c est des sukajans,c est les blousons des furyos ça!Mike Haggar a écrit : ↑15 avr. 2017, 08:27 Classe ! On dirait le blouson de Ryan Gosling dans Drive !
Retour de CAVE???
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Re: Retour de CAVE???
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Re: Retour de CAVE???
Il y a eu plusieurs teasings ces dernières semaines, le jeu s'appellera Sangoku Justice... Mais on ne sait toujours pas quel de quel genre de jeu il s'agit, ni des supports concernés. Ikeda en tant que producteur général et Junya Inoue au design, sortie au Printemps 2018.
Site officiel : https://3jus.jp/
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Re: Retour de CAVE???
"La Vie en Doll"
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
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Re: Retour de CAVE???
Je pense que ce sera un jeu smartphone et avec un peu de chance du téléchargement console et Steam mais je ne parierai pas sur de l'arcade. D'après le JT, en France, 2 utilisateurs de smartphone sur 3 jouent régulièrement sur leur téléphone. J'imagine que c'est partout à peu près pareil.
Ce qui est bien chez Cave c'est qu'ils exploitent tous les univers pour leur shmup : militaire, SF, kawai, heroic phantasy, médiéval...
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Re: Retour de CAVE???
tu te mouilles là, couillu
https://gematsu.com/2017/11/cave-projec ... ku-justice
la dernière video cave en date, c'était il y a 6 mois.
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Re: Retour de CAVE???
Leur chaîne Cavemobile est beaucoup plus active, mais naturellement c'est centré sur l'actualité de leurs jeux mobiles. Dernière vidéo hier.
https://youtu.be/scN7pa13Fr8
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Re: Retour de CAVE???
C'est pas vraiment du Cave mais... Rolling Gunner serait d'un ex membre de Cave, Daisuke Koizumi. Ça n'en fait pas un jeu Cave, mais si il y a des fans...
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Re: Retour de CAVE???
il a des bons retours celui là! malheureusement pas de ventouse en vue
son CV "Cave"
Koizumi Daisuke – Worked on Akai Katana and Dodonpachi Maximum. For SDOJ, he was in charge of the game system and balancing the difficulty.
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Re: Retour de CAVE???
J'adore Cave, je connais très bien leur histoire, les développeurs principaux et les illustrateurs, mais Daisuke Koizumi je sais pas qui c'estDaisuke Koizumi
Il a bossé sur quel jeu ?
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Re: Retour de CAVE???
Ce n'est pas ce qu'à mis John juste au-dessus?Wovou a écrit :Il a bossé sur quel jeu ?Daisuke Koizumi
Ca a l'air de rien, mais un game designer qui s'occupe de l'équilibrage c'est une des branches les plus complexe dans ce domaine. Je dis pas que c'était quelqu'un de plus important qu'un autre, mais sur un titre comme Saidaioujou c'est quand même pas mal. Après s'il n'a fait """que""" ça allez savoir...
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Re: Retour de CAVE???
Rolling Gunner est une dinguerie, et serait passé comme une lettre à la poste avec un logo Cave dessus.
Bon après c'est pas nouveau, ça fait un an que la commu shmup crie sur tous les toits que c'est de la balle (d'ailleurs la version physique sur Switch est en péril faute de commandes, donc si ça vous intéresse, vous avez jusqu'au 30 juin pour mettre vos sous)
Bon après c'est pas nouveau, ça fait un an que la commu shmup crie sur tous les toits que c'est de la balle (d'ailleurs la version physique sur Switch est en péril faute de commandes, donc si ça vous intéresse, vous avez jusqu'au 30 juin pour mettre vos sous)
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou
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Re: Retour de CAVE???
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Re: Retour de CAVE???
Je l'ai téléchargé votre Rolling Gunner, et c'est pas terrible.
En gros c'est les même patern que Progear, mais en version jeu moche....
Je vois pas l'interet d'un manic moins bien en tout point que ce qui est sorti il y'a 20 ans.
En gros c'est les même patern que Progear, mais en version jeu moche....
Je vois pas l'interet d'un manic moins bien en tout point que ce qui est sorti il y'a 20 ans.
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Re: Retour de CAVE???
Bon...Je vais nuancer. En fait j'aime bien.
J'y ai joué toute la soirée, et en fait j'ai eu d'excellentes sensations de jeu, que je n'avais pas retrouvé dans un nouveau jeu depuis longtemps.
C'est clairement inspiré par du Cave, quasiment tous les paterns sont déjà vu notamment dans Progear, Ketsui et Death Smiles, du coup comme on les connait et qu'on sait comment les jouer, on progresse vite, je suis vite arrivé au stage 3 en 1 crédit.
Le système de module est bien pensé et le fait de devoir se positionner au centre ou à droite de l'écran pour anticiper les vagues qui viennent de derrière ou d'en haut, ben ça apporte une touche "retro shoot 2D 90's" au style manic cave et c'est bien plaisant.
La musique techno colle bien.
Par contre graphiquement effectivement en 2006 pourquoi pas (et encore..) mais pour un jeu sorti en 2019 c'est hideux. Certains stages s'en sortent un peu mieux (comme le stage 2) mais ça fait quand même de la peine de se dire qu'il y'a des jeux sorti il y'a 20 ans qui sont infiniment plus beaux. J'ai pas vu au délà du stage 3 parce que j'ai fais beaucoup de training et que je joue sans continu, mais je pense pas que ça s'améliore au fil des stages.
Y'a aucune raison d'être tolérant sur ce point. C'est moche et c'est pas normal.
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Re: Retour de CAVE???
On dirait moi quand je joue à SFV ou KoF XIV...
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Re: Retour de CAVE???
si c'était aussi beau qu'un Cave, (et là ce n'est pas moche, c'est MOCHE), la version collector serait soldout depuis le premier jour. tous les Zak,Jano et autres afficionados Cave sont exigeants, des boursicoteurs qui savent sur quoi ils misent aussi si revente ou deal futur , bref des chieurs , mais tant qu'on peut trouver moyen de jouer au jeu ça suffira pour les autres amateurs de Cave. on a su à force reconnaitre en qq instants ce qui fit la grande classe des titres, le visuel, le design, le bitmap, (même en 2.5 D ça passait bien), bref leurs petits soins japonais apportés.
il aurait mieux fait de tenter d'embaucher un des artistes graphistes charadesigners bitmappeurs? qui ont fait l'aura légendaire des jeux Cave, mais ça aurait alourdi la production certainement, là même si les mécaniques jeux ont ce qu'il faudrait, ça fait penser visuellement à de la 2.5 D mais bien datée, un ersatz, et ça, ça ne fait pas rêver. et un titre qui n'est pas TATE ça enlève facile 30-40% de la magie/hype aussi.
il aurait mieux fait de tenter d'embaucher un des artistes graphistes charadesigners bitmappeurs? qui ont fait l'aura légendaire des jeux Cave, mais ça aurait alourdi la production certainement, là même si les mécaniques jeux ont ce qu'il faudrait, ça fait penser visuellement à de la 2.5 D mais bien datée, un ersatz, et ça, ça ne fait pas rêver. et un titre qui n'est pas TATE ça enlève facile 30-40% de la magie/hype aussi.
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Re: Retour de CAVE???
Il y a trop de shmups pour que je m'impose une direction artistique de merde. Ou alors il faut au moins de la nouveauté côté gameplay.
Ces horreurs en 3d moches avec des couleurs criardes pour gommer le tout, je peux pas.
Le rendu est froid comme un pauvre flipper équipé de LEDs.
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