shoot'em up : portages et localisations.
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
Cet homme parle bien.
Mug
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RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
un nouveau one-credit au ranking shmup
plus que 4 jours
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 0#p1265982
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
Nouveau ranking ... le mythe R-type
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 0#p1271445
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
Suite au topic des dessins olé olé Psikyo j'ai eu envie de matter les fins de Striker 1945 1 et 2. J'y ai joué sur Switch. Mais mauvaise surprise, au second loop impossible de faire continuer, c'est game over direct et retour à l'écran titre. C'est pareil en arcade ? Et bien sûr pour atteindre le second loop il faut jouer au minimum avec la difficulté normale (level 5).
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
bah merde, il est passé ou ton skill? (parry)
ça credit feed et joue en easy
Nouveau ranking de Novembre!!
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
Je croyais que tu suivais mon actu vu comment tu me renifles le train. J'ai découvert les striker 1 et 2 sur la compile Switch donc j'ai pas un niveau de fou et j'avoue que même sur les Gunbird et Sengoku Ace que je connais très bien je les one crédit pas.
Oui pour voir les nichons vite fait j'ai fait en level 3 (easy). Je pouvais pas faire en dessous, c'était les niveaux singe et enfant!
Oui pour voir les nichons vite fait j'ai fait en level 3 (easy). Je pouvais pas faire en dessous, c'était les niveaux singe et enfant!
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
Ces derniers temps, j'y ai cédé. C'est vrai que c'est vexant. Mais perso, je ne me force plus comme avant à jouer avec la difficulté par défaut.
Même sur Metal Slug, je joue avec 5 vies.
Dur d'avoir le temps de monter en niveau. Pour ça (et pour mes cheveux), l'époque lycée me manque...
C'est le continue, que je me refuse par contre.
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
Oh putain du Toaplan...ça va être la boucherie.
On va tous finir tous dégoutés du shooting et on va aller jouer à animal crossing.
On va tous finir tous dégoutés du shooting et on va aller jouer à animal crossing.
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Pony MK III
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
Pour ceux qui veulent la collection Darius en physique sur Switch ou PS4, j'ai reçu cette newsletter ce matin :
https://mailchi.mp/strictlylimitedgames ... 7fc5cc04c3
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
J'arrive pas à comprendre pourquoi ce ne sont pas directement les éditeurs jap qui produisent hors Japon. Ce Darius existe en collector JP et pour les US c'est limited run qui s'y colle et stricly limited pour l'Europe. Personnellement je n'aime pas trop tous ces collectors semi officiels.
Sinon In The Hunt viens de sortir. Hâte de le tester, on ressentirait fortement la patte Metal Slug.
Allez un p'tit effort, balancez nous R•Type Leo SVP!
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- John46
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
lol
Ce scoop
l'edition a l'air correcte
http://forum.shmup.com/viewtopic.php?p=550972#p550972reconfiguration libre des boutons, accès aux dip switchs, divers filtres graphiques, une notice complète... Le jeu propose aussi dès le début le choix entre les versions JP et US (dont les niveaux ne s'enchaînent pas dans le même ordre), et il y a un mode caravan (je ne l'ai pas essayé mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait juste de faire le meilleur score sur les 5 premières minutes du jeu). Sinon ça rame assez souvent, mais c'est également le cas dans l'original donc à priori c'est fidèle de ce point de vue là.
Et il y a un ranking en ligne qui ne plaisante pas du tout : les classements signalent ceux qui ont utilisé l'autofire, et on n'a même pas le droit de mettre le jeu en pause, comme en arcade !
- Sunn
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
moi ce que je ne pige pas c'est de mettre des sous dans des portages de jeux d'arcade sur les consoles next gen (à part éventuellement sur 360...).
n'est on pas censés avoir des bornes ici ? une petite box, un petit rpi2jamma ou équivalent et hop on a le jeu.
Jouer à In the hunt sur le 55 pouces 4K du salon n'a strictement aucun intérêt.
n'est on pas censés avoir des bornes ici ? une petite box, un petit rpi2jamma ou équivalent et hop on a le jeu.
Jouer à In the hunt sur le 55 pouces 4K du salon n'a strictement aucun intérêt.
- John46
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
bah tu peux balancer ça sur un 15 pouces, ça doit rester correct.
J'imagine que sur le switch portable ça doit rendre pas trop degueu non plus.
Perso je suis pas passé sur les Mafiabox à cause de l'input lag qui a l'air infame, pourtant un crt sous la main
J'imagine que sur le switch portable ça doit rendre pas trop degueu non plus.
Perso je suis pas passé sur les Mafiabox à cause de l'input lag qui a l'air infame, pourtant un crt sous la main
- Pierrot
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
Comment ça "inpout lag infâme" sur les frenchbox ? Faut vraiment le faire pour choper de l'inpout lag sur un belle bête sous groovymame avec crt.
Sous XP bien activer frame_delay sinon on bouffe les frames de queue de notre carte graphique avec D3D.
Sous seven on shunt avec un bon D3D9X.
Et tout ça se travail en montant la valeur de frame_delay selon le systemes.
Sous XP bien activer frame_delay sinon on bouffe les frames de queue de notre carte graphique avec D3D.
Sous seven on shunt avec un bon D3D9X.
Et tout ça se travail en montant la valeur de frame_delay selon le systemes.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
non je parle des solution type pyjama.
Pas envie de m'emmerder avec un bloc pc.
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
"Kikoo je veux un truc qui tourne bien may pas un truc trop gros". On dirait une jeune karatéka aux gros seins qui parle de ton cornichon.
C'est comme pour tout, tu peux pas avoir du fabuleux si c'est une solution "éco". La vie John marche pas comme ça.
Ps: Y a des tours ultra slim. Ma crossbox pixel perfect sans lag est petite.
C'est comme pour tout, tu peux pas avoir du fabuleux si c'est une solution "éco". La vie John marche pas comme ça.
Ps: Y a des tours ultra slim. Ma crossbox pixel perfect sans lag est petite.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
j'ai la johnbox, solution ultime, ultra flexible. Ca me suffit
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
Ca fait rêver !
Comment en avoir une une, il y a un topic quelque part, une liste d'attente ?
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
arcade je sais pas mais sat/ps1 ouiBanana a écrit : ↑31 oct. 2019, 11:38 Suite au topic des dessins olé olé Psikyo j'ai eu envie de matter les fins de Striker 1945 1 et 2. J'y ai joué sur Switch. Mais mauvaise surprise, au second loop impossible de faire continuer, c'est game over direct et retour à l'écran titre. C'est pareil en arcade ? Et bien sûr pour atteindre le second loop il faut jouer au minimum avec la difficulté normale (level 5).
Sur quoi? pas forcement intéressé mais oui, la patte metal slug (pré metal slug) y est bien présente. La "lourdeur" du sous marin (somme toute relative, c'est très jouable), l'humour moin présent que dans metal slug, certain passage pouvant rappelé slug 2 (niveau ralentissement, les gens qui connaisse MS2 a travers kawaks ne comprendrons pas, mais ça rame sa mère !!!). Si on aborde le jeu en éspérent trouvé un ms like, on risque d'etre fort dessu, mais historiquement, le jeu étais génial!
passé msX pas trop le choix... en condition "normal" j'ai réussi a one crédité le 1 et le 2, arrivé au X c'est too much... (et le 2, merci le mode matrix...)
- Pierrot
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
Regardez le special IREM de WahWah pour voir Joel en parler en deux parties sur Youtube.
Du caviar les infos de Joel !
Vite fais si ta la flemme, le proto MS était un peu ITH 2 on restait en tank. Lent quoi.
Vu que depuis 15 ans c'était les mêmes graphistes normal que ça ressemble tout ça. Y a plusieurs team. Celle rondouillarde "on lorgne sur du rendu manga/comics" (Mystic riders, Hook, Ninja Baseball Batman...etc) et celle du glossy metal pixel (Rtype II, ITH, Under cover, GunForce 2, MS, Kof 94 etc..)
Du caviar les infos de Joel !
Vite fais si ta la flemme, le proto MS était un peu ITH 2 on restait en tank. Lent quoi.
Vu que depuis 15 ans c'était les mêmes graphistes normal que ça ressemble tout ça. Y a plusieurs team. Celle rondouillarde "on lorgne sur du rendu manga/comics" (Mystic riders, Hook, Ninja Baseball Batman...etc) et celle du glossy metal pixel (Rtype II, ITH, Under cover, GunForce 2, MS, Kof 94 etc..)
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
- Papaya
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
Je crois au père Joël
Sympa tes infos Pierrot !
Je savais que c'était eux aussi KOF 94.
In the Hunt je suis comme un fou. J'en ai entendu parler y a des années mais je me suis jamais spoilé dans l'espoir de le faire un jour. La il est bien au chaud dans ma Switch, j'ai pas voulu me faire avoir comme pour Night Slashers!
Un gameplay lent ça me dérange pas si c'est bien fait et original ce qui a l'air d'être son cas. C'est vrai que par exemple dans MS3 les niveaux sous marin sont assez courts, ce sont de simples embranchements et c'est ça qui est génial.
Allez un R•Type Leo et Ninja Baseball et je pourrai mourir tranquille.
Rien à voir mais en attendant d'attaquer ce fameux ITH je suis sur le premier Vasara. Il est vraiment pas mal du tout. Visco est remonté dans mon estime, je pouvais pas blairer cette boîte hormis les Drift Out. Ce Vasara c'est tout simplement leur meilleur jeu (pas fait le 2 encore). Et la compile est très bonne mais malheureusement il manque quelques options d'affichage et la config des boutons.
On en parle pas souvent pourtour j'ai vu que vous l'aviez déjà joué dans les tournois Shmup. En PCB non plus je le vois pas souvent dans les annonces, il est peut-être rare car il a sûrement du se faire écraser par les Rizing, Psikyo, Cave à l'époque. Simple supposition.
Et un truc marrant, on peut mettre 4 lettres/symboles pour le ranking, si l'on écrit FUCK l'ordi transforme le mot en LIKE Ça m'a fait penser à certains Capcom où l'on ne pouvait pas inscrir le mot SNK! Assez marrant
Sympa tes infos Pierrot !
Je savais que c'était eux aussi KOF 94.
In the Hunt je suis comme un fou. J'en ai entendu parler y a des années mais je me suis jamais spoilé dans l'espoir de le faire un jour. La il est bien au chaud dans ma Switch, j'ai pas voulu me faire avoir comme pour Night Slashers!
Un gameplay lent ça me dérange pas si c'est bien fait et original ce qui a l'air d'être son cas. C'est vrai que par exemple dans MS3 les niveaux sous marin sont assez courts, ce sont de simples embranchements et c'est ça qui est génial.
Allez un R•Type Leo et Ninja Baseball et je pourrai mourir tranquille.
Rien à voir mais en attendant d'attaquer ce fameux ITH je suis sur le premier Vasara. Il est vraiment pas mal du tout. Visco est remonté dans mon estime, je pouvais pas blairer cette boîte hormis les Drift Out. Ce Vasara c'est tout simplement leur meilleur jeu (pas fait le 2 encore). Et la compile est très bonne mais malheureusement il manque quelques options d'affichage et la config des boutons.
On en parle pas souvent pourtour j'ai vu que vous l'aviez déjà joué dans les tournois Shmup. En PCB non plus je le vois pas souvent dans les annonces, il est peut-être rare car il a sûrement du se faire écraser par les Rizing, Psikyo, Cave à l'époque. Simple supposition.
Et un truc marrant, on peut mettre 4 lettres/symboles pour le ranking, si l'on écrit FUCK l'ordi transforme le mot en LIKE Ça m'a fait penser à certains Capcom où l'on ne pouvait pas inscrir le mot SNK! Assez marrant
- John46
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
c'est con je voulais le choisir pour le prochain ranking, tu aurais pu nous ecraser de ton skill
pas de bol, il est apparement pas dans la mafiabox ...
Fait gaffe, l'ordre des stage est different entre la version US et Jap.
des commentaires techniques .. apparement ils ont acceleré le jeu pour amoindrir l'input lag (comme sur l'update du Metal SLug)
https://shmups.system11.org/viewtopic.p ... 8#p1388328
pas de bol, il est apparement pas dans la mafiabox ...
Fait gaffe, l'ordre des stage est different entre la version US et Jap.
des commentaires techniques .. apparement ils ont acceleré le jeu pour amoindrir l'input lag (comme sur l'update du Metal SLug)
https://shmups.system11.org/viewtopic.p ... 8#p1388328
- Papaya
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
Mon skill ? J'y ai pas joué encore. Et comme je t'ai déjà dit je m'en balance des concours internet, y a un max de triche ici comme ailleurs. Les internautes narcissiques j'en ai aucune confiance, laisse moi m'amuser dans mon coin et va jouer avec ta box qui sent le poisson.
Franchement je m'en tape des inputs lag, frame et compagnie. J'ai acheté une lite j'y joue qu'en portable et je ne ressens aucune gêne sur tous mes arcade qui tournent sur Switch : Capcom Belt Collection, les Psikyo, la compile Street 30th, Thunder Force IV, Vasara, Out Run, Konami arcade collection, les SNK ect...
Et pour Pierrot, je voulais dire que je ne savais pas pour KOF 94.
Franchement je m'en tape des inputs lag, frame et compagnie. J'ai acheté une lite j'y joue qu'en portable et je ne ressens aucune gêne sur tous mes arcade qui tournent sur Switch : Capcom Belt Collection, les Psikyo, la compile Street 30th, Thunder Force IV, Vasara, Out Run, Konami arcade collection, les SNK ect...
Et pour Pierrot, je voulais dire que je ne savais pas pour KOF 94.
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
Avec les versions consoles tu ne peux pas tricher, mais elles ne sont pas acceptées dans le top. Oh, wait...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
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Game Boy Advance SP
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3DS XL
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