Tekken 7

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Tekken 7

#501 Message par Pouh »

Ouais bon, z'allez pas vous relancer et vous sentir obligés de justifier vos goûts à chaque fois comme sur le topic FF XV non plus...
Viss a écrit : Pour les joueurs PC, vous constatez également un Léger tearing ? Et un lag lors du VS screen ?
(même en activant le vsync)
Non et oui (si on parle bien du ralentissement durant le "Get ready to the next battle").

Après une petite centaine de combats et un ratio misérable de 28%, je suis pas très content de ce qu'ils ont fait à mon Paul ! Un perso qui reste lent, avec peu de variantes de mix-ups, et qui n'a même plus les dégâts monstres pour se rattraper : faut presque réfléchir en jouant à Tekken, j'ai pas signé pour ça ! :evil: :arrow:

EDIT : y'a eu un datamining.
- l'un des 2 persos DLC aura une barre comme Eliza et Akuma
- le mode bonus sera le Tekken Bowl
- les trucs de la version PS4 (costumes legacy et le mode Jukebox) sont aussi dans les fichiers de la version PC. Peut-être qu'un jour, ça sera débloqué d'une manière ou d'une autre.

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tekken 7

#502 Message par Scavs »

Viss a écrit : 09 juin 2017, 10:17 Pour les joueurs PC, vous constatez également un Léger tearing ?

(même en activant le vsync)
Pense à activer le vsync dans les options de ta carte graphique, et aussi dans les options de jeu de Tekken 7 (normalement par défaut il est activé), un double Vsync quoi. Vérifie aussi que tu es bien en mode "plein écran" dans les options du jeu et non en "sans cadre". Après peut-être que ton tearing c'est juste certains rendus d'impacts de coups qui te donne cet impression de tearing, j'ai juste testé vite fais le jeu et par exemple certains coups de Asuka te donne un visuel de choc qui déforme l'écran avec un tearing visuel en diagonale quand le coup est porté, je ne sais pas si je suis clair. Et ça paraît con, mais si ton pc n'est pas un monstre, quand tu joues au jeu pense à fermer toutes les applications en fond, même des onglets Internet etc ça peut causer du tearing si le jeu est gourmand (même avec le Vsync activé).

Testé vite fais aussi le jeu (sur PC), le rendu graphique est dégueulasse par défaut (c'est très flou sur les persos) si on laisse l'échelle de rendu à 75. Quand on monte à 200 (le max) c'est déjà mieux et graphiquement plus net. Après ça reste Tekken et certains niveaux du jeu ont volontairement un rendu artistique flou sur les persos, ce rendu de flou est encore pire forcément avec l'option flou cinétique mis au max quand les persos bougent (par défaut c'est off et je n'ai aucune idée si la version arcade ou consoles ont le flou cinétique...).

Sinon ça reste du Tekken pur jus, et effectivement pour les voix ça reste les mêmes pour tous les anciens persos (Lee, Asuka etc), et pour les vieux persos comme Kazuya il possède toujours des restes d'animations de Tekken 1 ou 2, une honte. Les destructions de décors sont toujours aussi risibles par rapport aux DOA. Les loading restent longs pour du pc (même avec un ssd + ram au max + offline je trouve...et dire que Redzaracouille et sa bande se plaignent des loading de KOF XIV :ptdr: ). Les rage arts...certains ça va mais sans plus mais y en a pas mal de "bon tant pis" ou à l'arrache voire ridicule je trouve. Je pensais qu'ils allaient foutre le jeu en 3 rounds gagnant par défaut comme Soul Calibur 5 pour le côté esport, mais ouf c'est bien 2 rounds gagnant par défaut dans les options pour les casus comme moi.
Dernière modification par Scavs le 09 juin 2017, 16:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Tekken 7

#503 Message par Pouh »

Perso les Rage Arts, c'est surtout l'armor mode qui me pose problème. Certes, l'adversaire mange encore des dégâts (encore heureux) mais suffit parfois de mauvaises circonstances comme de se prendre encore des dommages du mur + mind game à la relevée pour perdre son round pour une connerie. Jamais se faire rattraper ne m'a paru aussi frustrant, tous jeux de baston confondus.

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Tekken 7

#504 Message par Viss »

Scavs a écrit : 09 juin 2017, 14:50
Pense à activer le vsync dans les options de ta carte graphique, et aussi dans les options de jeu de Tekken 7 (normalement par défaut il est activé), un double Vsync quoi. Vérifie aussi que tu es bien en mode "plein écran" dans les options du jeu et non en "sans cadre". Après peut-être que ton tearing c'est juste certains rendus d'impacts de coups qui te donne cet impression de tearing, j'ai juste testé vite fais le jeu et par exemple certains coups de Asuka te donne un visuel de choc qui déforme l'écran avec un tearing visuel en diagonale quand le coup est porté, je ne sais pas si je suis clair. Et ça paraît con, mais si ton pc n'est pas un monstre, quand tu joues au jeu pense à fermer toutes les applications en fond, même des onglets Internet etc ça peut causer du tearing si le jeu est gourmand (même avec le Vsync activé).
Je confirme que pour le VS screen je parlais du Get Ready For the Next Battle qui ramouille.

Pour l'effet de tearing, je vais re-regarder attentivement et en activant le double v-sync (...lol).

Et j'ai un SSD le tout en ULTRA avec un affichage constant à 60 FPS donc je pense que mon PC tient la route je pense :o

Pour l'histoire des loadings, rien ne me choque, pas plus que les loadings de SFV (écran d'accueil et VS screen) et de KOF XIV.
Je dirais même c'est SFV qui me choque le plus.

Faites péter les chronos 8)

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tekken 7

#505 Message par Scavs »

Pouh a écrit : 09 juin 2017, 16:12 Perso les Rage Arts, c'est surtout l'armor mode qui me pose problème. Certes, l'adversaire mange encore des dégâts (encore heureux) mais suffit parfois de mauvaises circonstances comme de se prendre encore des dommages du mur + mind game à la relevée pour perdre son round pour une connerie. Jamais se faire rattraper ne m'a paru aussi frustrant, tous jeux de baston confondus.
Je me suis mal exprimé pardon^^, en fait je jugeais juste les rage arts pour leurs visuels, un peu comme toutes les furies de pleins de jeux de combat je trouve qu'il y en a qui sont vraiment ratés et fait à l'arrache. Je te crois sur parole pour la frustration de se faire rattrapper. Tekken j'aime vite fais sans plus, j'ai dû faire un seul versus offline dans ma vie contre un joueur qui était encore plus nul que moi haha, mais ce que tu dis je le ressens dans pleins de jeux quand tu affrontes des joueurs de haut niveau de toute façon (Guilty, SF4 ou 5, KOF 13 etc), cette sensation désagréable de ne pas pouvoir taper quand on veut (parce qu'on ne connaît pas les frametrap ou les framedata car on joue casu), de taper au mauvais moment ou que ton coup perd toujours et tu te prends un combo moitié de vie + mindgame à la relevée + option select de tricheurs qui t'achève, c'est moche et frustrant.

Viss> A l'époque des Pentium 4 et des débuts des Dual Core Duo, j'avais des mises à jour pilotes graphiques qui certes accéléraient les jeux mais créaient du tearing même avec le Vsync activé, j'ose espérer qu'aujourd'hui ce genre de merde n'existe plus. Après si tous tes autres jeux pc tournent sans tearing, alors c'est Tekken 7 le problème effectivement. Tu as ce léger tearing quand tes persos bougent ou quand ça tape? Car si c'est quand ça se tape avec les chocs des impacts, ça doit être l'effet voulu que j'ai décrit je pense. Si t'as l'occasion de voir tourner la version PS4 par exemple, dis-nous si tu ressens ce léger tearing sur console. Oui j'exagère pour les loading sur la version pc, ça reste raisonnable comme l'avait décrit Pouh en ssd offline (surtout par rapport aux versions PS4 et pire Xbox One), mais sur pc avec un ssd + pleins de ram on avait pris l'habitude d'avoir des temps de chargement très courts même sur des gros jeux gourmands.
Dernière modification par Scavs le 11 juin 2017, 01:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aubrel
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 03 mai 2006, 15:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tekken 7

#506 Message par Aubrel »

Chez moi le jeu n'est pas sur un SSD et en fait les loadings en hors ligne ça va je trouve.
C'est juste un peu long pour le premier match quand on vient de lancer le jeu, mais apres pour tous les suivants c'est beaucoup plus rapide et très acceptable: on a déjà vu bien pire :P :P

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Tekken 7

#507 Message par Viss »

Scavs a écrit : 09 juin 2017, 16:50
Viss> A l'époque des Pentium 4 et des débuts des Dual Core Duo, j'avais des mises à jour pilotes graphiques qui certes accéléraient les jeux mais créaient du tearing même avec le Vsync activé, j'ose espérer qu'aujourd'hui ce genre de merde n'existe plus. Après si tous tes autres jeux pc tournent sans tearing, alors c'est Tekken 7 le problème effectivement. Tu as ce léger tearing quand tes persos bougent ou quand ça tape? Car si c'est quand ça se tape avec les chocs des impacts, ça doit être l'effet voulu que j'ai décrit je pense. Si t'as l'occasion de voir tourner la version PS4 par exemple, dis-nous si tu ressens ce léger tearing sur console. Oui j'exagère pour les loading sur la version pc, ça reste raisonnable comme l'avait décrit Pouh en ssd offline (surtout par rapport aux versions PS4 et pire Xbox One), mais sur pc avec un ssd + pleins de ram on avait pris l'habitude d'avoir des temps de chargement très courts même sur des gros jeux gourmands.
J'ai retesté en prenant en compte ce que tu me dis et je pense que tu as raison.

J'ai forcé le vsync de ma CG et j'ai l'impression que ca tourne au poil (même si le VS screen rame toujours lamentablement).

:jap:

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tekken 7

#508 Message par Scavs »

Viss a écrit : 10 juin 2017, 20:57
J'ai retesté en prenant en compte ce que tu me dis et je pense que tu as raison.

J'ai forcé le vsync de ma CG et j'ai l'impression que ca tourne au poil (même si le VS screen rame toujours lamentablement).

:jap:
Ok cool 8) . Oui c'est triste d'en arriver à la solution du double vsync activé, tu as aussi des jeux pc comme Street Fighter x Tekken qui a ce problème de tearing + ralentissements bonus sous Windows 10 par exemple quand on n'active pas les 2 vsync, du moins ça le fait chez moi mais pas chez un pote (car sur pc c'est souvent au cas par cas, selon les cartes graphiques de chacun et mises à jour pilotes graphiques la plupart du temps).

Si t'es sur Windows 10 fais gaffe, quand tu as une grande mise à jour Windows 10 (celle qui dure plus longtemps que d'habitude), Windows te reset tes paramètres de carte graphique, et tu devras reactiver manuellement le vsync dans les options de ta carte.

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Tekken 7

#509 Message par Pouh »

Pouh a écrit : 09 juin 2017, 13:08 y'a eu un datamining.
- le mode bonus sera le Tekken Bowl
Sortie en Août.


Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Tekken 7

#510 Message par RainMakeR »

tjs pas de mode bta koi :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
KAKAKOKEOKUKU
stick de rhodium
Messages : 4441
Inscription : 14 sept. 2013, 14:28
Localisation : PARIS XXème
A remercié : 7 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Tekken 7

#511 Message par KAKAKOKEOKUKU »

Je savais pas trop où poster mais j ai battu mon record perso de Beat By aujourd hui


Image

et du coup rang Divine Ruler
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Tekken 7

#512 Message par Rugal-B »

Il y a une option "installation" cachée quelque part, ou les loadings sont juste affreusement longs sur PS4? :|
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Tekken 7

#513 Message par Pouh »

Ils sont affreusement longs. ;D

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tekken 7

#514 Message par DataIsKing »

Les loadings sont longs, mais heureusement il n'y a aucun loading lors d'un rematch.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Tekken 7

#515 Message par Rugal-B »

Bon, j'ai fini le mode histoire. J'en parle parce que Namco a énormément teasé dessus et... ben c'est de la merde. Les transitions cinématiques-combats sont bien, mais sinon ça raconte rien d'intéressant. Gouki sert à rien (oulala, Gouki fait partie du lore Tekken, wtf!), Kazumi rajoute un peu de mystère mais ne résoud rien, bref, la déception. C'est quand même censé être l'ultime épisode. Et inutile de penser se rattraper sur les fins individuelles. Déjà, tout le monde n'en a pas. Rien à raconter? Pourtant ça ne les a pas empêcher de faire des CG bidons pour Dragunov (qui continue de se faire bolosser par le nouveau Raven), Paul (qui continue de se faire ridiculiser), Eddy (qui coure toujours après Kazuya), Bryan, mon chouchou (qui continue de jeter des trucs en rigolant), Nina (qui ne résout rien avec sa soeur ou son fils), bref, la déception... :| Et puis elles sont encore dans un mode à part. Je déteste ça!

Quand au jeu... C'est pas le plus bourrin des Tekken? Quasi tout le monde a des projectiles maintenant, y'a des furies, y'a un espèce de ralenti-Matrix pour savoir qui remporte un duel, mouais, bof.

Heureusement que y'a du contenu massif à débloquer, rien que de pouvoir jouer avec les musiques de Tekken 1 et 2 ça me motive. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Tekken 7

#516 Message par RainMakeR »

j el'ai tjs dis que tekken s'etait devenu n'imp. C'est plus un vrai tekken :crybaby:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Tekken 7

#517 Message par RainMakeR »

Au fait je pollue un peu le topic pour vous demander, quelqu'un à des news de namco vs capcom ?

Parce que bon ils devaient s'y mettre après ttt2 et j'ai l'impression qu'ils vont nous carrotter (comme je l'avais prédis)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1259
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Tekken 7

#518 Message par Ninjardin »

RainMakeR a écrit : 11 juil. 2017, 19:34 Au fait je pollue un peu le topic pour vous demander, quelqu'un à des news de namco vs capcom ?

Parce que bon ils devaient s'y mettre après ttt2 et j'ai l'impression qu'ils vont nous carrotter (comme je l'avais prédis)
Il est sorti depuis 2005








;D
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
T-pain
stick de platine
Messages : 1610
Inscription : 06 juil. 2006, 21:55
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Tekken 7

#519 Message par T-pain »

Très classe le NXC :aime:.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Tekken 7

#520 Message par RainMakeR »

Ayez j'ai commencé Tekken et je suis plutot mitigé.

Concernant le online c'est la fete du sac. Les gars de tekken ont eu l'idée à la con de foutre des espèce de furie. Je pensai les avoir à la fin d'un beau combo mais nan, les mecs te balancent ça au pif dès qu'ils ont plus de vie. Et forcément ça t'arrache entre la moitié et les 3/4 de ta vie. En plus faut appuyer sur les 2 poings en même temps pour la lancer.
Donc forcément si t'appuies un peu vite ou que tu fais un combo c'est cette m@@@@ qui part à la place ....

C'est enervant de perdre contre un sac parce qu'il balance cette furie... Heureusement y'a plus les especes de super coup comme dans revolution mais bon y'a toujours des lourdingues qui savent faire qu'un combo.

Concernant le systeme de jeu c'est super bizarre. Y'a des especes de coup super qui sont prioritaire mais des fois non, des zooms/ralenti quand tu contrecarre ces coups mais pas forcément pour dire que t'as gagné. Je me suis fait avoir plein de fois pensant avoir gagné mais non....

Concernant les nouveaux perso kazumi est bien chiante, elle a plein de combo low qui me gonflent, et avec son tigre elle est bien galère ...
Les autres ont les voit jamais parce qu'ils sont pas top.

Akuma se marie pas du tout avec le style tekken. Surtout qu'il se joue comme un street ... comprend pas.
Par contre mode hisotire il est complètement pété. Il a facilement l'oscar du boss le plus relou du monde, loin devant le boss de kof.
Le mec a la barre de super toujours à fond, pary tout, et pire quand tu camptes pour le latter il vient de rusher et ta balance un raging demon qui te vire toute ta vie :facepalm:

Le mode histoire par contre c'est la grande mode actuelle, une espèce de tuto géant où t'incarnes tous les persos.
T'en apprends un peu plus sur la mythologie tekken mais c'est pas grand chose. Surtout qu'à coté y'a rien, pas de mode arcade avec des fins....
C'est bien dommage, je reve un bon vieux mode bta.

Après oui y'a des modes repris de revolution comme la course au trésor mais bon pas de trucs funs comme le combats en équipe ou autre ....

Le jeu est trop axé sur le online qui est vraimetn pourri par les furies. Dommage :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
KAKAKOKEOKUKU
stick de rhodium
Messages : 4441
Inscription : 14 sept. 2013, 14:28
Localisation : PARIS XXème
A remercié : 7 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Tekken 7

#521 Message par KAKAKOKEOKUKU »

les fury ne sont pas "safe"

donc au contraire, quand le mec envoi sa fury au pif , suffit juste de garder et après hop une ouverture juggle = festival des combos gratos

a haut niveau , les furies sont uniquement placées en derniere etape d'un juggle

pour les coups super , ce sont des breakers , histoire de relancer un match si t as un mec qui bourre

Kazumi , bah suffit de connaitre ses coups low , pour info , elle est low tiers
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Tekken 7

#522 Message par RainMakeR »

encore des sacs qui font les tiers list. Elle est top tiers facile, surtout avec ces putains de juggles qui virent facile 75% de la barre....

Sinon j'ai reussi enfin à tuer akuma, en facile :facepalm:

Donc à la fin c'est pas du tout compréhensible mais faut contre le raging demon avec sa propre furie.... Y'a eu plein de qts juqqu'à maintenant sauf là...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
KAKAKOKEOKUKU
stick de rhodium
Messages : 4441
Inscription : 14 sept. 2013, 14:28
Localisation : PARIS XXème
A remercié : 7 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Tekken 7

#523 Message par KAKAKOKEOKUKU »

RainMakeR a écrit : 16 juil. 2017, 18:26 encore des sacs qui font les tiers list. Elle est top tiers facile, surtout avec ces putains de juggles qui virent facile 75% de la barre....

Sinon j'ai reussi enfin à tuer akuma, en facile :facepalm:

Donc à la fin c'est pas du tout compréhensible mais faut contre le raging demon avec sa propre furie.... Y'a eu plein de qts juqqu'à maintenant sauf là...
tu peux m'envoyer le lien web d'une liste top tiers avec Kazumi Rang S ?

bon courage :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Tekken 7

#524 Message par Pouh »

Geese :


Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tekken 7

#525 Message par Scavs »

Pouh a écrit : 17 juil. 2017, 00:28 Geese :

Bonne surprise et ça va il est pas dégueux niveau modélisation, sa furie Raging storm est un peu petite mais c'est sûrement voulu pour un côté réaliste. Globalement il est plus réussi que le Geese KOF XIV (à part le visage qui se veut plus réaliste) mais bon c'est un peu comme Mai dans DOA 5, globalement bien faite mais il manque quelque chose.

Par contre ça m'attriste un peu que Geese va se faire défoncer par tout le cast de Tekken comme pour Gouki, ça m'avait fait le même effet quand tu vois Rugal se faire tuer par Blanka dans un Capcom vs Snk.

Répondre