GUILTY GEAR -STR IV E-

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#101 Message par kamoliv390 »

Pierrot a écrit : 17 mai 2020, 08:44 Je comprend alors il existe vraiment une volonté des joueurs, tel que toi, qui aiment les patchs. Peros j'y vois la marque du malin ! :roi:
Non moi j'aime pas les jeux de baston "réajustés", j'aime quand se sont les doseurs de lowtier qui chamboulent tout avec les années.

Vive HNK ! Viens t'batte Toki ! Hey toi Le old Sagat: j'vais t'péter la gueule !! Vanilla (BETA même !) SFV était bien lui Ryu tapait !! Vive les dégâts de Strive !

Je suis un gros cochon :oops:

De quel patch parle tu pour 30th ? La vitesse réduite par AngelKilla sur PC en ligne ? Des modif sur 2X genre HDR ou legacy ?
Oui je parlais de legacy en l'occurence.

Après je pense notamment à sf4 où tu avais de tels problèmes d'équibrage que tu te retrouvais avec une armée d'elena et d'e.ryu sur usf4 parce qu'il n'y a eu aucun vrai réajustement à la fin.
Je comprends carrément ton point de vue et la notion de hype et de défis à casser les codes établis, je plussoie carrément, mais avec l'arrivée du online je suis assez partagé entre cet état d'esprit et celui qui consiste à rééquilibrer pour amener de la variété et de l'exotisme dans le choix des persos online et en tournoi
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#102 Message par Pierrot »

Ah mais justement, Legacy et HDR en sont temps sont de parfaits exemples.

Parlons de Legacy qui vient de "sortir" c'est du pur n'imp crois moi (Blanka :palm: Feilong Kara CW :palm: Gief :palm: ) ! Genre HDR était "intelligent" à côté, c'est dire...

Pourtant j'adore mon pote du live B2SPD, il est balaise et dose 2X depuis des lustres, il a juste eu envie de se taper un délire.
Et HSFAE pour doser les perso HF ou CE existe déjà.

Ce sont des jeux qui même durant 1 mois ne remplaceront pas les "singerie" de 2X qui font TOUT le sel du jeu.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#103 Message par kamoliv390 »

Pierrot a écrit : 19 mai 2020, 07:34 Ah mais justement, Legacy et HDR en sont temps sont de parfaits exemples.

Parlons de Legacy qui vient de "sortir" c'est du pur n'imp crois moi (Blanka :palm: Feilong Kara CW :palm: Gief :palm: ) ! Genre HDR était "intelligent" à côté, c'est dire...

Pourtant j'adore mon pote du live B2SPD, il est balaise et dose 2X depuis des lustres, il a juste eu envie de se taper un délire.
Et HSFAE pour doser les perso HF ou CE existe déjà.

Ce sont des jeux qui même durant 1 mois ne remplaceront pas les "singerie" de 2X qui font TOUT le sel du jeu.
Je pense que pour des jeux rétro qui sont restés sur une version Day one des années tu as raison, la communauté a accepté le jeu comme tel et priorisera toujours la version de base.
Pour les jeux récents qui sont ancrés dans des dynamiques de "Saisons ", "Éditions" etc..tu as souvent affaire à un public plus jeune habitué aux divers ajouts de mécaniques, dlc etc..et du coup tu n'as plus la même approche de devoir contourner les difficultés intangibles.

Est ce que l'un est mieux que l'autre, ça je ne saurais pas te dire.
Toujours est il que pour moi strive, en l'état, ressemble effectivement à une beta dans tout le côté péjoratif du terme: un jeu que tu trouves sympa mais absolument pas fini.
Outre le débat meta/gameplay, y a un gros taf de refonte de l'interface et lobbys qui en l'état sont vraiment dégueulasses.
Ils savaient faire sur les précédents opus, autant rester sur du classique qui fonctionne que vouloir innover et sortir un truc daubé.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#104 Message par Pouh »

Deuxième partie des "Developer's Backyard", des blog posts concernant le développement du jeu, et des FAQ répondus par Akira Katano (réalisateur principal du jeu) et Daisuke Ishiwatari (Dieu). Le thème d'aujourd'hui : les Roman Cancels.

La première est sur ce lien, revenait sur les sondages post-béta, révélait les personnages les plus demandés par continent, et réaffirmait les prises de position concernant la méta / le gameplay / l'interface... Tout en accordant qu'ils vont faire des petits compromis face aux retours des testeurs.

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#105 Message par maohi98 »

Merci pouh pour les infos :bravo2:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#106 Message par Zaraki-K »

Le nouveau perso claque 8O
C'est le masque de Justice ?
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#107 Message par Rugal-B »

Zaraki-K a écrit : 02 août 2020, 16:17 C'est le masque de Justice ?
Nan c'est un truc générique, genre Hakumen ou Briaeros (d'ailleurs vu que le personnage est noir, ça m'évoque plus celui ci, sans être ressemblant non plus)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#108 Message par Pierrot »



Mouai cé le nouveau moteur maison sous 3DSmax ? Ou L'IE de l'UE ? il devrait optimiser comme les premier guilty sur psx i avait + de stile. :?

Putain cette animation et cette zik !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#109 Message par kaneda56 »

C’est de la folie douce ce moteur.
Bon va falloir encore attendre le rev2 pour que je puisse jouer mon main :crybaby:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#110 Message par Pierrot »

kaneda56 a écrit : 02 janv. 2021, 12:26 C’est de la folie douce ce moteur.
Bon va falloir encore attendre le rev2 pour que je puisse jouer mon main :crybaby:
Ordure Sol ? Moi c'est celui que j'attend, pour un bourreur comme moi, huuum...

Ouais ArcSys sont partis loin devant ! les chèques et cheiks arabes ont intérêt à mettre la sauce pour nous stuner avec leur kof XV sois disant "incroyable" :ptdr: Genre on aura la claque relative au 96 ? On y croit...Bref ArcSys pilonnent tout.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#111 Message par kaneda56 »

Pierrot a écrit : 02 janv. 2021, 12:41
Ordure Sol ?
Jam :roi:

Pas grave, je jouerai Millia et je testerai Giovanna en attendant.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#112 Message par Zaraki-K »

C'est beau ce guilty , mais imaginez un CvS1 Hd fullscreen remis au goût du jour :)
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#113 Message par Rugal-B »

Fullscreen? On jouait dans une fenêtre dans le vrai?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#114 Message par Zaraki-K »

Rugal-B a écrit : 02 janv. 2021, 18:52 Fullscreen? On jouait dans une fenêtre dans le vrai?
4/3 avec les écrans d'aujourd'hui qui tournent avec des horribles bandes noir à gauche et à droite :?
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#115 Message par John46 »

on s'en branle, fout ça en stretch degeu et retourne dans ton topic mugen :peine:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#116 Message par Zaraki-K »

Stretch dégueu bien pour toi, pas pour moi
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#117 Message par kaneda56 »

Zaraki-K a écrit : 03 janv. 2021, 05:03 Stretch dégueu bien pour toi, pas pour moi
Oulah, jamais prendre ce que dit John au 1er degré autrement t’as pas fini :lol:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#118 Message par John46 »

Zaraki-K a écrit :Stretch dégueu bien pour toi, pas pour moi
t'as raison, c'est vrai que t'as l'air un puriste!
pour 98um et garou xbl arcade regler la console en 480p
et mettre ecran normale dans les paramètres sans enlever l'hdmi pour avoir ces deux jeux en fullscreen ;D ;D
je detestais les deux bande dans les coté en plus les pixels disparaissent
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#119 Message par Zaraki-K »

Exactement, je déteste les bandes noires, et je déteste encore plus le stretch mode avec les personnages étiré.
Mais voilà, il faut savoir partager avec les autres les nombreuses possibilités disponible.
Ou tout simplement s'offrir une petite merveille comme cette tv pour nos consoles rétro :-D :
Tv Sony trinitron 40" :aime:
Pour 75euros à installer dans un coin du salon avec ses vielles consoles :aime:
Image
Et CAPCOM VS SNK1 là dessus est un joyaux
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#120 Message par John46 »

le rapport avec le nouveau Guilty?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#121 Message par Wovou »

C'est HS, mais ta trinitron est la KV-40XBR700, elle upscale tout en 1080i sans qu'on ai le choix.... le rendu sur les vieilles consoles n'est donc pas ouf, en tout cas rien à voir avec les meilleurs CRT qui affichent dans la résolution native en 240p.
Donc non c'est pas le bon choix pour les consoles retro.
Par contre c'est très bien pour la ps2, la dreamcast ou encore la gamecube, mais je suis pas sur qu'on puisse activer le progressive scan.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#122 Message par yoanna330 »

J'ai eu la version 32 pouces 16/9.
Ma PS3 en RGB là dessus, c'était du caviar. La résolution limitée à du 576, contre du 720 en HD, était bien compensée par la qualité des couleurs et la netteté de l'image en mouvement.

Et non, pas de progressive scan. T'as du 31Khz à l'écran mais tu ne peux passer que par du 15 quelle converti (plutôt bien), c'est dommage...

Truc agaçant : le composite était immonde et le RGB ne passait que sur un seul des trois ports péritel...

Pour les consoles pré-DC, j'avais mes autres cathodiques plus classiques.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#123 Message par Wovou »

yoanna330 a écrit : 04 janv. 2021, 23:37 J'ai eu la version 32 pouces 16/9.
Ma PS3 en RGB là dessus, c'était du caviar. La résolution limitée à du 576, contre du 720 en HD, était bien compensée par la qualité des couleurs et la netteté de l'image en mouvement.

Et non, pas de progressive scan. T'as du 31Khz à l'écran mais tu ne peux passer que par du 15 quelle converti (plutôt bien), c'est dommage...

Truc agaçant : le composite était immonde et le RGB ne passait que sur un seul des trois ports péritel...

Pour les consoles pré-DC, j'avais mes autres cathodiques plus classiques.
Merci Yoanna :)
En fait c'est une platine 31khz mais qui ne prends que des sources en 15khz qu'elle upscale en 31khz, c'est quand même super chelou.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#124 Message par yoanna330 »

Présenté comme ça c'est chelou. Dans la pratique, c'était très bien pour une grande partie du public.
Mais une entrée VGA ne leur aurait pas coûté grand chose, c'est dommage..
Du YUV aussi d'ailleurs. Le 1080i logiquement, ça passe sur du 31khz vu que ça ne fait que 540 vraies lignes et que le limite est, si je ne m'abuse, de 768p.

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#125 Message par Zaraki-K »

Ce GG me donne vraiment envie, les nouveaux ont l'air terrible, je pense qu'on pourra jouer en cross play ps5 vs ps4, du coups ça fera bizarre d'un côté la ps5 avec zéro loading vs la ps4 10 secondes de loading, ça va être chiant ça. J'espère qu'on aura la possibilité de bloquer les joueurs de la ps4 pour certains cross play.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Répondre