Windjammers 2 le retour de la puissance du disque volant (et c'est une bombe)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
brunoseed
stick de bronze
Messages : 221
Inscription : 20 nov. 2010, 21:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Windjammers 2 le retour de la puissance du disque volant (et c'est une bombe)

#1 Message par brunoseed »


Avatar de l’utilisateur
BlackMane
stick de bronze
Contact :
Messages : 234
Inscription : 04 janv. 2015, 21:52
Localisation : LYON
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Windjammers 2 [PC et Switch-2019]

#2 Message par BlackMane »

Sans parler du trailer, je trouve que les deux images in-game sont ultra moche. Le dessin des persos in-game... Gros soucis d'anatomie, des pleins et déliers très vilain... Et j'aime pas la direction artistique globalement, je trouve qu'ils auraient pu faire un truc bien mieux.
Franchement ça sent le jeu fait vite fait pour faire le max de thune. Le jeu sera jamais autant dosé que le premier et 6 mois après sa sortie plus personne en reparlera. Tu peux me quotes John.

C'est de la chiasse visuelle.

:p:
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Windjammers 2 [PC et Switch-2019]

#3 Message par John46 »

brunoseed a écrit : 20 août 2018, 19:20
Image
Image
fixed
Image
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
BlackMane
stick de bronze
Contact :
Messages : 234
Inscription : 04 janv. 2015, 21:52
Localisation : LYON
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Windjammers 2 [PC et Switch-2019]

#4 Message par BlackMane »

Parfait! :luv:
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Windjammers 2 [PC et Switch-2019]

#5 Message par John46 »

bon le chara design du 1 était à chier aussi,et les decors aussi .. gardons espoir. Le moustachu rose est assez fidèle à l'esprit quand meme.
Me demande si ça part des restes du Windjammers 2 qui était en rumeur à l'époque.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
T-pain
stick de platine
Messages : 1610
Inscription : 06 juil. 2006, 21:55
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Windjammers 2 [PC et Switch-2019]

#6 Message par T-pain »

Visuellement ça fait très jeu portable. a voir

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Windjammers 2 [PC et Switch-2019]

#7 Message par Pierrot »

Bon j'ai testé la demo deux heures non stop c'est...

complètement daubé !

non j'déconne, mais un ami "beta testeur" m'a parlé des mécanismes "draw ur style" qui risque d'être franchement fendard, je peux rien dire, étant placé là pas les hautes autorités a qui "JE DOIS !"

Mais rassurez vous..."si ! si ! je vois que vous êtes inquiets"...DotEmu écoute et bosse avec les PGM du jeu pour éviter les truc fumé...
Et avec leur idée barrées il faut des gardes fous...

Mais ça peut/va déboucher sur un bon truc.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Windjammers 2 [PC et Switch-2019]

#8 Message par John46 »

si les bretons sont dans la boucle pour le dev et les beta-test, c'est une très bonne news!
on imagine mal les voir valider un truc bancal.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Windjammers 2 [PC et Switch-2019]

#9 Message par Pierrot »

Joli coup d'pression :lol:

Aucun Breton dans la boucle de Dotemu. Juste un ami qui y a joué et qui les conseil, comme beaucoup d'autres de la comu, sur des:
"Euh, ça c'est inhumain à ratrapper".
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
princedelu
stick d'argent
Messages : 610
Inscription : 10 mars 2009, 14:44
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Windjammers 2 [PC et Switch-2019]

#10 Message par princedelu »

Mouais je demande à voir, c'est dotemu qui a completement foiré le remaster de Pang en le rendant beaucoup mais alors beaucoup trop facile (ils ont supprimés la derniere sous division des boules qui existaient dans les versions arcade et console, du coup le jeu peut presque se one crediter à la première partie)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Windjammers 2 [PC et Switch-2019]

#11 Message par Pierrot »

Dotemu c'est eux aussi qui ont réussi a rater un émulateur de Breakers "pas revenge" sur DC aussi nan ?

Champion les mecs !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Windjammers 2 [PC et Switch-2019]

#12 Message par John46 »

il y a eu une exhibition (:yoanna:) a l'evo




le top4 du tournoi tant qu'on y est
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Vito
stick d'argent
Messages : 675
Inscription : 01 juin 2016, 12:39
Localisation : Sud de Lyon
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Windjammers 2 [PC et Switch-2019]

#13 Message par Vito »

Ça a l’air franchement cool! Dommage, je n’ai ni Switch ni PS4
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Windjammers 2 [PC et Switch-2019]

#14 Message par John46 »

le feeling a l'air excellent en effet.
je me demande s'ils ont pu réutiliser du code source car la physique ressemble bcp au 1er opus.
le chara-design est bof, mais bon quand on voit les sales tronches du 1er qu'on a su supporter c'est pas très important ..
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Windjammers 2 [PC et Switch-2019]

#15 Message par Wovou »

Pour l'adaptation de Windjammers 1 sur console new gen ils ont utilisé un désassembleur pour avoir les instructions machine d'un coté et Mame de l'autre pour voir ce que ça donne en jeu, ça veut probablement dire qu'ils n'ont pas eu accès au code source, soit parce qu'il est perdu, soit parce que les ayants droits de data east leur a refusé l'accès au code (ce qui est étonnant puisqu'ils ont eu leur accord pour l'adaptation...)

Interview ici avec beaucoup d'infos:
https://www.vice.com/fr/article/9aqb3d/ ... indjammers

Et les passages interessants qui concerne le code:
j'ai toujours été fasciné par l'aspect archéologique d'explorer de vieux codes. Typiquement dans le cas d'un jeu comme Windjammers, il y a des phases dans le développement du jeu où on prend la ROM originale, on regarde le code du Motorola 68000 dans un désassembleur, donc on a toutes les instructions qui suivent et on essaie de comprendre la logique du jeu pour savoir comment rajouter un mode de jeu ou si on veut changer quelques trucs. On regarde les lignes qui défilent d'un œil, Mame de l'autre pour voir ce qui s'affiche, ce qui pop, ce qui change quand un point se marque, on cherche les adresses mémoire dans le code… C'est un travail de machine, mais c'est passionnant.
Je m'intéresse beaucoup à l'architecture des jeux. J'adore lire des codes source. Le souci de Windjammers c'est qu'il faut lire le code désassemblé, et ça prend un temps fou. Il y a 64k de RAM sur Neo Geo. Le code, lui, il est en ROM, et il est plus important que ça. Mais du coup, on scrute les adresses mémoire, c'est à dire qu'il y a 65 536 entrées possible… ce qui est beaucoup pour un cerveau humain. Et après, il y a la partie code et data, qui n'est pas énorme sur Windjammers, c'est 8 Mo, mais du coup c'est 8 millions d'entrées, soit de data, soit de code… Ça laisse rêveur…

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Windjammers 2 [PC et Switch-2019]

#16 Message par Sunn »

Ça vous fait vraiment envie en regardant les vidéos ? Rejouer à un vieux jeu, au gameplay identique mais avec des graphismes hd moches, sans âme et surtout sans l’affect des graphs d’origine ? Je pense qu’on a tous l’original dans une console/box prêt à être joué dans des conditions dignes de ce nom : bel écran cathodique, panel de borne ou stick console, etc, etc,... (C’est une vraie question pas un troll, moi les remakes ne me font ni chaud ni froid et j’essaye de comprendre...).
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Windjammers 2 [PC et Switch-2019]

#17 Message par Rugal-B »

Non, ça ne me fait pas envie du tout, je trouve ça moche, et l'ancien me suffit bien. Et tel Ultra SF II ou KOF 98 UM, de toute façon les tournois continueront de se faire sur l'ancienne version.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1326
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 98 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Windjammers 2 [PC et Switch-2019]

#18 Message par Bill Baroud »

Sunn a écrit : 10 août 2019, 10:53 Ça vous fait vraiment envie en regardant les vidéos ? Rejouer à un vieux jeu, au gameplay identique mais avec des graphismes hd moches, sans âme et surtout sans l’affect des graphs d’origine ? Je pense qu’on a tous l’original dans une console/box prêt à être joué dans des conditions dignes de ce nom : bel écran cathodique, panel de borne ou stick console, etc, etc,... (C’est une vraie question pas un troll, moi les remakes ne me font ni chaud ni froid et j’essaye de comprendre...).
Rugal-B a écrit : 10 août 2019, 10:59 Non, ça ne me fait pas envie du tout, je trouve ça moche, et l'ancien me suffit bien. Et tel Ultra SF II ou KOF 98 UM, de toute façon les tournois continueront de se faire sur l'ancienne version.
Je vous trouve grincheux... limite blasés.

Pour une fois qu'une boîte de jeux vidéos se consacre à faire des remakes avec une certaine intégrité par rapport au matos d'origine et en updatant (avec goût) les designs d'origines ... he bé non ... faut que ça chiale ... sans même avoir tâté de la manette ou du gameplay. :roll:
:palm:
Moi j'estime que cette petite boite a amplement fait ses preuves et je suis très curieux de voir ce que va donner cet opus là (et les autres titres qu'ils vont sortir par la suite)

Cela ne m’empêchera pas de juger le jeu de manière impartiale lorsque je vais le choper (l'a pas intérêt à me décevoir)... mais en attendant, .... je ne vois vraiment pas l’intérêt de casser du sucre sur son dos pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Windjammers 2 [PC et Switch-2019]

#19 Message par Rugal-B »

C'est juste un constat, il peut casser la barraque, peu importe, les joueurs resteront sur l'ancien, comme SSF IIX, comme KOF 98, comme KOF 2002.

Rien que les collectionneurs vont faire blocus, ils ont pas envie que leur jeu à 10000€ et leur console à 300 soit supplanté par un bluray ou un téléchargement à 10€. :lol:

(et pas besoin de l'avoir eu en main pour le trouver moche)

Après, blasé, je le suis certainement, et ce n'est pas le dernier Samsho me fera changer d'avis.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Windjammers 2 [PC et Switch-2019]

#20 Message par John46 »

Sunn a écrit : 10 août 2019, 10:53au gameplay identique
Pas encore vu la video, mais il me semblait avoir lu qu'il y avait des ajouts pour enrichir le gameplay:
- lob qui sert enfin a qlqchose
- saut pour chopper les lobs
- systeme d'amorti plus efficace
- barre de super
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Windjammers 2 [PC et Switch-2019]

#21 Message par Sunn »

Bill Baroud a écrit : 10 août 2019, 11:21 Je vous trouve grincheux... limite blasés.

Pour une fois qu'une boîte de jeux vidéos se consacre à faire des remakes avec une certaine intégrité par rapport au matos d'origine et en updatant (avec goût) les designs d'origines ... he bé non ... faut que ça chiale ... sans même avoir tâté de la manette ou du gameplay. :roll:
:palm:
Moi j'estime que cette petite boite a amplement fait ses preuves et je suis très curieux de voir ce que va donner cet opus là (et les autres titres qu'ils vont sortir par la suite)

Cela ne m’empêchera pas de juger le jeu de manière impartiale lorsque je vais le choper (l'a pas intérêt à me décevoir)... mais en attendant, .... je ne vois vraiment pas l’intérêt de casser du sucre sur son dos pour l'instant.
Y a pas débat sur le fait qu’une boite se sort les doigts pour apporter de la nouveauté et que c’est super cool d’avoir encore du dynamisme autour de l’arcade.
Cependant c’est toi que je trouve dur avec ma question, personne ne chiale (en tout cas pas moi), je ne fais que demander l’avis des autres et donner le mien sur ce que j’ai vu en vidéo mais aussi en jouant aux innombrables remake hd de jeux d’arcade. Pour moi ça n’a jamais rien apporté de plus, au contraire. J’espère que ça sera différent pour ce jeu mais...
Concernant lupdate des graphismes avec goût je ne partage pas du tout ton avis. Mais tout ça c’est perso hein ?! :wink:
John46 a écrit : Pas encore vu la video, mais il me semblait avoir lu qu'il y avait des ajouts pour enrichir le gameplay:
- lob qui sert enfin a qlqchose
- saut pour chopper les lobs
- systeme d'amorti plus efficace
- barre de super
A voir avec le stick en main tout ça.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Windjammers 2 [PC et Switch-2019]

#22 Message par John46 »

une recente trad du tjs précieux shmuplation sur DataEast
http://shmuplations.com/deco/
—Windjammers was a big hit not only with hardcore fans, but also casual users and overseas players. Why was it released for the Neo Geo?
D: Probably because the Neo Geo was really popular then in Europe, I assume? They were thinking of the overseas market.

E: For the planning of Windjammers, the touchstones were Atari’s Pong, Table Tennis, and versus block-breaking games. I remember in the planning docs, it said they wanted to create a game with simple controls, where a victory could be decided relatively quickly, like Air Hockey.

—So it wasn’t targeted at the Japanese market?
D: At DECO, the overseas market was always the main focus, and any sales in Japan were just seen as gravy.

E: In the beginning, Windjammers was aimed at America, not Europe. The early plans had animal characters, macho looking animal characters throwing the discs back and forth.

C: The developers had all these reference materials on bodybuilding, weight lifting, and musculature. They were very diligent about depicting the muscles correctly.

—Ah… I always felt the way DECO drew muscles was frightfully real. Now I see they had a wealth of resources to work from!
C: Speaking of muscles, in the officially released game, wasn’t one of the characters modeled after pro-wrestler Scott Norton?

O: I recall they were modeled on the mixed martial artist Dick Vrij, and a certain famous tennis player. And I think the female character was (adult video star) Ai Iijima?

Image

—By the way, what happened to the animal characters? You don’t see them in the official version.
D: They had designed the animal characters for the American market, but without warning, the main target switched to Europe, and we were told “Animal characters won’t be popular in Europe”, so they got dropped.

E: Yeah, there was a definite sense that for Europe, a more realistic style was preferred. In America games were something children played, but Europe, in contrast, had a lot of pinball tables and arcade machines set up in the corners of bars and the like.
bonus: les boulards de Ai Iijima / Hiromi Mita
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1326
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 98 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Windjammers 2 [PC et Switch-2019]

#23 Message par Bill Baroud »

Bon.... on a des dates, des news ou quoi là ?
C'est sorti, c'est pas sorti ... ?

Sinon, ça y est, j'ai trouvé pourquoi les visuels de ce volet me plaisent tant.
Il y a un côté qui me rappelle la saga Lastman de Vivés, Sanlaville et Balek (particulièrement le trait que l'on retrouve dans la série animée).
Et franchement, si en plus Dotemu nous y carrent des dialogues à la sauce Lastman...on a pas fini de s'éclater à jouer dessus !!! :hp: :hk: ;D

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Windjammers 2 [PC et Switch-2019]

#24 Message par Pouh »

Toujours pas de date, mais y'a une démo a durée limitée sur Steam qui a commencé hier ou pas loin : https://store.steampowered.com/app/1114 ... jammers_2/

Elle sera jouable jusqu'au 22 Juin.

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1326
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 98 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Windjammers 2 [PC et Switch-2019]

#25 Message par Bill Baroud »

Pouh a écrit : 18 juin 2020, 19:22 Toujours pas de date, mais y'a une démo a durée limitée sur Steam qui a commencé hier ou pas loin : https://store.steampowered.com/app/1114 ... jammers_2/

Elle sera jouable jusqu'au 22 Juin.
Oh my gawd !!! 8O Thanks for that vital info !
En espérant que ça va être dispo sur switch et ps4 aussi.

Répondre