Démo Scud Race sur Dreamcast ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?

#51 Message par Wovou »

J'avais discuté avec des exploitants au sujet de Daytona USA 1, et ils m'ont dit qu'en 1993 ils devaient parfois vider le bac à pièce en fin de journée parce qu'il était plein et que ça empêchait les nouvelles parties en soirée :lol:
En sachant qu'un bac à pièces c'est 5000 pièces, ça semble fou.
La borne par contre coutait très chere, dans les 100.000 francs l'unité, mais bon visiblement ça s'amortissait vite.
(HS mais même chose pour les Gauntlet 4 joueurs qui étaient un poule aux oeufs d'or pour les expoitants)

En revanche Scud Race n''a pas du tout eu le même succès, mais difficile de comparer un jeu de course arcade de 1993 ou on jouait sur super nintendo à la maison et donc un fossé technique immense entre l'arcade et les consoles, d'un même jeu d'arcade en 1996 ou on avait la playstation avec ridge racer et la saturn chez soit....

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?

#52 Message par RainMakeR »

Bah on se rend plus trop compte mais ca coutais tres cher l'arcade a l'epoque. Y'avait des pubs pour des gros systemes genre supergun de l'epoque ca coutait une blinde.
Et il me semble que dans consoles+ ils avaient donné les prix des pcb sf2, entre 15 et 30kF je crois. Juste la carte

Donc 100k pour une daytona ca me choque pas plus que ca. C'est meme pas cher avec 2 pcb, 2 ecrans, le meuble etc...
Par contre c'est super loin, je sais plus si on avait 1 ou 2 credits pour 5F. Il me semble qu'au tout debut ca devait etre 2 et on est vité passé a 1. Mais bon le jeu est tellement dement que ca m'etonne pas qu'il fallait vider tous les soirs. C'etait pareil avec sf2.
Sf2 dans la salle ou j'allais il vidait le matin, et le midi.
C'etait pas rare de voir l'exploitant vider les bornes pendant la journée. Y'a meme des fois ou il devait vider paske les pieces tombaient plus ^^
Putain c'etait la bonne epoque.

Wo, le gauntlet je me rappelle plus, c'etait pas plus tu mets de pieces plus tu as de vie ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?

#53 Message par Scorpy »

Ça paraît fou 5000 pièces sachant qu'une partie dure au minimum 2 à 3 minutes.
En France pour mon premier voyage en France je me souviens que les belles dédiés c'était 10F ou 20F la partie mais j'allais que dans des super salles parisiennes donc peut être moins cher en province. Au Canada c'était 2 dollars la partie sur la nouveauté.

Autre petite chose marrante concernant Scud Race : la ville fictive où se déroule les courses se nomme Versus City !

Warner
stick de bronze
Messages : 101
Inscription : 27 sept. 2021, 17:04
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?

#54 Message par Warner »

Une Scud dans ton garage ? T'es tellement dans le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?

#55 Message par Jyrhiad »

Bah oui c'est ça wovou, tant que l'arcade avait un fossé technique, on y mettait des pièces. La dreamcast a tué l'arcade, ça a signé la fin du fossé.
Je me demande c'est quoi la borne ou j'ai mis le plus de pièces. Bah si c'est sf2, mais mis à part celui là, c'est surement tekken tag, il avait quand même plus de gueule que mon tekken 3 à la maison. J'ai mis beaucoup de sous dans samsho 2 aussi, question d'époque mais il faisait baver. J'ai 36 ans, quand j'étais gamin c'était les beat them all, entre mon double dragon sur Atari et l'arcade, ça avait rin à voir Je me rappelle une borne versus sf2, un gars en face, je ne le connaissais pas, mon guile est décent, putain le gars a dépensé 20 crédits contre moi haha, il était motivé.
En borne dédiée c'est scud race.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?

#56 Message par Scorpy »

C'est un débat qui a lieu souvent. Je fais partie de ceux qui pensent que c'est plutôt la PS1 qui a commencé à faire beaucoup de mal à l'arcade. En fait je doute que ce soit vraiment les consoles qui ont fait du mal car les adaptations arrivaient toujours plusieurs mois après l'exploitation en arcade. Ils sont très rares les jeux qui ont rapporté en arcade plusieurs années.
Vu les coûts d'un Scud Race je me demande si Sega a pu rentrer dans ses frais.
Je ne connais pas un constructeur aussi puissant et polyvalent que Sega à cette époque. Ils sont partout : console, arcade, salles d'arcade et parcs de loisirs au Japon et dans le monde. Et j'oublie certainement des choses. De la folie !

Pour revenir à Scud Race, en cherchant des infos sur internet on lit aussi que le jeu était d'abord prévu pour Saturne. J'ai du mal à y croire. Ça doit être une rumeur du web.

Ici d'autres informations concernant les systèmes model 3 et Naomi.
https://archive.org/details/SEGA_ARCADE ... 73_to_2001

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?

#57 Message par Wovou »

Je ne connais pas un constructeur aussi puissant et polyvalent que Sega à cette époque. Ils sont partout : console, arcade, salles d'arcade et parcs de loisirs au Japon et dans le monde. Et j'oublie certainement des choses. De la folie !
Namco n''avait pas de console mais n'avait rien à envier à Sega en arcade, d'ailleurs les 2 boites se tiraient bien la bourre.
https://www.neo-arcadia.com/dossier/his ... lash-1994/

C'est ma période de l'arcade préférée, de loin.

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?

#58 Message par Jyrhiad »

La ps1? Ça a joué un peu, par le simple fait que le système mvs n'était plus aussi impressionant et la mode de la 3d. (pour les fans de 2d qu'on a tendance à être ici, la saturn faisait déjà bien le taf mais on commençait déjà à être une niche) Il y avait encore beaucoup de salles entre 1995 et 1999, après 2000 ça a été l'hécatombe. Le jeu qui a vraiment mis fin au fossé, si il fallait en choisir un c'est soul calibur. Premier jeu console au dessus de ce qui faisait en arcade. Tout doucement, le fossé s'est inversé après. On pourrait aussi mentionner l'émulation facile du mvs à cette époque, ça a pas aidé non plus.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?

#59 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : 22 nov. 2021, 12:30 C'est ma période de l'arcade préférée, de loin.
L'année 94 ?

Moi je suis plus vieux du coup j'aurai mis plus fin 80 debut 90. Faudrait que je checke les dates mais Daytona ca a été une grosse claque oui, mais je suis plus attaché à la 2D. J'ai aimé quelques jeux (en arcade) après, mais pour moi c'est tout ce qu'il y a comme bta.
Apres evidemment sf2 et ses clones, mais les grands moments du bta ca me manque ...
A l'epoque on se prennait pas la tete, on clone a tout va mais bon bosse le gameplay plus que le scenar :crybaby:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?

#60 Message par Wovou »

RainMakeR a écrit : 23 nov. 2021, 00:30
Wovou a écrit : 22 nov. 2021, 12:30 C'est ma période de l'arcade préférée, de loin.
L'année 94 ?
Pas que 94.
En gros entre 1993 et 1998.
Y'a tout ce que j'aime durant ces 4/5 ans: les meilleurs jeux neogeo, les meilleurs jeux de baston, le cps2, les dédiées Sega et Namco de fou...pour moi c'est vraiment l'apothéose de l'arcade et surtout des jeux auquel on joue encore aujourd'hui. C'est ma période dorée de l'arcade.

Entre 88 et 92 c'était mega cool aussi mais j'ai 39 ans et ça me fait moins vibrer parce que j'étais trop jeune pour avoir découvert les jeux de cette génération à leur sortie dans les salles d'arcade. Et après 98 ça s'essouffle (même si y'a eu de belles choses: les manics shooters, la naomi...)

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?

#61 Message par John46 »

perso je pousse jusqu'a 98 ... Mark of the wolves, Street Alpha 3, Last Blade 2, KOF98, House of the dead 2 Radiant Silvergun, Daytona2/SegaRally2, Gunbird 2, Batrider, Blazing Stars .. c'est vraiment le climax
edit, a merde . .t'as edité ton 97 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?

#62 Message par Wovou »

edit, a merde . .t'as edité ton 97 8)
Ouais parce qu'en y reflechissant 2 minutes je me suis quand même souvenu de l'année 98 craquée, daytona usa 2, soulcalibur, crazy taxi... et breakers revenge 8)
Mais bon en vrai avec du recul 94/95/96 c'est un cran au dessus ^^

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?

#63 Message par Pierrot »

Si, je me souviens parfaitement que bien avant l'annonce katana/black belt, Scud Race était "prévu" sur Saturn. Ca avait tourné dans la presse. Avec cette fameuse cartouche ram/(rom?) de fou qui devait la booster bien comme il faut, comme pour faire passer le CPS3 dessus, Warzard et 3.1 était aussi "prévue". Et VF 3 aussi tiens...
Enfin, ça en causait...

Pour l'âge d'or et la petite mort de l'arcade c'est même pas 94 et la ps1 (bien que pour nous jeunes quarantenaires ça l'ai) mais début 90 déjà. L'industrie n'avait plus rien à voir avec le boom de l'arcade à l'américaine. les folle année c'était les 80's. Mais comme tout est relatif à notre nombril.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?

#64 Message par Rugal-B »

Ouais a un moment ça communiquait pas mal sur VF 3 Saturn, les fanboys avaient que ça a la bouche. Et ça a fait plouf. Je me demande ce que ça aurait.pu donner.

Me souvient aussi d'un article dans un mag français qui disait que seule la N64 avait la puissance nécessaire pour faire tourner SF III. Je l'avais lu de travers et j'attendais le jeu sur la machine du coup, en me disant que "merde je vais devoir acheter une N64". :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?

#65 Message par John46 »

VF3 est presque sorti sur Saturn en fait ... ils ont implementé le moveset du 3 pour les perso de VF2 de Fighters megamix.
Pierrot a écrit : 23 nov. 2021, 04:54 Pour l'âge d'or et la petite mort de l'arcade c'est même pas 94 et la ps1 (bien que pour nous jeunes quarantenaires ça l'ai) mais début 90 déjà. L'industrie n'avait plus rien à voir avec le boom de l'arcade à l'américaine. les folle année c'était les 80's.
c'est surement a mettre en relation avec la bulle economique japonaise et son explosion, c'était qlq chose la decadence 80s nippone, une vraie fuite en avant dans l'entertainement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_sp% ... _japonaise
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?

#66 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : 23 nov. 2021, 00:36 Entre 88 et 92 c'était mega cool aussi mais j'ai 39 ans et ça me fait moins vibrer parce que j'étais trop jeune pour avoir découvert les jeux de cette génération à leur sortie dans les salles d'arcade. Et après 98 ça s'essouffle (même si y'a eu de belles choses: les manics shooters, la naomi...)
C'est ca le truc, y'a tjs eu du tres bon en arcade mais suivant la periode a laquelle on l'a connu on a pas les memes refs.
En console par contre y'a pas cette diversité ...

POur la neo faudrait que je checke les dates, j'aimai bien la periode apres sf2 justement, plein de clones, pleins de diversités. Apres y'a du bon mais c'es souvent des suites. Sauf last blade ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?

#67 Message par Scorpy »

J'ai parlé avec un ami qui est resté au Canada et il m'a dit que les grosses nouveauté Sega et Namco de la fin des années 90 (Scud, Sega Rally 2, Daytona 2 ect...) c'était 4 dollars canadiens la partie ! Mais par contre chez nous la difficulté était bien réglée et les bornes parfaitement entretenues.

J'ai trouvé une affiche où il est bien stipulé que le jeu devait s'appeler Super Car GT :

https://segaretro.org/Scud_Race

https://zupimages.net/up/21/47/rps1.png

https://zupimages.net/up/21/47/gotz.png

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?

#68 Message par RainMakeR »

ca faisait combien 4$ canadien en franc ,?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?

#69 Message par Scorpy »

Je sais pas exactement car j'étais adolescent. Par contre je sais qu'en euro 2 dollars équivalait à peu près à 1 euro. Et les pièces de 2 dollars sont arrivées vers le milieu des années 90. C'était cher pour nous l'Euro mais comme on a des bons salaires ça allait.

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1966
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?

#70 Message par chacal »

Rugal-B a écrit : 23 nov. 2021, 09:46 Me souvient aussi d'un article dans un mag français qui disait que seule la N64 avait la puissance nécessaire pour faire tourner SF III. Je l'avais lu de travers et j'attendais le jeu sur la machine du coup, en me disant que "merde je vais devoir acheter une N64". :lol:
Oui moi aussi c'est pour cela que j'ai acheté a l'époque une N64 Jap a 2500 francs dans un magasin VPC en Suisse et 300 francs de frais de douane ,Tout ça pour me retrouver avec un Putain de Mace The Dark Age :palm: ,alors que je jouais a Souledge a cette époque aussi.
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?

#71 Message par RainMakeR »

Scorpy a écrit : 27 nov. 2021, 17:15 Je sais pas exactement car j'étais adolescent. Par contre je sais qu'en euro 2 dollars équivalait à peu près à 1 euro. Et les pièces de 2 dollars sont arrivées vers le milieu des années 90. C'était cher pour nous l'Euro mais comme on a des bons salaires ça allait.
Wai donc on va dire 10FF... C'est pas etonnant sur la fin des salles, et c'est ptet ca qui a precipité leur fin, bcp de gens ont passé les bornes dédiées a 10F la partie...
Ca fait chier quand meme. A 5F ca allait, mais 10F tu teste une fois et t'y reviens pas :(

Alors qu'avec un prix plus accessible, t'attires plus de gens .....

Tain ca me rappelle quand j'etais gamin, ma piece d'argent de poche fallait vraiment qu'un jeu me fasse bander pour que je l'insere dans une borne ou un flipper
ImageImageImage

Répondre