PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
karuga
stick de platine
Messages : 1621
Inscription : 30 oct. 2006, 11:49
Localisation : Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#176 Message par karuga »

msx33 a écrit : 10 févr. 2021, 12:26 Ok merci.
Pour Hedge il a dit dans sa vidéo qu’il distinguait l’œuvre de l’artiste mais qu’il en voulait toujours à WaterMelon/Fonzie pour le stand. Mais je n’ai pas aimé son test.

Pour IvanKaiser, il n’est effectivement plus du tout revenu là dessus, c’est vrai.
Vu la fureur du mec qui fout le feu (ou qui tente du moins mdr) dans sa vidéo, je constate quand même qu'il avait gardé sa précommande mais même si on met ça de coté, c'est un peu facile de sortir ça comme excuse pour se dédouaner

Pour Ivan ça m'étonne même plus, le nombre de fois où il a fait ses dents et pour juste derrière faire semblant de rien ...

Avatar de l’utilisateur
Itasenpara
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 21 juin 2009, 18:31
Localisation : Lens
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#177 Message par Itasenpara »

La vidéo test la plus complète à ce jour :arrow:

sengoku 2
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#178 Message par sengoku 2 »

Oui, c'est clairement la meilleure vidéotest de paprium sur youtube.
msx33 a écrit : 10 févr. 2021, 10:44

Il part sur des hypothèses sur la taille des sprites pour en tirer ensuite des conclusions définitives en persistant même quand il est contredit par des gens ayant travaillé sur le jeu où il s’attaque à la forme et non au fond (Ad Hominem contre Luis et Yannosh avec censure). Pas la première fois qu’il est de mauvaise foi (Ys où il dit que c’est un dessin animé à la base avant de se raccrocher aux branches en disant qu’il existe en dessin-animé et qu’il y a plusieurs OAV).

C’est factuel et le relever n’est pas être un fanboy de Fonzie. Il y a du tort des 2 côtés et il ne faut donc pas être binaire...
Il y a du tort des 2 côtés mais pas de quoi en faire un drama, il dit quand même que c'est un bon jeu.

Pour la taille des sprites, les deux camps ont raison.
Wahwah dit qu'ils ont réduits la taille des sprites des persos casqués, donc que c'est dû aux limites de la megadrive.
Luis répond que c'est faux car la megadrive aurait pu les afficher sans problème à leur taille initiale mais qu'ils les ont réduits afin de mettre un maximum de sprite à l'écran.
Wahwah répond à cela que ça confirme ses dires sur les limites de la megadrive car il a fallu réduire des sprites pour en afficher un nombre conséquent...

Je possède paprium depuis quasi 2 mois mais ça ne passe pas dans ma megadrive jap. Autant les premiers jours, j'avais envie de m'acheter rapidement une megadrive japonaise. Mais bizarrement, passé la première semaine et en ayant vu beaucoup de vidéos YouTube, je ne suis pas du tout pressé de le tester.
La hype est retombé quoi.

En tout cas, quelques youtubers le classe comme leur jeu md préféré. Personnellement, j'aime bien les bta mais ça n'a jamais été mon genre préféré.
C'est un jeu impressionnant pour de la megadrive mais d'un point de vue artistique, il y a quelques fautes de goûts quand dans d'autres jeux megadrive comme shinobi 3, ça respire le bon goût de a à z.

kuro46
stick de zinc
Messages : 372
Inscription : 02 mai 2011, 21:57
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#179 Message par kuro46 »

sengoku 2 a écrit : 09 févr. 2021, 21:18 Le pire, c'est que wahwah a quand même parlé en bien de paprium dans son rgt. Il a juste émis quelques réserves, du coup tous les fanboys lui sont tombés dessus.
Il a peut-être été approximatif sur 1 ou 2 détails techniques et cela peut se comprendre qu'il ait mal pris certaines critiques. Certaines critiques l'accusaient de faire une affaire personnelle sur paprium et que ça se voyait sur son visage qu'il transpirait la haine.
Donc, je comprends que wahwah a effacé quelques messages et a tranché dans le lard pour éviter que ça aille plus loin.
Sincèrement, la moindre des choses serait déjà de voir le rgt en question afin de se faire son propre avis.
Et non se laissait influencer par des vidéos dramas de type gala ou voici.
Moi j'ai l'impression qu'il avait surtout un seum énorme d'être ignoré par fonzie et qu'il avait les boules que des dev du jeu passent par un noname à 2000 abonnés pour s'exprimer.
Tu sens dans sa vidéo que ça va plus loin que le jeu, ses défauts et son développement désastreux. Y a une histoire d'ego mal placé. C'est même pas une histoire de fanboy. Perso j'ai pas le jeu et je m'en branle. C'est juste que le wahwah a un melon énorme et ne supporte pas la contradiction quand ses assertions sont fausses.

kuro46
stick de zinc
Messages : 372
Inscription : 02 mai 2011, 21:57
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#180 Message par kuro46 »

karuga a écrit : 10 févr. 2021, 12:29
msx33 a écrit : 10 févr. 2021, 12:26 Ok merci.
Pour Hedge il a dit dans sa vidéo qu’il distinguait l’œuvre de l’artiste mais qu’il en voulait toujours à WaterMelon/Fonzie pour le stand. Mais je n’ai pas aimé son test.

Pour IvanKaiser, il n’est effectivement plus du tout revenu là dessus, c’est vrai.
Vu la fureur du mec qui fout le feu (ou qui tente du moins mdr) dans sa vidéo, je constate quand même qu'il avait gardé sa précommande mais même si on met ça de coté, c'est un peu facile de sortir ça comme excuse pour se dédouaner

Pour Ivan ça m'étonne même plus, le nombre de fois où il a fait ses dents et pour juste derrière faire semblant de rien ...
Il me semble que même des mecs qui se sont fait rembourser le jeu ont quand même reçu leur version investisseur.
Parce que fonzie dans son litige avec PayPal est incapable de savoir qui s'est fait rembourser ou pas.

msx33
stick d'argent
Messages : 945
Inscription : 22 mars 2014, 00:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#181 Message par msx33 »

D’accord avec Kuro sur le melon.

Wahwah se raccroche surtout aux branches une fois de plus car la raison qu’il invoque pour la réduction de sprite n’est pas du tout la même que Luis et donc ça change le sens du propos.
C’est un procédé réthorique qu’il a déjà fait sur les Ys. Ça ne justifiait pas cette suppression absurde et c’est malhonnête...

Ce n’est clairement pas le meilleur jeu de la Megadrive pour moi mais le pari technique est largement réussit et ça reste un bon jeu. Mais je lui préfère plein d’autres jeux oui.
Dernière modification par msx33 le 10 févr. 2021, 13:49, modifié 1 fois.

sengoku 2
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#182 Message par sengoku 2 »

Kuro46, je n'ai pas ressenti cela.
J'ai juste ressenti qu'il kiffait le jeu sans plus.
Il a relevé le côté impressionnant du jeu pour de la megadrive mais sans en perdre la raison.
Il a vu mieux ailleurs, notamment en arcade, c'est ce que j'ai ressenti.

Après qu'il y ait une querelle d'égo dans le youtube game, je m'en contrefiche. Quand une vidéo est de bonne qualité, je la regarde quelque soit le profil du youtuber.

Oui msx33, on est d'accord là-dessus sur la place du jeu sur un top megadrive. Il y a pleins de jeux qui lui passent devant.

msx33
stick d'argent
Messages : 945
Inscription : 22 mars 2014, 00:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#183 Message par msx33 »

Pour la taille des sprites, les deux camps ont raison.
Wahwah dit qu'ils ont réduits la taille des sprites des persos casqués, donc que c'est dû aux limites de la megadrive.
Luis répond que c'est faux car la megadrive aurait pu les afficher sans problème à leur taille initiale mais qu'ils les ont réduits afin de mettre un maximum de sprite à l'écran.
Wahwah répond à cela que ça confirme ses dires sur les limites de la megadrive car il a fallu réduire des sprites pour en afficher un nombre conséquent...
Je reviens là dessus plus en détails.

Comme dit plus haut, cela n’est pas parce que le résultat est le même que la raison aussi.

Si tu me dis que c’est mouillé à tel endroit parce qu’il a plu de manière hypothétique alors que tu es de passage chez moi et que moi je te dit en connaissance de cause qu’en fait non c’est parce que j’ai juste balancé un saut d’eau, tu ne vas pas me dire que c’est la même chose parce que le sol est mouillé si ? :?

C’est pareil ici. L’ajout de sprites est arrivé après et donc c’est pour en mettre plus qu’ils ont réduit pas parce qu’avec le nombre de sprites initiales cela ne passait pas (ce que dit Wahwah). Donc ce n’est pas la même chose qu’il dit dans sa vidéo, c’est malhonnête de le laisser penser...

Moi aussi je trouvais la vidéo pas mal. Et après visionnage de la vidéo Yannosh sur qui j’avais un énorme a priori car pro Fonzie, j’ai vu qu’il était factuel sur cette affaire (hormis la taille de la cartouche où il joue sur les mots), et là c’est le drame... Surtout si on prend en compte le passif déjà évoqué avant...

sengoku 2
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#184 Message par sengoku 2 »

Pour la taille des sprites, il a réduit pour pouvoir en mettre un plus grand nombre. C'est un fait.
S'il avait le choix non contraint par les limites de sprites affichables à l'écran, fonzie se serait fait un plaisir de garder la taille initiale et d'en afficher un maximum à l'écran.
Ce n'est pas une critique, les codeurs que sont stef et d'autres sont admiratifs devant le travail accompli et les pirouettes qu'a employé fonzie pour pousser la md à son max.

msx33
stick d'argent
Messages : 945
Inscription : 22 mars 2014, 00:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#185 Message par msx33 »

Oui on est d’accord sur ça, mais ce n’est pas du tout ce que je dis là dessus, mais je ne vais pas me répéter...

Avatar de l’utilisateur
Jef790
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 30 mai 2015, 23:33
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#186 Message par Jef790 »

Voilà quelque chose qui pourrait vous intéresser.

https://www.youtube.com/post/UgyNMglfk-KhFxJQ4554AaABCQ

sengoku 2
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#187 Message par sengoku 2 »

Padawamhd qui parodie wahwah avec les deux vidéos "j'arrive chez toi fumier" et vu le passif entre wahwah et fonzie, il faut s'attendre à quelques tacles.
Peut-être de manière subtile et non frontale.

msx33
stick d'argent
Messages : 945
Inscription : 22 mars 2014, 00:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#188 Message par msx33 »

À voir mais si ça peut permettre de démystifier certaines choses fausses, cela sera toujours ça de pris...

sengoku 2
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#189 Message par sengoku 2 »

Oui, en tant que principal intéressé, il va clarifier beaucoup de choses.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#190 Message par Blaw »

sengoku 2 a écrit : 11 févr. 2021, 13:43 Padawamhd qui parodie wahwah avec les deux vidéos "j'arrive chez toi fumier" et vu le passif entre wahwah et fonzie, il faut s'attendre à quelques tacles.
Peut-être de manière subtile et non frontale.
Padawam, c'est quand même le mec qui pleure tous les 5 mois qu'il a pas assez d'abonnés, qui dit tous les 5 mois je quitte YouTube et qui revient à chaque fois ^^; (et qui alors qu'il critiquait les autres youtubeurs qui font ça pour le fric, c'est mis à faire du contenu payant sur YouTube, donc exactement ce qu'il critiquait avant...) Et pourtant, j'aime bien certains contenus du type de l'époque mais à un moment, faut être objectif, il semble aimer faire du drama de base (et quand tu sais que c'est visiblement un pote de Hedge, perso détesté dans la communauté retrogaming...) donc je pense qu'il a sauté sur l'occasion xD.

Moi, j'ai vu le retro game test et sans être pro ou anti wahwah, je l'ai pas trouvé spécialement à charge, pas plus qu'un autre retro game test en tout cas, surtout que Emilealpi nuançait bien le propos à chaque fois donc ça s'équilibrait plus ou moins. Il n'a pas tort sur le fait que la communication a été désastrueuse sur ce projet, quasi tout le monde traitait le mec d'anarqueur à l'époque.

Mon résumé de ce que j'ai compris du retrogame test : Très bon jeu, mais un peu trop de hype sur le côté technique (ainsi que quelques limitations au final) et une communication désatrueuse. Et pour le leak des pseudos photos, visiblement ils étaient dans une vitrine de magasin, j'ai du mal à voir où c'est un leak, surtout que le proprio lui aurait dit qu'il pouvait les partager visiblement (mais soyons censés, si c'étaient des photos à ne pas diffuser, pourquoi étaient-elles dans une vitrine de magasin accessible à tous).

Pour le jeu en lui-même, ce que j'en ai retenu, c'est que c'est très bon côté technique mais que ça ne vaut pas un bon Street of Rage pour autant, par exemple. Car bon, faut comparer ce qui est comparable et s'il fallait le comparer, ce serait plutôt à ce qui se fait actuellement (à l'époque, il n'y a pas moyen de mettre autant de mémoire, la cartouche n'utilise pas de la mémoire d'origine).

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#191 Message par fiend41 »

ce soir l'interview de Fonzie à 21h,

https://www.youtube.com/watch?v=kATTdGY ... reload=101

ça y est je percute où j'avais vu un visuel d'ambiance postnuke aussi barjo,

https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_ga ... e-logo.jpg

wahwah qui raconte du cahcah, c'est un peu comme Camacho qui cherche à poser des mots sur des choses qui le dépassent

Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#192 Message par fiend41 »

y'avait du people hier soir à 21h en direct :lol: , c'était la foire sur le chat, qq top tiers : mr garcin notamment, hedgesnes, ... wahwah devait être caché qq part en tt cas son blaze était limite plus cité que fonzie
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
kowalski75
stick d'argent
Messages : 913
Inscription : 21 déc. 2015, 15:01
Localisation : 28 & 75
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#193 Message par kowalski75 »

Je viens de regarder les 2h40 d'interview, assez intéressant, avec pas mal d'infos inédites.
Du coup, la vidéo de wahwah parait très très très TRES creuse...
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

Avatar de l’utilisateur
Goldorak79
stick de zinc
Messages : 351
Inscription : 26 mars 2016, 21:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#194 Message par Goldorak79 »

Bonsoir

Sur sont site il va ouvrir de nouvelle préco pour le jeu dispo en avril :?:




Image

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#195 Message par Enskynet »

Peut-être.

Pour l'instant, c'est bloqué arrivé à l'étape de paiement (Paypal)

Avatar de l’utilisateur
Goldorak79
stick de zinc
Messages : 351
Inscription : 26 mars 2016, 21:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#196 Message par Goldorak79 »

j’espère que la réédition du jeu ira jusqu’à sont terme après le 16 Avril

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#197 Message par Enskynet »

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la différence entre les versions limitées JAP UE et US?

Avatar de l’utilisateur
Goldorak79
stick de zinc
Messages : 351
Inscription : 26 mars 2016, 21:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#198 Message par Goldorak79 »

Je recherche la même infos

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#199 Message par Sulf' »

J'ai regardé la vidéo de Wahwah sur le jeu.
Je dois avouer que j'ai découvert l'existence du jeu, du projet et de tout son drama à cette occasion.
Avec un oeil totalement loin de tout ça, j'ai trouvé les propos de Wahwah totalement à charge et n'ai pas compris le principe de vouloir faire genre une enquête à base de "c'est des menteurs les sprites sont plus petits etc...".
Et l'ITW d'un "dév masqué" à la fin c'est presque pathétique.
Quel est l'intérêt de tout cela ?

Je voulais dire qu'en dehors de ça je trouve dommage qu'Emiealpi ne prenne pas plus de place dans la vidéo car il est plus pondéré et semble vouloir parler du jeu et non de tout ce qui est autour.
Parce qu'au final dans la vidéo, ça ne parle pas beaucoup du jeu...
A mon avis on est totalement dans de la vanité mal placée de la part de Wahwah et c'est dommage.

Sinon j'aime bien regarder parfois les "je viens chez toi", même si j'avoue souvent me sentir mal à l'aise en découvrant les intérieurs de certains.
J'avoue avoir de l'affection pour les gens qui vont au bout de leurs délires, mais de voir des habitats entiers remplis de jeux, posters, figurines etc, parfois tu ressent une certaine "détresse" de ces personnes.

msx33
stick d'argent
Messages : 945
Inscription : 22 mars 2014, 00:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Re: PAPRIUM (Project Y) - Megadrive reborn

#200 Message par msx33 »

D’accord sur le fond avec ton propos à part ça :
parfois tu ressent une certaine "détresse" de ces personnes.
N’est-ce pas soi-même se mettre sur un pied d’estale par ce jugement de valeur en sous-entendant que l’on est « mieux socialement » que ces gens là parce qu’on aurait un habitat plus présentable ?

Répondre