Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#401 Message par Pierrot »

Le bouton "garde" outre la roulade sert aussi, est c'est super important, au "foosties", ouais les "footsies made in DNF quoi on s'comprend...comme son "neutral" glucose mais bien réél, pour les "run stop" sans le dérapage.

Apparemment aussi, pour les back dash de maintenir la direction nous fais gagner 1 frame (youhou !)...à voir en pratique.

Depuis ado avec Bloody Roar, en passant par TvC et MvC3, ils me foutent une banane monstre cette boite, et je parle même pas de leur shmups.
Ces mec ont toujours connu la définition d'un bon jeu. Encore une fois une belle leçon, avec que des persos pétés là où dans le versus moderne on cherche à aseptiser. Et l'ensemble grâce au ressource et sacrifice roule impec !
Je ne parle pas des bugs et autres infinis, qui seront, espérons le, vite patché.

Ah ouais Mout trop chaud de pronostiquer un gagnant genre à l'EVO. Une Dragoon Knight ? Un Judo Boy ? Non bien sur se sera un Berserker full block ! Meuh non Berserker se sera cramer. Swift Master bien sur ! A moins qu'un prêtre à la carrure de Broly "convertisse" les gens un peu trop fort ;D ...Impossible à dire.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#402 Message par Mout »

Bon maintenant qu'on a suffisamment fait mumuse , je passe en coup de vent pour parler un peu de mon perso : Le Swift Master . Qu'on appellera aussi "le jeune rebelle avec les cheveux dans le vent".
Déjà je tiens à préciser que pour le moment je n'ai joué que lui en match , mais j'en ais pas croisé souvent .Donc je vais surtout parler du perso à travers ma propre expérience .


Alors autant le dire tout de suite ,on parle d'un des persos les plus techniques du jeu . Peut être même l'un des plus techniques du monde :agenoux:

Contrairement à ce qu'on pourrait penser il n'est pas très efficace lorsqu'il s'agit de se battre à l'autre bout de l'écran (aucune de ses attaques ne touche full screen).
Le perso n'a pas d'arme à proprement parler , son seul allié est le vent ( mais heureusement pour lui c'est un allié puissant ).
Il sera bien plus à l'aise au corps à corps ou à mi-distance pour déployer toute sa puissance .

On peut clairement ranger le perso dans la catégorie " Tricky " dans le sens où il faudra jouer carré et pousser loin la technicité pour faire des dégâts et embrouiller l'adversaire ( autant dire qu'il brasse du vent si on se sort pas un minimum les doigts du cul ) .
Là où d'autres persos vont faire des dégâts absurdes avec des combos no brain , lui va devoir ruser pour être efficace .

Son gameplay repose sur un jeu de combos extrêmement longs et ses innombrables pressings sont tout simplement démoniaques .Ce qui le rend assez éprouvant à jouer sur la longueur ( parce qu'on rentre énormément de commandes lors de ses longs combos )
Son Dash est rapide et beaucoup de ses coups sont relativement safe .
En outre , il est l'un des rares persos à pouvoir faire tous ses coups spéciaux MP en l'air comme au sol ( y compris son dragon invincible ) , ce qui augmente drastiquement ses possibilités .


Je vais parler vite fait de quelques coups qui subliment la divinité du perso .



VIVE LE VENT :fou: : :2: :3: :6: X puis :2: :3: :6: X

Probablement le coup central du Swift Master . On peut même dire que ce coup est celui qui lui permet de révéler tout son potentiel .
Il s'agit d'un projectile lent ( une boule de vent ) qui ne fait pas de dégât mais qui stagne juste devant le Swift Master pendant environ 3 secondes .
Là ou ça devient ouf c'est que le projectile a pour effet d'attirer légèrement l'adversaire vers lui , et ce même lorsque celui-est en l'air . Ce qui fait qu'à partir de là tout devient possible , parce que ce projo va servir à mettre en place toutes sortes de dingueries pour peu qu'on soit imaginatif .
Mais ça ne s'arrête pas là. Lorsqu'il est posé le projectile peut être transformé en une grosse tornade qui fait 19 putains de hits . :shocked:
Cerise sur le gâteau , lorsque le Swif Master est lui-même collé au projectile il peut s'en servir pour effectuer un déplacement spécial qui fait des dégâts , permet d'étendre les combos et mettre en place différentes phases de pressing difficiles à appréhender .
De par sa nature divine et complexe je dirai qu'il est bien plus qu'un simple coup spécial .Ce truc est un miracle , une bénédiction :agenoux:



J'T'AIS MIS UN VENT : S

Il s'agit tout bêtement de sa Skill Attack ( son gros coup de base ) .
C'est de loin son meilleur coup de base dans la mesure où il est super safe , qu'il sert dans tous les combos , qu'il a une hitbox pétée et surtout qu'il est jump cancelable en hit .
Et c'est justement sa nature "jump cancelable" qui le rend totalement divin , parce que ça lui octroie une mobilité que beaucoup d'autres persos n'ont pas .
Il est également identique dans sa version dans les airs avec exactement les mêmes propriétés ( ce qui est unique dans le jeu il me semble )
De manière générale le coup couvre trop d'options , ce qui en fait probablement un des normaux les plus pétés du jeu .



LE VENT TOURNE : : S maintenu puis relâché

Un coup plutôt difficile à utiliser dans la mesure où on doit maintenir 2,5 secondes la touche Skill Attack puis la relâcher pour le sortir ( impossible à spammer donc ).
C'est une sorte de "Jet Punch" très rapide qui fait presque toute la longueur de l'écran ( mais pas totalement ) et qui annule les projectile adverses.
C'est son seul outil anti-campe à dégâts directs . Donc dès que le mec en face commence à vous pourrir la vie depuis l'autre bout de l'écran bah c'est sur ce coup qu'il faudra compter pour lui faire changer d'avis .
Sa nature de "Zonk" complexifie d'avantage le gameplay du perso , parce qu'on doit régulièrement maintenir de bouton enfoncer tout en devant gérer tout le reste et tout ce qui se trouve en face .
J'ajouterai que c'est certainement son coup le plus jouissif à utiliser tant il dégage une sensation de surpuissance .



AUTANT EN EMPORTE LE VENT : :4: + S

Ce coup ne fait aucun dégât mais il aspire l'adversaire vers le Swift Master depuis une grande distance, et cela même si il est en l'air ou en garde ( c'est pété ,mais alors d'une force .... ) .
Alors il faut faire extrêmement gaffe avec ce truc , parce qu'en général on a pas trop envie de ramener les dingueries d'en face sur notre gueule .
En revanche avec ça on peut totalement perturber la logique de l'adversaire dans moulte situations , parce qu'il n'est plus vraiment libre de ses déplacements selon notre bon vouloir .
Pour le dire simplement vous allez lui faire peur et lui faire faire de la merde :mrd: .
Ils lui ont donné un coup qu'il lui donne un contrôle quasi absolu sur le positionnement de l'adversaire . Et comme ce coup ne coûte aucun MP bah c'est la fête du slip .
Il est pas forcément évident à maîtriser mais j'ai l'intime conviction que ce truc a un potentiel de ouf , tellement il dit " Fuck " à toute la logique des choses et tellement il possède un potentiel infini .
Vous le sentez ce vent à l'odeur particulière ? C'est l'odeur du nerf !!!
Du grand n'importe quoi cet aspiratron , j'en rie encore .



QUI SÈME LE VENT RÉCOLTE LA TEMPETE : :2: :1: :4: X puis :2: :1: :4: X

C'est un coup qui s'effectue en 2 temps . Le Swift Master invoque 4 petites tornades ( semer le vent ) qui tournent autour de lui pendant 5 secondes et qui font chacune 1 hit en cas de contact .
Comme le perso est capable de se déplacer où il veut pendant leur invocation elles représentent un outil multifonctionnel des plus appréciables .
Elles sont aussi très pratiques au corp à corp pour protéger le perso contre certains pressings et mêmes contre certains projectiles .
Mais surtout , on peut transformer ces petites tornades en 4 tornades géantes qui ont une hitbox complétement pétée et qui font des dégâts indécents en hit ou en garde ( récolter la tempête ) .
Il est de loin son coup le plus puissant d'entre tous . Mais il est tellement craqué que même moi je demande un nerf :roll: .



Après bien sûr il a d'autres coups divins en stock mais je vais pas tous les faire .


Bref , le jeu vaut ce qu'il vaut mais je ne peux nier que j'ai rarement joué un perso avec un potentiel de créativité aussi élevé . Donc j'imagine qu'il aura le vent en poupe auprès des techniciens .
Et comme sa courbe d'apprentissage est immense je me félicite d'avoir commencé le jeu avec lui ( parce qu'au moins on peut pas dire que je me fais chier ) .
Il est encore tôt pour affirmer quoi que ce soit , mais je pense que dans des mains d'experts le perso va potentiellement semer la panique aux quatre vents .
Mais il va falloir le bosser dur . Je dirai même le bosser contre vents et marrées :p:

Cela dit , malgré sa divinité il a quand même un gros défaut en plus de ses dégâts assez faibles hors combos et sa portée relativement réduite .
Aucun de ses coups spéciaux ne lui octroie un déplacement direct, il va donc devoir bouger constamment par lui-même . Mais comme la voie des airs est extrêmement limitée et très risquée (car pas de garde en l'air ni de air dash ) bah les gros campeurs vont lui poser des soucis (n'en n'étant pas un lui même ) .
Il sera donc primordiale pour lui de se montrer ingénieux dans ses positionnements .


Je vais m'arrêter là histoire de pas trop parler dans le vent , mais pour le moment je suis plutôt satisfait de ma modeste expérience avec le Swift Master .
Je trouve constamment des nouvelles choses et les possibilités semblent illimitées .

Bref , n'hésitez pas à nous parler du perso que vous jouez .
C'est toujours intéressant de voir comment les gens perçoivent les persos qu'ils jouent .

Allez , bon vent !!!

extraordinairemoi
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 05 déc. 2009, 22:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#403 Message par extraordinairemoi »

Pierrot a écrit : 03 juil. 2022, 09:51 Le bouton "garde" outre la roulade sert aussi, est c'est super important, au "foosties", ouais les "footsies made in DNF quoi on s'comprend...comme son "neutral" glucose mais bien réél, pour les "run stop" sans le dérapage.

Apparemment aussi, pour les back dash de maintenir la direction nous fais gagner 1 frame (youhou !)...à voir en pratique.

Depuis ado avec Bloody Roar, en passant par TvC et MvC3, ils me foutent une banane monstre cette boite, et je parle même pas de leur shmups.
Ces mec ont toujours connu la définition d'un bon jeu. Encore une fois une belle leçon, avec que des persos pétés là où dans le versus moderne on cherche à aseptiser. Et l'ensemble grâce au ressource et sacrifice roule impec !
Je ne parle pas des bugs et autres infinis, qui seront, espérons le, vite patché.

Ah ouais Mout trop chaud de pronostiquer un gagnant genre à l'EVO. Une Dragoon Knight ? Un Judo Boy ? Non bien sur se sera un Berserker full block ! Meuh non Berserker se sera cramer. Swift Master bien sur ! A moins qu'un prêtre à la carrure de Broly "convertisse" les gens un peu trop fort ;D ...Impossible à dire.
Décidément Pierrot, je suis totalement d'accord avec toi, et la société 8ing ( surtout avec Bloody Roar : mon jeu de la vie )!!! Elle sait comment faire des jeux ou l'on s'amuse!!!! Et pour moi, c'est le plus important!!!
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

extraordinairemoi
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 05 déc. 2009, 22:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#404 Message par extraordinairemoi »

8O 8O 8O @Mout !!!! Génial ton texte!!!! Mais qu'est ce qu'il t'arrive? Toi qui hésitait à l'acheter car tu émettais des réserves l'intérêt du jeu ..... Serait-il beaucoup intéressant que tu ne l'imaginais ??? :roi:
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#405 Message par John46 »

"Vous emballez pas hein, on parle d'un free to play, comme Tekken Revolution ou Soulcalibur Lost Swords. "
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#406 Message par Mout »

extraordinairemoi a écrit : 03 juil. 2022, 13:09 8O 8O 8O @Mout !!!! Génial ton texte!!!! Mais qu'est ce qu'il t'arrive? Toi qui hésitait à l'acheter car tu émettais des réserves l'intérêt du jeu ..... Serait-il beaucoup intéressant que tu ne l'imaginais ??? :roi:
Lol , merci camarade ;D
Alors il m'arrive rien de particulier , si ce n'est que je suis bien obligé de reconnaître que ce p'tit con peut amener la créativité à un niveau rarement atteint ( et moi j'adore ça la créativité ).
Quand au jeu la raison pour laquelle j'hésitais à le prendre c'est que j'alterne entre 4 jeux de baston différents de manière régulière ( ce qui est loin d'être évident à gérer ) , et en rajouter un cinquième à la liste rend les choses encore plus compliquées :roll:
De plus , lors des beta c'était tellement l'arrache que c'était difficile pour moi de me conforter dans l'idée de prendre le jeu quand il sortirait .

Du coup le résultat est celui-ci : j'ai quand même décidé de prendre le jeu et j'ai eu la bonne surprise de choisir un perso ultra intéressant dès le début avec lequel je m'amuse .
Et ce qui est bien c'est que je prend du plaisir à chercher des nouveaux trucs tellement il y a de pistes qui s'ouvrent à moi .

Toutefois , tu noteras que malgré mon engouement pour le perso je reste plutôt nuancé sur mon appréciation globale du jeu ( depuis le début en fait ) .
Alors oui , malgré son aspect bordélique il est indéniable que le jeu est beaucoup plus profond que ce qu'on pourrait penser de prime abord ( même si ça ne concerne peut être que certains persos) , mais il n'en demeure pas moins qu'il est totalement SCANDALEUX sur beaucoup de points !!!
Je le répète mais on trouve dans ce foutu jeu toutes sortes d'aberrations qui font passer la plupart des combattants des autres jeux pour "des gens sympas " :roll:

Du coup je pense qu'on va continuer à jouer au moins jusqu'à l'EVO et attendre de voir de quoi les mecs sont capables pour remporter le cash prize à tout prix ( et je vous prie de croire qu'ils n'auront aucune race :roll: ) . Et quand on aura vu les dingueries les plus honteuses de l'histoire des jeux de combat bah on reviendra ici dresser un bilan sérieux et objectif sur cette bonne blague qu'est DNF .
Et quand ça arrivera , peu importe ce que je dirai à ce moment là , au moins on pourra pas venir me dire que j'ai pas essayé de comprendre le jeu avant de la ramener 8)

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#407 Message par Wally EX Revue »

De toute façon, après un temps, on aura droit à des patchs, des updates, des DLC, etc. La licence DFO est tellement populaire et elle roule depuis tellement d'année que ça serait surprenant qu'il laisse mourir le jeu après seulement quelques mois, même si c'est un bordel et que ça reste bordélique malgré des changements apportées.

Moi jusqu'à présent, j'aime bien l'Inquisitor et la Dragon Knight. Troubleshooter est pas mal aussi. Mais au final, je pense que tous les personnages peuvent tirer leur épingle du jeu.

Dans un autre ordre d'idée, il a été question de Bloody Roar. Mais qu'est ce que Konami et 8Ing attendent pour en sortir un nouveau. J'ai tout de suite adoré en jouant la première fois à Beastorizer en salle. C'était assez innovant à l'époque, mais il y avait tellement de jeu de fight qui sortait à ce moment là qu'il s'est perdu dans la masse. Au moins, le marché de la console a quand même permis de le faire connaître ainsi que ses suites, à un certain niveau on s'entend.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

extraordinairemoi
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 05 déc. 2009, 22:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#408 Message par extraordinairemoi »

Mout a écrit : 03 juil. 2022, 21:55
extraordinairemoi a écrit : 03 juil. 2022, 13:09 8O 8O 8O @Mout !!!! Génial ton texte!!!! Mais qu'est ce qu'il t'arrive? Toi qui hésitait à l'acheter car tu émettais des réserves l'intérêt du jeu ..... Serait-il beaucoup intéressant que tu ne l'imaginais ??? :roi:
Lol , merci camarade ;D
Alors il m'arrive rien de particulier , si ce n'est que je suis bien obligé de reconnaître que ce p'tit con peut amener la créativité à un niveau rarement atteint ( et moi j'adore ça la créativité ).
Quand au jeu la raison pour laquelle j'hésitais à le prendre c'est que j'alterne entre 4 jeux de baston différents de manière régulière ( ce qui est loin d'être évident à gérer ) , et en rajouter un cinquième à la liste rend les choses encore plus compliquées :roll:
De plus , lors des beta c'était tellement l'arrache que c'était difficile pour moi de me conforter dans l'idée de prendre le jeu quand il sortirait .

Du coup le résultat est celui-ci : j'ai quand même décidé de prendre le jeu et j'ai eu la bonne surprise de choisir un perso ultra intéressant dès le début avec lequel je m'amuse .
Et ce qui est bien c'est que je prend du plaisir à chercher des nouveaux trucs tellement il y a de pistes qui s'ouvrent à moi .

Toutefois , tu noteras que malgré mon engouement pour le perso je reste plutôt nuancé sur mon appréciation globale du jeu ( depuis le début en fait ) .
Alors oui , malgré son aspect bordélique il est indéniable que le jeu est beaucoup plus profond que ce qu'on pourrait penser de prime abord ( même si ça ne concerne peut être que certains persos) , mais il n'en demeure pas moins qu'il est totalement SCANDALEUX sur beaucoup de points !!!
Je le répète mais on trouve dans ce foutu jeu toutes sortes d'aberrations qui font passer la plupart des combattants des autres jeux pour "des gens sympas " :roll:

Du coup je pense qu'on va continuer à jouer au moins jusqu'à l'EVO et attendre de voir de quoi les mecs sont capables pour remporter le cash prize à tout prix ( et je vous prie de croire qu'ils n'auront aucune race :roll: ) . Et quand on aura vu les dingueries les plus honteuses de l'histoire des jeux de combat bah on reviendra ici dresser un bilan sérieux et objectif sur cette bonne blague qu'est DNF .
Et quand ça arrivera , peu importe ce que je dirai à ce moment là , au moins on pourra pas venir me dire que j'ai pas essayé de comprendre le jeu avant de la ramener 8)
Ton avis se défend même si il y a certains points auquel je ne suis pas d'accord avec toi en quoi le jeu est totalement scandaleux sur certains points? ( je ne compte pas les infinis, aujourd'hui car 99% des jeux qui sorte day one ont des infinis )
Je suis d'accord avec toi, qu'il manque 2, 3 aspect défensif même si je ne considère pas ça comme un scandale mais j'aimerai savoir ou sont les aberrations? D'ailleurs pourquoi le comparer aux autres jeux de combats? Pour moi on doit le prendre tels qu'il est avec ses qualités ( du fun dès qu'on a la manette en main , des manips pas compliqué, des persos pétés, un barre de vie qui font comme neige au soleil de printemps.... pas d'été sinon autant prendre les infinis ;D ) et ses défauts ( peu d'options défensif, des persos pétés, un barre de vie qui font comme neige au soleil de printemps.... pas d'été sinon autant prendre les infinis ;D )..... D'ailleurs un peu comme Marvel 3. Lui aussi est considéré comme un jeu pété, mais il a montré, avec le temps , qu'il était quand même profond, avec un scène esportive, et un certain succès, surtout chez les ricains.
Sinon concernant l'EVO, oui ça va être un dinguerie ( dans tout les sens du termes ;D ) le jeu va montré à quel point il est pété avec des mecs no soul qui vont tout faire pour gagner. Et oui le bilan au final ne sera pas fameux mais j'ai quand même un espoir sur 2 points :
- qu'en fait le jeu n'est pas si pété que ça et que le tournoi montre que le jeu est juste très spectaculaire
- Ou en fait qu'il est le même avenir que Marvel 3, que plus en avançant dans la méta, plus on découvre que le jeu regorge de pépite et qu'il dure aussi longtemps :roi: .

Oui je sais, je rêve mais on ne sait jamais.

PS : Il y a eu un communiqué sur les réseaux sociaux de DNF officiel, sur le fait qu'il travail sur un correctif pour enlever les infinis.
PS2 : C'est clair que le jeu va avoir des DLC, et voir même des possibilités de correctifs du gameplays ( ex : Guilty et GranBlue )
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

extraordinairemoi
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 05 déc. 2009, 22:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#409 Message par extraordinairemoi »

Wally EX Revue a écrit : 04 juil. 2022, 14:30 De toute façon, après un temps, on aura droit à des patchs, des updates, des DLC, etc. La licence DFO est tellement populaire et elle roule depuis tellement d'année que ça serait surprenant qu'il laisse mourir le jeu après seulement quelques mois, même si c'est un bordel et que ça reste bordélique malgré des changements apportées.

Moi jusqu'à présent, j'aime bien l'Inquisitor et la Dragon Knight. Troubleshooter est pas mal aussi. Mais au final, je pense que tous les personnages peuvent tirer leur épingle du jeu.

Dans un autre ordre d'idée, il a été question de Bloody Roar. Mais qu'est ce que Konami et 8Ing attendent pour en sortir un nouveau. J'ai tout de suite adoré en jouant la première fois à Beastorizer en salle. C'était assez innovant à l'époque, mais il y avait tellement de jeu de fight qui sortait à ce moment là qu'il s'est perdu dans la masse. Au moins, le marché de la console a quand même permis de le faire connaître ainsi que ses suites, à un certain niveau on s'entend.
Tu prêches un convaincu !!!!!!! même si je n'y crois pas une seule seconde, à cause de cette histoire de droit, une vrai galère.
par contre, si par miracle cela arrive, je me contenterai.... voir même plus je serai aux anges s' il me sorte le gameplay du extrême ( avec quelques petites retouches), le même style graphique (mis à la technologie du jour) , tous ces personnages 1 et extrême ... quelques soit le prix, j'achète!!!!!
Image
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#410 Message par Mout »

extraordinairemoi a écrit : 04 juil. 2022, 21:51 Je suis d'accord avec toi, qu'il manque 2, 3 aspect défensif même si je ne considère pas ça comme un scandale mais j'aimerai savoir ou sont les aberrations? D'ailleurs pourquoi le comparer aux autres jeux de combats? Pour moi on doit le prendre tels qu'il est avec ses qualités ( du fun dès qu'on a la manette en main , des manips pas compliqué, des persos pétés, un barre de vie qui font comme neige au soleil de printemps.... pas d'été sinon autant prendre les infinis ;D ) et ses défauts ( peu d'options défensif, des persos pétés, un barre de vie qui font comme neige au soleil de printemps.... pas d'été sinon autant prendre les infinis ;D ).....
Alors en fait des aberrations il y en a pas mal selon moi .
Et la plus grosse pour moi c'est l'immense difficulté à utiliser la voie des airs .

Parce que comme on l'a dit y a quelques pages le jeu regorge de coups avec des hitbox qui touchent à des distances abusées . Du coup sauter( même à l'autre bout de l'écran ) signifie prendre un énorme risque , et je trouve pas ça normal .
Et là où je trouve ça aberrant c'est que ça diminue énormément le fun , parce que ça impose aux joueurs de favoriser le jeu sol et donc les ça les empêche de varier leurs phases d'approches ( et même leurs phases défensives en fait ) .
Ce qui fait que fatalement les matchs perdent en intérêt à cause des limites qui sont imposées aux déplacements .


Sinon comme genre d'aberration t'as surtout une multitude de coups avec des propriétés complétement débiles ( et c'est même là que la plupart des aberrations sont rassemblées ). Encore une fois ce genre de débilité dans les propriétés favorise le spam à gogo et pousse les gens à en faire le moins possible .
Je vois souvent pas mal de mecs renoncer à certains de leurs coups spé pour n'utiliser que ceux qui couvrent un maximum d'options ou qui sont pétés comme pas permis .

Un exemple qui me vient en tête c'est la stupide grande roue de l'Inquisitor . Qu'est ce que c'est que ce coup de merde ??!!
Bien que le coup coûte cher la roue est IMMENSE et elle dure super longtemps (24 hits :roll: ).
Elle est extrêmement galère à éviter, et si on la bouffe en hit l'Inquisitor a le temps de placer absolument tout ce qui lui passe pas la tête. Et en garde elle paralyse notre perso pendant 4 putains de secondes 8O ( autant vous dire que son pressing va être cruel pendant tout ce temps )
Donc en fait le seul moyen d'y échapper c'est de Guard Cancel , mais le problème c'est qu'il est trop cher et qu'en plus elle peut l'anticiper super facilement . je trouve que ce genre de truc n' a rien foutre dans le jeu , on dirait un coup sans queue ni tête sorti tout droit de mugen ...

Bon là je ne cite qu'un seul coup parmi d'autres ,mais en fait il y en a par millier dans ce jeu du mal absolu :mrd: .
Plus globalement t'as des persos avec des gameplay complétement stupides , genre la striker qui en plus de te pourrir ta barre de garde comme personne peut te butter easy sur un seul mauvais choix ou parce que t'as eu le malheur de bouffer sa glissade ( et je parle même pas d'infini , juste de gameplay débilement permissif ). Pareil pour le boss avec son gameplay antijeu et ses combos tout bidon qui arrachent anormalement la barre .
Le Crusader lui ne joue pas au même jeu que les autres( avec ses murs à la con , sa barrière protectrice ou encore sa portée indécente et ses dégâts délirants ) .

Même mon perso et sa divine technicité ( le Swift Master ) est une aberration sans nom . À travers lui j'ai vu des choses obscures que je ne croyais même pas concevables dans un jeu de baston 8O .

Alors dans l'absolu moi je veux bien qu'il y ait des coups pétés de partout , et je peux tout à fait comprendre qu'il y en ait qui aiment ça . Mais je sais pas , mettez-nous au moins un burst .
En fait les coups sont trop forts par rapport au nombre limité de mécaniques défensives. Ce qui peut rendre le jeu très frustrant ou trop monotone .
Bref , on est dans un jeu où on peut littéralement empêcher le mec en face s'exprimer avec très peu d'effort ( même si bien sûr tout et relatif ) .
On trouve aussi des coups qui ne coûtent aucun MP alors qu'ils devraient . Et Là je parle de coups bien aberrants comme il faut hein .


On pourrait aussi parler de l'absence du double saut, qui pousse l'aberration en étant accessible que sur un seul peso : La Kunoichi
Je l'avais déjà dit mais un double saut aiderait un peu plus à favoriser les approches aériennes en évitant des coups adverses .
D'ailleurs j'ai fait d'elle mon second perso , justement parce qu'elle me permet de me rendre compte à quel point c'est pratique dans un jeu de ce genre .

Pareil pour la Dragon Knight , qui quelque part est la seule à bénéficier d'un air dash ( et Dieu sait que ça lui rend la vie meilleure à cette garce ) .
En somme on a des mécaniques super pratiques ( pour pas dire "essentielles ") qui sont distribuées à quelques élus .

je ne vais pas reparler une énième fois de l'absence de garde en l'air ( c'est chiant mais je peux encore accepter que le jeu ait été conçu comme ça pour une bonne raison ) mais rien que le bouton garde est une aberration dans ce style de jeu selon moi ( ça simplifie des choses qui ne devraient pas l'être ) . Ou même l'absence d'une roulade arrière pour limiter les risques ( qui serait pas du luxe par moment ) .

Ah et une autre aberration ( hors gameplay cette fois ), les room en ligne ne bénéficient d'aucun moyen de passer le lead ( ni automatiquement , ni manuellement ) .
Autrement dit quand le créateur de la room se barre bah tous le monde est expulsé en pleine partie :mad2: ( je compte plus le nombre de fois où ça m'est arrivé ) .
Je sais pas vous mais moi je déteste être coupé en plein match . C'est le genre d'aberration qui ne devrait pas exister en 2022 .

Et bien entendu je ne ferai aucun commentaire sur l'aberration qui touche tous les derniers jeu de baston du moments , je parle bien évidemment de ses foutues différences d'imput lag entre les supports ... :palm:
extraordinairemoi a écrit : 04 juil. 2022, 21:51 D'ailleurs un peu comme Marvel 3. Lui aussi est considéré comme un jeu pété, mais il a montré, avec le temps , qu'il était quand même profond, avec un scène esportive, et un certain succès, surtout chez les ricains.
Ouais mais MvC3 est un jeu en team tag ( qui à ce titre est forcément pété :mrd: ) , mais surtout c'est pété uniquement à partir d'un certain niveau de jeu . On est même a des années lumières de l'accessibilité d'un DNF .
Mais heureusement, même si DNF est pété de partout on trouve quand même dans le jeu des persos qui sont technique à jouer . Tout n'est pas complétement débile non plus ( Dieu soit loué ) .

extraordinairemoi a écrit : 04 juil. 2022, 21:51
Sinon concernant l'EVO, oui ça va être un dinguerie ( dans tout les sens du termes ;D ) le jeu va montré à quel point il est pété avec des mecs no soul qui vont tout faire pour gagner. Et oui le bilan au final ne sera pas fameux mais j'ai quand même un espoir sur 2 points :
- qu'en fait le jeu n'est pas si pété que ça et que le tournoi montre que le jeu est juste très spectaculaire
- Ou en fait qu'il est le même avenir que Marvel 3, que plus en avançant dans la méta, plus on découvre que le jeu regorge de pépite et qu'il dure aussi longtemps :roi: .
Le truc c'est qu'on en est déjà presque sûr que le jeu est complétement pété du cul :ptdr:
Mais bon faut voir par la suite ce qui va être nerfé et si ils implantent de nouvelles mécaniques. Je pense que ça rendrait le jeu meilleur et peut être un peu plus " fini" .
Alors bien sûr le jeu n'a pas que des aberrations, et malgré tout ce qu'on pourra lui reprocher je pense pas qu'il mérité qu'on le qualifie de "mauvais jeu" pour autant .
Mais chaque chose en son temps , on reparlera des bons points lors du bilan .
Dernière modification par Mout le 05 juil. 2022, 16:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#411 Message par Pierrot »

J'ai l'impression que tous les défauts que tu donnes, sont/seront les qualités dans la durée.

J'imagine chouiner sur un SF2 parce que je peux pas me protéger en l'air d'un Old Sagat. Y a même pas de roulade dans SF2, on se sert de speciaux parfois pour éliminer sa hitbox, le délire 30 ans après...

Tiens en parlant de la roulade de DNF, elle est ultime, méga forte et à la fois très dure à utiliser. Mais pour avoir mater des kilos tonnes de replay de gros gros matchs ces derniers heures, quand on roule propre et plutôt en anticipation, on peut quasi tout punir. Dieu merci qu'il n'y est pas de air guard.


Si un joueur spam des coup très "prio", il va se faire sèchement recevoir. Ou c'est nous qui sommes mauvais.

Le Berserker est tellement fun à jouer avec ses vortex où il dépose juste sa boule en oki. Les extend/conversion de combo en sacrifiant sa barre grise sont grisants. Je sais je me répète ;D

Très loin d'être la foire au nimp ce jeu. Ne vous fiez pas aux apparences. Tellement de timings serrés du fion et de situations spécifiques. Les routes changent quasi à chaque distance/état.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#412 Message par John46 »

et v'la les tierlist, je vois que Mout joue sale 8)
https://eventhubs.com/news/2022/jul/03/ ... uel-tiers/
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#413 Message par Wally EX Revue »

Avec cette première tier list, on voit que certaines affirmations même durant les tests betas tiennent toujours la route, comme par exemple que l'Inquisitor et le Vanguard sont dans le bas de la liste. Je suis surpris par contre de ne pas voir le Berserker plus haut.
On pourrait aussi parler de l'absence du double saut, qui pousse l'aberration en étant accessible que sur un seul peso : La Kunoichi
Je l'avais déjà dit mais un double saut aiderait un peu plus à favoriser les approches aériennes en évitant des coups adverses .
D'ailleurs j'ai fait d'elle mon second perso , justement parce qu'elle me permet de me rendre compte à quel point c'est pratique dans un jeu de ce genre .

Pareil pour la Dragon Knight , qui quelque part est la seule à bénéficier d'un air dash ( et Dieu sait que ça lui rend la vie meilleure à cette garce ) .
En somme on a des mécaniques super pratiques ( pour pas dire "essentielles ") qui sont distribuées à quelques élus .
Quant à moi, le double saut n'est pas une nécessité. Il y a plusieurs jeux qui n'ont pas cette possibilité ou que c'est un avantage pour certains autres persos. Que ce soit exclusif à la Kunoichi ne me choque pas. C'est aussi comme dans un jeu ou il y a des doubles sauts et que l'un des persos a un triple saut.

Pour ce qui est du Air Dash de Dragon Knight, au départ, je me disais que son coup spécial MP, le fait de voler, était de la merde. Après plus de temps de jeu, c'est sur que de pouvoir faire des dash et backdash dans les airs est un grand avantage, quoique cela utilise beaucoup de points. En même temps, cela permet d'exercer de la pression et de continuer des combos.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#414 Message par Mout »

Pierrot a écrit : 05 juil. 2022, 09:10 J'ai l'impression que tous les défauts que tu donnes, sont/seront les qualités dans la durée.
On verra bien ,de toute manière j'imagine qu'on y verra un peu plus clair après l'EVO ;D
Pierrot a écrit : 05 juil. 2022, 09:10 J'imagine chouiner sur un SF2 parce que je peux pas me protéger en l'air d'un Old Sagat. Y a même pas de roulade dans SF2, on se sert de speciaux parfois pour éliminer sa hitbox, le délire 30 ans après...

Ouais mais dans SF2 les Hitbox font pas tout l'écran :roll:
Je le répète mais dans ce jeu t'es en danger partout , même quand tu devrais pas .

Pierrot a écrit : 05 juil. 2022, 09:10 Tiens en parlant de la roulade de DNF, elle est ultime, méga forte et à la fois très dure à utiliser. Mais pour avoir mater des kilos tonnes de replay de gros gros matchs ces derniers heures, quand on roule propre et plutôt en anticipation, on peut quasi tout punir. Dieu merci qu'il n'y est pas de air guard.


Si un joueur spam des coup très "prio", il va se faire sèchement recevoir. Ou c'est nous qui sommes mauvais.
Alors " ultime " j'irai pas jusque là et "tout punir " encore moins .
Elle est pratique pour punir des trucs ou s'échapper mais elle est extrêmement vulnérable face aux attaques qui ont des hitbox actives très longues . Et dans ce jeu on en trouve à la pelle en fait :|

Pierrot a écrit : 05 juil. 2022, 09:10 Très loin d'être la foire au nimp ce jeu. Ne vous fiez pas aux apparences. Tellement de timings serrés du fion et de situations spécifiques. Les routes changent quasi à chaque distance/état.
Je sais pas trop , j'ai un rapport très étrange avec ce jeu .
Je dirai qu'il me fascine autant qu'il me consterne :mrd:
John46 a écrit : 05 juil. 2022, 15:04 et v'la les tierlist, je vois que Mout joue sale 8)
https://eventhubs.com/news/2022/jul/03/ ... uel-tiers/
MDR la tier list d'une semaine :ptdr:
On les adore celles là !

Alors honnêtement je dirais que c'est fort probable que le Swift Master soit le god tier . Quand je vois la divinité du mien en une seule putain de semaine de jeu bah j'ose même pas imaginer le niveau qu'auront atteint des mecs comme GO1 dans quelques mois ( ça va être du grand n'importe quoi ) .
Après encore une fois l'EVO nous permettra d'y vois plus clair , avec plus de recul et d'objectivité .

Par contre le seul truc qui me gêne vraiment dans sa tier list c'est la place de l' Enchantress .
Le perso est peut être le moins joué du jeu , mais pour avoir vu de quoi elle est capable à haut niveau bah je serai pas surpris qu'elle vole l'EVO :lol:

Wally EX Revue a écrit : 05 juil. 2022, 17:13 Quant à moi, le double saut n'est pas une nécessité. Il y a plusieurs jeux qui n'ont pas cette possibilité ou que c'est un avantage pour certains autres persos. Que ce soit exclusif à la Kunoichi ne me choque pas. C'est aussi comme dans un jeu ou il y a des doubles sauts et que l'un des persos a un triple saut.
Question de point de vue j'imagine .
Pour moi ça rendrait les approches aériennes plus sûres et ça apporterait plus de variété aux matchs . De plus ça n'invaliderait pas le gameplay de certains persos pour autant .

Quand au fait d'avoir un triple saut quand d'autres en ont que deux , bah j'ai envie de dire que c'est toujours mieux que d'en avoir un seul .

Wally EX Revue a écrit : 05 juil. 2022, 17:13 Pour ce qui est du Air Dash de Dragon Knight, au départ, je me disais que son coup spécial MP, le fait de voler, était de la merde. Après plus de temps de jeu, c'est sur que de pouvoir faire des dash et backdash dans les airs est un grand avantage, quoique cela utilise beaucoup de points. En même temps, cela permet d'exercer de la pression et de continuer des combos.
Lol
Ce truc est probablement l'un des meilleurs outils de tout le jeu . Le trésor divin qui lui permet de se démarquer de tous les autres persos .
Parce que ça ne sert pas qu'à air dash ,il permet aussi à la Dragon Knight de stopper net la retombée de n'importe quel de ses sauts (ce qui extrêmement utile ) .

Bref dans son ensemble ce coup spé lui octroie une liberté que personne d'autre n'a dans le jeu .
Je dirai même qu'il fait d'office de la Dragon Knight l'un des persos les plus intéressants du jeu .
Dernière modification par Mout le 05 juil. 2022, 21:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#415 Message par Wally EX Revue »

Mout a écrit : 05 juil. 2022, 18:27 Par contre le seul truc qui me gêne vraiment dans sa tier list c'est la place de l' Enchantress .
Le perso est peut être le moins joué du jeu , mais pour avoir vu de quoi elle est capable à haut niveau bah je serai pas surpris qu'elle vole l'EVO :lol:
Wally EX Revue a écrit : 05 juil. 2022, 17:13 Pour ce qui est du Air Dash de Dragon Knight, au départ, je me disais que son coup spécial MP, le fait de voler, était de la merde. Après plus de temps de jeu, c'est sur que de pouvoir faire des dash et backdash dans les airs est un grand avantage, quoique cela utilise beaucoup de points. En même temps, cela permet d'exercer de la pression et de continuer des combos.
Lol
Ce truc est probablement l'un des meilleurs outils de tout le jeu . Le trésor divin qui lui permet de se démarquer de tous les autres persos .
Parce que ça ne sert pas qu'à air dash ,il permet aussi à la Dragon Knight de stopper net la retombée de n'importe quel de ses sauts (ce qui extrêmement utile ) .

Bref dans son ensemble ce coup spé lui octroie une liberté que personne d'autre n'a dans le jeu .
Je dirai même qu'il fait d'office de la Dragon Knight l'un des persos les plus intéressants du jeu .
Pour l'Enchantress, oui moi aussi ça me surprend. Personnellement, je ne l'ai pas joué, mais j'ai affronté 2 personnes assez balèzes. Personnellement c'est le côté jeunette lollypop qui me rebute, mais je vais lui donner sa chance un de ses 4. Le gameplay marionnette avec le nounours m'intrigue. Sans doute un souvenir de Devo à Jojo 8)

Pour Dragon Knight, j'avoue que les premières fois lorsque j'utilisais cette capacité, c'était plutôt par erreur parce que je n'avais pas appuyé sur le bon bouton et que je voulais faire sa boule de feu dans les airs. Et je me suis rendu compte que l'on pouvait, notamment, bluffer l'adversaire en stoppant net et en l'utilisant pour mettre de la pression.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

extraordinairemoi
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 05 déc. 2009, 22:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#416 Message par extraordinairemoi »

Mout a écrit : 04 juil. 2022, 23:55
Alors en fait des aberrations il y en a pas mal selon moi .
Et la plus grosse pour moi c'est l'immense difficulté à utiliser la voie des airs .

Parce que comme on l'a dit y a quelques pages le jeu regorge de coups avec des hitbox qui touchent à des distances abusées . Du coup sauter( même à l'autre bout de l'écran ) signifie prendre un énorme risque , et je trouve pas ça normal .
Et là où je trouve ça aberrant c'est que ça diminue énormément le fun , parce que ça impose aux joueurs de favoriser le jeu sol et donc les ça les empêche de varier leurs phases d'approches ( et même leurs phases défensives en fait ) .
Ce qui fait que fatalement les matchs perdent en intérêt à cause des limites qui sont imposées aux déplacements .


Sinon comme genre d'aberration t'as surtout une multitude de coups avec des propriétés complétement débiles ( et c'est même là que la plupart des aberrations sont rassemblées ). Encore une fois ce genre de débilité dans les propriétés favorise le spam à gogo et pousse les gens à en faire le moins possible .
Je vois souvent pas mal de mecs renoncer à certains de leurs coups spé pour n'utiliser que ceux qui couvrent un maximum d'options ou qui sont pétés comme pas permis .

Un exemple qui me vient en tête c'est la stupide grande roue de l'Inquisitor . Qu'est ce que c'est que ce coup de merde ??!!
Bien que le coup coûte cher la roue est IMMENSE et elle dure super longtemps (24 hits :roll: ).
Elle est extrêmement galère à éviter, et si on la bouffe en hit l'Inquisitor a le temps de placer absolument tout ce qui lui passe pas la tête. Et en garde elle paralyse notre perso pendant 4 putains de secondes 8O ( autant vous dire que son pressing va être cruel pendant tout ce temps )
Donc en fait le seul moyen d'y échapper c'est de Guard Cancel , mais le problème c'est qu'il est trop cher et qu'en plus elle peut l'anticiper super facilement . je trouve que ce genre de truc n' a rien foutre dans le jeu , on dirait un coup sans queue ni tête sorti tout droit de mugen ...

Bon là je ne cite qu'un seul coup parmi d'autres ,mais en fait il y en a par millier dans ce jeu du mal absolu :mrd: .
Plus globalement t'as des persos avec des gameplay complétement stupides , genre la striker qui en plus de te pourrir ta barre de garde comme personne peut te butter easy sur un seul mauvais choix ou parce que t'as eu le malheur de bouffer sa glissade ( et je parle même pas d'infini , juste de gameplay débilement permissif ). Pareil pour le boss avec son gameplay antijeu et ses combos tout bidon qui arrachent anormalement la barre .
Le Crusader lui ne joue pas au même jeu que les autres( avec ses murs à la con , sa barrière protectrice ou encore sa portée indécente et ses dégâts délirants ) .

Même mon perso et sa divine technicité ( le Swift Master ) est une aberration sans nom . À travers lui j'ai vu des choses obscures que je ne croyais même pas concevables dans un jeu de baston 8O .

Alors dans l'absolu moi je veux bien qu'il y ait des coups pétés de partout , et je peux tout à fait comprendre qu'il y en ait qui aiment ça . Mais je sais pas , mettez-nous au moins un burst .
En fait les coups sont trop forts par rapport au nombre limité de mécaniques défensives. Ce qui peut rendre le jeu très frustrant ou trop monotone .
Bref , on est dans un jeu où on peut littéralement empêcher le mec en face s'exprimer avec très peu d'effort ( même si bien sûr tout et relatif ) .
On trouve aussi des coups qui ne coûtent aucun MP alors qu'ils devraient . Et Là je parle de coups bien aberrants comme il faut hein .


On pourrait aussi parler de l'absence du double saut, qui pousse l'aberration en étant accessible que sur un seul peso : La Kunoichi
Je l'avais déjà dit mais un double saut aiderait un peu plus à favoriser les approches aériennes en évitant des coups adverses .
D'ailleurs j'ai fait d'elle mon second perso , justement parce qu'elle me permet de me rendre compte à quel point c'est pratique dans un jeu de ce genre .

Pareil pour la Dragon Knight , qui quelque part est la seule à bénéficier d'un air dash ( et Dieu sait que ça lui rend la vie meilleure à cette garce ) .
En somme on a des mécaniques super pratiques ( pour pas dire "essentielles ") qui sont distribuées à quelques élus .

je ne vais pas reparler une énième fois de l'absence de garde en l'air ( c'est chiant mais je peux encore accepter que le jeu ait été conçu comme ça pour une bonne raison ) mais rien que le bouton garde est une aberration dans ce style de jeu selon moi ( ça simplifie des choses qui ne devraient pas l'être ) . Ou même l'absence d'une roulade arrière pour limiter les risques ( qui serait pas du luxe par moment ) .

Ah et une autre aberration ( hors gameplay cette fois ), les room en ligne ne bénéficient d'aucun moyen de passer le lead ( ni automatiquement , ni manuellement ) .
Autrement dit quand le créateur de la room se barre bah tous le monde est expulsé en pleine partie :mad2: ( je compte plus le nombre de fois où ça m'est arrivé ) .
Je sais pas vous mais moi je déteste être coupé en plein match . C'est le genre d'aberration qui ne devrait pas exister en 2022 .

Et bien entendu je ne ferai aucun commentaire sur l'aberration qui touche tous les derniers jeu de baston du moments , je parle bien évidemment de ses foutues différences d'imput lag entre les supports ... :palm:


Ouais mais MvC3 est un jeu en team tag ( qui à ce titre est forcément pété :mrd: ) , mais surtout c'est pété uniquement à partir d'un certain niveau de jeu . On est même a des années lumières de l'accessibilité d'un DNF .
Mais heureusement, même si DNF est pété de partout on trouve quand même dans le jeu des persos qui sont technique à jouer . Tout n'est pas complétement débile non plus ( Dieu soit loué ) .



Le truc c'est qu'on en est déjà presque sûr que le jeu est complétement pété du cul :ptdr:
Mais bon faut voir par la suite ce qui va être nerfé et si ils implantent de nouvelles mécaniques. Je pense que ça rendrait le jeu meilleur et peut être un peu plus " fini" .
Alors bien sûr le jeu n'a pas que des aberrations, et malgré tout ce qu'on pourra lui reprocher je pense pas qu'il mérité qu'on le qualifie de "mauvais jeu" pour autant .
Mais chaque chose en son temps , on reparlera des bons points lors du bilan .
8O 8O 8O mais tu te rends compte qu'en fait tout ce que tu cites comme aberrations (à part pour les room ) , c'est ce qui fait l'essence même du jeu, c'est ce qui fait qu'il est fun!!!! Que ce soit pour la roue de l'inquisitrice, le double saut unique de Kunoichi, le dash de dragon Knight, les coups pétés qui font tout l'écran, etc... c'est ce qui fait que le jeu et les perso sont unique :roi:
Si tu lui enlève tout ce que tu as cité, en fait ça devient soit un Street, soit GG ou un Granblue ou peut être un peu des 3.... donc au final il ne se démarque pas (autant jouer au jeu que j'ai cité ). Moi pour ma part, je lui trouverai aucun intérêt.... il aura peut être la légitimité au niveau de la scène esportive .... et encore je m'attends à ce que ces personnes disent " c'est un sous-( met ce que tu veux derrière), j'y joue pas!!!!"
En fait, on voit bien qu'on est totalement opposé sur la vision de ce jeu.... voir même du fun dans un jeu de combat :crybaby: .... moi je veux garder le jeu tel quel (sauf les infinis bien sur :wink: ), juste lui ajouter un garde cancel moins couteuse..... ou peut être un burst par match .... et encore.... en reprenant les propos de mon gars sûr @pierrot :roi: si la roulade est divine, en étant bien timer, il n'y a pas besoin de prendre en compte mes souhaits. Et en y repensant, certes, le guard cancel coute cher à l'entame du round mais lorsque tu es à 30 % tu peux clairement en faire 2.... donc bon à voir, avec le temps ....
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#417 Message par Mout »

extraordinairemoi a écrit : 05 juil. 2022, 21:40 8O 8O 8O mais tu te rends compte qu'en fait tout ce que tu cites comme aberrations (à part pour les room ) , c'est ce qui fait l'essence même du jeu, c'est ce qui fait qu'il est fun!!!! Que ce soit pour la roue de l'inquisitrice, le double saut unique de Kunoichi, le dash de dragon Knight, les coups pétés qui font tout l'écran, etc... c'est ce qui fait que le jeu et les perso sont unique :roi:
Si tu lui enlève tout ce que tu as cité, en fait ça devient soit un Street, soit GG ou un Granblue ou peut être un peu des 3.... donc au final il ne se démarque pas (autant jouer au jeu que j'ai cité ). Moi pour ma part, je lui trouverai aucun intérêt.... il aura peut être la légitimité au niveau de la scène esportive .... et encore je m'attends à ce que ces personnes disent " c'est un sous-( met ce que tu veux derrière), j'y joue pas!!!!"
En fait, on voit bien qu'on est totalement opposé sur la vision de ce jeu.... voir même du fun dans un jeu de combat :crybaby: .... moi je veux garder le jeu tel quel (sauf les infinis bien sur :wink: ), juste lui ajouter un garde cancel moins couteuse..... ou peut être un burst par match .... et encore.... en reprenant les propos de mon gars sûr @pierrot :roi: si la roulade est divine, en étant bien timer, il n'y a pas besoin de prendre en compte mes souhaits. Et en y repensant, certes, le guard cancel coute cher à l'entame du round mais lorsque tu es à 30 % tu peux clairement en faire 2.... donc bon à voir, avec le temps ....
Haha ,pardon si je t'ai choqué :lol:

Alors je ne veux pas retirer son âme au jeu ,rassures-toi .
Mais globalement ce qu'il faut retenir c'est que j'aurai préféré que le jeu permette des approches aériennes plus sûres et qu'il possède un plus grand nombre de mécaniques défensives. Et cela dans le but de rendre les matchs plus intéressants et moins terrestres .
Sans ces choses je trouve que les coups pétés sont trop dangereux .

Et en effet , je présume qu'on a des visions différentes de ce qui est débile ou pas dans un jeu de baston . Mais j'imagine que c'est normal ( et quelque part c'est une bonne chose ).
Mais comme je l'ai dit , malgré toutes ces choses que je considère comme des "aberrations" je ne le considère pas comme un mauvais jeu pour autant .
Et je peux tout à fait comprendre que des personnes y trouvent leur compte dans cette foire au craquage .
Mais dans mon cas même si je prend du plaisir à jouer au jeu , peu importe ce qui se passe à l'écran il m'arrive souvent de me poser cette simple question : " Pourquoi .........? :palm: "

Pour ce qui est du "fun " faudra que t'en parles avec tous les mecs qui ont rage quit devant le jugement divin de mon Swift Master :fume2: .

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 640
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 59 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#418 Message par Kyo9999 »

Vous avez vu le test https://www.gamekult.com/jeux/dnf-duel- ... /test.html
Apparemment, la version ultime est la version PC puis PS4 et bien derrière PS5... Décidément, la PS5 n'est pas faite pour les VS fighting... (à moins que j'ai raté un truc sur Kof15) Faudra voir plus tard avec les shoot :?
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
Arkh
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 18 juin 2019, 01:35
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#419 Message par Arkh »

J'hésite du coup PS4 ou PC ?

vous êtes sur quelle version vous ?

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#420 Message par Mout »

Kyo9999 a écrit : 06 juil. 2022, 20:19 Vous avez vu le test https://www.gamekult.com/jeux/dnf-duel- ... /test.html
Apparemment, la version ultime est la version PC puis PS4 et bien derrière PS5... Décidément, la PS5 n'est pas faite pour les VS fighting... (à moins que j'ai raté un truc sur Kof15) Faudra voir plus tard avec les shoot :?
Oui oui , on a vu . Que veux tu , on arrête pas le progrès..... :roll:


Arkh a écrit : 06 juil. 2022, 20:27 J'hésite du coup PS4 ou PC ?

vous êtes sur quelle version vous ?
Je suis PS4 en ce qui me concerne .
Alors j'ai pas testé le jeu sur d'autres supports pour le moment mais sur PS4 on peut à priori tout rentrer sans galérer , donc cette version me convient .

D'ailleurs si il y en a qui sont sur PS4 et qui sont chauds pour qu'on se tape sur la tronche à coups de dingueries ( avant que ça ne dégénère complétement :dingue: ) n'hésitez pas à balancer vos IDPSN .


je commence si vous voulez :

IDPSN : MoutCool
Nom de combattant dans le jeu : MoutCool
Perso principal : Swift Master ( :fume2: )
Perso secondaires : Kunoichi

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 640
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 59 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#421 Message par Kyo9999 »

Mout a écrit : 06 juil. 2022, 21:35
Kyo9999 a écrit : 06 juil. 2022, 20:19 Vous avez vu le test https://www.gamekult.com/jeux/dnf-duel- ... /test.html
Apparemment, la version ultime est la version PC puis PS4 et bien derrière PS5... Décidément, la PS5 n'est pas faite pour les VS fighting... (à moins que j'ai raté un truc sur Kof15) Faudra voir plus tard avec les shoot :?
Oui oui , on a vu . Que veux tu , on arrête pas le progrès..... :roll:



Pas compris ta réflexion!!!!
Tu me prends pour un con? Ou t'as pas compris mon intervention??????
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#422 Message par Mout »

Kyo9999 a écrit : 06 juil. 2022, 23:39 Pas compris ta réflexion!!!!
Tu me prends pour un con? Ou t'as pas compris mon intervention??????[/b]

:|
Ce que je voulais dire c'est que la PS5 qui est censé être la console Next gen du moment n'est pas foutue de faire mieux que les autres ( et donc qu'on croit rêver ) . En gros j'ai été dans ton sens mais de façon ironique ( parce qu'en vérité c'est pas du "progrès" mais de la "régression ")

Dis moi à quel moment précis t'as cru que je te prenais pour un con ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 640
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 59 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#423 Message par Kyo9999 »

Mout a écrit : 06 juil. 2022, 23:53
Kyo9999 a écrit : 06 juil. 2022, 23:39 Pas compris ta réflexion!!!!
Tu me prends pour un con? Ou t'as pas compris mon intervention??????[/b]

:|
Ce que je voulais dire c'est que la PS5 qui est censé être la console Next gen du moment n'est pas foutue de faire mieux que les autres ( et donc qu'on croit rêver ) . En gros j'ai été dans ton sens mais de façon ironique ( parce qu'en vérité c'est pas du "progrès" mais de la "régression ")

Dis moi à quel moment précis t'as cru que je te prenais pour un con ? :roll:
"Oui oui, on a vu..." qui veut dire pour moi "qu'est-ce qu'il veut lui? Qu'est qu'il me saoule..."
Désolé, pour cette attaque, des fois, les écrits sont mal interprétés...

Sinon oui c'est bien dommage, des fois je me demande si c'est pas la manette et si c'est pas meilleur avec une mannette filaire...
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#424 Message par Mout »

Kyo9999 a écrit : 07 juil. 2022, 00:28 "Oui oui, on a vu..." qui veut dire pour moi "qu'est-ce qu'il veut lui? Qu'est qu'il me saoule..."
Désolé, pour cette attaque, des fois, les écrits sont mal interprétés...
Ah non pas du tout , ça voulez pas dire ça ;D
Mon "Oui oui ,on a vu " était juste là pour appuyer ma détresse devant une chose pareil .

Mais je t'en veux pas , j'aurai dû tourner ça autrement :wink: .



Bon sinon ,le Ghostblade c'est possible de faire un perso plus débile que lui ?
On peut faire des combos avec une seule main ( et je parle pas d'auto-combo )
Et même ..........avec un seul pied 8O ( avec le gros orteil de préférence) .

Essayez chez vous , c'est garantie :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#425 Message par Pierrot »

Coucou Mout, attention à ton émoticône = :roll: Tu l'utilise beaucoup et il fait très "dédaigneux".
Le monde actuel ego centré nous rend complétement fou sur la susceptibilité, alors bon...met des émoticône de chaton mignons, je sais pas moi...fait un effort merde, quand même.

Sinon je me serai bien fais défoncer par ton cricri d'amour "pousse petit vent, pousse !" (bande de sale jeune avec vos ref claquées au sol bad guy) mais je suis en tipiak PC...et oui c'est sale la vie.

Et ça répond bien alors que je bouffe une adition bien sale (écran de 30 ans HD Ready, Vsync ON)
Sur un Free sync moderne ça doit être fou. Et graphiquement les version PC enterre la version immonde PS4 (down à 900p :palm: ), sur PS4 pro ce doit être très beau aussi en natif 1080 j'imagine.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Répondre