Tes impressions sont erronées car ESP.Ra.De. (porté par M2) va sortir sur Switch ce mois-ci.
shoot'em up : portages et localisations.
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
J'avais préco la version Switch avant d'aller vers la Ver PS4 personnellement.
- maohi98
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
Alors esp ra de , quelqu un la pris ?
J aurais aimé avoir quelques retour avant de le prendre.
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Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
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https://www.pixelheart.eu/shop/nintendo ... -40617.htm
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
pas mal de retours (positifs) à partir d'ici
https://shmups.system11.org/viewtopic.p ... 8#p1391978
je savais pas que les hitbox bougaient selon le deplacement du perso, ça aurait pu etre sympa d'avoir une option pour les materialiser clairement
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
Merci pour le lien John.
Une sortie occidentale est prévue ?
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
Merci John, pour le lien.
Je viens de le.prendre en démat, j ai passé 1h ou 2 à test.
C est vraiment un bon portage, y a pas a dire M2 à vraiment le savoir faire et la maîtrise de la chose.
Testé le mode arcade, parfait, j ai vue de dif avec la version original.
Mode arcade plus, j suis dubitatif parce que j ai pas vue de vrai différences avec la version de base à par le fait que l on puisse jouer avec le nouveau perso une fois débloqué.
Mode "décor ta chambre", débile à première vue mais au final.
Y a plein de mode défi, arrange etc y a même un petit tuto très bien fou tu
Mode super easy vraiment easy, mais bien pratique pour débloquer le.nouveau perso.
Pour les autres mode comme le.mode custom J ai pas encore testé.
Mais c est à peu près ce qu' on peut retrouver sur le portage ps4 de ketsui.
Niveau option tt est la et même plus, rien à redire.
Je viens de le.prendre en démat, j ai passé 1h ou 2 à test.
C est vraiment un bon portage, y a pas a dire M2 à vraiment le savoir faire et la maîtrise de la chose.
Testé le mode arcade, parfait, j ai vue de dif avec la version original.
Mode arcade plus, j suis dubitatif parce que j ai pas vue de vrai différences avec la version de base à par le fait que l on puisse jouer avec le nouveau perso une fois débloqué.
Mode "décor ta chambre", débile à première vue mais au final.
Y a plein de mode défi, arrange etc y a même un petit tuto très bien fou tu
Mode super easy vraiment easy, mais bien pratique pour débloquer le.nouveau perso.
Pour les autres mode comme le.mode custom J ai pas encore testé.
Mais c est à peu près ce qu' on peut retrouver sur le portage ps4 de ketsui.
Niveau option tt est la et même plus, rien à redire.
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
il y a des options pour voir les hitbox? (apparement non)
tu nous dira comment est le mode arrange
tu nous dira comment est le mode arrange
- maohi98
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
J ai pas tout fouillé, mais apparemment y a rien sur les hits box.
Pour ce qui est du mode arrange y en a pas vraiment, ou alors j ai pas trouvé.
Y a quelques "mission" ou tu joues dans un mode que je trouve nul part ailleurs...
Dans ces missions le gros shoot, celui qui colle les bulles pour le x16
cancel aussi les tirs ennemis.
C est un très bon délire mais y a pas tt le jeu avec ce mode.
Ou alors faut l affecté dans le mode custom mais je sais pas comment.
D ailleurs j ai pas trop compris comment marchait le mode custom...
Tte les options sont en jap, normal, mais du coup je comprend pas grand chose.
J attend avec impatience de trouver une trad sur le net.
EDIT
Je me suis plante, y a bien une option qui fait apparaitre la hitbox, et ce dans tt les modes de jeux.
Et pour ceux que ca interesse un lien avec la trad complete de tte les options
https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=5&t=65731
Merci a eux et a shmup.com d avoir relayer tt ca
Pour ce qui est du mode arrange y en a pas vraiment, ou alors j ai pas trouvé.
Y a quelques "mission" ou tu joues dans un mode que je trouve nul part ailleurs...
Dans ces missions le gros shoot, celui qui colle les bulles pour le x16
cancel aussi les tirs ennemis.
C est un très bon délire mais y a pas tt le jeu avec ce mode.
Ou alors faut l affecté dans le mode custom mais je sais pas comment.
D ailleurs j ai pas trop compris comment marchait le mode custom...
Tte les options sont en jap, normal, mais du coup je comprend pas grand chose.
J attend avec impatience de trouver une trad sur le net.
EDIT
Je me suis plante, y a bien une option qui fait apparaitre la hitbox, et ce dans tt les modes de jeux.
Et pour ceux que ca interesse un lien avec la trad complete de tte les options
https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=5&t=65731
Merci a eux et a shmup.com d avoir relayer tt ca
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- John46
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
https://shmups.system11.org/viewtopic.p ... &start=330Arcade Plus differences I've noticed:
- New TLB.
- No powershot milking on the main body of bosses (you can still do it on the parts).
- Boss timers are a whole lot shorter so you can milk even less.
- New Alice Master shottype.
- You can turn on a visible hitbox.
- Boss phase indicator in the healthbar.
- New voices and arranged music of course.
There is no true arrange mode but Arcade Plus does streamline the parts of the game that people had issues with.
Though there are some Arrange challenges in Irori's room and you can also mess around in Custom mode.
ça a l'air cool ça,une sorte de training save-state plus sexy:
Arcade Osarai
This is a mode where records of your past deaths in Arcade mode are collected, allowing you to re-play them to fix your mistakes and earn points that are used in rankings.
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
Ca a l'air vachement bien tout ces modes. Ca change des trucs émulés dégueulasse vendu 15/30 balles.
- John46
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
pas de vrai mode arrange, c'est quand même ballot.
Ca va etre interressant de voir si ça devient la version reference au lieu de la PCB (et son milking peté).
Ca va etre interressant de voir si ça devient la version reference au lieu de la PCB (et son milking peté).
- maohi98
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
Merci John.
Oui franchement même sans vrai mode arrange c est un des meilleurs portage .
Full d option, de mode etc
C est un des shmup console les plus complet que j'a i vue.
Pour ce qui est de la hitbox apparente ça marche dans tt les modes si tu assignes l option il me semble.
Oui franchement même sans vrai mode arrange c est un des meilleurs portage .
Full d option, de mode etc
C est un des shmup console les plus complet que j'a i vue.
Pour ce qui est de la hitbox apparente ça marche dans tt les modes si tu assignes l option il me semble.
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
J aimerai bien une tof avec les filtres
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
Je capte pas trop l'utilité ni même l'utilisation du Power Shot dans ESP Ra.De. C'est une jauge qui se recharge toute seule et se vide d'un coup? C'est quoi l'intérêt de ce tir?
Et la jauge de Barrier on la recharge comment?
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
Le power shoot, en fonction du personnage, balaye l'écran et rend donc bien service. Il permet aussi d'activer des multiplicateurs.
La jauge verte se remplit avec des items "e".
On obtient ces items d'énergie une fois que l'on a remplit la jauge d'items dorés, ceux qui viennent après les items verts qui augmentent ta puissance de tir. Ces items d'énergie n apparaissent que si ta jauge de bouclier a effectivement été utilisée.
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La jauge verte se remplit avec des items "e".
On obtient ces items d'énergie une fois que l'on a remplit la jauge d'items dorés, ceux qui viennent après les items verts qui augmentent ta puissance de tir. Ces items d'énergie n apparaissent que si ta jauge de bouclier a effectivement été utilisée.
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
Ah, ok, donc si j'économise ma barre de Barrier, du coup je n'aurai pas d'items pour la recharger.
Merci beaucoup!
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
c'est cool ce systeme de charge shot, ça oblige a jouer aggressivement au corps à corps pour avoir le x16. Sans compter le tir limité en portée qui empeche de camper en bas d'ecran.
Un avant gout du syteme de Ketsui
https://shmups.system11.org/viewtopic.p ... 141#p31141
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
Les retours ont l air bon pour ces portages, mais est ce que l input lag que génère les écrans lcd n'est pas un poil gênant pour des jeux demandant tant de réflexes et de réactivité ?
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
sur Aka to blue justement, un hardcore 3l33T et le lag en lcd... (mais au japon personne ne pleure pourtant..)
https://forum.arcadeotaku.com/viewtopic ... start=1220
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
C'est fou ! Plus rien concernant Ikaruga version physique. Dernier tweet de Nicalis fin novembre. Il doit y avoir un problème.
Et Panzer Dragoon plus de news non plus.
Si Nintendo pouvait créer un magnifique Star Fox 3 avec un gameplay aux oignons je suis persuadé que ça ferait un carton.
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
Nintendo n'a pas fait de Starfox depuis l'épisode N64, je sais pas si ils savent encore faire.
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
Ce n'est peut-être pas si gr...
Non, je retire ce que j'ai dit.
Ah si, le jeu arrivera aussi sur Stadia. Pour le coup, je pense que celui-là a été annoncé trop tôt, leur Twitter montrait encore des trucs en WIP le mois dernier.
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
Le jour ou j'aurai une ps4, il y aura un un écran PC 1 milliseconde offert en bundle !!!Speck oulasiousse a écrit : ↑17 févr. 2020, 18:20 Les retours ont l air bon pour ces portages, mais est ce que l input lag que génère les écrans lcd n'est pas un poil gênant pour des jeux demandant tant de réflexes et de réactivité ?
.... ou alors un écran plasma ....
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Re: shoot'em up : portages et localisations.
ah il y a un mode 4/3 aussi (ou 3/4 plutot), ça rend pas mal du tout.