Recensement des salles d'arcade en France

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#476 Message par Pierrot »

C'est ça...les bistrot ce meurt, les salles d'arcade se meurt...Réunissons les deux ;D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

alban45
stick d'argent
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#477 Message par alban45 »

Pierrot a écrit : 26 août 2019, 17:39 C'est ça...les bistrot ce meurt, les salles d'arcade se meurt...Réunissons les deux ;D
et les bars à hôtesses se meurt aussi !!! faut pas les oublier !!!

:hp: :1: :9: :1: :9: :1: :9: :1: :9:
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Avatar de l’utilisateur
VCO-OP
stick de bronze
Contact :
Messages : 147
Inscription : 24 août 2019, 17:24
Localisation : Sur gamecenter.forumactif.com
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#478 Message par VCO-OP »

Banana a écrit : 26 août 2019, 14:11Au contraire je me réjouis de voir encore plein d'espaces arcade mais bon sang pourquoi en France, l'un des principaux pays si ce n'est le principal amateur de culture populaire japonaise, nous n'avons pas de salle digne de ce nom alors que plein d'autres en ont comme les US, le Brésil, l'Angleterre, Hong Kong, le Pérou, le Canada ect...
C'est pour ça que j'en reviens à cette conclusion que j'ai tiré il y a de nombreuses années : la France n'a pas et n'a jamais eu la culture de l'arcade.
C'pas faux... enfin en 90/2000 j'en suis arrivé à la même conclusion... c'est aussi parce que que j'étais frontalier et que je n'ai joué en Arcade (avant mon arrivé sur Paris) qu'à Monaco...dans un resto (typé Américain). Mais au fur et à mesure des années l'espace jeu se réduisait et maintenant... y a plus rien.
Banana a écrit : 26 août 2019, 15:00 Et puis un problème rarement pointé du doigt c'est le squattage de bornes avec des types qui utilisent 30 continues pour finir final fight. À l'époque c'était t'as fini tu dégages. Et puis cette sensation de plumer tes adversaires aux VS ça n'a pas de prix.
Mais punaise, on a pas le droit d'être un boulet et de vouloir finir un jeu !? Le JV est élitiste !? :x
Bonjour la mentalité....
Zeo666 a écrit : 26 août 2019, 15:42 Mais les mecs qui rajoutaient des pièces et squattait une borne ça existait déjà dans les années 80.
Ben tu m'étonnes qu'il y avait peu de salle d'arcade....
J'comprend maintenant pourquoi les frontaliers allaient jouer qu'à Monaco... Aller finissons sur une bonne note :
Pierrot a écrit : 26 août 2019, 12:43Arrêtez de râler et aller voir de vrai gens IRL ça commence comme ça, après vous achetez des candy pour doser et ensuite viennent les Playmate, escalade de cocaïne pure direct du Pérou et boum boum party !!
Ok, je te suis ça m'a l'air cool comme projet :D
https://GameCenter.forumactif.com/
☞ notre forum intimiste sur l'arcade et le rétro avec le geek du manchedi

Avatar de l’utilisateur
BlackMane
stick de bronze
Contact :
Messages : 234
Inscription : 04 janv. 2015, 21:52
Localisation : LYON
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#479 Message par BlackMane »

A Lyon on a GameSpirit. 20ct le crédit sur les candy, 50ct sur les dédiées/flippers. Avec LaDOSE on organise des rankings et des tournois tout les mois et tout au long de l'année. En dehors de l'asso on se retrouve et on vient jouer la bas toutes les semaines. On organise même des team battle hebdomadaire tout les mardi, à la bonne franquette.
Je comprend pas trop le délire de vrais salle arcade ou pas. Genre t'es pas un true si tu met les pieds dans une salle qui n'est pas à 200% arcade? A ce compte là Mikado c'est une salle de fils de pute qui vendent du merch et des goodies. Il y a même des toilettes, une honte alors qu'ils auraient pu mettre une 12aine de bornes à la place. :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#480 Message par Pierrot »

Rassure toi l'ami, note banana national aime à nager à contre sens.
Entre les "Last Resort pas top même à l'époque y avait beaucoup mieux genre aero fighter 2" :ptdr: et autre chef d'oeuvre en tout genre que lui juge "médiocre" car [jeux second couteau] était bien mieux.

Donc pour son avis sur les salles et lieu de dose c'est juste la constante :)
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1326
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 98 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#481 Message par Bill Baroud »

alban45 a écrit : 26 août 2019, 21:56
Pierrot a écrit : 26 août 2019, 17:39 C'est ça...les bistrot ce meurt, les salles d'arcade se meurt...Réunissons les deux ;D
et les bars à hôtesses se meurt aussi !!! faut pas les oublier !!!

:hp: :1: :9: :1: :9: :1: :9: :1: :9:
Haha! ça fait longtemps qu'ils sont morts !

Intéressant :lol: chuis sûr qu'il y'a un concept à mettre en place ... mais pas en France j'en ai peur 8)
Je pense que t'aurais plus de facilité à faire revenir les jeux de loterie et de tickets plutôt que les bars à hôtesses :lol:

Sinon trouver une solution rentable pour gérer et exploiter une salle d'arcade en France c'est loin d'être gagné... Non seulement l’intérêt du public est moindre mais en plus administrativement et juridiquement y'a pleins de petites contraintes bien relous. Sans parler dui fait que si tu veux que ce soit fréquenté, la localisation de ta salle est essentielle (grosse ville, grosse salle, proche centre ville idéalement)

Le seul profil probablement viable qu'il m'ait été donné de voir c'est les coffee-shop avec bornes d'arcades... par contre c'est au forfait, tu joues sur des émulations et pas plus que 3 bornes en display... mais tu trouves pas ça en France, la législation ne le permettrait pas.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#482 Message par Pierrot »

A Grenoble on avait encore pas mal des bars à hôtesses en 2010, mais alors pas terrible... Des nanas pas vraiment psychologues, ni vraiment suceuses, juste du champagne et une main sur la cuisse à 200 baluches :?
Pas moyen de chialer bourré sur ses seins...non que dalle...pffff....

Ibiza et St antonio sur l'île c'est un truc de fou les maisons d'"hôtesses" !

Donc oui l’arcade... C'est magique l'arcade !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#483 Message par mumuladkos »

ça me rappelle un soir de beuverie en 2003, je zonais dans Montparnasse pour un peu décuver quand je me fais brancher par un loustic, le mec me propose d'aller dans une partouze à 50 mètres de là. Curieux parce que je n'avais jamais tenté l'expérience et totalement crédule vu les quantités d'alcool dans mon sang, j'accepte de le suivre. Résultat amer quoique tellement prévisible : l'enfoiré était un rabatteur pour bar à hôtesses, je m'en rend compte une fois dans les lieux. Bref, on me demande poliment de m'asseoir à une table, j'ai droit à un défilé de meufs certes canons mais qui ne me proposent rien d'autre, avec un grand sourire et leurs beaux nichons en avant, que d'acheter une bouteille de champagne, j'ai la rage de m'être fait prendre au piège comme un bleu. Plus je décline les invitations à vider mon compte bancaire pour leurs beaux yeux, plus je sens une pression s'installer. Au bout de la sixième fille, j'ai droit à un speech droit dans les yeux de la part du taulier, en mode calme apparent et mâchoire tendue, une gueule de repris de justice évidemment, il me fait comprendre que je suis ici parce que je l'ai voulu et qu'il va maintenant falloir passer à la caisse, parce que sinon c'est irrespectueux pour ses poules, bah voyons.

Je me suis sorti de ce plan foireux en la jouant sale "juste ce qu'il faut", rappelant les tarifs actualisés d'une prostituée de rue, que je n'en avais rien à foutre du décorum et que s'il souhaitait que je dépense mon argent chez lui, ce sera pour baiser avec une de ses hôtesses au prix d'une pute classique, ou rien du tout. Les filles avaient l'air tellement indignées uh!uh!uh! Il m'a fait répéter une fois pour être sur d'avoir bien entendu, n'a pas réfléchi à ma proposition et m'a prié de quitter son établissement.

Les commerçants ne font plus aucun effort, c'est la conclusion que je retire de cette histoire.
Dernière modification par mumuladkos le 28 août 2019, 15:55, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#484 Message par Pierrot »

Superbe témoignage, merci de redonner une utilité à ce forum.
Et bien joué mec pour avoir tenu le caid !

C'est beau ça.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1326
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 98 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#485 Message par Bill Baroud »

mumuladkos a écrit : 28 août 2019, 12:45 ça me rappelle un soir de beuverie en 2003, je zonais dans Montparnasse pour un peu décuver quand je me fais brancher par un loustic, le mec me propose d'aller dans une partouze à 50 mètres de là. Curieux parce que je n'avais jamais tenté l'expérience et totalement crédule vu les quantités d'alcool dans mon sang, j'accepte de le suivre. Résultat amer quoique tellement prévisible : l'enfoiré était un rabatteur pour bar à hôtesses, je m'en rend compte une fois dans les lieux. Bref, on me demande poliment de m'asseoir à une table, j'ai droit au défilé de meufs certes canons mais qui ne me proposent rien d'autre, avec un grand sourire et leurs beaux nichons en avant, que d'acheter une bouteille de champagne, j'ai la rage de m'être fait prendre au piège comme un bleu. Plus je décline les invitations à vider mon compte bancaire pour leurs beaux yeux, plus je sens une pression s'installer. Au bout de la sixième fille, j'ai droit à un speech droit dans les yeux du taulier, en mode calme apparent et mâchoire tendue, une gueule de repris de justice évidemment, il me fait comprendre que je suis ici parce que je l'ai voulu et qu'il va maintenant falloir passer à la caisse, parce que sinon c'est irrespectueux pour ses poules, bah voyons.

Je me suis sorti de ce plan foireux en la jouant sale "juste ce qu'il faut", rappelant les tarifs actualisés d'une prostituée de rue, que je n'en avais rien à foutre du décorum et que s'il souhaitait que je dépense mon argent chez lui, ce sera pour baiser avec une de ses hôtesses au prix d'une pute classique, ou rien du tout. Les filles avaient l'air tellement indignées uh!uh!uh! Il m'a fait répéter une fois pour être sur d'avoir bien entendu, n'a pas réfléchi à ma proposition et m'a prié de quitter son établissement.

Les commerçants ne font plus aucun effort, c'est la conclusion que je retire de cette histoire.
Digne d'un film d'Audiard :mrd:
(le Michel hein, pas l'autre inutile là)

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#486 Message par John46 »

c'est combien les tarifs?
j'ai juste ceux de wovou pratiqués en andorre
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#487 Message par mumuladkos »

de souvenir, et ça m'étonnerait que ça ait beaucoup augmenté depuis, c'était du 30 euros la pipe et 50 euros la pipe+la pénétration.

Avec un arsenal de tarifs évolutifs suivant les particularités que le client pouvait demander, ça s'entend

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#488 Message par mumuladkos »

Bill Baroud a écrit : 28 août 2019, 13:45 Digne d'un film d'Audiard :mrd:
(le Michel hein, pas l'autre inutile là)
T'aimes pas les films de Jacques Audiard?

Sur mes lèvres, De battre mon coeur s'est arrêté et Un prophète sont de sacrées tueries quand même, surtout les deux derniers. J'ai bien aimé Les frères Sisters aussi.

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1326
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 98 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#489 Message par Bill Baroud »

mumuladkos a écrit : 28 août 2019, 15:49
Bill Baroud a écrit : 28 août 2019, 13:45 Digne d'un film d'Audiard :mrd:
(le Michel hein, pas l'autre inutile là)
T'aimes pas les films de Jacques Audiard?

Sur mes lèvres, De battre mon coeur s'est arrêté et Un prophète sont de sacrées tueries quand même, surtout les deux derniers. J'ai bien aimé Les frères Sisters aussi.
Certes c'est toujours mieux qu'une production besson, mais les films de jacques audiard, c'est -selon moi- typiquement du cinéma Fr qui se prend trop au sérieux.

(fin de la parenthèse).

Avatar de l’utilisateur
VCO-OP
stick de bronze
Contact :
Messages : 147
Inscription : 24 août 2019, 17:24
Localisation : Sur gamecenter.forumactif.com
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#490 Message par VCO-OP »

Les mecs, venez à Pigalle on a les meilleurs filles ;)
https://GameCenter.forumactif.com/
☞ notre forum intimiste sur l'arcade et le rétro avec le geek du manchedi

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#491 Message par John46 »

file tes tarifs :p:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#492 Message par Wovou »

VCO-OP a écrit : 28 août 2019, 17:55 Les mecs, venez à Pigalle on a les meilleurs filles ;)
T'as pas du beaucoup voyager pour dire ça ;D

alban45
stick d'argent
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#493 Message par alban45 »

moi je vous dis..... on va finir par avoir des problèmes avec la brigade des moeurs
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

alban45
stick d'argent
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#494 Message par alban45 »

/me enfile ses bas résilles et souffle au creux de l'oreille de john46

(accent des payes de l'est (sans faute))

"30 € pipe 50 € pipe l'amour"

john46 " cela fait cher le crédit !!!! surtout pour finir en game over "

"et si je te met un coup d'allume gaz j'ai des inserts coins gratos ?"
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#495 Message par Papaya »

Chéli chéli la pipe ou lamoule? :mrd:
John46 a écrit : 26 août 2019, 15:50 c'etait si safe que ça l'arcade au Japon dans les 80s? ils disaient ça dans l'article du japantimes
Arcade machines in the 1980s made a lot of money. As long as you had the space, the machines and electricity, you could make money. It was similar to operating vending machines. You just needed to plug them in and leave them. Because of that, a lot of arcades didn’t have staff or were dark with lots of shadowy corners. Incidents happened. Now there has been a big shift toward making arcades safe, wholesome places. They’re much lighter and cleaner, and they always have staff keeping an eye out. It’s a big change.
Ici aussi c'est dit :
http://neogeomuseum.snk-corp.co.jp/engl ... /index.php

Peut être quelques furyo japonais, ces espèces de voyous pas méchant au style rockeur, qui fesaient leurs grimace de singe en poussant quelques cris devaient effrayer les autres passants.

Pour revenir aux salles je me répète mais il ne faut pas voir le mal partout. Ce n'est pas dénigrer que de qualifier espace arcade des petits endroits avec quelques bornes. C'est comme dans la grande distribution il y a des supérettes, des super marchés et des hypermarchés.

Et désolé Akedo mais dire que tu as 120 jeux ne veut rien dire car ils ne sont pas en exploitation simultanément. Beaucoup ici ont plus de jeux et n'ont qu'une ou deux bornes. Si tu avais 120 bornes ça serait différents. Et Lyon laissez moi rire y a des types qu'ont dix fois mieux dans leur garage.
https://images.app.goo.gl/qAajgQA2H4yWo77e8 :mrd:

Zeo666
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2018, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#496 Message par Zeo666 »

Et à partir de combien de borne on a le droit de dire que c'est une salle ? Parce que sémantiquement parlant tu dis n'importe quoi Banana. C'est une salle, y a des bornes d'arcade dedans, c'est une salle d'arcade.
C'est pareil pour un peu tout. Une maison de 30m2 c'est tout autant une maison qu'une de 800m2. A la rigueur on peut inventer un nom pour la maison de 800m2 pour la différencier de celle de 30m2. C'est à ça que correspondent les noms supermarché, hypermarchés, parce qu'à la base ce sont des marchés. Idem pour les cinéma multiplexe qui voulait se différencier des "petits" cinéma.
Bref tu n'as pas le droit de dire que la maison de 30m2 n'en est pas une mais tu serais dans le juste de dire qu'elle est petite.
Après, voila si tu trouves que la salle d'Akedo est petite tu as le droit de dire que tu trouves que c'est une petite salle d'arcade. Tu es dans le tort de dire que ça n'est pas une salle d'arcade.
Dès qu'on parle de taille ça vexe toujours les égos de toute manière :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#497 Message par Papaya »

Non c'est toi qui te trompe. La différenciation ça te parle. Maisonnette, pavillon, maison, villa, manoir, château.
Au Japon et aux US la différenciation est faite entre les salles d'arcade (game center), les espaces arcade (arcade zone), et les centres de loisirs (amusement park).

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#498 Message par John46 »

du coup Nakano TRF c'est une salle d'arcade ou pas? :confus:

Image
https://twitter.com/jiyunaJP/status/1139095452316389376
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#499 Message par Papaya »

Dans le twitter c'est marqué arcade place. Et vu la taille et l'emplacement (on dirait que c'est dans un magasin ou dans une galerie) ça fait plutôt penser à un espace arcade comme le dernier étage de super potato lui aussi défini comme arcade zone.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#500 Message par John46 »

Sur leur site c'est marqué Game Center :munch:
y a meme un coin restauration :|
va falloir allez leur dire, c'est pas très sérieux tout ça :evil:
.. et même pas de cendriers :palm:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Répondre