Star Wars Battle Pod

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
kisakusa
stick de zinc
Messages : 302
Inscription : 20 oct. 2009, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Star Wars Battle Pod

#26 Message par kisakusa »

j ai testé rapidement la borne a tokyo dans une salle sega a akihabara, effectivement c est très dirigiste,
les memes reproches que plus haut, par contre c est sympa les different effet, comme le vent dans la face.
par contre c est moi ou le videoproj c est pas hd ??

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Star Wars Battle Pod

#27 Message par MauriceMike »

Dommage ça avait l'air trop bon, ça me replongeait dans l'effet Rebel Strike!! :luv:
Dommage.

kisakusa
stick de zinc
Messages : 302
Inscription : 20 oct. 2009, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Star Wars Battle Pod

#28 Message par kisakusa »

Je viens de me refaire quelques partie a la salle Sega Avion a osaka , 100 yens la partie du cout j ai bien dosé.
La salle est très lumineuse , surtout que la borne était au rdc a coté des ufo catcheurs, le rendu était plutôt terne, je ne sais pas comment est réglé le videoprojecteur peu être il est en eco ce qui n aide pas non plus.

On est bien sur un rail shooter, des tiefighter débarque au fur a mesure, on a quelques secondes pour les détruire sans ca le vaisseau fait un demi tour et nous shoot ( selon les missions on a un blindage de 3 a 5 niveau ), en moyenne il faut 2 a 3 minute pour finir la mission .
a la fin de la mission en cas de reussite il y a un rank de 1 a 3 etoiles, histoire de donner un peu de replay value.

j ai kiffer revivre la scene du retour du jedi avec le faucon millenium , bataille dans l espace, puis a l intérieur de l etoile de la mort, et une fois le noyau détruit mettre les gaz pour s échapper.
Une belle découverte, mais une fois l effet nouveauté estompé je ne sais pas si je remettrai des pieces

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Star Wars Battle Pod

#29 Message par Pouh »


Avatar de l’utilisateur
Zzirconium
stick de zinc
Messages : 398
Inscription : 03 sept. 2010, 23:41
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
A remercié : 117 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Star Wars Battle Pod

#30 Message par Zzirconium »

Je me demande pourquoi Bandai a sorti MachStorm sur le battle pod, et pas Ace Combat 7, ça aurait bien surfé sur la franchise et le principe des deux jeux est quand même très proche.
Enfin ils bossent a priori sur ace combat 8, peut-être aura t on un portage arcade en pod ! Peut-être un upgrade du pod avec un projo 4K !

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Star Wars Battle Pod

#31 Message par FrédoVOOT »

Joli déterrage.

Ace Combat 7 n'est tout simplement pas un jeu exploitable en arcade. Ace Combat 8 ne verra donc probablement pas le jour en arcade non plus.

Mais c'est la même team Project Aces derrière les deux jeux. La vraie question c'est donc "Pourquoi il s'appelle pas Ace Combat ?" ben probablement pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes. Mach storm c'est du rail shooter arcade, Ace Combat c'est de la "simulation" de combat aérien grand public. Faire de Mach Storm un jeu de la série Ace Combat, c'est dénaturer un la franchise qui venait justement de se prendre un sale revers avec Assault Horizon, justement parce qu'il s'éloignait un peu trop du côté simu pour aller vers le shooter.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Star Wars Battle Pod

#32 Message par fiend41 »

je me demande si y'a des récits d'amateurs qui auraient acheté la version machstorm moins chère et interfaçé le bon disquedur (+dongle hacké?) pour profiter de Starwars ..?
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Star Wars Battle Pod

#33 Message par Wovou »

Machstorm est pas forcément moins chère, on trouvait des pods star wars carrement "accessibles" à un moment donné, par contre j'ai jamais vu de mach storm à vendre.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Star Wars Battle Pod

#34 Message par fiend41 »

le pif de LBC, j'avais lu l'an dernier une annonce à 2500€ pour machstorm, à l'autre bout de la france.. pour starwars on n'a rien vu en dessous de 10K...
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Zzirconium
stick de zinc
Messages : 398
Inscription : 03 sept. 2010, 23:41
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
A remercié : 117 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Star Wars Battle Pod

#35 Message par Zzirconium »

Y'a un multi qui existe pour le POD apparemment. Au moins machstorm et star wars dessus, je ne sais pas si gundam aurait du sens (les joysticks doivent être différents non ?)
On voit passer pas mal de POD sur FB, en bon état, machstorm a l'air de tourner autour de 3-4K (même s'il y'a parfois des prix plus avantageux) et SW autour de 7-8K. Ca reste une belle bête qui prend de la place (et culmine à quasi 2m30 avec le topper je crois.
J'adore le concept de cette borne, ça serait cool qu'ils la modernisent (résolution du projo notamment, HD sur une telle surface ça doit piquer un peu.)
La VR ne peut pas tout remplacer (même si dans le principe ce serait encore "mieux" pour moi parce que ça me donne trop la nausée (en tout cas sur les jeux de bagnoles que j'ai testé)
Je dis ça c'est purement théorique, j'ai failli le tester récemment mais sans succès. Je me demande s'il est à la tête dans les nuages à Paris.

Répondre