Capcom Home Arcade, c'est beau ! (et ça douille plus... et c'est hacké)
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Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (mais ça douille)
J'ai envoyé un mail au Capcom store pour savoir si il va y avoir une MAJ pour des améliorations du système (je leur ai pas demandé pour des nouveaux jeux) et ils m'ont répondu par l'affirmatif mais n'ont pas donné de date.
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Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (mais ça douille)
Oui. Si on peut le brancher sur une console ou un ordi.
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Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (mais ça douille)
J'ai eu le stick pour noël, je trouve l'objet plutôt pas mal, mais j'ai hâte de pouvoir ajouter des jeux dessus, que ce soit legit ou pas
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Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (mais ça douille)
On me l'a offert pour mon anniversaire.
L'objet est sympa. Le layout des boutons est super et serait même parfait s'il y avait des jeux en config quart de cercle.
C'est au niveau software qu'il y a du moins bon : si un jeu ne demande que trois boutons ou moins, on nous impose la rangée du bas et c'est très inconfortable, d'autant que l'ensemble des boutons est relativement bas par rapport au joystick et qu'il y a tout juste, comme sur une borne jap, de quoi poser les paumes si on joue avec la rangée du haut.... Un choix de débile façon panel américain home made.
Les gens reprochent aussi la lenteur du menu, et son austérité. Oui, c'est très basique et pas rapide. Du coup, c'est dommage... pour les mecs qui ne jouent pas. Pour les autres, aucun souci.
Côté affichage, pas vraiment de choix. Faudra trancher entre trop flou et trop net. Je ne parle pas du mode 16/9, c'est pour les sous-merdes.
La sélection de jeux me convient (un peu de tout et pas trop de jeux, ça pousse à pas trop s'égarer) mais est décevante pour le mec qui part de rien et n'émule rien à côté. L'objet aura un intérêt pour moi car transportable et branchable partout. C'est l'objet de la convivialité (ou à mettre en arrière plan pour ces fdp de youtubeurs). C'est toujours la même chose avec ces objets "console mini", c'est à la fois cher et pas cher, utile et inutile, ça dépend vraiment de vous.
J'apprécie qu'ils aient mis des jeux qu'on a jamais eu sur console. C'est vrai qu'on aurait aimé d'autres jeux, genre SFZ, Marvel ou Pocket Fighter. Tant pis, je sais qu'avec Giga Wing j'aurai toujours une envie de jouer quand il sera branché !
Chez moi on adore recevoir et les gens pourront passer du salon au jardin pour aller des bornes au panel Capcom installé en plein air.
J'ai acheté deux crochets d'un bleu assorti et il y sera posé au mur quand non utilisé. Ça fera une déco "vivante", j'ai pas envie d'avoir des posters Cave comme tout le monde.
Une fois qu'on l'a sous les yeux, il est vraiment pas moche. Et à défaut d'être la réplique d'un panel de borne, son aspect tape à l'oeil et robuste sont plutôt dans l'esprit.
L'objet est sympa. Le layout des boutons est super et serait même parfait s'il y avait des jeux en config quart de cercle.
C'est au niveau software qu'il y a du moins bon : si un jeu ne demande que trois boutons ou moins, on nous impose la rangée du bas et c'est très inconfortable, d'autant que l'ensemble des boutons est relativement bas par rapport au joystick et qu'il y a tout juste, comme sur une borne jap, de quoi poser les paumes si on joue avec la rangée du haut.... Un choix de débile façon panel américain home made.
Les gens reprochent aussi la lenteur du menu, et son austérité. Oui, c'est très basique et pas rapide. Du coup, c'est dommage... pour les mecs qui ne jouent pas. Pour les autres, aucun souci.
Côté affichage, pas vraiment de choix. Faudra trancher entre trop flou et trop net. Je ne parle pas du mode 16/9, c'est pour les sous-merdes.
La sélection de jeux me convient (un peu de tout et pas trop de jeux, ça pousse à pas trop s'égarer) mais est décevante pour le mec qui part de rien et n'émule rien à côté. L'objet aura un intérêt pour moi car transportable et branchable partout. C'est l'objet de la convivialité (ou à mettre en arrière plan pour ces fdp de youtubeurs). C'est toujours la même chose avec ces objets "console mini", c'est à la fois cher et pas cher, utile et inutile, ça dépend vraiment de vous.
J'apprécie qu'ils aient mis des jeux qu'on a jamais eu sur console. C'est vrai qu'on aurait aimé d'autres jeux, genre SFZ, Marvel ou Pocket Fighter. Tant pis, je sais qu'avec Giga Wing j'aurai toujours une envie de jouer quand il sera branché !
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J'ai acheté deux crochets d'un bleu assorti et il y sera posé au mur quand non utilisé. Ça fera une déco "vivante", j'ai pas envie d'avoir des posters Cave comme tout le monde.
Une fois qu'on l'a sous les yeux, il est vraiment pas moche. Et à défaut d'être la réplique d'un panel de borne, son aspect tape à l'oeil et robuste sont plutôt dans l'esprit.
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Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (mais ça douille)
Ce waf... T'as expose ca dans le salon?
Tjs pas cracke ce bidule?
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Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (mais ça douille)
WAF
Aucune idée. J'apprécie le côté officiel et légal de ce genre de produit donc ce panel et ma NES mini resteront d'origine, chez moi.
- yoanna330
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Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (mais ça douille)
Je reviens là dessus pour préciser qu'il n'y a aucun mode type "pixel aspect", qui aurait donné un ration type 16/10 mais avec des pixels bien carrés. Du coup, si vous ne mettrez pas le filtre baveux, tout sera immonde en mouvement.
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Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (mais ça douille)
La résolution native du cps2 est 384x224. Il faudrait une télé en 12:7 pour afficher cette résolution sans déformation. Faites une capture d'écran sur un émulateur et regardez la résolution du screenshot si vous ne me croyez pas.
Sur une télé 4:3 de borne (12:9), un pixel va donc être 1,25 fois plus haut que sa largeur (en aplatissant chaque cotés comme un accordéon, via le potentiomètre de l'écran pour que tout rentre sur un affichage 4:3) donc ça donne des pixels qui ne sont pas carrés !
En 16:9 c'est difficile à croire mais on se rapproche plus de la résolution native du cps2 (convertissez 12:7 avec dénominateur à 9...)
Evidemment Capcom a prévu des le départ un ratio en 4:3 pour ses jeux cps2, sans doute pour grâce à cette combine afficher des sprites le plus détaillés possibles avec un aspect massif en utilisant moins de ressource ram/cpu/gpu. Les bornes Capcom étaient en 4:3, y'a jamais eu de bornes Capcom en 12:7.
Mais ça explique pourquoi le rendu des jeux cps2 sur un écran en 16:9 passe beaucoup mieux que les jeux neogeo par exemple en 320x240.
Donc permet moi Yoanna de ne pas être d'accord avec toi, sur le cps2 l'affichage en 16:9 n'est pas pour les sous merdes
Sur une télé 4:3 de borne (12:9), un pixel va donc être 1,25 fois plus haut que sa largeur (en aplatissant chaque cotés comme un accordéon, via le potentiomètre de l'écran pour que tout rentre sur un affichage 4:3) donc ça donne des pixels qui ne sont pas carrés !
En 16:9 c'est difficile à croire mais on se rapproche plus de la résolution native du cps2 (convertissez 12:7 avec dénominateur à 9...)
Evidemment Capcom a prévu des le départ un ratio en 4:3 pour ses jeux cps2, sans doute pour grâce à cette combine afficher des sprites le plus détaillés possibles avec un aspect massif en utilisant moins de ressource ram/cpu/gpu. Les bornes Capcom étaient en 4:3, y'a jamais eu de bornes Capcom en 12:7.
Mais ça explique pourquoi le rendu des jeux cps2 sur un écran en 16:9 passe beaucoup mieux que les jeux neogeo par exemple en 320x240.
Donc permet moi Yoanna de ne pas être d'accord avec toi, sur le cps2 l'affichage en 16:9 n'est pas pour les sous merdes
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Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (mais ça douille)
Au delà de tous les aspects techniques, ce qu'il faut retenir c'est que la direction artistique de l'époque était pensée - tant du point de vue du dessin du sprite que des couleurs ou bien des proportions - pour un affichage sur un tube cathodique en 4/3.
Viens par là, c'est pareil !
- Papaya
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Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (mais ça douille)
Normalement une MAJ est prévue mais c'est vrai que c'est inadmissible que l'on ne puisse pas configurer les boutons et qu'il n'y ait pas d'option d'affichage. À cause de ça j'y touche pas, il dort dans la boîte.
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Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (mais ça douille)
je vois que des trucs inadmissibles mais pourtant vous avez quand même acheté ce machin
- yoanna330
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Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (mais ça douille)
Je sais tout ça. Mais il y aurait pu avoir des modes proches du 4/3 avec des pixels réguliers en ne multipliant pas la résolution par le même chiffre sur les deux axes. 1152*896, par exemple, avec des bandes noires autour... Mouais ça n'aurait pas été la joie, en effet. Par contre, je maintiens qu'ils auraient pu proposer l'affichage en 5X (1920*1120 tronqué en 1920*1080) pour un rendu en peu moins déformé que du pur 16/9 mais surtout une image qui reste propre en mouvement si non filtré. Bref, il aurait fallu du choix.Wovou a écrit : ↑25 févr. 2020, 01:35 La résolution native du cps2 est 384x224. Il faudrait une télé en 12:7 pour afficher cette résolution sans déformation. Faites une capture d'écran sur un émulateur et regardez la résolution du screenshot si vous ne me croyez pas.
Sur une télé 4:3 de borne (12:9), un pixel va donc être 1,25 fois plus haut que sa largeur (en aplatissant chaque cotés comme un accordéon, via le potentiomètre de l'écran pour que tout rentre sur un affichage 4:3) donc ça donne des pixels qui ne sont pas carrés !
En 16:9 c'est difficile à croire mais on se rapproche plus de la résolution native du cps2 (convertissez 12:7 avec dénominateur à 9...)
Evidemment Capcom a prévu des le départ un ratio en 4:3 pour ses jeux cps2, sans doute pour grâce à cette combine afficher des sprites le plus détaillés possibles avec un aspect massif en utilisant moins de ressource ram/cpu/gpu. Les bornes Capcom étaient en 4:3, y'a jamais eu de bornes Capcom en 12:7.
Mais ça explique pourquoi le rendu des jeux cps2 sur un écran en 16:9 passe beaucoup mieux que les jeux neogeo par exemple en 320x240.
Donc permet moi Yoanna de ne pas être d'accord avec toi, sur le cps2 l'affichage en 16:9 n'est pas pour les sous merdes
Mais en 4/3 filtré, c'est supportable. Le vrai seul problème pour moi c'est le fait de jouer avec la rangée du bas. Douloureux.
Et pour ma remarque sur le 16/9, c'était bien sur du pur enfantillage.
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Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (mais ça douille)
Pour ceux qui le veulent sans se ruiner :
https://www.auchan.fr/capcom-home-arcade/p-c1109651
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Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (mais ça douille)
Merci pour l’info, content de mettre connecté ce matin pour le coupludotaku a écrit : ↑15 juil. 2020, 07:53 Pour ceux qui le veulent sans se ruiner :
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Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (mais ça douille)
Putain t'as bien eu raison
Faudra que je passe chez toi pour tester la bete
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Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (mais ça douille)
Je laisse pas cette mocheté chez moi.
J'ai une game room dans l'un de mes commerces ou il va troner
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Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (mais ça douille)
J'arrive même pas à comprendre l'engouement pour ce machin, ergonomiquement c'est infâme, y a pas grand chose dessus, tout existe déjà en émulation et en mieux dans une borne ou un pc.
Là, t'enlève le logo capcom et t'as le bouzin en 1ere page des bornes de l'horreur (stick de l'horreur en l'occurrence)
Là, t'enlève le logo capcom et t'as le bouzin en 1ere page des bornes de l'horreur (stick de l'horreur en l'occurrence)
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
- chacal
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Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (mais ça douille)
Juste pour info faites le calcul d'une configue Sanwa pour 2 joueurs
16 bouton (avec Start Select pour les 2 joueurs) 2 Stcik Sanwa ben 90 euros sans frais de livraision chez Smallcab
Je sais pas comment ont peu Rabaisser ce type de produit ,alors que SNK a pas fais un super taff avec ca NEOGEO X avec ses bugs et ses Ombres meme pas version Arcade
Avec la NEOGEO Mini un peu beaucoup foutage de gueule ,et leur dernier Goodies ,SNK Arcade Stick Pro oui celui la ok c'est un peu mieux l'idée et bonne ,mais Blanc ,depuis quand les machines SNK c'est blanc ,la Magie du Jaune et du futureRetroBrite: Donnez un coup de neuf à vos plastiques! ,Et je parle meme pas des Roms version PS2 qu'ils ont mis dedans .
Sega sort la Game Gear Micro pour ses 60 ans
Non mais la aussi foutage de gueule et tout le monde N'é content . & je parle meme pas de la Mini Astro city qui sort en Décembre pour rattraper la misère de la Game Gear Micro et autour de 105 € pour ca .
Franchement le seul qui ont vraiment représenté leur entreprise et leur savoir faire avec un beau et bon Goodies depuis 20 ans c'est bien CAPCOM .
Ok c'est pas Capcom directement qu'ils ont fait mais trés beau produit pour la collection pour 120 euros c'est pas du vole pour moi : Et puis tiens
16 bouton (avec Start Select pour les 2 joueurs) 2 Stcik Sanwa ben 90 euros sans frais de livraision chez Smallcab
Je sais pas comment ont peu Rabaisser ce type de produit ,alors que SNK a pas fais un super taff avec ca NEOGEO X avec ses bugs et ses Ombres meme pas version Arcade
Avec la NEOGEO Mini un peu beaucoup foutage de gueule ,et leur dernier Goodies ,SNK Arcade Stick Pro oui celui la ok c'est un peu mieux l'idée et bonne ,mais Blanc ,depuis quand les machines SNK c'est blanc ,la Magie du Jaune et du futureRetroBrite: Donnez un coup de neuf à vos plastiques! ,Et je parle meme pas des Roms version PS2 qu'ils ont mis dedans .
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Non mais la aussi foutage de gueule et tout le monde N'é content . & je parle meme pas de la Mini Astro city qui sort en Décembre pour rattraper la misère de la Game Gear Micro et autour de 105 € pour ca .
Franchement le seul qui ont vraiment représenté leur entreprise et leur savoir faire avec un beau et bon Goodies depuis 20 ans c'est bien CAPCOM .
Ok c'est pas Capcom directement qu'ils ont fait mais trés beau produit pour la collection pour 120 euros c'est pas du vole pour moi : Et puis tiens
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?
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- yoanna330
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Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (mais ça douille)
Le seul réel souci pour moi, c'est l'obligation de jouer avec la rangée du bas pour les jeux à moins de quatre boutons. Sans une cale sous le poignet, c'est un cauchemar dans la minute. J'ai pas de problème avec cet objet en dehors de ce gros souci.
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Re: Capcom Home Arcade, c'est beau ! (mais ça douille)
+1kamoliv390 a écrit : ↑16 juil. 2020, 21:39 J'arrive même pas à comprendre l'engouement pour ce machin, ergonomiquement c'est infâme, y a pas grand chose dessus, tout existe déjà en émulation et en mieux dans une borne ou un pc.
Là, t'enlève le logo capcom et t'as le bouzin en 1ere page des bornes de l'horreur (stick de l'horreur en l'occurrence)
Je ne savais pas trop quoi en penser lorsque c'est sorti. J'hésitais entre le dégeu et pas si moche, mais en fait au final je trouve ce truc absolument hideux.
C'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas pris à 120 euros même pour la "collection retro".
Et c'est en étant possesseur d'un C64 mini que je dit ça