Jeux d'arcade sur PS1

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Jeux d'arcade sur PS1

#76 Message par Pierrot »

Bah tu sais Jessy je m'éclate aussi sur Double Dragon, j'adore les jeux VSF "second couteau" qui ont un "quelque chose" et ça plait à plein plein de joueurs de VSF ces jeux là.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Jeux d'arcade sur PS1

#77 Message par Emerson »

A plein de gens ça m étonne et il faut se méfier des parleurs d internet, c est d ailleurs Grace a internet que des merdes sont aujourd'hui considéré comme "bon jeu". Je sais pas ton historique en matière de versus fighting mais il faut pas mettre tout le monde dans le même sac : y a des merdes (fight fever, gowkaoser...), des moyens( rage of dragon, ragnagard...), des biens(ni jà Master, matromellee ect..) des très bons ect....
C est comme brekers y a que sur internet qui l est respecte ce jeu, c est une pauvre merde avec un gameplay ultra souple mais ça fait bien de l aimer. Normal quand on est une quiche sur les hit Snk :mrd:

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Jeux d'arcade sur PS1

#78 Message par Pierrot »

En fait c'est toi qui a un souci avec les jeux de VSF :lol:
Y aucun lobbying dût à internet, des réhabilitations tout au plus, moi je te parle de concret, de la dose durant des heures et d'heures, et avec le sourire.

Mais bon on doit rien y connaitre comme tu dis, je te plain de ne pas prendre du plaisir sur ces jeux, c'est finalement toi le mec "mindé" par les canons du genre.
C est comme brekers y a que sur internet qui l est respecte ce jeu, c est une pauvre merde avec un gameplay ultra souple
:palm: "VewlixF crew" ou tu es sérieux ? Du genre le fait que tout se chain s'est un défault ? Les combos max, la gestion des distances et surtout ce putain d'Ode aux frames trap vu que les prios bougent tres souvent durant les animation et que quasi tout est whiff cancelable, ça te parle ? Breakers Revenge dégomme, purement et simplement. Une bombe ce jeu. C'est sur que ma grand mère y fait des 30 hits mais "et alors ?" Break ma Grand mère dans ses trous lors de ses command attack de fake combo et souri à la vie, vieux aigris ! ;D
Dernière modification par Pierrot le 18 janv. 2014, 13:05, modifié 3 fois.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Jeux d'arcade sur PS1

#79 Message par Rugal-B »

J'adore Breakers et son gameplay "souple"... :lol:

Ragnagard pourrait avoir le meilleur gameplay du monde, faut être Ray Charles pour pouvoir y jouer. :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Jeux d'arcade sur PS1

#80 Message par yoanna330 »

Double Dragon est un bon jeu. Par contre il n'a pas de qualité particulière selon moi. Rien pour se détacher, et sorti à une époque où la concurrence était rude.

Breakers est de cette catégorie aussi mais il me plaît beaucoup plus, surement pour son côté hyper accessible. Un débutant peut bouriner un peu, il faut aussi des jeux comme ça :)

Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Jeux d'arcade sur PS1

#81 Message par Emerson »

Pierrot a écrit :En fait c'est toi qui a un souci avec les jeux de VSF :lol:
Y aucun lobbying dût à internet, des réhabilitations tout au plus, moi je te parle de concret, de la dose durant des heures et d'heures, et avec le sourire.

Mais bon on doit rien y connaitre comme tu dis, je te plain de ne pas prendre du plaisir sur ces jeux, c'est finalement toi le mec "mindé" par les canons du genre.
C est comme brekers y a que sur internet qui l est respecte ce jeu, c est une pauvre merde avec un gameplay ultra souple
:palm: "VewlixF crew" ou tu es sérieux ? Du genre le fait que tout se chain s'est un défault ? Les combos max, la gestion des distances et surtout ce putain d'Ode aux frames trap vu que les prios bougent tres souvent durant les animation et que quasi tout est whiff cancelable, ça te parle ? Breakers Revenge dégomme, purement et simplement. Une bombe ce jeu. C'est sur que ma grand mère y fait des 30 hits mais "et alors ?" Break ma Grand mère dans ses trous lors de ses command attack de fake combo et souri à la vie, vieux aigris ! ;D

Je comprends pas trop tes expressions et ca me conforte dans l'idée qu'on a pas du vivre la même époque, j'accorde aucune crédibilité aux newbies, c'est pas méchant mais il faudra que tu te leves tr&s top pour m'expliquer que brekers, double dragon ou gawkaiser sont des bons jeux. Et le fait que tu t'amuses des heures avec des copain sac n'est pas un bon argument pour moi, chaque daube de la planete trouvera toujours preneur.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Jeux d'arcade sur PS1

#82 Message par yoanna330 »

Peut être qu'il s'y amuse des heures avec ses potes justement parce que c'est un bon jeu...

Je veux bien savoir en quoi précisément ce jeu ne serait pas bon selon toi ?

Attention, ne va pas me dire que c'est juste parce qu'il est peu subtil, il y a des jeux qui justement sont bons car légers.

Ne marche pas non plus avec des comparaisons, dis-moi juste ce qu'il a de mauvais, toi avec ta grosse culture de non-newbie crédible 8)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Jeux d'arcade sur PS1

#83 Message par Pierrot »

Non mais j'ai même pas à répondre à ce genre de gus, il semble pas fin pour un sou.
Penser, au travers des lignes de texte sur internet, connaitre la personne "en face" révèle un gros potentiel à chaque fois 8)

Je vais pas dire "pourquoi je m'amuse", se serait le comble, quoique c'est assez contemporain..."pourquoi tu ri ?" "pour qui tu bande ?" "pourquoi tu prends parti ?" etc

Et surtout on parlait de jeux second couteaux à la base, je ne suis pas entrain de dire que je découvre des MOTW des 2X ou des 3.3.
Jessy, tu aimes World Heroes :bave: ?
En revanche tu me donne envie de rebondir sur ça:
Attention, ne va pas me dire que c'est juste parce qu'il est peu subtil, il y a des jeux qui justement sont bons car légers.
Il ne faut jamais se fier à la jouabilité d'un jeu de VSF pour le qualifier.
C'est de jouer contre un humain à un niveau moyen/haut qui révélera "la technicité" du jeu, sa profondeur. ce n'est pas parcque un jeu à des buffer ultra tolérant, des link qui coulent tous seul, ou si on monte le compteur de hits très vite qu'il sera "gratuit", ou que l'on sera bon dessus pour autant.

La subtilité, comme tu dis, je peux te dire qu'au travers par exemple d'un miror Sho, où c'est un vrai jeu d'échec malgré la débauche visuel de run et de crossdown et de flame kick dans la tronche , tu la trouve. Sinon tu es vite punis.

Double dragon a des combo long qui peuvent être assez tendu avec des juggle carrément en avance sur son temps, des repêche à la frontière d'OTG, c'est bien sympas. Et puis Abobo...
Je vais pas dire "pourquoi je m'amuse", se serait le comble
Arf...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Jeux d'arcade sur PS1

#84 Message par Emerson »

On a l'impression que ton avis refléte la qualité du jeu, y a que toi (et aussi 2 ou 3 autre qui risquent de se manifester ;D ) qui trouve que Gowkaiser est bien. J'ai pas envi de détailler pourquoi et honneteent j'y ai pas passé des dizaines d'heures mais assez pour me faire un réel avis mais il suffit de lire des test, pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu. De plus il est jamais rentré dans un classement même mensuel tandis que de nombreux trés bons "second couteux" comme kabuky clash, waku waku, GanGan ect.. ont souvent été classés.
On s'est tous amusé sur différentes daubes noté 4/20 sur le net mais c'est pas la peine d'affirmer même avec ironie que c'est un bon jeu en pretextant que je suis le gars qui connait pas et qui est juste happé par les gros hit. Et puis vu tes expressions frame kick, cross down, canceble, on a pas du jouer à la même époque donc pas apprécier de les jeux de la même manière. Allez Pierrot fait un ro et va faire dodo. :P

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Jeux d'arcade sur PS1

#85 Message par Pierrot »

Allez Pierrot fait un ro et va faire dodo. :P
lol, très bon ça. 8)

Je sais que tu troll, mais je pense qu'on a connu la même époque et tu le sais bien.

Les expressions je les ai apprises, bon grès mal grès, avec le temps et quand j'ai commencé à jouer sérieusement aux jeux de combat (surtout 2X).

Sinon en effet j'ai connu le CPS1 du gérant arriver tout chaud dans la borne et SF2 me traumatiser gamin (en Italie au sports d'hiver, résultat plus personne allez skier :mrd: ).
GanGan
ahah...le con ! ;D

Mais se doit être comme Art of 3, un jeu trop en avance et trop innovant, coulait par les jeux 3D.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Jeux d'arcade sur PS1

#86 Message par Rugal-B »

J'ai mis la TV en Tate ce soir pour shmupper un peu avec un pote. J'ai pas compris pour Dodonpachi, en Yoko on choisit son vaisseau sur l'écran de jeu, mais en Tate on était obligé d'avoir le même vaisseau et de le sélectionner dans les options. C'est quoi ce merdier? :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Jeux d'arcade sur PS1

#87 Message par Rugal-B »

RedSNK a écrit :
yoanna330 a écrit :Dominated Mind est plus proche de SFII que de RBS ? :lol:
oui
à l'époque gérer un jeux comme Rbs demandait beaucoup de rams, plus qu'un kof 96, ça aurait été une catastrophe sur psone
Ils ont réussit à faire les KoF, Last Blade, Samurai IV, un très bon Real Bout, les Street Zero, Jojo, Capcom vs SNK Pro, Vampire et Vampire Savior. En faisant des sacrifices, ils auraient pu faire rentrer le jeu sur ps1.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Jeux d'arcade sur PS1

#88 Message par yoanna330 »

Ce qu'on a perdu en technique, on l'a gagné en contenu.
Les joueurs AES ont du être assez frustrés à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Jeux d'arcade sur PS1

#89 Message par Rugal-B »

RedSNK a écrit :Comme j'ai dis plus haut, le système de combo de rbs façon teken: (a.b.c link special), n'est pas présent dans dominated mind, c'est vraiment très simpliste comme sf2
Il est présent, mais de manière plus limitée, comme dans FF 3. Alors que dans SF II il n'y en a pas du tout. Et le système de advance guard ressemble plus à un parry ou au just guard de Mark of. Enfin bref, Dominated Mind, c'est juste un Real Bout sans 2° plan et avec un système de parry/guard, stou, pas besoin d'aller réveiller SF II pour en parler. C'est comme dire que Wild Ambition à un gameplay proche de SF EX juste parce qu'ils sont en 3D moche tous les deux... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Jeux d'arcade sur PS1

#90 Message par Zaraki-K »

Ah bon!
Tu oublie la move list pour les fury
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Jeux d'arcade sur PS1

#91 Message par Rugal-B »

?? Ben la même que dans tous les Real Bout. Tu trouves que plusieurs furies par perso c'est ce qui caractérise SF II X? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Jeux d'arcade sur PS1

#92 Message par Casey Wells »

Rugal-B a écrit :
RedSNK a écrit :Comme j'ai dis plus haut, le système de combo de rbs façon teken: (a.b.c link special), n'est pas présent dans dominated mind, c'est vraiment très simpliste comme sf2
Il est présent, mais de manière plus limitée, comme dans FF 3. Alors que dans SF II il n'y en a pas du tout. Et le système de advance guard ressemble plus à un parry ou au just guard de Mark of. Enfin bref, Dominated Mind, c'est juste un Real Bout sans 2° plan et avec un système de parry/guard, stou, pas besoin d'aller réveiller SF II pour en parler. C'est comme dire que Wild Ambition à un gameplay proche de SF EX juste parce qu'ils sont en 3D moche tous les deux... :lol:
+1

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Jeux d'arcade sur PS1

#93 Message par Zaraki-K »

Rugal-B a écrit :?? Ben la même que dans tous les Real Bout. Tu trouves que plusieurs furies par perso c'est ce qui caractérise SF II X? :lol:
Mais non! Je parle de la manip qui n'a plus rien à voir avec rbs
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Jeux d'arcade sur PS1

#94 Message par Rugal-B »

Sauf pour celles qui sont les mêmes. Bref...
Image

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Jeux d'arcade sur PS1

#95 Message par Rugal-B »

Bossez vos combos pour les sessions, les mecs!

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
raditz
stick de platine
Messages : 2008
Inscription : 03 juin 2014, 14:26
Localisation : Planète Vegeta (13)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Jeux d'arcade sur PS1

#96 Message par raditz »

Merci pour la liste
ImageImage

Bigjim
stick de plastique
Messages : 47
Inscription : 29 mars 2023, 09:36
A remercié : 8 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Jeux d'arcade sur PS1

#97 Message par Bigjim »

il existe egalement les jeux d'arcade suivants:

Pop'n Pop
Mouja (aussi connu sous le nom de Ryougae Puzzle Moujya)
Race Drivin' a Go! Go! (un remake de Race Drivin')
Stakes Winner 2 - Saikyouba Densetsu
Three Wonders (aussi connu sous le nom de Wonder 3)
Dungeons & Dragons: Tower of Doom (prototype)
Shienryu (Gekioh: Shooting King)
Sōkyūgurentai (Terra Diver)
Sonic Wings Special
Magical Drop (Chain Reaction)
Frisky Tom
Crazy Climber
WWF WrestleMania: The Arcade Game
Namco Soccer: Prime Goal /J League Soccer: Prime Goal EX
Point Blank 2
Point Blank 3
Magical Tetris Challenge
PuLiRuLa
Nagano Winter Olympics '98
Susume! Taisen Puzzle Dama
Tokimeki Memorial Taisen Puzzle-Dama
RC de GO!/Go by RC
Ghoul Panic/Oh! Bakyuuun

Sur la compilation Arcade Greatest Hits - the Atari Collection 2:
Paperboy
Gauntlet
Roadblasters
Crystal Castles
Marble Madness
Millipede

Arcade Greatest Hits - the Atari Collection :
Asteroids
Battlezone
Centipede
Missile Command
Super Breakout
Tempest

Arcade's Greatest Hits: The Midway Collection 2:
Joust 2: Survival of the Fittest
Blaster
Moon Patrol
Root Beer Tapper
Spy Hunter
Burger Time

Williams Arcade Classics (Midway Presents Arcade's Greatest Hits, Midway's Greatest Arcade Hits 1, Williams Arcade's Greatest Hits, Williams Digital Arcade):
Defender
Defender II
Joust
Robotron: 2084
Sinistar
Bubbles
Dernière modification par Bigjim le 04 juin 2023, 14:24, modifié 10 fois.

Bigjim
stick de plastique
Messages : 47
Inscription : 29 mars 2023, 09:36
A remercié : 8 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Jeux d'arcade sur PS1

#98 Message par Bigjim »

j'ai ajouté à ma liste WWF WrestleMania: The Arcade Game (sorti en arcade sous le nom de WWF WrestleMania)

Bigjim
stick de plastique
Messages : 47
Inscription : 29 mars 2023, 09:36
A remercié : 8 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Jeux d'arcade sur PS1

#99 Message par Bigjim »

On peut ajouter :
"Namco Soccer: Prime Goal" /"J League Soccer: Prime Goal EX" qui est converti de l'arcade.
"Point Blank 2"
"Point Blank 3"

Bigjim
stick de plastique
Messages : 47
Inscription : 29 mars 2023, 09:36
A remercié : 8 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Jeux d'arcade sur PS1

#100 Message par Bigjim »

il y a "PuLiRuLa" de taito, "Magical Tetris Challenge" "Nagano Winter Olympics '98" "Tokimeki Memorial Taisen Puzzle-Dama" et "Susume! Taisen Puzzle Dama"

Répondre