Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Youl
stick de platine
Messages : 2398
Inscription : 16 juin 2010, 15:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#176 Message par Youl »

yoanna330 a écrit :
Joe Kusanagi a écrit : Et, je doute que la photo soit à l’échelle, faudra aussi voir la qualité du stick, les versions PS2 et PS3 n'étant pas des réplique de si bonne qualité par rapport à l'original.
moi je trouve que c'est à peu près la même merde 8)
Sinon y'a le pad neo :P

sur ps2 il est super et on peut le brancher partout sur dream avec les shoots(je test vite) pour jouer au plumard :P

edit de toute façon il faudrait qu'ils proposent une nouveau stick en sanwa ce serait fort un nouveau stick neo ou un pad
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Avatar de l’utilisateur
_n3o_
stick de platine
Messages : 1796
Inscription : 06 juil. 2004, 00:40
Localisation : Foie Gras et cassoulet
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#177 Message par _n3o_ »

dark_eagl' a écrit :
Baosan a écrit :
Aburamushi a écrit :200$ pour ça??
ne prend pas la peine de la chercher
j'ai la console

la console de base, avec ses programmes et émulateurs dédiés, n'émule aucunes machines correctement!
je ne comprend pas qu'on ne trouve que des éloges sur la dingoo a320 sur le net, à croire que les gens sont tellement dég de s'être fait entubé, qu'ils s'auto persuadent que la console est une tuerie

apparemment tout fonctionne mieux en installer Dingux sur la console, perso, ça fait 2h que j'essaie, en vain... j'ai un soucis sous windows7 qui ne veux plus reconnaitre ma console..
Apres si t'es pas doué on y peut rien ca n'empeche pas que la console par rapport a son prix etais vraiment trés bien en son temps.
La prochaine pour ma part sera la GCW Zer0.
Pour ce qui est du stick neogeo, que ce soit celui pour ps2/ps3 ou l'original, je les ai toujours trouvé bien en dessous de leur réputation (pour pas dire cheap, n'en déplaise aux radicaliste SNKiens)
                              。 --n3o--  。

Image

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#178 Message par dark_eagl' »

pas une question d'être mauvais ou quoi
à la base t'achète une console près de 90$ à sa sortie de mémoire, une console qui de base n'émule quedalle correctement (déjà, une console dédiée à l'émulation qui fait mal son boulot, ça a de quoi se sentir lésé)
ensuite, installer dingux n'est pas facile pour tout le monde, tripoter des firmware et des lignes de codes, c'est quand même bien relou
secundo, c'est windows7 qui ne veut pas de la console, car le pilote n'est pas signé (c'est passé sur mon second poste sur xp)
sous dingux ça marche mieux, mais alors certaine machine comme la snes reste à la ramasse
(et puis sans parler d'émulation, les gachettes malfoutues, la prise casque sur le côté, pas de molette de son, je vois pas en quoi cette console méritait ses 90$ d'époque, ni même les 60-70 d'aujourd'hui)

moi ce que je dis c'est, quitte à bidouiller une console, autant le faire sur une psp qui fera un bien meilleur job à un prix similaire

Avatar de l’utilisateur
Youl
stick de platine
Messages : 2398
Inscription : 16 juin 2010, 15:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#179 Message par Youl »

La dingo l'écran est trop petit.

Non houais la psp c'est peut etre mieux la je vais en avoir une avoir special pour gamer le tekken et le slugXX sur mon grand écran .

Mais bon les portables et l'arcade pour moi ça n'existe pas réellement je suis pas convaincu par ce qui existe je vais voir avec le psvita mais c'est en curieux de nouveauté du travail qu'il fournissent, surement plus sur les portables que sur les gens notamment nintendo.
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Avatar de l’utilisateur
Ste
stick d'or
Messages : 1392
Inscription : 08 janv. 2007, 23:05
Localisation : Region Parisienne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#180 Message par Ste »

La dingoo...
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

Avatar de l’utilisateur
Youl
stick de platine
Messages : 2398
Inscription : 16 juin 2010, 15:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#181 Message par Youl »

:P :ptdr: :P
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#182 Message par Sulf' »

ste a écrit :Le stick NeoGeo carré original est un très bon stick et surtout d'une robustesse a toutes épreuves. Arrêtez un peu ! Y'a eu une période post-Sanwa les enfants hein
Tu voulais dire PRE et non POST non ? :roi:
Sinon +1 le stick NeoGeo c'est une légende et le bruit de ses microswitchs reste une douce musique dans mes oreilles.

Avatar de l’utilisateur
Youl
stick de platine
Messages : 2398
Inscription : 16 juin 2010, 15:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#183 Message par Youl »

Remarque des sticks post sanwa je suis preneur . :P

Faut voir ce qui est possible :P
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Avatar de l’utilisateur
Aburamushi
stick de zinc
Messages : 294
Inscription : 08 juil. 2010, 18:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#184 Message par Aburamushi »

Dernier HS pour ma part, mais sérieux, on achete pas une dingoo comme si on achetait une psp ou nds :palm: .
On l'achete car c'est une console ou faudra forcement se prendre la tête et mettre les mains dans le camboui.

C'est comme certains joueurs qui veulent se monter un mamecab, et qui chialent sur les forums en disant qu'ils n'y arrivent pas. Si t'as pas la patience de trouver une solution, ou que t'es une quiche, tu zappe, mais dis pas que c'est de la merde.
Pour ton souci avec windows 7, faut démarrer windows avec F8 et choisir la derniere ligne, qui te permets d'installer des drivers non signés, et ensuite faire la manip.

Bref, voila maintenant j'arrete de pourrir le topic et je me rentre à ma maison :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Ste
stick d'or
Messages : 1392
Inscription : 08 janv. 2007, 23:05
Localisation : Region Parisienne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#185 Message par Ste »

C'était une pub subliminal pour la poste ^^
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

tenjin
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 30 avr. 2010, 21:46
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#186 Message par tenjin »

ah j'en reviens pas, y a quand meme des gens pour critiquer les sticks neogeo, pour les jeux de combat en plus! On aura tout vu.

Ces sticks etaient, sont et seront toujours la quintessence du stick VS quasi parfait. Avec un stick "dur" et les petits "clics" qui attestent d'une précision diabolique. Cette disposition des boutons tout simplements idéale... Cette robustesse à toute épreuve! Vous loupez quelque chose...

bon la robustesse: a part apres quelques enervements a l'époque avec des coups de genous par en dessous y en a un qui a fini par craquer ;D

Avatar de l’utilisateur
Youl
stick de platine
Messages : 2398
Inscription : 16 juin 2010, 15:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#187 Message par Youl »

Il est trop petit trop léger bouge tout le temps c'est pas cool :evil:
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

7ange
stick d'or
Messages : 1178
Inscription : 06 mars 2005, 00:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#188 Message par 7ange »

tenjin a écrit :ah j'en reviens pas, y a quand meme des gens pour critiquer les sticks neogeo, pour les jeux de combat en plus! On aura tout vu.

Ces sticks etaient, sont et seront toujours la quintessence du stick VS quasi parfait. Avec un stick "dur" et les petits "clics" qui attestent d'une précision diabolique. Cette disposition des boutons tout simplements idéale... Cette robustesse à toute épreuve! Vous loupez quelque chose...

bon la robustesse: a part apres quelques enervements a l'époque avec des coups de genous par en dessous y en a un qui a fini par craquer ;D
+infini je pense exactement la meme chose mot pour mot (sauf pour coups de genoux :P )

sinon pour revenir au sujet; y a de nouvelles infos sur la neogeo X ? des videos peut etre ? parce que pour le moment, sur le papier ca n a l aire que moyennement interessant. j ai pas suivit mais y a pas de reseau meme avec la station ? le resultat visuel final il est comment sur fullHD ? pareil que les emu PC ? y a quoi niveau reglages sur la neogeo station ? les roms des jeux neogeo X, c est les memes que celles qu on trouve pour nos emu PC ? incluant donc la possibilité de trafiquer et refaire un jeu ?
futura est quod facere

Avatar de l’utilisateur
Ste
stick d'or
Messages : 1392
Inscription : 08 janv. 2007, 23:05
Localisation : Region Parisienne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#189 Message par Ste »

Youl a écrit :Il est trop petit trop léger bouge tout le temps c'est pas cool :evil:
Ptet que tu n'as jamais eu de Neo et donc jamais essayé le stick non ?
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

Avatar de l’utilisateur
Youl
stick de platine
Messages : 2398
Inscription : 16 juin 2010, 15:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#190 Message par Youl »

Lool si j'ai pas mal gamé avec ce stick sur neo mais surtout sur play 2 et vraiment j'ai vite mis un Real pro sur la neo et maintenant un TE ou autre mais pas de stick petit et léger comme le neo ni des hori ou autres de cette taille ça bouge trop c'est vraiment beaucoup trop léger :evil:
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20030
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#191 Message par Wovou »

Le stick neogeo était un standard de qualité à l'époque, on ne trouvait pas mieux, mais il est aujourd'hui largement dépassé par tout le matos a base de boutons sanwa et seimitsu qui ont vu le jour au milieu des années 2000 (les HORI RAP).
A coté de ces sticks hori le stick neogeo est trop leger, bouton de qualité moyenne, stick fragile.

7ange
stick d'or
Messages : 1178
Inscription : 06 mars 2005, 00:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#192 Message par 7ange »

youl a écrit :Lool si j'ai pas mal gamé avec ce stick sur neo mais surtout sur play 2 et vraiment j'ai vite mis un Real pro sur la neo et maintenant un TE ou autre mais pas de stick petit et léger comme le neo ni des hori ou autres de cette taille ça bouge trop c'est vraiment beaucoup trop léger
t as joué avec le stick neogeo et un adaptateur sur PS2 ou avec le stick neogeo 2 ? parce que bon faire le lien entre les 2 c est juste comme comparer du champagne avec du pinard. :wink: c est quand la premiere fois que t as utilisé ce stick (pas de blague je te parle pas de la premiere fois que tu l as touché chez un pote :non: ) ce stick est juste d un ingeniosité hors norme et pour jouer sur neogeo ou a un jeu neogeo c est le stick a avoir.
apres si t as commencé a teaser avec du wisky coca faut pas t etonner si le coca te fait pas le meme effet et te laisse indifferent. dans la vie tout n est qu une question d habitude. alors pour revenir au sujet; les gars proposent de retrouver les sensations d origines. je vois pas comment des gens qui s interessent et aiment un minimum l arcade et a ses derivés peuvent cracher sur ca !? c est comme aimer la glisse et dire que les skis c est de la merde comparé au snow blade ou au snow board.
futura est quod facere

Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3372
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 52 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#193 Message par zouzzz »

Wovou a écrit :Le stick neogeo était un standard de qualité à l'époque, on ne trouvait pas mieux, mais il est aujourd'hui largement dépassé par tout le matos a base de boutons sanwa et seimitsu qui ont vu le jour au milieu des années 2000 (les HORI RAP).
A coté de ces sticks hori le stick neogeo est trop leger, bouton de qualité moyenne, stick fragile.
Pour le stick, il prévoit un hardware arcade avec un design AES, un compromis en somme : http://neogeo-x.blogspot.fr/2012/08/une ... oilee.html
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Avatar de l’utilisateur
gauchos
stick de bronze
Messages : 118
Inscription : 17 juin 2009, 19:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#194 Message par gauchos »

Quelqu'un a-t-il des infos concernant la situation financière actuelle de SNKP? De la même manière il serait intéressant de connaître les chiffres des ventes de kof XIII pour répondre de manière implicite à cette question. Ces ventes sont elles toutefois suffisante pour relancer la machine snkp?

Personnellement un kof XIV est pour moi indispensable mais...
TYC :

Code : Tout sélectionner

Je vote la version arrange parce que fuck l'arcade et que je veux jouer à un nouveau jeu.

Avatar de l’utilisateur
Youl
stick de platine
Messages : 2398
Inscription : 16 juin 2010, 15:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#195 Message par Youl »

Ha bah je suis ravi que wovou soit d'accord avec moi sur le fait qu'il soit trop léger ,c'est son défaut je trouve number one.

Le design est superbe c'est vrai c'est ce qui reste de mieux mais j'ai eu un stick neo cartouche avec ma neo que je n'ai pas gardé car vraiment je trouve ça avant tout trop léger et sinon plus largement dépassé.

Vraiment le TE est ce que je préfére (j'aimerais que mad fasse un TE seimitsu meme) sinon hori mais je voudrais qu'il se sortent les doigts du cul parce que franchement le VXSA et le Hori soul 5 c'est pas le top ça fait justement très stick neo mis a jour ;mais en fait pas assez ça grince et j'aime pas beaucoup ça :evil:

Hori depuis le Real 2 la référence de l'époque j'attends leur come back le pied ferme :P
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Avatar de l’utilisateur
Youl
stick de platine
Messages : 2398
Inscription : 16 juin 2010, 15:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#196 Message par Youl »

gauchos a écrit :Quelqu'un a-t-il des infos concernant la situation financière actuelle de SNKP? De la même manière il serait intéressant de connaître les chiffres des ventes de kof XIII pour répondre de manière implicite à cette question. Ces ventes sont elles toutefois suffisante pour relancer la machine snkp?

Personnellement un kof XIV est pour moi indispensable mais...
kof 14 idem mais je veux surtout répondre a ta signature qui est formidable je trouve ,vive microsoft qui met dans ses jeux des versions qui tentent de s'écarter de la pcb (pour les cave)et de mettre des filtres modernes dessus,j'adore l'initiative et je croise les doigts que ça continu en bien comme ça!!!!
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#197 Message par tyc »

Dire que cette signature est censé être un pointage de doigt :lol:
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#198 Message par RainMakeR »

gauchos a écrit :Quelqu'un a-t-il des infos concernant la situation financière actuelle de SNKP? De la même manière il serait intéressant de connaître les chiffres des ventes de kof XIII pour répondre de manière implicite à cette question. Ces ventes sont elles toutefois suffisante pour relancer la machine snkp?

Personnellement un kof XIV est pour moi indispensable mais...
j'ai jamais compris comment ils arrivaient a vivre depuis si longtemps. Faut croire que les jeux sur portable et les pachi remplissent les caisses.
Enfin bon ca fait 8-10a que je le dis, mais je pense qu'un jour on aura une fusion/rachat avec sega-sammy ;D

Le top ca serait capcom qd meme
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
gauchos
stick de bronze
Messages : 118
Inscription : 17 juin 2009, 19:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#199 Message par gauchos »

RainMaker je te comprends car Capcom est ambitieux et plein d'initiative, néanmoins ça sent un peu la perte d'identité...
TYC :

Code : Tout sélectionner

Je vote la version arrange parce que fuck l'arcade et que je veux jouer à un nouveau jeu.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#200 Message par RainMakeR »

Le Capcom de maintenant n'a plus rien a voir avec le capcom de la bonne epoque.
Capcom est mort apres la periode 128bits
ImageImageImage

Répondre