Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#301 Message par Sheeraz »

Bizarre, on a l'impression que le montage est mûrement réfléchi, avec une vraie montée en puissance des intervenants, mais en fait, pas forcément vrai. On croyait avoir atteint le Saint Graal avec le boss final comme vous dîtes mais vu qu'il y a encore d'autres collectionneurs derrière... Qui sait ce qui nous attend.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#302 Message par John46 »

Sheeraz a écrit : 17 oct. 2020, 11:50 Bizarre, on a l'impression que le montage est mûrement réfléchi, avec une vraie montée en puissance des intervenants, mais en fait, pas forcément vrai.
il va d'est en ouest il me semble, Tokyo, Nagoya, et maintenant Osaka où il y a surement bcp de beau monde a rencontrer.

putain le guest il a claqué 12000€ pour les suivre :o
https://www.ulule.com/collectorsquest3/
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#303 Message par fiend41 »

à l'époque j'ai été des rares à le souligner sur forums, genre : on a trouvé notre sugar daddy :lol: . mais bon depuis ou avant y'en a des histoires dans le ton, comme les twitcheurs qui font l'esbrouffe ou la réclame (bonus pute) pour la course aux dons qatari
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#304 Message par Sheeraz »

John46 a écrit : 17 oct. 2020, 12:36
Sheeraz a écrit : 17 oct. 2020, 11:50 Bizarre, on a l'impression que le montage est mûrement réfléchi, avec une vraie montée en puissance des intervenants, mais en fait, pas forcément vrai.
il va d'est en ouest il me semble, Tokyo, Nagoya, et maintenant Osaka où il y a surement bcp de beau monde a rencontrer.

putain le guest il a claqué 12000€ pour les suivre :o
https://www.ulule.com/collectorsquest3/
OK, c'est déjà plus clair. Merci.
Aucune trace du guest en revanche sur les vidéos publiées.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#305 Message par John46 »

mais si on le voit tout le temps le 3ème larron!
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#306 Message par pnauts »

celui qui fume ?
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#307 Message par Sheeraz »

John46 a écrit : 17 oct. 2020, 14:11 mais si on le voit tout le temps le 3ème larron!
Il n'a jamais été présenté comme un guest :? Je croyais que c'était son pote et membre du staff... My bad.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Je suis Banana

#308 Message par John46 »

nouvel episode!
Moins spectaculaire mais tjs sympathique.
Le air buster a l'air cool, bientot dans le ranking? 8)

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#309 Message par Sheeraz »

Allez, on se bouge le cul les amis !!! La suite là et n'hésitez pas à partager vos anecdotes hein !!!
https://youtu.be/p1dQF91vP5Y

Edit: John46, arggg salaud :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#310 Message par John46 »

T'inquiete pas, je te laisse le topic Xbouze 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#311 Message par fiend41 »

:crybaby: :| à gauche : Secret base !!! et comme par hasard ils parlent des autres bornes Sega, possible qu'elle était hs donc.. :palm:

ou qu'ils wikipediasent et que blabla n-sub et samurai, ah oui elles sont citées déjà chez les vrais purs fans sega, donc on peut se fier à ce qu'ils racontent.. mais des bornes plus anciennes, non c'est pas possible , les fans n'en ont jamais parlé vraiment donc ça ne mérite pas d'être montré . alors que pour nintendo on va remonter au moyen âge pour retrouver un jeu de cartes et oui c'était génial !!. bonjour les historiens... :lol:

Image
Dernière modification par fiend41 le 21 oct. 2020, 21:58, modifié 3 fois.
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#312 Message par Sunn »

Sheeraz a écrit : 21 oct. 2020, 18:21 Allez, on se bouge le cul les amis !!! La suite là et n'hésitez pas à partager vos anecdotes hein !!!
https://youtu.be/p1dQF91vP5Y

Edit: John46, arggg salaud :crybaby:
putain à 3 minutes !! comme tu dois avoir mal au cul Sheeraz ;D
on croirait la guerre entre BFM et I-télé pour la course au buzz.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#313 Message par ludotaku »

Sunn a écrit : 21 oct. 2020, 21:26
Sheeraz a écrit : 21 oct. 2020, 18:21 Allez, on se bouge le cul les amis !!! La suite là et n'hésitez pas à partager vos anecdotes hein !!!
https://youtu.be/p1dQF91vP5Y

Edit: John46, arggg salaud :crybaby:
putain à 3 minutes !! comme tu dois avoir mal au cul Sheeraz ;D
on croirait la guerre entre BFM et I-télé pour la course au buzz.
Alors qu'il suffit de se dire que c'est tous les mercredis à 15h30, c'est aussi simple. C'est le remplaçant de Micro-kids en 2020 pour le mercredi après-midi. ^^

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#314 Message par Averell »

10 fois plus de charme que la précédente sur l'entrepôt. Géniale ! Et cette borne Samurai...

Avatar de l’utilisateur
APPLE//C
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 28 août 2012, 23:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#315 Message par APPLE//C »

Moi je me demande à chaque fois s'il a prévu des épisodes plus long avec chaque collectionneurs?
Ces épisodes, on dirait des teasing, puis dés qu'on se sent bien...bas c'est fini.
Quelqu'un a acheté les DVD ici, y a t'il plus de contenu ?
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#316 Message par John46 »

Ils sont restés une semaine, ça m'etonnerait qu'il ait eu le temps de plus approfondir les rencontres.
C'est surtout le format découpé 10min propre à youtube qui fait cette impression, tu mets tous les episodes bout à bout tu obtient un vrai bon documentaire solide de 2h!
pour cet episode ils ont dit qu'ils vont montrer un run de Airbuster par exemple.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#317 Message par kaneda56 »

fiend41 a écrit : 21 oct. 2020, 20:26 :crybaby: :| à gauche : Secret base !!! et comme par hasard ils parlent des autres bornes Sega, possible qu'elle était hs donc.. :palm:

ou qu'ils wikipediasent et que blabla n-sub et samurai, ah oui elles sont citées déjà chez les vrais purs fans sega, donc on peut se fier à ce qu'ils racontent.. mais des bornes plus anciennes, non c'est pas possible , les fans n'en ont jamais parlé vraiment donc ça ne mérite pas d'être montré . alors que pour nintendo on va remonter au moyen âge pour retrouver un jeu de cartes et oui c'était génial !!. bonjour les historiens... :lol:
Sans déconner, ce serait vraiment bien que tu comprennes qu’on n’écrit pas de la même façon qu’on parle. A chaque fois faut te relire 3 fois avant de comprendre grossièrement ce que t’as voulu dire. Ou alors je sais pas, dessine une BD et met toi en scène... :roll:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
RAPH MAC FLY
stick de zinc
Messages : 358
Inscription : 02 oct. 2015, 08:42
Localisation : Orléans
A remercié : 19 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#318 Message par RAPH MAC FLY »

Oui c'est la réflexion que je me suis faites également.

Ceci dit (si j'ai bien compris ce qu'il dit) je suis d’accord avec lui: un épisode entier sur des jeux de cartes Nintendo, alors que lorsque c'est sur Sega, c'est moins précis. Mais ce n'est pas étonnant, Florent Gorges est branché Nintendo, c'est son droit.
Son émission est vraiment bien, je me prendrais le DVD à l'occasion.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vito
stick d'argent
Messages : 675
Inscription : 01 juin 2016, 12:39
Localisation : Sud de Lyon
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#319 Message par Vito »

Idem, j’ai bien envie de chopper le coffret. Le contenu est de qualité et le Monsieur est très pro, je regrette juste le format des épisodes, bien trop courts
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#320 Message par fiend41 »

pas facile d'écrire ce qu'on ressent avec ces videos. (surtout moi et ma grammaire bizarre mais ça tu sais et de nombreux autres de longue date sur mame-univers/gamoover).

autant sur les collections jeuxvideo ou Nintendo, florent a toujours une anecdote à placer. mais Nintendo a plus de fanbase à priori aussi en public visé ?!..

oui c'est super difficile d'être un historien sur tous les sujets. mais sur les collectionneurs purement arcade, il ne semble pas dans son thème, c'est trop basique ce qu'il peut dire. (et loin de ce qu'on attend niveau arcade discussion avec ses interlocuteurs, ou alors c'est encore cette légendaire timidité japonaise hein..).
ok il découvre sur l'instant donc y'a de la surprise. mais par exemple.. pour "Samurai" il cite de rares images sur le net, qu'il n'a jamais vu ce titre sur la borne d'origine.. mais il est dumpé, jouable et y'a des videos aussi... il aurait pu rajouter ça en voix-off au montage.. que dit de plus Prof.Pirou dans les bonus niveau précisions plus pointues ? ...

vous avez lu les commentaires sur youtube sur l'épisode conservation ? ça creuse pas vraiment en anecdotes également ou ça leur suffit d'entendre des speechs basiques et wow la conservation c'est fabuleux alors qu'on te montre une poignée de machines sauvées sur une décennie de créations (et pourtant pas forcèment japonaises) !, et les dumps d'arcade rares japonais inexistants ?.. couic encore.. :?

pour Sega en arcade, un fan par exemple : (comme Segaretro) (ou les italiens de Passionsega) auraient mieux préparé leur sujet et commenté cette video notamment, et on aurait atteint un autre niveau de questions/réponses/discussions avec Szczepaniak, Manimani, Zamoth, A-M, ... même Wahwah quand il doit causer arcade, bûche mieux... wikipedia..

mais bon il ne doit rien aux spectateurs, c'est déjà fantastique qu'il ait partagé les videos youtube finançées par ses contributeurs, bref on essaiera de rêver et extrapoler les histoires manquantes et détails.
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#321 Message par kaneda56 »

Après tu en demandes peut être un peu trop? Vu le format court c’est peut être tout simplement impossible de tartiner des tonnes d’infos sur des meubles rarissimes (et ce serait probablement imbuvable pour les amateurs lambda, ça se veut quand même plutôt généraliste voire vulgarisateur.

D’autant que, politesse japonaise oblige, les mecs vont pas radiner avec leurs gros sabots et demander qu’on leur allume tel ou tel meuble juste pour le scoop (ce manque de manières c’est plutôt le genre de Wahwah justement).
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#322 Message par Wovou »

j'imagine la galerie commerciale à 80% composées de salles d'arcade. La folie pure.
Si j'avais débarqué la dedans à l'age de 13/14 ans je pense que ça aurait occupé mes rêves pendant les 10 années suivantes de ma vie...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#323 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : 23 oct. 2020, 14:25 Si j'avais débarqué la dedans à l'age de 13/14 ans je pense que ça aurait occupé mes rêves pendant les 10 années suivantes de ma vie...
Et que tu serais tjs en train d'eponger tes dettes apres avoir vendu tes organes pour jouer ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#324 Message par fiend41 »

en france on était loin du compte mais la première fois qu'on découvrait un endroit hors normes, ben on y laissait tout quand on était junkie ! débarqué à la fameuse salle d'arcade de la pinède de juan les pins, j'ai claqué à 16ans, l'équivalent de 150€ en 2 soirées :? (et le pire dans la complétude de se faire un panel de parties de certains jeux, quand y'avait un jeu particulier dans une autre salle dans la ville, de faire des km de courses A/R pour aller y jouer, voire changer de ville :lol: :cry: )

un commentaire particulièrement sur la galerie japonaise m'a scié, un amateur de bornes dit y avoir zoné des heures.. et ne jamais avoir fait attention à ces machines. mais le pire sans recul, c'est que souvent c'était ainsi, on focalisait tellement sur telle ou telle machine/jeu ou qu'on avait trouvé une borne/flipper qui nous laissait progresser, qu'on en oubliait de tenter tout ce qui y était présent :|. du fait mais c'est super tardif, dans un salon flippers je visais surtout à jouer aux machines les moins courantes ou plus anciennes vu qu'on ne les reverra ptet jamais..
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#325 Message par Sheeraz »

fiend41 a écrit : 23 oct. 2020, 20:35 Un commentaire particulièrement sur la galerie japonaise m'a scié, un amateur de bornes dit y avoir zoné des heures.. et ne jamais avoir fait attention à ces machines.
Perso, ce qui m'a le plus scié, c'est le moment où le collectionneur de bornes annonce avoir jeté son matos arcade (bornes et pcb) une fois marié... Ca m'a renvoyé à ma propre lâcheté quand j'ai revendu ma Initial D 5 pour les beaux yeux (et fesses surtout) de madame. Putain, les meufs...

Répondre