Recensement des salles d'arcade en France

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#551 Message par RainMakeR »

Je me rappelle plus Wo, qd ils ont viré les vignettes sur les bornes (la taxe machin là) t'avais encore ta salle ?
Ca avait changé qqchose financierement ?

Par contre je comprend pas l'interet d'un forfait dans une salle. Pour le proprio ok ca fait du fric assuré, mais pour le mec qui veut jouer je vois pas l'interet.
Avant d'amortir tu mets un moment.

Pi bon moi je suis un vieux, tout le rituel autour de la piece qui tu inseres dans le flipper ou la borne ca fait partie de la magie du truc.

Par contre je comprendrai jamais l'interet de foutre des mamecab dans une salle. Si c'est pour jouer a un emu, autant le faire chez soi ^^
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#552 Message par mumuladkos »

Wovou a écrit : 27 oct. 2020, 12:53 un bar type année 80, ou un resto comme ce qui existe déjà à Paris (Coin-op Table) ou en Bretagne (LunaPark Burger)
Et encore, la Coin op Table s'en sort avant tout grâce à la qualité et à l'originalité de la nourriture qu'elle propose, du fait qu'elle ait été saluée par des critiques culinaires prisées par les bobos en tout genre, et surtout du partenariat avec Ground Control qui lui assure des chiffres d'affaires autrement plus intéressant.

Finalement, la présence des nombreuses bornes ne change quasi rien à la donne, et leur emplacement trop peu passant les grève dans leur ascension (entendre par là qu'ils mériteraient de bien mieux fonctionner).

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#553 Message par Pierrot »

Par contre je comprend pas l'interet d'un forfait dans une salle. Pour le proprio ok ca fait du fric assuré, mais pour le mec qui veut jouer je vois pas l'interet
Oui je comprend la notion de pièce à mettre, ça tue, c'est ça l'arcade on vit son crédit !

Mais si tu veux faire des tournante durant 5 heures a se tuer à son jeu de VS favori avec une bande d'assoiffés à se lancer des défis FT10 en pagaille. Un truc mensuel pas trop cher est largement rentable pour celui qui normalement mettrait ça pièce à chaque défaite. Et me sortez pas "oui mais on devient fort comme ça, en suant ça pièce" mdr plus rien n'existe c'est toujours mieux que rien. Genre on peut devenir fort si on doit "juste" lever son cul et se faire tailler. Meuh si.

Pareil pour ceux qui veulent se faire de shoot, des beat etc sans être des PGM et durant des heures.

Bien sur il y aurait aussi les forfaits à l'heure. Plus cher en ratio.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#554 Message par fiend41 »

le concept (de base) de gens qui paient pour rentrer dans une pièce et trouver le moyen d'en sortir. c'est hallucinant quand même :? . l'adrenaline ou la sensation de groupe doit être tellement meilleure que l'arcade donc ...

"plus cher que gratuit c'est trop cher" était un super slogan d'un gars relativement incognito sur newsgroups à l'époque... (en fait je dois être l'un des rares à avoir fait le lien.. c'était un acteur qui a tourné dans "Seconde B"...)

j'oublierai jamais un de ces souvenirs genre au stunfest une bande de squatteurs rester 23h30/24H sur une borne versus. le gratos ça rameute les rascals. on est loin des 80's ou des salles de jeux d'époque où tu payais ton crédit, ou d'une bande de japonais qui sortent leurs thunes pour se monter une salle privée, et ils auront raison de refuser l'entrée à ceux qui ne jouent pas le jeu. car quoiqu'ils fassent : "Haters gonna hate" comme dit l'adage...
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#555 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 27 oct. 2020, 16:46 Je me rappelle plus Wo, qd ils ont viré les vignettes sur les bornes (la taxe machin là) t'avais encore ta salle ?
Les vignettes, ça s'est fini avant son ouverture.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#556 Message par Wovou »

le concept (de base) de gens qui paient pour rentrer dans une pièce et trouver le moyen d'en sortir. c'est hallucinant quand même :? . l'adrenaline ou la sensation de groupe doit être tellement meilleure que l'arcade donc ...
L'escape game c'est juste du point'n click mais dans le monde bien réel.
Ca ne te viendrait pas à l'esprit de dire que Monkey Island est meilleur que Street Fighter 2 tant c'est un non sens entre deux choses qui n'ont rien à voir. C'est exactement la même chose entre l'arcade et l'escape game.
Les vignettes, ça s'est fini avant son ouverture.
Malheureusement ça existait encore, la taxe sur les appareils automatiques; heureusement un an avant que j'ouvre elle est passée à 5 euros par an et par machine, ça me coutait du coup 150 euros environ pour tout le parc (une trentaine de bornes). Chaque année j'allais la payer aux douanes.
Même ma très illegale ufo catcher avait sa petite vignette.
Elle a disparu en 2015, la même année que la fermeture de ma salle.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#557 Message par yoanna330 »

Je parlais de l'ancien fonctionnement de la vignette. J'ai été très imprécis. :)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#558 Message par Pierrot »

fiend41 a écrit : 27 oct. 2020, 20:39 le concept (de base) de gens qui paient pour rentrer dans une pièce et trouver le moyen d'en sortir. c'est hallucinant quand même :? . l'adrenaline ou la sensation de groupe doit être tellement meilleure que l'arcade donc ...

"plus cher que gratuit c'est trop cher" était un super slogan d'un gars relativement incognito sur newsgroups à l'époque... (en fait je dois être l'un des rares à avoir fait le lien.. c'était un acteur qui a tourné dans "Seconde B"...)

j'oublierai jamais un de ces souvenirs genre au stunfest une bande de squatteurs rester 23h30/24H sur une borne versus. le gratos ça rameute les rascals. on est loin des 80's ou des salles de jeux d'époque où tu payais ton crédit, ou d'une bande de japonais qui sortent leurs thunes pour se monter une salle privée, et ils auront raison de refuser l'entrée à ceux qui ne jouent pas le jeu. car quoiqu'ils fassent : "Haters gonna hate" comme dit l'adage...

C'est réellement incompréhensible. Pas que tes "mots" mais surtout le fond de ta pensé.

Tu insinues que c'est anthécrhistien que des gens puissent doser sans mettre de pièces en entrant dans un lieu sans suer leur fond de poche ? ouah !!

Image
Les mammouths, jeune homme, ça fait belle lurette que ça n'existe plus ! Faut vivre avec son temps !

C'est sur, restons entre quarantenaire dégarnie avec des bornes dans des granges qui pourrissent plutôt que de jeune "squatteurs" sur des VS (japonaise ces VS en plus ! Japonaise ces pute là !! Même plus ces vieux René et Pierre)

Faut être pas bien dans sa tête pour fustiger toute sorte de façon nouvelle de doser.

C'est pas ce qui compte au final ? Trouver du sang neuf ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#559 Message par RainMakeR »

Pierrot a écrit : 27 oct. 2020, 16:58 Et me sortez pas "oui mais on devient fort comme ça, en suant ça pièce" mdr plus rien n'existe c'est toujours mieux que rien.
Nan j'allais te dire que comme l'abonnement en salle de gym, t'y vas une fois et apres tu payes l'abo pour rien ;D
Wovou a écrit : 27 oct. 2020, 23:44 Elle a disparu en 2015, la même année que la fermeture de ma salle.
Ah putain je pensai que t'avais pu en bénéficier :(
C'est la suppression de la taxe qui t'as tué en fait ;D
:arrow:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#560 Message par fiend41 »

comme j'ai écrit sur l'autre topic : tant que t'auras pas 33 arcadiens de près ou loin, suffisamment motivés pour oublier 3.000€ chacun (donc rien d'irréaliste même en 1-2ans d'alcool/clopes/restos qui partent en fumée), monter une cagnotte et prendre plusieurs hectares dans un coin paumé équidistant et monter en DUR leurs rêves d'arcade et d'autres loisirs WTF, rien de déglingué et hors normes n'en sortira.

Tout mettre dans les mains d'une seule personne (combien hors JAM & Sentinelle à l'heure actuelle peuvent assumer ça?) c'est foireux à terme. en fait tout sera foireux à terme :lol: , reste à savoir si y'a suffisamment de cyberpunks HYPES (jeunes et vieux no matter), pour le tenter ce délire à la Skatopia.

Pierrot, tu verrais la tronche du topic sur Arcadeotaku où je suis allé récemment tenter de leur remuer les tripes tellement ils sont vieux dans l'esprit et blasés...

le slogan de "Gladiator" a deux siècles hein :lol: en fait c'est de Ridley Scott : Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
AnnuaireArcade
stick de plomb
Contact :
Messages : 64
Inscription : 17 juil. 2020, 15:03
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#561 Message par AnnuaireArcade »

Bonjour à tous.
Durant l’été, j’ai commencé à mettre en place un site internet qui a pour but le recensement des endroits où jouer à l’arcade en France.
https://www.annuaire-arcade.fr/
Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir eu l’idée de ce recensement (l’existence de ce topic le prouve).
N’hésitez pas si vous avez des informations qui pourraient m’aider à le remplir, des photos des salles, voir même si vous vous sentez l’âme d’un contributeur et souhaitez un compte :)
Merci d’avance pour vos contributions et longue vie à l’arcade !
Image
https://www.annuaire-arcade.fr

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#562 Message par kurosawa »

Très pratique !
Merci pour l'investissement.
Je contribuerai à l'occasion une fois qu'on sera sorti de ce foutu confinement.
Il y a une salle à la Faute-sur-mer qui est super bien entretenue. Avec un Sega Rally 1 et une Outrun aussi, de mémoire, et pas mal d'autres trucs.

Avatar de l’utilisateur
AnnuaireArcade
stick de plomb
Contact :
Messages : 64
Inscription : 17 juil. 2020, 15:03
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#563 Message par AnnuaireArcade »

Oui, c'est Loisirs Ocean !
https://www.annuaire-arcade.fr/salle-ar ... irs-ocean/
Merci pour le soutien et pour les messages que j'ai reçu directement sur le formulaire de contact du site.
Image
https://www.annuaire-arcade.fr

Avatar de l’utilisateur
AnnuaireArcade
stick de plomb
Contact :
Messages : 64
Inscription : 17 juil. 2020, 15:03
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#564 Message par AnnuaireArcade »

Je viens d'ajouter le dernier Daytona Championship USA (2017) au site car j'en ai trouvé un dans un buffalo grill, près de Nantes. Est-ce que vous connaissez d'autres endroits, en France, dans lesquels cette borne est disponible ?
Image
https://www.annuaire-arcade.fr

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#565 Message par Takki »

karting compiegne il y a aussi la hotd4 la grid et la pacman
y a aussi le majestic cinéma qui a plusieurs bornes dont une F355 Deluxe , une deathstorm pirate , une ghost squad de mémoire.
Image

Avatar de l’utilisateur
AnnuaireArcade
stick de plomb
Contact :
Messages : 64
Inscription : 17 juil. 2020, 15:03
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#566 Message par AnnuaireArcade »

Merci, c'est à jour !
Image
https://www.annuaire-arcade.fr

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#567 Message par Wovou »

Excellent site, bravo.

Il y'a une borne Star Wars Battle Pod au pub/salle de billards "Le Seventies"
42 Port Saint-Étienne
31000 Toulouse

Je vais aussi souvent au CGR Imax de Labège, la prochaine fois que j'y retourne quand ce sera possible, je ferai un listing des bornes présentes.
Walking Dead est bien présent et il est toujours aussi cool (et difficile).

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#568 Message par Papaya »

AnnuaireArcade a écrit : 23 nov. 2020, 21:16
https://www.annuaire-arcade.fr/
Génial ton site. Merci ! Faudrait l'epingler en première page.
Même si il manque encore des endroits c'est déjà énorme. Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore quelques belles DX sur le territoire. Y a aussi des belles dédiées en fête foraine mais étant donné l'aspect itinérant ça va être compliqué. Malheureusement le principal problème c'est l'entretien. Certaines bornes laissent à désirer surtout les "vieilles" Sega.

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#569 Message par cazeysan »

Wovou a écrit : 06 déc. 2020, 00:41 Je vais aussi souvent au CGR Imax de Labège, la prochaine fois que j'y retourne quand ce sera possible, je ferai un listing des bornes présentes.
Walking Dead est bien présent et il est toujours aussi cool (et difficile).
Petite rectification, c'est un Gaumont et pas un CGR.
J'avais fait des photos l'an dernier, faut que je les retrouve...
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
AnnuaireArcade
stick de plomb
Contact :
Messages : 64
Inscription : 17 juil. 2020, 15:03
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#570 Message par AnnuaireArcade »

Merci pour ces infos (et pour les encouragements), j'ajoute ça dans la journée.
Oui, si vous pouvez mettre un lien vers le site en première page, ce serait une belle reconnaissance :)
Pour les fêtes foraines, je suis justement en train de réfléchir à ajouter une petite partie évènementielle, avec notamment les salles itinérantes et les festival. A voir, peut-être, pour ajouter les fêtes foraine à cela.
Image
https://www.annuaire-arcade.fr

JasonPopomKilla
Cassoulet en force !
Messages : 432
Inscription : 15 sept. 2017, 12:22
Localisation : Toulouse
A remercié : 17 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#571 Message par JasonPopomKilla »

Super initiative !

A la Bierothèque à Balma (31130) à côté de Toulouse, il y a un flip Deadpool, un Time Crisis 2 single et un jeu de fléchettes électronique :wink:
(et y a aussi de très bonnes bières :lol: )

Avatar de l’utilisateur
AnnuaireArcade
stick de plomb
Contact :
Messages : 64
Inscription : 17 juil. 2020, 15:03
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#572 Message par AnnuaireArcade »

Bière plus arcade, quel bon combo !
Merci pour ces infos complètes. Pour le moment, je ne référence que les bornes dédiées. J'ai déjà eu des demandes, notamment pour le référencement des flippers. Ça viendra peut-être plus tard, mais avant cela, j'aimerais référencer la présence de bornes génériques (type astro), voir même de mamecab (hérésie, pour certains).
Par contre, si quelqu'un souhaite se joindre au projet et prendre en charge la partie flipper / fléchette, on peut en discuter :)
Image
https://www.annuaire-arcade.fr

Avatar de l’utilisateur
DB_Kong
stick de bronze
Messages : 120
Inscription : 14 avr. 2010, 15:57
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#573 Message par DB_Kong »

Super l'annuaire arcade! Merci
Image

Avatar de l’utilisateur
AnnuaireArcade
stick de plomb
Contact :
Messages : 64
Inscription : 17 juil. 2020, 15:03
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#574 Message par AnnuaireArcade »

Je fais appel à la connaissance infinie se trouvant sur ce forum !

Est-ce que quelqu'un saurait identifier la borne présente au centre de la photo, entre Halo et Super Bikes 3

Image

Le premier qui trouvera recevra plein d'amour et de respect de ma part :)
Image
https://www.annuaire-arcade.fr

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#575 Message par RainMakeR »

putain t"'as pas plus flou ?

Je dirai scud race, il me semble avoir vu marquer race
ImageImageImage

Répondre