Street Fighter Alpha 3 les gars!
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Re: street fighter alpha 3 les gars!
J'ai toujours préféré alpha 2 au 3 avec ses customs no skill à 3/4 de barre
Par contre je me souviens du decrax de dee jay version console vers la version upper. J'ai même laissé tomber le perso au profit de gen et cody.
Par contre je me souviens du decrax de dee jay version console vers la version upper. J'ai même laissé tomber le perso au profit de gen et cody.
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Re: street fighter alpha 3 les gars!
Je crois que les oricom sont plus encadré, moins wtf dans le zéro 3.
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Re: street fighter alpha 3 les gars!
Il doit parler de z2 Cough - Rolento - cough ....TSF a écrit :Attends, tu dis que z2 a des customs no skill a 3/4 de barre ou que c'est z3 qui en a?
Sinon, j'ai une question pour Wovou, vu qu'il a la pcb de z3 upper : Est-ce que Cody a son overhead ? Il a ce coup dans la version upper sur la compil alpha/zero ps2, mais sur la rom naomi que j'ai pu essayer avec Demul (qui porte la mention "developper version" au demarrage d'ailleurs), ses coups sont identiques à la version cps2, et plein d'anims de la version ps2 sont absentes (le saut verticazl mp de fei long par exemple)...
- nono261084
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Re: street fighter alpha 3 les gars!
Je parle bien du z2 Je n'aime pas le système du z3 qui, bien que beaucoup mieux pensé, est beaucoup plus exigeant.
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Re: street fighter alpha 3 les gars!
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Re: street fighter alpha 3 les gars!
je crois en plus avoir lu a l'epoque que c'etait fait expres (ce mytho pour justifier un bug).
Take no prisoner => cody est un prisionner => pas de parade ...
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Re: street fighter alpha 3 les gars!
Comme le coup dans les burnes de cage qui ne fonctionne pas sur sonya. Des incapables ces dev
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Re: street fighter alpha 3 les gars!
On dirait que Zero 3 connait un petit regain d'intérêt (depuis 30th ?) si on en croit la couverture du Ultimate Zero 13 (juillet 2019) :
La fiche des tournois :
http://sfzero3.web.fc2.com/TOURNAMENT/UZ13/UZ13.html
Le solo (je spoile un peu => y'a pas de Gouki en final) :
Le team, 3v3 Z-ism only :
La fiche des tournois :
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Re: street fighter alpha 3 les gars!
Les gens inventent n'importe quoi pour pas jouer au V!
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Re: Street Fighter Alpha 3 les gars!
Un petit digest d'Alpha3 Zero :
Pas mal de phases GOLD, dont le fameux "Kattobi Cancel".
Ici brillamment exécuté par カントナ (Cantona) à partir de 3'26, sans doute le même que celui qui jouait Zangief sur SF4 dans les vidéos que Ken Bogard commentait il y a dix ans...
Pas mal de phases GOLD, dont le fameux "Kattobi Cancel".
Ici brillamment exécuté par カントナ (Cantona) à partir de 3'26, sans doute le même que celui qui jouait Zangief sur SF4 dans les vidéos que Ken Bogard commentait il y a dix ans...
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Re: Street Fighter Alpha 3 les gars!
Dan in Alpha 3
Pour ce que j'en sais, Dan, dans Alpha 3, c'est pas très fort.
Par contre, c'est plutôt intéressant et assez fun (pas comme Blanka, ou Guile ), déjà parce que remporter un match demande de rester un peu concentré et pas se mettre à faire n'importe quoi.
Bon, il a plein de défauts :
pas de gros combo.
pas mobile
trop de recovery sur le hado ou le tatsu, il faut être précis dans leur utilisation parce que si tu termines close, c'est la grosse punition assurée.
le dragon est pourrave, pas de portée. je connais pas les frames mais je parie pas sur un start up égal à celui du HP de Ken
Le perso fait assez mal, il doit être dans la moyenne. c'est ce qui le sauve.
La SA1 est pas trop nul, mais elle fait pas assez mal.
Mais en contre, la SA2 est vraiment le meilleure. C'est celle que j'utilise le plus, en anti-air ou pour faire mal en pif de relève. Je mets systématique HK. Avec Dan, faut pas remettre à plus tard l'arrachage du moindre pixel de vie adverse.
la Sa level 3, par contre, j'y touche pas, elle n'a pas de portée, si un hit ne porte pas, t'es ouvert pour la punition. Le nombre de lvl3 qui ont foiré... C'est fini.
les BnB les plus utilisés :
basMP~hado pour faire mal, gros hado pour un peu plus de portée, utile surtout en block.
basHP~hado pour faire mal en dizzy si je suis close sinon, c'est gros tatsu. si j'ai des barres, c'est SA2 genre basMK~SA2 mais ATTENTION, les différents niveaux de SA2 n'ont pas la même portée ! Si on a qu'une barre, faut la faire direct, sans normal avant.
Au sol :
- le bas LK est naze, quasi identique au bas MK donc voilà...
- stand MK est super efficace, doit toucher low, il sort vite, a de la portée. Son meilleur normal, de loin. En second, j'utilise stand HP, mais il a beaucoup de start-up.
- juggle au gros poing, ou, avec un bon timing, gros pied. le stand Gros Pied est très zarb...
===
perso, en ce moment, je joue beaucoup Gen et Fei-Long (de Saikyou Dojo), je vous reparle de ces deux persos à l'occaz.
Pour ce que j'en sais, Dan, dans Alpha 3, c'est pas très fort.
Par contre, c'est plutôt intéressant et assez fun (pas comme Blanka, ou Guile ), déjà parce que remporter un match demande de rester un peu concentré et pas se mettre à faire n'importe quoi.
Bon, il a plein de défauts :
pas de gros combo.
pas mobile
trop de recovery sur le hado ou le tatsu, il faut être précis dans leur utilisation parce que si tu termines close, c'est la grosse punition assurée.
le dragon est pourrave, pas de portée. je connais pas les frames mais je parie pas sur un start up égal à celui du HP de Ken
Le perso fait assez mal, il doit être dans la moyenne. c'est ce qui le sauve.
La SA1 est pas trop nul, mais elle fait pas assez mal.
Mais en contre, la SA2 est vraiment le meilleure. C'est celle que j'utilise le plus, en anti-air ou pour faire mal en pif de relève. Je mets systématique HK. Avec Dan, faut pas remettre à plus tard l'arrachage du moindre pixel de vie adverse.
la Sa level 3, par contre, j'y touche pas, elle n'a pas de portée, si un hit ne porte pas, t'es ouvert pour la punition. Le nombre de lvl3 qui ont foiré... C'est fini.
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basMP~hado pour faire mal, gros hado pour un peu plus de portée, utile surtout en block.
basHP~hado pour faire mal en dizzy si je suis close sinon, c'est gros tatsu. si j'ai des barres, c'est SA2 genre basMK~SA2 mais ATTENTION, les différents niveaux de SA2 n'ont pas la même portée ! Si on a qu'une barre, faut la faire direct, sans normal avant.
Au sol :
- le bas LK est naze, quasi identique au bas MK donc voilà...
- stand MK est super efficace, doit toucher low, il sort vite, a de la portée. Son meilleur normal, de loin. En second, j'utilise stand HP, mais il a beaucoup de start-up.
- juggle au gros poing, ou, avec un bon timing, gros pied. le stand Gros Pied est très zarb...
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Re: Street Fighter Alpha 3 les gars!
Pour Dan sa boule ne sert à rien,surtout pas en combo ;un dragon c'est bien mieux après un stand mp
Sinon bah ken son DP sort en 3,ryu/gouki en 4 et Dan en 5,mais c'est surtout le fait que son dragon n'a aucune invincibilité,enfin je nuance car il peut etre invincible,si c'est le 23 coup sorti depuis le debut du round,puis ensuite tous les 15 coups
Si tu veux casser des tetes avec faut le jouer en V.
Sinon bah ken son DP sort en 3,ryu/gouki en 4 et Dan en 5,mais c'est surtout le fait que son dragon n'a aucune invincibilité,enfin je nuance car il peut etre invincible,si c'est le 23 coup sorti depuis le debut du round,puis ensuite tous les 15 coups
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Re: Street Fighter Alpha 3 les gars!
Même en hit, tu peux te prendre une balayette ?positive edge a écrit : ↑13 août 2020, 12:02Pour Dan sa boule ne sert à rien,surtout pas en combo ;un dragon c'est bien mieux après un stand mp
Génial, tu sors ça d'où ?positive edge a écrit : ↑13 août 2020, 12:02[...]enfin je nuance car il peut etre invincible,si c'est le 23 coup sorti depuis le debut du round,puis ensuite tous les 15 coups
Alors, dans un second, temps, oui, le V-Ism est probablement plus efficace malgré la perte de damage... encore que, il faut connaître la boucle.
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Re: Street Fighter Alpha 3 les gars!
Je croyais son DP invincible 1 fois sur 7, quand il flash blanc.
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Re: Street Fighter Alpha 3 les gars!
Kurosawa-la boule est punissable en hit avec n'importe quel coup qui sort vite,de plein de manieres
Oui Rugal le flash blanc c'est ça,dans alpha 2 c'etait random et ils ont instauré ça dans le 3,grosse invu à 11Frames mais pas pratique du tout vu les chiffres de la frequence d'apparition
Oui Rugal le flash blanc c'est ça,dans alpha 2 c'etait random et ils ont instauré ça dans le 3,grosse invu à 11Frames mais pas pratique du tout vu les chiffres de la frequence d'apparition
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Re: Street Fighter Alpha 3 les gars!
que en blanc ? je l'utilise pourtant souvent son dp vu qu'il est super efficace
kurosawa : effait le en x dan. Il est plus fort qu'en A
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Re: Street Fighter Alpha 3 les gars!
On sent bien que ça fourmille d'idées et d'exemples dans ton esprit, mais c'est retranscrit de façon - hélas - trop concise sur le topic.
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Re: Street Fighter Alpha 3 les gars!
bah ca fait longtemps que j'y ai pas joué, du coup j'ai pas énormément d'exemple à te filer.
Mais dans mon souvenir en A il enchaine bien mais il frappe pas assez fort. En X il a enfin un bon niveau de frappe
Mais dans mon souvenir en A il enchaine bien mais il frappe pas assez fort. En X il a enfin un bon niveau de frappe
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Re: Street Fighter Alpha 3 les gars!
C'est valable avec Dan comme avec les autres persos...
En X-ism :
- tu tapes plus fort
- tu as moins de vie
- tu n'as pas de air guard
- pas non plus d'alpha counter
- je suppose qu'il n'y a pas non plus de air recovery... j'ai un doute.
- mais tu as les CPS1 chains en fait non, très probablement
- une seul super, mais qui fait très mal puisque "tu tapes plus fort"
- ...
Le X-ism, c'est un peu la version "2X" du perso.
C'est sûr, sous Alpha, avec un perso X-ism, deux-trois pifs de dragon qui passent et tu deviens direct une menace.
===
@positive edge
d'où viennent tes infos sur le nombre de dragons avant l'invulnérable de Dan :domo_arigato: ?
En X-ism :
- tu tapes plus fort
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- tu n'as pas de air guard
- pas non plus d'alpha counter
- je suppose qu'il n'y a pas non plus de air recovery... j'ai un doute.
- mais tu as les CPS1 chains en fait non, très probablement
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- ...
Le X-ism, c'est un peu la version "2X" du perso.
C'est sûr, sous Alpha, avec un perso X-ism, deux-trois pifs de dragon qui passent et tu deviens direct une menace.
===
@positive edge
d'où viennent tes infos sur le nombre de dragons avant l'invulnérable de Dan :domo_arigato: ?
Dernière modification par kurosawa le 14 août 2020, 15:36, modifié 1 fois.
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Re: Street Fighter Alpha 3 les gars!
Il y a des chain hits en X-Ism? Alors que c'est une mécanique "que" de Zero 1? C'est curieux non?
(Il y a beaucoup plus de Ism dans Hyper SF Zero: X-Men,, Vampire, III...)
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Re: Street Fighter Alpha 3 les gars!
je dois me gourer, en effet. je vais éditer.
mais il faudrait que je teste, parce que Guy et Gen ont conservé des chains. Je sais pas s'il y a autant d'options d'un jeu à l'autre, je connais très mal Alpha1.
et je joue jamais en X... je vais essayer de tester, au moins sur un s.lp, s.lk, s.mk de Ken, ou du c.lk, c.lk, close HP de Ryu. je serai vite fixé.
===
mais tu m'as déjà parlé de Hyper et de tous ces ism géniaux... il faut une PS2, un stick sanwa friendly, et SFA Anthology ? tout en pal, c'est bon ?
mais il faudrait que je teste, parce que Guy et Gen ont conservé des chains. Je sais pas s'il y a autant d'options d'un jeu à l'autre, je connais très mal Alpha1.
et je joue jamais en X... je vais essayer de tester, au moins sur un s.lp, s.lk, s.mk de Ken, ou du c.lk, c.lk, close HP de Ryu. je serai vite fixé.
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mais tu m'as déjà parlé de Hyper et de tous ces ism géniaux... il faut une PS2, un stick sanwa friendly, et SFA Anthology ? tout en pal, c'est bon ?