Garou Mark of the Wolves 1... et 2

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Casey Wells 2
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Re: Garou Mark of the Wolves

#376 Message par Casey Wells 2 »

Pierrot a écrit :On sait que ROTD est sur le moteur de MOTW, mais du coup le 2 a était annulé pour faire ROTD ??? grrrrrrrrrrr.
Faut arrêter la coke :lol:

ROTD est développé par NOISE FACTORY.
Evoga a seulement créé les personnages.
Dans un premier temps Evoga a tenté de négocier les droits de Double Dragon mais n'a pu les obtenir (la société Million, composée d'anciens membres de Technos Japan, ayant refusé de céder les droits, puisqu'ils préparaient au même moment un remake de DD sur Game Boy Advance, édité l'année suivante par Atlus, éditeur à l'origine de la série Power Instinct dont Noise Factory a développée un des derniers volets en date, Matrimelee -la boucle est bouclée- ;D ).

Evoga a du rebaptiser les frangins Lee (devenus Lewis) et Abobo devenu Abubo.
La programmation a ensuite été confiée à Noise Factory, composé d'anciens SNK et SNK Sound Team( d'où les bande-sons mémorables de leur jeux) qui ont oeuvré sur Sengoku 3, Metal Slug 4 (l'épisode avec la bande-son la plus grandiose de la série), ROTD ou encore Matrimelee.

Selon les interviews de Falcoon en 2006 et celle de Yasuyuki Oda cet été, MOTW 2 avait été développé à 60% voire 70% et stoppé suite au rachat de la société par Aruze.

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Emerson
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Re: Garou Mark of the Wolves

#377 Message par Emerson »

Ça se voit que rage od dragon a été développé par des jap. D'ailleurs je sais même pas si des développeurs étrangers ont déjà tenté d'approcher SNK pour créer un jeu sur neo/MVS ?? Ça m'étonnerait qu'ils aient osé :lol:

Mais alors rage of dragon c'est pas un vrai double dragon? J'ai eu ce jeu que très peu de temps et je connais très mal cette série. J'étais dans les Kunio.

Sinon je pensais que le moteur de garou était celui des Last blade qui ressemble aussi à art of 3. Et matrimelle est un peu pareil mais je le trouve plus beau et mieux animé que raod et plus agréable. Je le trouve bien mieux que raod et ça reste quand même un vrai Power instinct contaitemen à un Rod qui apparemment n'est pas un vrai double dragon. C'est compliqué ! :?:

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John46
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Re: Garou Mark of the Wolves

#378 Message par John46 »

fait gaffe, on apprendra peut etre un jour que certains dev snk sont des zainichi ... ton ideal d'un japon pur ne s'en remettra pas.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Garou Mark of the Wolves

#379 Message par Emerson »

Oui ça m'aurait emmerdé que des chinois ou des coréens travaillent sur des jeux neo ( je parle du vrai SNK et pas les merde kof 2001, slug4 ect.). Je les supporte pas car depuis leurs développement économique, très récent :mrd:, la seule chose qu'ils ont trouvé à faire c'est de copier de manière abusive le modèle japonais: mode de consommation, urbanisation, chansons, industrie automobile et hi tech, manga et j'en passe. Les japonais ont aussi copié, les européens sont, pour une grande partie, influencé par la société et le modèle américain mais je te garantie que les coréens et les chinois ont vraiment exagéré. D'ailleurs en Chine la copie est parfaitement accepté et elle fait partie intégrante de l'histoire chinois.
Les japonais peuvent pas les blairer et je les comprends. C'est un peu moins vrai aujourd'hui avec la bobotisation d'une partie de la jeunesse jap, internet et une immigration en hausse mais si elle est ridiculement faible par rapport à d'autres régions de la planète.
Il ne faut pas croire que cette rancoeur vient des anciens conflits même si il y a un peu de ça. Pour avoir parlé avec des japonais, c'est vraiment la copie, le travail dissimulé et l'hygiène qui dérange chez ces peuples.

Tu es contente de la réponse jeune geek écervelée?

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Re: Garou Mark of the Wolves

#380 Message par John46 »

Les jap auraient du rester en mandchourie hein, voir meme pousser encore un peu plus loin 8)
Ce besoin de sucer le japon, tu veux leur demander le droit d'asile? je te rassure ils se aussi carrent bien des blancs :jap:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Garou Mark of the Wolves

#381 Message par grigri »

C'est quand même bien la classe de tolérer autant de racisme concentré en une seule personne. :P
Bravo NA. :-D

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Re: Garou Mark of the Wolves

#382 Message par John46 »

bah ça va là, on va pas demander un ban, on est pas au niveau de gravité d'un nonosto qui avait dit que street zero 2 alpha n'etait pas sorti en arcade.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

grigri
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Re: Garou Mark of the Wolves

#383 Message par grigri »

Qui demande le ban ?
Les racistes aussi ont le droit de s'exprimer.

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Re: Garou Mark of the Wolves

#384 Message par Rugal-B »

John46 a écrit :bah ça va là, on va pas demander un ban, on est pas au niveau de gravité d'un nonosto qui intervenait sans cesse dans les topics de vente.
John46 a écrit :bah ça va là, on va pas demander un ban, on est pas au niveau de gravité d'un nonosto qui avait insulté Welcook en MP.
Fixed. Le désinformation c'est bien, en abuser ça craint. (Même si c'est ton fond de commerce avec les drama)

Maintenant si tu n'as rien à dire sur Mark Of je te conseille de retourner roder en poubelle, merci.
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Re: Garou Mark of the Wolves

#385 Message par Casey Wells 2 »

Jessy a écrit :Sinon je pensais que le moteur de garou était celui des Last blade qui ressemble aussi à art of 3.
Last Blade 1/2 / Garou > même moteur (mais pas même équipe, même si y'a quelques personnes en commun)
Jessy a écrit :Oui ça m'aurait emmerdé que des chinois ou des coréens travaillent sur des jeux neo ( je parle du vrai SNK et pas les merde kof 2001, slug4 ect.).
Deux problèmes dans ce que tu viens de relever.

1) Metal Slug 4.
La licence a été sous-traitée par Brezzasoft (société d'Eikichi Kawasaki) à ses amis sud-coréens de MEGA, qui ont fait développer le jeu par Noise Factory (des jap donc).

2) KoF 2001.
Cas d'école.
Et surtout beaucoup de fausses rumeurs qui pourtant pouvaient facilement être démontées.
Le jeu a été démarré par SNK.
Stoppé en cours de développement (entre 1/3 et 50%).
Aruze revend la propriété intellectuelle de KoF en 2001 à Eikichi Kawasaki (Brezzasoft).
Il a une licence d'exploitation uniquement pour l'arcade avec Brezzasoft, d'où la création de Playmore (sinon, aucun intérêt, surtout que Playmore est une coquille vide avec les employés de Brezza à l'intérieur qui ont juste changé de contrat de travail).
Pour des raisons de simplicité et surtout de coûts, Eikichi Kawasaki (très proche des sud-coréens depuis le début des années 1990) se lie à Eolith, dont il charge trois employés de chapeauter le développement de KoF2001.
Ils reprennent le travail fait par SNK (ce qui explique la grande disparité entre le décor de l'aéronef d'Original Zero, la Corée magnifique et d'un autre côté les USA ou Sao Paulo dégueulasses), qui est ensuite finalisé "avec les moyens du bord" (donc sans les ressources de SNK, que ça soit les outils de prog par exemple ou tout simplement l'aiguillage des têtes pensantes de la société, qui, elles, étaient parties) à parts égales (c'est là le seul point d'interrogation, car personne n'a jamais répondu à la question) entre des sud-coréens qui n'apparaissent pas au générique et des employés de SNK sous la tutelle de Aruze (donc pas franchement dans des conditions optimales).
La proportion entre les deux est inconnue.
Il se peut d'ailleurs que toute la programmation soit l'oeuvre de SNK.
Mais c'est peu probable vu le résultat.
Donc il y a forcément un partage, mais on ne connaît pas la proportion.

Reste qu'officiellement KoF2001 ne compte que trois producteurs exécutifs sud-coréens, le reste de l'équipe étant les employés japonais de SNK.

C'est la seule vérité à ce jour.

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Emerson
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Re: Garou Mark of the Wolves

#386 Message par Emerson »

Merci pour tes informations. J'avais fini metal Slug 4 et le générique de fin n'affichait que des noms coréens c'est pourquoi je pensais qu'il n'avait pas été développé par des programmeurs japonais. Kof 01 ce sont juste des infos que j'ai eu sur le net. De toutes façons ça ne change rien dans le fait que ce sont des copieurs. Et je sais très bien que les jap peuvent faire de la merde: ganryu, captain tomoday, legend Joe ect... Je ne suis pas obtus. Les chinois et les coréens ont de grandes qualités et une Histoire riche. Je dénonce seulement leur acharnement à toujours vouloir copier le voisin japonais.
Et peux-tu en dire plus sur les relations entre E.K et les sud coréens.

Edit: je viens de mater la fin de ms 4 sur YouTube et en effet on voit apparaître le staff noise factory. J'avais du appuyer avant la fin du générique ! :mrd:

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Re: Garou Mark of the Wolves

#387 Message par Emerson »

Fight Fever a été développé par une boîte coréenne:Viccom. Ils préparaient une suite eye of tiphoon qui heureusement ne sortira jamais.

Ça arrive à tout le monde de se tromper.

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Re: Garou Mark of the Wolves

#388 Message par Emerson »

Casey Wells 2 a écrit :
Selon les interviews de Falcoon en 2006 et celle de Yasuyuki Oda cet été, MOTW 2 avait été développé à 60% voire 70% et stoppé suite au rachat de la société par Aruze.[/quote a écrit :
Ça doit être bien avancé. J'espère qu'on verra des images dans le livre anthologie de la neo geo.

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Re: Garou Mark of the Wolves

#389 Message par Casey Wells 2 »

Jessy a écrit :Fight Fever a été développé par une boîte coréenne:Viccom. Ils préparaient une suite eye of tiphoon qui heureusement ne sortira jamais.

Ça arrive à tout le monde de se tromper.

Le jeu est sorti sur 3DO et PC ;)
Et il est plutôt correct.

Jessy a écrit :
Casey Wells 2 a écrit :
Selon les interviews de Falcoon en 2006 et celle de Yasuyuki Oda cet été, MOTW 2 avait été développé à 60% voire 70% et stoppé suite au rachat de la société par Aruze.[/quote a écrit :
Ça doit être bien avancé. J'espère qu'on verra des images dans le livre anthologie de la neo geo.
Dans l'interview d'Oda, il expliquait que rien ne restait du jeu hormis les screens des sprites, car tout était sur les PC de SNK et qu'à son sens personne n'a gardé autre chose que des PdF avec les consignes de programmations et le chemin de fer.
Donc en gros, pas grand chose à se mettre sous la dent.
En tout cas pour une vidéo in-game on sait déjà que c'est mort.
Jessy a écrit :Et peux-tu en dire plus sur les relations entre E.K et les sud coréens.
ça remonte à la sortie de la borne Mechanized Attack.
A l'époque des copies circulaient.
Le patron de Viccom a lancé une action en justice contre une boîte qui vendait des copies.
Kawasaki a été touché qu'une personne en Corée prenne sa défense et lui a fait un généreux cadeau en signe de gratitude.
Puis le patron de Viccom lui a demandé s'il était possible de commercialiser la Neo en Corée, ce qu'il a accepté en janvier 1994.
Et Kawasaki lui a fait un autre cadeau en 1999.
Et ce cadeau prend tout son sens dans ce fil de discussion.
Le reste dans un ouvrage à paraître ;) (putain ce teaser de fou).

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Re: Garou Mark of the Wolves

#390 Message par Emerson »

Merci pour ta réponse. C'est vraiment intéressant. Tu sais plein de trucs, tu as contribué à l'élaboration du bouquin ?
J'ai pas mal de doc des années 90 mais plus rien à partir de 2000/2001. Ma seule source d'info est internet alors ça fait plaisir quand on apprend des nouvelles choses.
Dommage pour Mark of 2.
Fight Fever 2, je savais pas car il est considéré comme proto sur neo mais je jetterai un oeil.

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Re: Garou Mark of the Wolves

#391 Message par Emerson »

Attend ça me dit quelque chose l'histoire du cadeaux de 99. Ce serait pas les enfants du directeur de Viccom qui ont le nom des enfants de Kim ou un truc comme ça ? :?:

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Re: Garou Mark of the Wolves

#392 Message par Casey Wells 2 »

D'une manière générale, le truc qu'on peut espérer c'est que des développeurs SNK fassent des révélations dans les années à venir.
En effet, lorsque Kawasaki a mis sur pied SNK Playmore, les employés dont le contrat a été transféré ont signé une clause leur interdisant de communiquer publiquement sur le SNK pré-Playmore.
C'est ce qui explique pourquoi entre 2002 et 2015 (jusqu'au rachat chinois) on n'a rien eu à se mettre sous la dent.
Ça a rendu compliqué la découverte de certaines infos pour le coup.

Sur un sujet pas si éloigné, la vérité au sujet de la création de Nazca se situe elle aussi à mi-chemin entre ce que WahWah et Joël Arault ont révélé et ce qui est écrit dans JV Mag (beaucoup plus objectifs, puisqu'ils ont confronté deux ITW qui se contredisent sur le moment où le jeu a commencé à être développé).
Une info qui semble n'avoir intéressé personne est le fait que cela serait très mal vu d'avoir commencé à développer un jeu chez son ancien employeur (Irem, en pleine faillite) afin d'en faire profiter son "futur" employeur (Nazca/SNK).
Donc en gros on a un type de Nazca qui s'en bat le steak et assume d'avoir fait ça (et ça semble être la vérité), et de l'autre un deuxième développeur qui a honte et préfère faire profil bas, parce que "voler" le travail sur un ordinateur professionnel c'est quand même moche, et vu qu'il travaille toujours dans le secteur du jeu vidéo, ça lui ferait une belle casserole malgré tout...

Donc la vérité se situe entre deux eaux.
Pour un occidental ça n'a rien de grave, mais pour un japonais, on comprend que la vérité soit pas très belle.
Jessy a écrit :Attend ça me dit quelque chose l'histoire du cadeaux de 99. Ce serait pas les enfants du directeur de Viccom qui ont le nom des enfants de Kim ou un truc comme ça ? :?:
Yep ;)

Kim Kaphwan = patron de Viccom
Donghwan/Jae Hoon = Fils / neveu de Kim Kaphwan (le vrai, pas le personnage fictif)

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Re: Garou Mark of the Wolves

#393 Message par manulegil »

Pour info, Garou PS4 a été patché. Ce patch corrige entre autre l'input lag. J'ai testé offline et je confirme des sensations équivalentes à la NeoGeo originale.

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Re: Garou Mark of the Wolves

#394 Message par geek78 »

Le jeu est à 7.99€ sur PS4 (et Vita en cross buy).

Je l'ai pris (encore) redaface2
Oni ? Meilleur perso jamais !!! :roi:

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Re: Garou Mark of the Wolves

#395 Message par Amano J »

Y'a encore du monde qui y joue ?
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Re: Garou Mark of the Wolves

#396 Message par John46 »

t'es pas au courant que ce jeu est immortel? :o
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Garou Mark of the Wolves

#397 Message par Amano J »

Haha bien sûr que si j'y suis toutes les semaines sur Fightcade ;)
Je parlais sur la version PS4.
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Re: Garou Mark of the Wolves

#398 Message par Genjuro_Howard »

Salut tout le monde, n'ayant plus de pc pour fightcad je me suis choppé garou sur ps4 hier, si des gens sont partant pour doser online c'est avec plaisir ;).

Id: jds-cigano75019 je joue aussi à last blade 2.
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Re: Garou Mark of the Wolves

#399 Message par Rugal-B »

Purée comment le jeu est pêté de partout, c'est excellent! :aime: Des infinis et des imblocables de partout, la bonne époque ou les patchs n'existaient pas! Moi qui adore le HnK de Arcsys, je crois que ce Mark of va me plaire! :bave:
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Re: Garou Mark of the Wolves

#400 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit : 28 févr. 2017, 22:58 Des infinis et des imblocables de partout
Du tout. Y'a des loops mais pas vraiment d'infini. Quand aux imblocables, bonne chance pour les sortir. On est loin de la craquance d'un hnk (faut se diriger vers un spectral vs generation pour ça)

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