, avec des frames chamboulées et plus de hit stun. De mémoire j'ai déjà passer des combos avec Nken sans faire de renda cancel (obligatoire sur l'original) et l'énorme hitstun en face m'a fait "combo", du pur n'imp.

Sur Steam le jeu va trop vite, mais Angel Killah a patché ça (je crois pas pour le offline mais pour le online...je sais plus). Apres si on est pas un puriste, la version steam est super cool, tout sort bien et tout.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#47 Message par Scorpy »

Je viens d'acheter la compilation Capcom Arcade Stadium et surprise en me faisant une partie de 2 Turbo le soleil de Honda a disparue ! J'ai trouvé l'explication :

https://japonxyz.com/capcom-retire-le-s ... fighter-2/

Par contre concernant la compilation 30th anniversary Switch je la trouve très bonne voire parfaite mais je n'ai certainement pas le niveau pour déceler des changements. J'avais surtout joué à Alpha 2 et 3.3, je les ai trouvé identique à l'arcade à tous points de vue.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#48 Message par RainMakeR »

tain c'est dingue n'empeche... je suis content de pas avoir cette compil ...
ImageImageImage

Warner
stick de bronze
Messages : 101
Inscription : 27 sept. 2021, 17:04
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#49 Message par Warner »

Par contre concernant la compilation 30th anniversary Switch je la trouve très bonne voire parfaite mais je n'ai certainement pas le niveau pour déceler des changements. J'avais surtout joué à Alpha 2 et 3.3, je les ai trouvé identique à l'arcade à tous points de vue.
Non.
Les jeux tournent trop vite sur Souichte™ (Alpha 3 en particulier). La version X1 est un tout petit peu meilleure. Pas testé les autres
La bonne version online de 3S est celle sortie sur 360, avec les couleurs supp, et, accessoirement, la compil' Darkstalkers.
Au bout du bout, il n'existe aucune bonne façon de jouer online ces jeux, toutes les versions modernes ont leur défaut, et la meilleur reste celle où il y a le plus de monde
(=>FC)
.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Street Fighter 2, plein de versions mais quelles sont toutes les différences ?

#50 Message par yoanna330 »

Scorpy a écrit : 12 oct. 2021, 11:18 Je viens d'acheter la compilation Capcom Arcade Stadium et surprise en me faisant une partie de 2 Turbo le soleil de Honda a disparue ! J'ai trouvé l'explication :

https://japonxyz.com/capcom-retire-le-s ... fighter-2/
Il y a aussi du changement sur le sol, chez Guile.

Répondre