Une hype sur l'Atomiswave ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#51 Message par Pierrot »

Incroyable qu'en France personne n'ai relevé les soucis d'inpout des conversions Atomiswave sur DC/Naomi. On se fautait de ma gueule quand je vous le disais. Pourtant je connais bien HnK je peux en parler. Mais non, les mec random des attract mode et autre sacoches cosmique ne remarquaient rien, "c'est pareil" même qui disaient.
Et toute cette désinformation comme quoi les jeux ato sont 100% identiques en netboot/DC, rabâchait non stop...Ramassis de conneries.

https://www.arcade-projects.com/threads ... ons.15227/
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
noiraude
stick de platine
Messages : 2359
Inscription : 16 oct. 2012, 10:34
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#52 Message par noiraude »

C'est hallucinant cette hype, j'ai eu de l'Atomiswave pendant des années, et franchement, j'aurais aimé l'aimer. Mais non, c'est juste un système suce-boule qui te fait les yeux doux avec Samurai Spirits, NBC et Hokuto no Ken, mais aucun de ces titres ne vaut ce qu'on y met niveau budget. Sans doute le support arcade le plus surestimé du moment. Allez voir un Kaiser Knuckle sur Taito F3, y'a dix fois de gameplay que dans n'importe quel jeu AW, et pour beaucoup moins cher.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#53 Message par Pierrot »

Comme quoi...l'égout et les couleuvres.

KoF XI, RBF 2, HnK...bordel "quand même !" et dans une mesure plus "sympa" que tuerie, on a les très bon Samurai Tenkaichi et NGBC.

Excellent rapport jeux/qualité l'Atomiswave. Bon, en même temps vu le peu de titres dispo, appliquer une proportionnalité face aux autres systèmes serait malhonnête.

Rien que KoF XI dans lequel je me replonge depuis deux jour me scotch littéralement ! Bien moins sec que les KoF en général, des manips "rondouillardes" et des fenêtre bien plus cool, du switch moelleux...Moi qui suis un sac à KoF celui là est rond en bouche !! Le plus CACPOM des KoF. Et sans buffer "de fils de..." à la XIII.

Kaiser Knuckle est sympas, c'est kitchos 80's 90's, mais franchement à part les 5 niveaux de coups et les stages qui explosent c'est raz des pâquerettes comparé à sa MAJ.: Dan Ku Ga qui corrige de gros défauts de KK. Et même si j'adore Dan Ku Ga, il n'arrive pas à la cheville niveau profondeur d'un jeu Ato cité plus haut :wink:

Après j'adore le caché et les parallaxes "mode 7 style" du F3 et les ziks de Zuntata c'est sur...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

louisdeparis
stick de zinc
Messages : 275
Inscription : 20 févr. 2021, 08:44
A remercié : 82 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#54 Message par louisdeparis »

Pierrot a écrit : 07 avr. 2021, 08:19 Incroyable qu'en France personne n'ai relevé les soucis d'inpout des conversions Atomiswave sur DC/Naomi. On se fautait de ma gueule quand je vous le disais. Pourtant je connais bien HnK je peux en parler. Mais non, les mec random des attract mode et autre sacoches cosmique ne remarquaient rien, "c'est pareil" même qui disaient.
Et toute cette désinformation comme quoi les jeux ato sont 100% identiques en netboot/DC, rabâchait non stop...Ramassis de conneries.

https://www.arcade-projects.com/threads ... ons.15227/
dans l'article il est mentionné seulment un comparatif avec la NAOMI et non vs DC. L'atomiswave est beaucoup plus proche d'un DC vs une Naomi, notament il n'y a pas de I/O Board.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#55 Message par Pierrot »

Oui pardon j'ai fais un raccourcie malhonnête. J'ai eu un MP ce matin avant de poster d'un arcadien, il m'a dit avoir eu aussi du lag sur HnK en DC. Ayant subis ces affres sur netboot Naomi, j'ai englobé.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#56 Message par Wally EX Revue »

Dan-Ku-Ga :aime2: Quoique j'aimais bien les 5 niveaux de puissances des coups de KK.

Oui ok il a peut-être pas la profondeur des HNK, XI et cie, mais il y a 10 ans de différence au niveau de l'évolution des technos et du développement.

Beaucoup de bons titres ont été développés sur F3, mais c'est un système très méconnu hors Japon, comme plusieurs autres d'ailleurs.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#57 Message par Pierrot »

Dan Ku Ga est excellent :p: Il me hype en permanence. Ses couleurs pastelle criardes, son mega mode 7, ses parallaxes, ses persos plus kitch que tout... :lol:
Et puis crier le nom du jeu quand tu fais un dragon pied c'est magique.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#58 Message par Wally EX Revue »

Pour être kitch c'est kitch. Le genre de monstre de Frankenstein; le boxer texan avec ses bottes de cowboy; le disco boy; le judoka russe avec son chapeau de fourrure, le Pillar Man wannabe... C'est magique!
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#59 Message par Amano J »

Je plussoie Pierrot : rien que KOF XI, HNK et RF2 suffisent à faire de l'Atomiswave un très bon support arcade pour moi.
Image

louisdeparis
stick de zinc
Messages : 275
Inscription : 20 févr. 2021, 08:44
A remercié : 82 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#60 Message par louisdeparis »

Je comprend le lag sur Naomi, car passage par la I/O board. Mais l'atomiswave est un clone de la DC, et sur DC les input sont direct donc je ne vois pas d'ou provenir le lag. Je pense que ton ami somatise...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#61 Message par Pierrot »

En fait on ne parle pas du "lag" pur, mais de la conversion et du "cycle de validation" de l'inpout. Un peu comme un process de frame_delay qui annihile l'inpout lag amis laisse le sentiment chelou d'un émul pourtant réglé au poil.

Le lag de l'IO est imperceptible. Je dosais HnK sur sa mobo atomiswave avant sur une New Net, un converto jamma pour les commandes donc double "IO", et je passais tous mes combos. Quand je passe direct en "usb" par la Naomi netboot, c'est très injouable sur de gros combos.

La personne ne somatise pas apparemment.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

louisdeparis
stick de zinc
Messages : 275
Inscription : 20 févr. 2021, 08:44
A remercié : 82 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#62 Message par louisdeparis »

cela serait que tu le test toi meme car tu le connais mieux que moi. Ce qui est sure c'est que les perso sont bcp moins lourd à manier vs version PS2/PS3.

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#63 Message par Royaltea »

Il ne faut pas confondre rattrapage de la cote à un plus juste niveau et hype.

Moi lointain client d arcade qui s y met à la maison, avec les nouveaux tarifs de ce secteur quasi éteint et qui revient en force chez les particuliers, je ne pense pas qu une mobo à 80 euros et des jeux qui vont de 50 à 200/300 euros Max soit une exagération.

Il s agit d un tour de force de sega que d avoir une deuxième foi, avec Sammy, relancé un ultime tour de piste jamma autour de l exelente dreamcast, système risc 128 bit Toshiba sh4...

Et il ressort de la poignée de titres un parfum de transition low res vers HD dû meilleur effect.

Les décors de hkn ou de neo wave sont juste d une beauté artistique à couper le souffle.
Oui les quelques éditeurs, au delà du Game play, auront été véritablement inspiré par la machine et l époque qu elle représentait.

Samouraï 6 me bluffle à chaque foi, le jeu, les animations, les décors sublimes...

Après clairement il manque peut être le souffle divin des épisodes deux, trois et quatre, mais quand même, je suis pas prêt de vendre mon boot ss6 de sitôt...
Dernière modification par Royaltea le 12 avr. 2021, 05:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#64 Message par Pierrot »

louisdeparis a écrit : 10 avr. 2021, 20:26 Ce qui est sure c'est que les perso sont bcp moins lourd à manier vs version PS2/PS3.
Version PS3 ? Moins "lourd" à manier ? De quoi ? :roi:

La version Atomiswave (normale quoi) est d'une lourdeur sans nom, comme tous les Arcsys si on ne dash/boost pas, c'est normal ça. C'est du ArcSys. Et sur DC tu dis que c'est plus "léger" du coup ? :o Mais comment ça ? Les persos flottes plus ? Ca somatiserait pas par ici ??? :wink:

Royaltea entièrement ok avec toi sur l'Ato. Dommage que les sprites ne soit pas en VGA 640 X480p eux aussi pour les SNK, mais les budgets/temps ne devaient pas être non plus à la fête. Je te conseil KoF XI niveau colorimétrie et décors (et les Ziks bordels !!!). Le Cambodge, l'Italie, rahhh lovely !. Dommage le filtre immonde sur les sprites. Qaund tu vois le taf sur Oswald et ses anims. Allez flouté moi ça. :cry:

Sur MS2930 en VGA c'est assez harmonieux et fort joli.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

louisdeparis
stick de zinc
Messages : 275
Inscription : 20 févr. 2021, 08:44
A remercié : 82 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#65 Message par louisdeparis »

PS3 pour les console retro. Et oui il me semble que le jeu repond mieux sur DC que sur PS2.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#66 Message par Pierrot »

Ah c'est sur que par l'USB et la conversion (voir l'emulation) sur un PS3 fat...drôle d'idée de base...

Non sur PS2 il n'y a aucune différence d'inpout lag avec l'ato. C'est une version parfaitement jouable et on ne rate rien, le jeu ne ralentie pas en revanche sur les wall combo etc...contrairement à l'atomiswave qui a ces petits ralentisements pas méchant, plutôt même cool pour confirmer et renforcer la violence genre "bullet time".

Encore une fois tu confond prise en compte de l'inpout et cycle de validation...Tu peux avoir une excellente réactivité, mais lorsque dans un jeu de combat tu entre moult combinaisons (pianotage, kara etc...) le jeu ne retien pas tes séquence et ne les recrache pas avec tes gimmicks.

La version ato netbooté est buggé comme apparemment la version DC. As tu fais partir en rebond après les 25 hits en l'air ? Tiens tu le rythme de boostage de frames actives ? Désolé mais c'est précis comme trucs. M'amuse pas de casser pour casser.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

louisdeparis
stick de zinc
Messages : 275
Inscription : 20 févr. 2021, 08:44
A remercié : 82 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#67 Message par louisdeparis »

Il m'en faut plus pour me casser sachant que j'ai bien dis ne pas connaitre le jeu.
Je dis 2 choses:
-atomiswave = DC donc je comprend pas pq il y aurait des diff et pour l'instant nous n'avons pas de mesure à part sur Naomi
-tu connais bien le jeu essaye le sur DC, meme si il faudras plus pour me convaincre.
Enfin tu es le premier que j'entend dire que HNK sur PS2 était au niveau (PS3 c'est de la retro sur les FAT).

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Une hype sur l'Atomiswave ?

#68 Message par Pierrot »

Nan mais je sais ce qu'est une PS3 60 ou jap retro :palm:

"Te casser" ? Merde je cois que l'on est pas sur le même plan là :o Pourquoi je te caserai ? Mdr je te connais même pas !
Je parle de ce que tu raconte uniquement. EDIT: ah ok, je comprend, je parlais "de casser" le jeu et ses convert pas toi :roi:

La version PS2 n'est pas non plus "à niveau" pour moi, car perte du VGA, mixage son au fraise, vitesse...mais en aucun cas le soucis des inpouts qui dropent sur convert'. Et on parle de ça.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Répondre