Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Tolki
stick d'argent
Contact :
Messages : 675
Inscription : 04 juin 2008, 18:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#26 Message par Tolki »

Non. Y a "tier list" et "perso qui a tout mieux qu'un autre". Y a aucun interêt à jouer o.Ryu vu que N.Ken est mieux (objectivement) et n'a rien en moins.

Et dans HDR, en mode Arcade Classique (mode ssf2x donc) tu choisis SSF2T ou SSF2 après avoir choisi ton perso, pas besoin de code ou quoi...

Avatar de l’utilisateur
Billy
stick de bronze
Messages : 177
Inscription : 06 févr. 2006, 04:58
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#27 Message par Billy »

Si les 2 players prennent Old Ryu par exemple quelle va etre la couleur du 2eme player?

zeus099
stick d'argent
Messages : 648
Inscription : 26 janv. 2010, 11:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#28 Message par zeus099 »

j'avais remarquer une chose sur 2x, chaque bouton correspond à une couleur, par contre si on laisse enfoncer n'importe quel bouton, une autre couleur unique est dispo.

Savez vous à quoi sa correspond ? c'est juste la 7eme couleur ou il y a des modif au niveau des perso ?

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3101
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 25 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#29 Message par psykotine »

7ème couleur point
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

master.aba
stick de zinc
Messages : 411
Inscription : 01 juil. 2004, 11:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#30 Message par master.aba »

Tolki a écrit :Non. Y a "tier list" et "perso qui a tout mieux qu'un autre". Y a aucun interêt à jouer o.Ryu vu que N.Ken est mieux (objectivement) et n'a rien en moins
Mais arrete de dire n'importe quoi!
Il s'agit la de 2 persos qui n'ont completement rien a voir dans l'utilisation et on ne peut pas dire "vu que lui c'est mieux, ca sert a rien de prendre l'autre"
Je vais pas te faire une liste des differences entre les 2, vu que tu y connais rien au jeu, mais si je suis d'accord avec toi que N.Ken est largement au plus fort que O.Ryu, tu peux pas te permettre de dire que ca sert a rien de le prendre parcequ'il a moins de qualité et etre serieux en plus!
Et si le style de Old Ryu convient mieux a qq'un? Il a quand meme un sacrée bon jeu de boule (entre ses 6 differents hado) et un grand dragon completement invulnérable qui bouffe un quart de barre quand il est bien placé, ca peut quand meme plaire aux fans de l'hyper fighting, t'arrive a l'accepter ca ou t'as encore raison sur tout alors que tu as du jouer au jeu 2h a tout casser?
NEOBEJITA a écrit :Si les 2 players prennent Old Ryu par exemple quelle va etre la couleur du 2eme player?
Comme dans Wolrd Warrior, le player 2 (ou si on fait le code et qu'on valide un K) a un ryu un peu plus terne.
zeus099 a écrit :c'est juste la 7eme couleur ou il y a des modif au niveau des perso ?
On peut meme dire la 8eme, si on considere que la couleur avec Start est la 7eme

Avatar de l’utilisateur
Billy
stick de bronze
Messages : 177
Inscription : 06 févr. 2006, 04:58
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#31 Message par Billy »

Pour les couleurs:

LP: Super Street Fighter II X Color
MP: Street Fighter II Dash Color
HP: Street Fighter II Dash Turbo Color
LK: Super Street Fighter II Color 1
MK: Super Street Fighter II Color 2
HK: Super Street Fighter II Color 3
Start: Super Street Fighter II Color 4
Hold: Super Street Fighter II Color 5
Classic Code: Street Fighter II Color
Classic 2 Players: Street Fighter II Alt.Color (Couleur inedite alternative)

Par contre, le code pour choisir les 'old' perso ne marche que si on le fini avec LP. On peut prendre le perso avec n'importe quel bouton mais le code ne se valide pas avec un bouton autre que LP.

Si quelqun sait comment choisir la couleur classic alternative je suis preneur (et la 2eme de Gouki).

Sinon y'a un etrange glitch avec ce code, il fonctionne parfaitement sur tout le monde sauf ken et ryu, j'y arrive 1 fois sur 5 en m'y reprenant 2 fois a chaque fois et ce sur mame et CPS2.

Si quelqun sait comment choisir Old Ryu et Old Ken du premier coup je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Tolki
stick d'argent
Contact :
Messages : 675
Inscription : 04 juin 2008, 18:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#32 Message par Tolki »

aba a écrit :
Tolki a écrit :Non. Y a "tier list" et "perso qui a tout mieux qu'un autre". Y a aucun interêt à jouer o.Ryu vu que N.Ken est mieux (objectivement) et n'a rien en moins
Mais arrete de dire n'importe quoi!
Il s'agit la de 2 persos qui n'ont completement rien a voir dans l'utilisation et on ne peut pas dire "vu que lui c'est mieux, ca sert a rien de prendre l'autre"
Je vais pas te faire une liste des differences entre les 2, vu que tu y connais rien au jeu, mais si je suis d'accord avec toi que N.Ken est largement au plus fort que O.Ryu, tu peux pas te permettre de dire que ca sert a rien de le prendre parcequ'il a moins de qualité et etre serieux en plus!
Et si le style de Old Ryu convient mieux a qq'un? Il a quand meme un sacrée bon jeu de boule (entre ses 6 differents hado) et un grand dragon completement invulnérable qui bouffe un quart de barre quand il est bien placé, ca peut quand meme plaire aux fans de l'hyper fighting, t'arrive a l'accepter ca ou t'as encore raison sur tout alors que tu as du jouer au jeu 2h a tout casser?
NEOBEJITA a écrit :Si les 2 players prennent Old Ryu par exemple quelle va etre la couleur du 2eme player?
Comme dans Wolrd Warrior, le player 2 (ou si on fait le code et qu'on valide un K) a un ryu un peu plus terne.
zeus099 a écrit :c'est juste la 7eme couleur ou il y a des modif au niveau des perso ?
On peut meme dire la 8eme, si on considere que la couleur avec Start est la 7eme
Je répondais plutôt à Ken qui disait qu'on pouvait préférer prendre O.Ryu par rapport à N.Ryu pour avoir un meilleur shoryu. Ce que je voulais dire, c'est qu'à ce moment là, il vaut mieux jouer Ken.

Et sinon, pour le style de jeu, tu sais comme moi qu'il n'y en a que deux dans les jeux de combat : ceux qui gagnent et ceux qui perdent. Et vu que tu es (si c'est bien youssef) dans la deuxième catégorie, je comprends que tu t'énerves ;)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#33 Message par Pierrot »

Oh le sale troll dégueulasse :lol:
Moi un pote (ké po un keuss) m'a dis que son FeiLong casse du bois :arrow: edit: tu parle de Youssef aaah ok sorry
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

master.aba
stick de zinc
Messages : 411
Inscription : 01 juil. 2004, 11:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#34 Message par master.aba »

Venant d'un mec comme tolkien, c'est un compliment! (vaut mieux pas rouvrir l'armoire a dossier...)
Sinon je t'aurais bien proposé un ptit defi en 10 avec mon old ryu mais bon, je connais la reponse d'avance.
C'est pas le lieu pour regler ses comptes, t'as sorti une saucisse et a chaque post tu remix ton point de vue donc pour ma part j'en reste la en te donner entierement raison!

Avatar de l’utilisateur
ken bogard
stick d'or
Messages : 1022
Inscription : 11 juin 2005, 11:07
Localisation : Troyes ou presque
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#35 Message par ken bogard »

oui tolki, cela dit dans 2X tu fait pas la meme utilisation du dragon avec ken qu'avec O.ryu. O.ryu recover ultra vite de ses hado, beaucoup plus vite que ken. Su rle hado trap ken a aucune chance. ce qui fait que tu peut pas sauter sur un O.Ryu a cause du dragon invicible qui peut sortir apres un hado. Mais sur Ken, c'est un peu plus la fête. Et la il a beau avoir un bon dragon si il peut pas le sortir il lui sert pas a grand chose tu vois.
Donc le perso se joue pas pareil. Et dans le versus O.ryu / Ken , suivant la configiration du match ca tourne vraimetn , mais vraimetn pas en faveur de ken. Tant que tu trouve pas le corps a corps, tu te fait manger par les hado de o.ryu, sans pouvoir vraimetn lui sauter dessus si c'est bien fait, si tu touche le coin c'est limite le cimetiere ( alors que ce sortir d'un hado trap de ken c'est relativement facile avec la plupart des persos ).
Bref, ca se joue pas pareil. Que ce soit O.ryu , ken , O.ken ou ryu. c'est différent chaqu'un a des plus dans certaines situations. Donc bon tout ce joue et il y a interet a tout jouer si ca se raproche plus de ton style de jeu. mieu vos jouer un o.ryu bien dans ces bottes qu'un claw mousseux ! Et ce quelque soit la place de ceux ci dans la tier liste je pense.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3101
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 25 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#36 Message par psykotine »

toutes ces discutions donnent bien envie de me refaire un Hyper Street 2 :P
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#37 Message par Wovou »

Oublie Hyper street 2 et joue à 2X

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#38 Message par tyc »

Extrémiste! :x
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#39 Message par Pierrot »

Wovou a écrit :Oublie Hyper street 2 et joue à 2X
Pourquoi ? Jouer uniquement les perso en 2X ne revient pas au même, charges de balrog qui foire c'est ça ? ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
ken bogard
stick d'or
Messages : 1022
Inscription : 11 juin 2005, 11:07
Localisation : Troyes ou presque
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#40 Message par ken bogard »

Oui il y a quelque différence entre la version hyper et la 2X. meme si tu joues les perso en mode superX. Et c'est PIRE sur les conversion console. Je crois que sur la verison ps2, la conservation de charge de la furie de chun li ne marche meme pas.
Le mode classique sur HDRemix, est très fidèle. La version dreamcast de 2X aussi. mais evidement le mieu ca reste la version CPS2 ( et en jap, parcequ'apres c'est pas les meme norme de turbo etc... ).
Ou jouer carrement sur votre PC, y a pas plus fidèle ^^
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#41 Message par Pierrot »

Merci pour la réponse Ken ! En effet ma version Ps2 + MGCD + Sanwa pas trop frais a failli poussé plusieurs de mes potes au suicide :P.
Sinon; même si je suis un mauvais joueur au 2X; mon CPS2 du hyper me donne entière satisfaction. Un pote qui joue mieux que moi kara super sans souci fais son binsse habituel tout sort sans soucis.
Ou jouer carrement sur votre PC, y a pas plus fidèle ^^
:non: Au bucher ! (Mame si c'est vrai que ça tourne bien)
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#42 Message par Wovou »

Sur PC en émulation y'a un très leger problème au niveau de la synchro verticale. Sur cps2 c'est 59.63Hz, et en émulation ca ne peut pas descendre en dessous de 60Hz sous windows
http://www.emunova.net/lexique/vsync.htm

Y'a aussi quelques détails qui peuvent gêner comme un possible microlag via le controleur usb (a cause de la tension du port usb en dessous de 5v par exemple, ce qui arrive souvent) qui ne se ressent pas si on joue à mario bros sur émulateur snes, mais qu'on peut déceler sur SSF2X a gros niveau.

A cause de ces 2 problemes, il peut y avoir un décalage d'une ou deux frames.

Moins important mais au niveau du rendu sur LCD c'est quand même franchement degueulasse, faut mettre un tas de filtres genre scanline 50% pour pas que ca soit trop degueu....

Mais bon, sans le hardware d'origine, l'émulation sur pc avec un bon stick est tout de même le meilleur palliatif (au dessus de toutes les conversions consoles).

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3101
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 25 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#43 Message par psykotine »

Wovou a écrit :Oublie Hyper street 2 et joue à 2X
oui bah justement je l'ai largement oublié, pour pouvoir le ressortir car le pauvre prends vraiment la poussière... :lol:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#44 Message par Wovou »

2X vaincra.
Dans 10 ans on jouera encore à 2X alors que Street 4 ne sera qu'un lointain souvenir 8)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#45 Message par Pierrot »

Wovou a écrit :Dans 10 ans on jouera encore à 2X alors que Street 4 ne sera qu'un lointain souvenir 8)
QUOTED FOR TRUTH
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#46 Message par tyc »

Wovou a écrit :Dans 10 ans on jouera encore à SFIV alors que 2X ne sera qu'un lointain souvenir 8)
Fixed
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#47 Message par Pierrot »

Ton fixed sera unfixed dans 13 jours, alors 10 ans...je pense que tu peut mettre encore quelques cierges :lol:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3101
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 25 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#48 Message par psykotine »

Wovou a écrit :2X vaincra.
Dans 10 ans on jouera encore à 2X alors que Street 4 ne sera qu'un lointain souvenir 8)
nan mais ça c'est clair... à la limite je préfère street fighter à SFIV au moins tout le monde joue le même perso (comprendre Ryu ou ken mais vu qu'il n'y a aucune différence :lol: )
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#49 Message par Agalnarok »

Wovou a écrit :2X vaincra.
Dans 10 ans on jouera encore à 2X alors que Street 4 ne sera qu'un lointain souvenir 8)
Tellement vrai 8) 8) 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3101
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 25 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#50 Message par psykotine »

mais en ce moment il joue à SSFIV le Wovou pas à 2X :wink:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Répondre